Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"

Aller en bas 
+52
dcasimir
roblove
chamalot
lili
Aliice-<3
Loly
sonia
CallMe_Bella
audreytwilight
émilie
Pandora
TWILIGHTADDICT
scarlett
katouchka
Hanian
Prunisa
Marie Alice
lucky6733
misstwilight13
delphine3008
gamma0
Marie.
cata
elfy
Almarita
Superlu7
anne138307
Lau
Emeraude
malou
titia
celine61210
lOreEn
Laura ♥
twilou
Zoey Redbird
candi
monnika
Stelly13013
Aurelia
Fraizou
one
Intoccabile
dcindy93
bella du 95
Bella1620
Ankhartemis
Rika
melinn-ange
malolo
Laura25
Karen
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:39

Alors moi je viens de le finir maintenant et je dirais juste que j'ai adorée lover
J'ai eu beaucoup de mal à rester accrocher au début mais je me suis forcer et je ne suis pas déçue !!
Magnifique cette histoire d'amour ente Ian et Gaby !!
L'histoire que Gaby est eu un autre corps ne m'a pas déranger du tout au contraire j'ai trouver ça adorable que tout le monde si mette pour lui trouver le corps qui lui corresponde le mieux et le fait qu'il sois fragile son nouveau corps lui ressemble à merveille !!
Pour Jared j'ai eu beaucoup de mal avec lui mais après
Spoiler:
tout à changer et j'ai adorée comment il s'est comporter avec Gaby après !! il lui à même dit
Spoiler:
Alors je dirais juste que j'espère qu'il y auras une suite comme j'ai entendue dire et la fin de l'épilogue nous laisse présager que OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Redbird
Vampire
Zoey Redbird


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:14

Alors moi aussi j'ai eu du mal à m'y mettre surtout que je l'ai lu en anglais et que le changement de narrateur et de PDV sont hyper durs à comprendre.. Etlà je viens de voir que le nom Gaby n'est pas ça en anglais donc je voyais pas trop de qui vous parliez.. En VO Gaby c'est Wanda, le diminutif de Wanderer... Bref j'ai vraiment beaucoup aimé même si en racontant l'histoire autour de moi , je me suis donnée mal au crâne car les gens ne comprenaient pas trop le coup de Mel/Gaby dans un seul corps.

Sinon dans un forum américain, j'ai lu que certaines personnes comparaient Twilight à The Host (les âmes vagabondes) en disant qu'en fait Mel c'était Bella, Jared étant Edward et Ian Jacob... Je sais pas si c'est bien clair mais en fait les gens trouvaient que Stephenie avait plus ou moins reproduit une relation semblable à celle dans Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Vampire
Aurelia


Nombre de messages : 7943
Age : 30
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:25

Franchement je ne trouve pas que Stephanie est reproduit une relation semblable que celle de Twilight !
C'est tout à fait différent puisque Mel et Gaby ont le même corps mais des sentiment et en général des avis qui divergent !
Mais ont peu voir les choses autremant, il y a trois personnes, plutôt trois "corps".
Une fille et deux garçons.
Mais pour moi c'est le seul point commun. heureux
Revenir en haut Aller en bas
twilou
Humain(e)
twilou


Nombre de messages : 119
Age : 29
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:06

Moi je pensse que sans le vouloir SM a reproduit les même relations que dans twilight puisque bella dit que en elle il y a la bella d' edward et la bella de jacob et dans les ames vagabondes dan le même corp il y la mel de Jared et la gaby de yan
je sais pas si vous comprener ...?
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Redbird
Vampire
Zoey Redbird


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:44

Si si, je pense que c'est un peu la même relation dans un univers différent, mais ça n'empêche pas que j'ai adoré le livre !!!

Mais j'attends SM au tournant, on verra bien ce qu'elle nous réserve dans son prochain bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:22

je pense que SM a repris le meme schema de l'amour impossible mais avec de novueau defi a releve du coup meme si le font semble proche de twilight la forme elle est tres differente. de plus je crois que le publique cible pour les maes vagabondes est plutot les adultes alors que twilight etait plutot destine aux adolescents.

j'espere qu'il y aura une suite , et comme toi Zoey j'attends un peu SM au tournant voir si elle fait un vrai nouveau livre ou si c'est trop copie/colle sur twilight...
c'est un peu je pense le risque quand une sage marche aussi bien que l'auteur reutilse les meme procede histoire de faire prendre la sauce encor ..mais a la longue cela va lasser
Revenir en haut Aller en bas
Laura ♥
Vampire
Laura ♥


Nombre de messages : 2983
Age : 30
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:51

J'ai hate de voir la suite et de voir comment les choses vont tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:51

vous avez vu il semble qu'il sont entrain de voir pour l'adapte au cinema!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si une âme (haha) charitable pouvais traduire la page enfin les passage interessant se serait gentil!
Revenir en haut Aller en bas
lOreEn
En pleine transformation
lOreEn


Nombre de messages : 280
Age : 36
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:54

alors je l'ai lu .. j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher au debut ... les 60 premieres pages environ . j'ai failli le lacher même ... mais en ayant lu des commentaires de lecteurs sur amazon .. c'était le cas de pas mal à priori .. donc j'ai insité .. et franchement j'ai adoré !

bon rien a voir avec la saga twilight ..bien sur
je ne trouve pas vraiment de ressemblance entre les 2 romans .. si ce n'est la quête d'un amour impossible à la base ....

toujours est il que ce livre donne matière à réfléxion ...
Revenir en haut Aller en bas
celine61210
Humain(e)
celine61210


Nombre de messages : 30
Age : 33
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:35

Moi aussi j'ai eu un peu de mal au début, je commencer a etre decu, je me dit quand meme 20e le bouqin faut au moin que je lise la moitié lol
et puis arrivé au passage du reve LA mon attention à été capté lol
J'ai un petit frére on a 5ans d'écart mais on est super lié, et je peux vous dire, j'ai pas arrété de pleuré dans le livre, comment je me suis trop retrouvée dans la peau de mel, beaucoup plus que dans bella!

J'ai littéralement devoré le livre !!
Je l'adore sa fait 3fois que je le li et je pourai encore le lire lol

J'ai lu que certaine fille trouve que brook irai parfaitement de le role de mélanie c'est vrai que ...
Mais se qui ma le plus frappé c'est pour "jared" grand brun beau musclé bronzé mais elle décrit le beau steven strait? le ga qui joue dans 10 000 et le pact de sang serieux moi je serai trop decu s'il prennait un autre acteur !
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:29

Comme plusieurs d'entre vous difficile au début de rentrer dans l'histoire, je me suis accroché et je ne le regrette pas j'ai adoré!!

Je trouve aussi qu'il y a une certaine ressemblance avec twilight pour le côté amour impossible, mais pas pour le reste.. la complexité des 2 "personnes" dans le même corps est très touchant et je trouve que SM transmet très bien les sentiments dans ses livres ! on croirait le vivre !

Même si j'ai préferé la saga twilight j'ai hâte de lire la suite et de voir l'adaptation si elle se fait!
Revenir en haut Aller en bas
malou
Humain(e)



Nombre de messages : 76
Age : 42
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:27

bon ben ça y est j'ai fini
que dire
c'est long au départ faut s'accrocher
on se dit bof du vu et revu, un peu à la matrix avec ses bêtes dans les corps, les grottes et les humains
et puis pffffffffffff
explosion de bonheur je ne sais même pas à partir de quand
impossibilité à poser le livre
des larmes qui coulent de bonheur et de rire
je ne suis plus fan de twilight, je suis fan de Stéphanie Meyer!!!!
j'espère qu'elle va écrire la suite et viiiiiiiiiiiiite
j'en ai besoin lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:41






Ca y est j'ai terminé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'ai utilisé un paquet de kleenex complet. Je ne me sens pas dans le même état comateux qu'à la fin de Révélation, j'ai vécu ce roman différemment.
Les personnages sont attachants (j' en même rêvé les nuits mais sans voir leurs visages!). Un triangle amoureux ou plutôt un carré très intéressant
Je retrouve des traits de Bella dans Gaby, sa générosité, de toujours penser aux biens des autres, sa gentillesse entre autres choses.
Il faut prendre la lecture de ce roman à bras le corps et ne pas chercher à revivre les mêmes émois qu'avec Twilight. Il est totalement différent.
Je pense qu'il y a une suite à ce livre mais a t-elle eu le temps de l'écrire ? En tout cas je vais chercher !
S'il y en a qui veulent en discuter ce sera avec plaisir !
A pusch ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malou
Humain(e)



Nombre de messages : 76
Age : 42
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:13

Titou j'ai aussi trouvé que les personnages des âmes vagabondes ressemblaient beaucoup aux personnages de twilight
encore un triangle amoureux etc
mais ce n'est pas étonnant, c'est juste passionnant
je crois que c'est mort maintenant, dès qu'elle va publier je vais acheter, comme pour John Irving... j'ai tous ses bouquins
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:30

malou a écrit:
je crois que c'est mort maintenant, dès qu'elle va publier je vais acheter

idem .... clin d'oeil

J'ai aussi entendue parler d'une suite aux Ames Vagabondes..... j'espere que ce sera pour bientot !!!!! si quelqu'un a des infos ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
En pleine transformation
Emeraude


Nombre de messages : 298
Age : 45
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:59

Ah oui ce serait génial! J'avoue que la première fois que je l'ai lu j'ai absolument pas pensé qu'une suite pourrait être envisagée, pour moi c'était un roman unique point...
Maintenant, en ayant fouiné ici et vu qu'une suite était possible, à ma 2ème lecture aucune hésitation, il y a forcement une suite de prévue!! La fin est trop ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Lau
En cours d'adaptation
Lau


Nombre de messages : 694
Age : 33
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:16

Comme pour la plupart des gens (apparemment) j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l'histoire, au début je ne comprenais même carrément rien! Et puis, il s'est passé quelque chose qui a fait que finalement j'ai réussi à rentrer dans le sujet. Et puis, même si au départ Gaby est une âme qui "vole" le corps de Mélanie je la trouve plutôt attachante.
Bref, un ressenti vraiment positif pour moi.
J'espère vraiment qu'il y aura une suite pour savoir comment finira ce combat entre les humains et les âmes!
Revenir en haut Aller en bas
celine61210
Humain(e)
celine61210


Nombre de messages : 30
Age : 33
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:56

ne vous inquietez pas les filles stephenie meyer a prevu 3 tomes des "ames vagabondes" comme elle a prévus je c pas combien de suite pour la saga "twilight" donc on va en bouffer du S. MEYER! cool nn?!!
Revenir en haut Aller en bas
Lau
En cours d'adaptation
Lau


Nombre de messages : 694
Age : 33
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:03

Oui Céline, comme tu le dis c'est super cool! ça c'est de la nouvelle :D
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:09

celine61210 a écrit:
ne vous inquietez pas les filles stephenie meyer a prevu 3 tomes des "ames vagabondes" comme elle a prévus je c pas combien de suite pour la saga "twilight" donc on va en bouffer du S. MEYER! cool nn?!!

Comment as tu eu l'info celine??? .. c'est une tres bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:10

Oh que oui, j'espère que cela ne va pas tarder !! j'ai hâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celine61210
Humain(e)
celine61210


Nombre de messages : 30
Age : 33
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:57

sur le site officiel de twilight par lozia, elle a traduit un interview de stephenie meyer elle sais deja comment fini les personnage telq edward ou bella (se qui est plutot logique) et annonce 3tomes pour les ames vagabondes mais elle attend que sa se calme un peu (j'imagine que c pour faire durer son succés...) comme ci on pouvez l'oublié comme sa... lol
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:21

Comme pas mal d'entre nous, j'ai dû m'accrocher pendant les 100 premières pages, avant que cela s'accélère, lorsque Mel et Gaby partent dans le désert.

A partir de là, je n'ai plus lâché le livre. Je l'ai dévoré. Je me suis attachée d'emblée à Gaby et à Ian. Ian, que Stephenie a introduit dans l'histoire de Gaby par petites touches, mais je sentais bien qu'il allait devenir important, en comparaison au comportement qu'il avait avec Gaby...
Mais j'avais quelques angoisses, parce que Jared était censé être le héros. C'est pour cela qu'il me tardait de savoir comment tout ça allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue.
Quelle imagination, Stephenie a su écrire ça de main de maître... Beaucoup de sentiments contradictoires, de la colère (lorsque Gaby est battue), la gorge serrée quand elle retrouve Jaimie, des larmes quand elle quitte Ian pour libérer Mel, de la joie de voir que ça finit bien...

Bref, j'ai lu ça avec frénésie et je pense que je vais le relire tout de suite plus calmement !!! et j'attends la suite avec impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:22

Hello les filles ! ça y est, la tortue que je suis a enfin terminé le bouquin... fermé ce matin à 11h30 précisément !

ATTENTION ... j'ai plein plein de choses à dire !

Bon, j'y ai mis le temps. C'était long. Mais c'était bon ! J'ai beaucoup aimé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si au départ j'ai carrément ramé mais je me suis accrochée grâce à vos encouragements les filles, merci Lau, Titou, Anne... sans vous je n'aurais pas connu toutes ces émotions délicieuses qui m'ont traversées en lisant ce magnifique roman.

Le déclic s'est produit au moment où Gaby et Mel se sont cru perdues au milieu du désert.. j'ai aimé les voir agoniser... enfin ! j'en pouvais plus moi non plus et j'allai enfin avoir la paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol meuh non... c'était bien parce qu'enfin il allait se passer quelque chose, de l'action !

J'ai eu du mal avec Jared au tout début et puis ensuite, aux retrouvailles je l'ai trouvé pas cool du tout mais touchant en même temps.. voire sexy... ben oui, je le trouvais limite mielleux au départ. Je n'accrochais pas, mais alors pas du tout. Il me dégoûtait presque. Mais ensuite il a enfin gagné mon estime...

Pour ce qui est de Mel et Gaby, rien à dire.. je les ai adoré ! leur relation était touchante. J'ai souvent eu la petite larme en les lisant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant Ian. J'ai aimé, mais j'ai préféré Jared... chui bizarre quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas ça, mais je ne sentais pas d'amour envers lui de la part de Gaby, ça manquait de piquant leur relation... je me retrouvais plus dans ce qu'elle ressentait pour Jared que pour Ian.

Et je suis super déçue par contre, parce que c'est encore plus prude que Twilight ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis dis "mince, Gaby va quitter notre monde sans savoir comment on fait les bébés c'est trop moche". Mais jusqu'à la fin j'ai espérééééé, oui espéréééééé... et... rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un moment quand ils étaient tous dans le dortoir et que Ian et Gaby se sont rapprochés j'y ai cru et pourtant je me disais "hein... non ils vont pas faire ça devant le ptit quand même" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ouf... ils ont su se tenir, mais en même temps... ben... j'ai du me faire à l'évidence. pffffff

Bref, pour moi, c'est celui là le roman pour ados... en tout cas, je ne vois pas en quoi il serait plus destiné aux adultes, mais bon. A coté de ça, je ne vois pas non plus en quoi Twilight vise spécialement un public d'ados... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai vraiment adoré l'originalité de l'histoire.. comme dans Twilight, le fait de ne pas savoir du tout ce qui allait suivre. Les intrigues étaient parfaites. Les rebondissements ne manquaient pas.

La fin était assez surprenante... quand j'ai deviné ce qui se passait j'ai été un peu agacé du fait d'imaginer Gaby avec un autre visage... mais finalement, je m'y suis vite faite. Stephenie a su me convaincre.

J'ai adoré le passage où Ian embrasse Gaby pour la première fois.. la réaction de Mel : dégueu. dégueu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas mal ri. Le sarcasme des personnages était excellent ! et j'ai aussi pleuré. Bien entendu... le lien qui se crée entre Gaby et Mel finalement... et la complexité des relations entre les personnages...

Ben moi je dis bravo Stephenie. Je n'ai pas été aussi envoûtée qu'avec l'histoire d'Edward et Bella, mais c'est l'un des meilleurs romans que j'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'espère vraiment qu'il y aura une suite. Ben oui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la suite : concernant la fin... si il y a une suite, avez vous une idée de celle-ci ? Moi j'ai eu une drôle d'impression à la fin du bouquin. Je ne sais pas si vous penserez à la même chose que moi ??? vous voulez savoir ??

Anne, c'est qui sur ton avatar ? Je te promet, quand je l'ai vu, j'ai eu l'impression de voir Jared. Je sais pas pourquoi... je l'imaginais un peu comme ça en lisant le bouquin. Ah nan, je viens de le revoir... c'est frappant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est le Jared que j'avais dans la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
malou
Humain(e)



Nombre de messages : 76
Age : 42
Féminin


[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:50

oui oui moi je veux savoir quelle impression tu as eu
moi juste une impatience farouche à connaitre la suite et ce sans réussir à trop imaginer ce qui pouvait se passer même si il va s'en passer j'en suis sure...
bon après j'ai lu ce roman MALADE COMME UN CHIEN donc il faut que je le relise avec les idées claires car en moins d'un mois j'ai déjà tout oublié ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"   [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemblerait Renesmée ? ( attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Révélation )
» [Film] Les âmes vagabondes
» Quel personnage pour un "spin off"?
» [Info] Comment utiliser la fonction "spoiler"
» coup de fil edward/jacob "spoiler?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: