Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]

Aller en bas 
+175
Lil'
Hachi18
Renesmé Cullen
Adelaide62
Paulounet
Liloo
darkflo
RainbowAngel
TeamJacobBlack
danadeuphor
Black Sugar
Melnan
izisse
poupili
Alice Cullen
Lucile
magalie33
Blancheb
cyn79
saberin
Mutsumi
TWILIGHTADDICT
Juju22
lilie932
gégé
majotr
marie43290
Syrène-T
maryam
Bella37
AliC
cassie7720
anelor
Lindsay
nouche
darkangel23
meg69974
doowap
BellaCullenFilm
doudouboun
perledesoleil
betty59
walaitits
Pomme
Isaure
MrsCullen
newmoon28
mag0013
Loulou<3
christellewa
Loly
Cindyrella
anabella
isabelle18
florie
scarlett
wanda
wolfinou
charlie
Bella Nusco
Nanoulili
robforever
CallMe_Bella
nonobella044
sonia
Miss Cullen
justine-du-07
mel89
Eldarien
Carolann
bellalove
cloclo
kasumi
dawn
Twilighted-fan
Belfine75
Vamp-iire
vasseur
Emeraude
Fred
Laurie-E
lydia60
jenny1001
taillia
timoon33
Ania
fleurbleue
Ailinn
elisabeth
Magali-06
*PoPo*
Bloody Dwarf
ripleyaeryn
daly
ginie
bellacullen
Fanoudusud
Made-Moizhel-Solene
greysfan
Nyny13
angel1972
popo51
Océ.
Mél38
CoRaLiE
pixie2005
ssyll
lloaven
titia053
Droopette
milupa
celina75
georgia
chtiplayer
BellaEdward
PgBoo
gege1203
Mag34
MIRONG
Callie
sheenatwitwi
Mlle.Swan
emix16
twilight-x3
lili17610
marion31
julls
nancy
lenka
Nell
littlefoot34
Jessy
hayley
just-me
kristel 52
Deboooo
Chienfou
Judd
Fashley
annie
eco
edwardcullen
bellaswancullen
LittleSeaSparrow
Swan-Cullen
applencourt
Tal'aura
coolgirl
SandrineD
milie
popo94
bebcullen
tat37
poune22
delphine3008
Emy016
galisma
lili
GsiK
audreyclovyn
Alex06
stella27
fannytella
rachel29
koaxe
sabriina
Angeleek
katouchka
jenny2703
Isabella
Marj0ry
cornélius
geisha
titia
MAline
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
darkflo
Humain(e)
darkflo


Nombre de messages : 91
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:34

je trouve en fait que plus ça va et moins les films sont fidèles aux livres. ça n'est que mon opinion personnelle bien sûr!
j'ai parfois l'impression que l'histoire générale est là mais aucun des détails qui font la richesse du livre.
Il est normal qu'un film ne ressemble pas à 100/100 au livre mais je trouve vraiment que là, c'est un sacré gouffre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:04

Liloo

Citation :
j ai retrouvé une bella bien plus expressive que dans les deux premier , elle gueule elle sourit , fin voila quoi on arrive à ressentir ce qui ce passe en elle !
bref j ai adoré ce film !

C'est sûr Kristen Stewart sourit quand il faut sourire. Mais gronder comme elle le fait ne respecte pas le caractère de Bella. Mais çà c'est le scénario qui déconne et non l'actrice. A part çà, tout au long du film, le visage de Kristen Stewart ne reflète pas les émotions qui devraient apparaître sur son visage : ex, quand Edward parle pour la première fois de ce qui se passe à Seattle et qu'il envisage l'arrivée des Volturi, Kristen Stewart n'a pas l'air si effrayée que çà. Or, Bella l'est dans le roman.

darkflo

Y a un autre élément qui est déjà intervenu dans le 1er volet : le non respect d'une scène. Dans le 1er volet, la façon dont Bella apprend la vérité sur les Cullen est complètement changé tout comme la façon dont Bella déduit que Victoria est à l'origine de l'armée de nouveaux-nés. Or, Bella est très intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:43

Zut zut [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Ange_010, je trouve qu'après 3 visionnages (le dernier remontant à plus de 2 semaines), le film ne me laisse pas beaucoup de traces. Je n'y repense jamais en fait. Il s'est effacé. Je n'ai pas particulièrement envie d'y retourner et il ne me manque pas. Et chez moi, c'est pas bon signe... Twilight et New moon, j'y repensais souvent. Pas Eclipse... un exemple : Remember me, des mois après j'y pense encore, ça m'a marquée et on en discute tout le temps sur le forum ou avec mes proches. Mais Eclipse,... rien. Cette année il y a d'autres films que j'ai bien aimé sur le coup mais qui ne m'ont laissé aucune trace après (et je dirais qu'il sont d'ailleurs de plus en plus nombreux). C'est bien sur le moment, mais ça s'évapore vite. Je suis déçue, j'attendais quelque chose de plus durable avec Eclipse. Pourtant j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
CoRaLiE
Tout juste mordu(e)
CoRaLiE


Nombre de messages : 183
Age : 35
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:49

bon alors moi je vais donner mon 2eme avis j'en avait deja donner 1 le 6juillet apres l'avant premiere ou je disais que j'étais deçue car c'était encore tres "nian nian" et que les passages était trop rapide pour ma part j'y étais allez avec mes collegues qui n'avaient pas accrochés du tout mais qui pourtant avec apprecier twilight

mon 2 eme point de vue apres ma lecture du livre (j'ai choisis de lire le livre apres le film) est encore pire pale il y'avait vraiment des scenes qui n'ont pas été integres qui était importante a mes yeux , notamment l'amitié bella/alice le fait qu'alice pouponne toujours bella , l'arrange pour se retrouver avec edward ect

je trouve également la relation du trio n'est pas assez explicative surtout bella/jacob la scene du baiser ou on ne voit pas la resistence de bella et son laisser allé apres et l'explication avec edward

ensuite la scene également dans la chambre de jacob les adieux en quelque sorte dans le livre on ressent bien les sentiments bella aime jacob mais est empreigné d'edward si je puis dire
manque aussi la scene de fin ou jacob s'en va

je ne suis pas team jacob mais je trouve que le film n'a pas developper leur sentiments et qu'il a un gros marketing sur le couple bella/edaward

je n'arrive pas a retrouver les sentiments comme dans twilight il aurait mieux de garder cette réalisatrice mais si le rendu image était de moins bonne qualité parceque la moi je ne ressens rien c'est dommage car le livre lui ma transporter

comme toi littleseasparrow il ne reste pas ancré dans ma tete
Revenir en haut Aller en bas
wanda
Tout juste mordu(e)
wanda


Nombre de messages : 200
Age : 39
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:42

je l'ai vu plusieurs fois et a chaque fois je ne faisais meme plus attention a certain passage

je suis tout a fait d'accord avec LittleSeaSparrow et CoRaLiE.
l'amitié Alice/Bella, quel manque...(le film tourne vraiment qu'autour de Belle/Edward/Jacob). Edward qui "achete" Alice pour empecher Bella d'aller a La Push...

CoRaLiE a écrit:
bella/jacob la scene du baiser ou on ne voit pas la resistence de bella et son laisser allé apres et l'explication avec edward
en fait là j'ai toujours le sentiment qu'elle n'attendait que ca dans le film.

CoRaLiE a écrit:
]je n'arrive pas a retrouver les sentiments comme dans twilight il aurait mieux de garder cette réalisatrice mais si le rendu image était de moins bonne qualité parceque la moi je ne ressens rien c'est dommage car le livre lui ma transporter
alors c'est drole car hier j'ai justement visionner des passages des 3 films est c'est toujours Twilight que je préfère, et justement moi ce rendu d'image je trouve ca top, ca fait un peu voilé comme si y'avait des chose secrete (enfin je me comprends)
du coup là j'ai peur pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:08

CoRaLie j'aime beaucoup ton avis, je suis d'accord avec ce que tu as dis.
L'amitié Bella/Alice est inexistante, l'achat d'Alice avec la Porshe c'était extra. On voit quand même la Porshe maison bon ...

C'est vrai que la façon dont a été tourné le bisous Bella/Jacob ça ne reflète pas, mais alors pas du tout le livre. Leurs sentiments sont très mal expliqués, je pense pour ne pas froisser les fans Bella/Edward ou encore promouvoir le cocufiage en quelque sorte. C'est valable pour l'adieu à la Push.

D'un autre coté je ne pense pas qu'ils auraient pu montrer tout ça en si peu de temps. Je ne comprend pas pourquoi, au lieu de couper les scènes au montage, qu'ils ne les inclu pas dans le dvd en version longue. Ca serait tellement génial ! Ils réduisent un livre en un scénario, et le scénario est encore réduit si le film dur trop longtemps ..

Je suis également d'avis que Catherine Hardwick avait fait un travail absoluement fantastique avec Twilight, j'ai beaucoup aimé le travail de Chris Weitz, j'aurai aimé que l'un ou l'autre continu. Je ne sais pas si c'est l'écriture des répliques, ou la VF ou version canadienne qui dénature totalement (j'attends de voir la VO pour en juger) ou si c'est le travail de David Slade qui coince
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:48

Le scénario pose problème à certains moments (pas tout au long du film heureusement) comme la réplique finale de Bella
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:54

c'est vrai que la derniere scene est étrange, avec l'explication de Bella sur le pourquoi elle veut devenir vampire... Ce n'est pas du tout comme ca dans le livre si ? Je trouve ca moyennemment bien expliqué, ok ca joue, mais elle peut pas nier qu'a la base c'est Edward l'element declencheur de ce choix lol
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:09

*PoPo* a écrit:
c'est vrai que la derniere scene est étrange, avec l'explication de Bella sur le pourquoi elle veut devenir vampire... Ce n'est pas du tout comme ca dans le livre si ? Je trouve ca moyennemment bien expliqué, ok ca joue, mais elle peut pas nier qu'a la base c'est Edward l'element declencheur de ce choix lol

non c'est pas du tout dis comme ça dans le film.
Tu as raison c'est Edward l'élément déclencheur mais il est bien plus, elle veut devenir vampire pour ne jamais le quitter, qu'ils ne soient jamais séparé. C'est son seul moyen de rester avec lui c'est pour ça qu'elle désire devenir vampire, c'est pas pour le statu mais pour son amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Humain(e)
Paulounet


Nombre de messages : 14
Age : 27
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:00

Alors alors , pour moi Eclipse est le meilleure des trois pour l'instant ( et oui car j'attend de voir avec breaking dawn , le dernier livre . Bon je vais mettre aussi ce que j'ai aimé et pas aimé .

J'ai aimé :

-Taylor Lautner , car il joue trés bien le rôle de Jacob , ce que j'appréçie beaucoup .
-Les courses poursuite entre les Cullen avec Victoria trés bien .
-J'ai bien aimé aussi le fait que le film ne soit pas que sur Bella , bien que dedans c'est un peu elle le personnage principal , mais bon .
-J'ai adorée les combat ( enfin petit combat ) avec Jasper et les Cullen , ça ressmeblait beaucoup au livre , donc c'est un bon point .
-La scéne de les légendes , je l'ai trouvé trés bien , ni trop longue , ni trop courte , trés bien elle reflétait celle du livre .
-La scéne de la tente était bien aussi , elle correspondait à celle du livre , bon bien sûr en plus petite , mais sinon le film aurait durer je sais pas combien de temps alors .

J'ai pas aimé :

-Les loups ? On les voit pas assez , mais alors pas du tout assez , bon c'est vrai que dans le livre il ne sont pas si présent que ça mais quand même , moi je voulais voir les Loups
- Une scéne que j'ai pas du tout aimé , c'est quand Bella ( quand elle est au lycée avec Edward ) elle part en moto avec Jacob , devant Edward ? Je comprend pas trop là , dans le livre Edward ne l'aurait jamais laisser partir , bon à un moment dans le livre il av faire un effort , mais là c'était au début donc , j'ai trouvé assez ridicule .
- Certaines scénes qui était dans le livre , ne sont pas dans le film ( par exemple quand Bella va chez Angela pour faires des invitation , ou alors quand elle passe chez Emily ) , mais bon c'est un peu normal , car comme je l'est dit plus haut , le film aurait était trop long aprés .
Revenir en haut Aller en bas
CoRaLiE
Tout juste mordu(e)
CoRaLiE


Nombre de messages : 183
Age : 35
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:21

AHH je suis rassurée!! je ne suis pas toute seule à penser sa clin d'oeil

alors moi je l'ai regarder en VO et il passe beaucoup mieux sa na rien a voir c'est sur mais en meme comme c'est pas ma langue je vois si pour les americains c'est "niannian" aussi Rolling Eyes

moi aussi sa ne ma pas deranger le decor de twilight au contraire bon on voyait bien les effets speciaux raté quand edward court dans la foret mais bon au moins on ressentait les emotions

esperons que breaking dwan remonte le niveau neutre

EDIT:ah oui j'avais oublié pour la porshe exact en fait sa sert a rien de la montré vu qu'il ny'a pas eu l'histoire qui a suivit les personnes vont croire que c'est la meme que dans new moon pour ceux qui n'ont pas lu le livre..
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide62
Humain(e)
Adelaide62


Nombre de messages : 41
Age : 29
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:28

J' ai etait le voir j' ai trouver le film vraiment superbe , c 'e tait tellement beau que a la fin du film on a tous applaudi dans la salle de cinema .
J' ai pas adoré j' ai aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Renesmé Cullen
Tout juste mordu(e)
Renesmé Cullen


Nombre de messages : 207
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:30

Oui il est vraiment super!!Nous voyons plus bella et edward vu que dans new moon edward été parti et la on le retrouve !!C'est chouète franchement j'ai adoré meme sur kifé^^
Il ne reste plus q'un OMG!!Je n'ais pas envie que sa se finisse stépanie n'aurait pas pu reveil un pe plus mdr
Se aurais été bien quil y en ai plein comme harry poter mais c n'est pas possible en plus on aurais pleurer encore plus triste
Revenir en haut Aller en bas
Hachi18
Humain(e)
Hachi18


Nombre de messages : 112
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:46

Oh là je suis pas venue depuis l'AP honte à moi !!
Du coup ça remonte un peu et étrangement j'ai du mal à me rappeler Eclipse comme beaucoup. Par contre globalement je l'ai plutôt appréciée mais ça reste une adaptation et je pense qu'on ne pourra jamais être à satisfait à 100%. Je vais attendre la sortie dvd pour le revoir et relire le livre avant pour me refaire une idée du film.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:07

Coucou tout le monde !!
un tit moment que je ne suis pas passée par ici !! (nouveau design, nouvelles tetes, et nouveau film sorti donc plein de choses à dire !!)

Alors j'ai vu Eclipse le 10 juillet et depuis, je l'ai revu une fois depuis. Très honnêtement il m'a laissée une impression bizarre. En sortant j'étais contente d'avoir retrouvé ces personnages que j'adore sur grand écran. Les scènes de combats étaient magnifiques, l'ambiance générale du livre était là mais quelque chose me gênait.

Ce n'est que la deuxième fois que j'ai mis le doigt sur ce qui me dérangeait vraiment. Si on s'en tient au film, c'est à se demander ce que Bella fait avec Edward... vous ne trouvez pas ?? Je trouve qu'on ne ressent pas assez à quel point leur amour est fort, intense, dramatique. Je la trouve trop souvent détachée vis-à-vis de ses sentiments à lui.

Il me semble que la scène où Alice la kidnappe et que Bella très en colère menace Edward sur son répondeur pour finalement dormir sur le sofa manque. Surtout la réunion qui s'ensuit. C'était un moment adorable et plein d'humour.

La scène où
Spoiler:

J'ai trouvé la scène
Spoiler:

J'ai trouvé dommage qu'on n'ait qu'une seule partie de la discussion sur le mariage/éternité. Bella questionne bien Edward sur ses doutes (pourquoi il est si opposé à sa transformation), mais on ne voit pas le moment où
Spoiler:

J'ai trouvé que la scène où Edward annonce qu'il ne participera pas à la bataille avait également été baclée. Dans le livre on ressent le désespoir de Bella de le savoir sur le champ de bataille. Son inquiétude et son égoisme. C'est elle qui lui demande de ne pas y aller. Dans le film... il le propose comme si de rien. D'ailleurs j'aurais bien aimé sentir qu'au début les Cullen étaient bien plus inquiets de leur devenir après cette bataille, jusqu'à ce que les Quileutes les rejoigne.

Le seul moment où on ressent leur sentiments avec force est la scène de la demande en mariage avec tout ce qui précède. Et en règle générale, je trouve que cet Edward manque d'humour.

Et j'ai trouvé que l'amitié Alice /Bella n'était pas suffisamment mise en valeur. Même si bien suggéré. J'aurais aimé voir l'inquiétude de Bella pour Alice et Edward lors des entrainement. Avec une simple phrase de Jasper (comme dans le livre), où il explique qu'elle n'a pas à s'inquiéter.

J'ai adoré découvrir le passé de Rosalie et Jasper en image. J'ai trouvé ca très bien fait.

Voilà... en gros j'ai fait le tour heureux




Revenir en haut Aller en bas
gathou
Humain(e)
gathou


Nombre de messages : 29
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:35

Coucou !

Je suis complètement d'accord avec vous tous, je préfère le travail de Catherine Hardwicke pour sa propension à bien retranscrire les sentiments des personnages, d'Edward et de Bella en particulier...

Je pense que David Slade a voulu prouver ses compétences en effets spéciaux vampiriques, et que du coup il a un peu négligé l'aspect sentimental du film... C'est vrai que l'on ne ressent pas l'amour viscéral entre Edward et Bella, particulièrement dans la 1ère scène du film où Bella lui annonce qu'elle doit y aller comme si de rien n'était alors que dans le livre, il lui est impossible de détourner son regard des beaux yeux d'Edward...
Bon, c'est vrai que je suis plutôt TEAM JACOB, mais je trouve qu'Edward est chiant à mourir dans ce film, ses répliques sont gnan-gnan (sa demande en mariage) et on ne ressent plus la menace qu'il est face à Bella, il n'est plus le lion mais l'agneau...
Pareil que vous, je pense qu'il y a un marketing autour du couple Bella-Edward, et donc on ne ressent pas assez dans ce film la nature des sentiments de Bella pour Jacob... C'est dommage !

Sinon, j'attendais au tournant la prestation de Bryce Dallas Howard, étant moi même une grande fan du personnage de Victoria et en particulier du travail de Rachel Lefevre ! Bon, Bryce jouait plutôt bien, elle s'est bien investi dans le rôle, et je trouve que le gros-plan sur son regard lorsqu'elle est avec Riley fait froid dans le dos ! brefn ça aurait pu être pire ! Ceci dit, l'absence de Rachel est un gouffre énorme dans ce film, son minois de tigresse et sa "soif" inébranlable de vengeance me manquent énormément !

Pareil, je déplore l'absence de scènes importantes dans le livres, l'amitié Alice-Bella... Peut-être dans les scènes coupées ?
Et je trouve que les Quileutes ne sont pas beaucoup mis en avant, alors qu'ils apportent de la fraicheur et un peu d'humour dans la saga... Et je trouve que l'on ne voit pas assez les magnifiques loups....

Une mention spéciale pour Xavier Samuel, il a su faire vivre le personnage de Riley avec beaucoup d'intensité !
De même que pour les Volturis !

Après, un truc qui m'a choqué, le personnage de Rosalie, je la trouve magnifique (comme décrite dans le livre) dans les scènes d'extérieur (les batailles) mais alors vraiment pas belle dans les scènes d'intérieur (la scène où elle narre pourquoi elle envie la vie de Bella), à croire que ce n'est pas la même personne... N'oublions pas que les vampires sont sensés être figés dans le temps, et donc physiquement !

2 points négatifs qui je pense n'ont pas été dits :

Tout d'abord, je trouve que la scène de la poursuite de Victoria est ratée, et c'est vraiment dommage ! Pourquoi ? déjà, il fait très sombre, bref on ne voit presque rien, et puis les images sont beaucoup (x5) trop rapides ! On n'a pas le temps d'arrêter son regard sur quelque chose, du coup les scènes de courses et d'acrobaties dans les arbres ne sont pas détaillées, on n'a pas le temps de savourer les exploits des Cullen comme de Victoria... Je ne sais pas si c'est que moi, mais j'ai donc trouvé cette scène fatigante visuellement !

Et deuxièmement, j'adore les musiques de ce troisième chapitre les ayant écouté en boucle pendant un long moment, seulement dans le film grosse déception, on ne les a pas toutes entendues... Où est passée la chanson de Cee Lo Green ??? et bien d'autres encore ? dommage !

Sinon, j'ai bien sûr très apprécié le film, si je critique le film c'est parce que je suis très exigente envers cette saga !
Mon classement des films :
1 Twilight
2 Eclipse
3 New Moon
Revenir en haut Aller en bas
*nessie*
Humain(e)
*nessie*


Nombre de messages : 35
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:11

Moi je trouve que le tournage du film est trop diffèrent des autres! Dans eclipse on à beaucoup de gros plan et pour les combat, faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je pense aussi que l'amitié avec Alice est assez transparente et que Bella n'exprime pas réellement les sentiment qu'elle à dans le livre depuis le deuxième opus! Mais c'est sans doute la voix française qui fait ça parce qu'en Anglais ça ressort mieux!
Et le comble c'est la demande en mariage d'Edouard qui lâche pas l'affaire (genre le mec super lourd!!!!) et la bague de Bella (j'ai entendu dans la salle quelqu'un dire qu'elle venait de recevoir la bijouterie en entier tellement la grosseur de la bague faisait peur) et j'avoue que je rejoint cet avis!

La façon dont les vampires meurs est aussi particulière ! jamais dans l'histoire des films de vampires on à vu ça! Je veux bien de l'innovation mais y a des limites!
Je ne suis pas allez revoir eclipse une seconde et troisième fois comme les autres l'adaptation au livre n'est pas respecté, peut-être que Submit devrait envisager de reprendre Hardwick ou au moin une femme pour réaliser le dernier tome! Sinon ça risque de senti le FLAN!
Revenir en haut Aller en bas
emilyc
Vampire
emilyc


Nombre de messages : 6773
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:40

Ravie de n'être pas la seule déçue par le film.
La preuve, j'y suis allée qu'une fois.
Ben oui, le fait que Bella n'est pas été débout et Edward genou à terre pour la demande en mariage "officielle", (comme le livre) désolé les amis (es), mais ca ne passe pas tout comme la bague proprement dite.
D'autant que je suis allée pour "fondre" devant ce romantisme.
Pour moi, c'était un devoir de respecter ce passage.

Et c'est vrai, beaucoup d'autres passages oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:47

dans un film il peuvent pas tous mettre non plus
Revenir en haut Aller en bas
emilyc
Vampire
emilyc


Nombre de messages : 6773
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:49

Oui, c'est vrai, le reste j'ai bien aimé. C'est juste le moment ci-dessus désigné où j'ai été vraiment attristée.
Revenir en haut Aller en bas
majotr
Humain(e)
majotr


Nombre de messages : 76
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:21

C'est vrai qu'is ne peuvent pas tout mettre dans le film. Ce que j'ai ressentit est surtout l'ambiance générale du film: il n'y a plus cette attraction entre E/B (un amour passionnel) et les liens trés forts avec la famille Cullen et Bella. Je regrette l'absence de Catherine Hardwick qui a su avec" Twilight" retrancrire toutes ses émotions. Je finis en parlant (comme le précisait gathou)que les effets spéciaux sont gachés par la rapidité des images, ce qui ne permet pas de profiter de l'action. Cela n'enlève rien a mon attachement pour cette saga, seulement mon classement est le suivant :
1er : Twilight
2eme : New Moon
3eme : Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
emilyc
Vampire
emilyc


Nombre de messages : 6773
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:27

Même classement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
TeamJacobBlack
En cours d'adaptation
TeamJacobBlack


Nombre de messages : 783
Age : 28
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:59

Pour moi sa sera plutôt
1er : NM
2em : Eclipse
3em : Twilight .

Je m'explique ; mon livre déjà préfèré sa a été NM , on sentait bien les sentiments forts des personnages , leurs caractères ressortait beaucoup plus et on en apprenait plus sur les personnages principaux .
Dans Eclipse , on apprends des choses sur les personnages secondaires , je suis daccord , on en apprends moins que dans le livre , mais sa a sa part de mérite je trouve .
Dans Twilight , ben voilà on s'y attendais tous , enfin comment dire il était un peu plus banal que les autres ;
Ce n'est qu'un point de vue . Je me doute que vous n'avez pas forcément le meme avis heureux

Lolie Lola :D
Revenir en haut Aller en bas
majotr
Humain(e)
majotr


Nombre de messages : 76
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:16

TeamJacobBlack : la grande satisfaction de se fofo est de pouvoir y échanger notre passion commune et surtout nos ressentis. Et grace a ces échanges j'ouvre les yeux sur des choses que j'est inconsciemment occulté (dut a mon ressenti du film en général) comme ce que tu dis sur les personnages secondaires dans Eclipse, ou on les découvre plus. Merci de me permettre de voir le positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scene préférée dans le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [Breaking Dwan - Part1] Votre avis sur le film (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Eclipse-
Sauter vers: