Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]

Aller en bas 
+175
Lil'
Hachi18
Renesmé Cullen
Adelaide62
Paulounet
Liloo
darkflo
RainbowAngel
TeamJacobBlack
danadeuphor
Black Sugar
Melnan
izisse
poupili
Alice Cullen
Lucile
magalie33
Blancheb
cyn79
saberin
Mutsumi
TWILIGHTADDICT
Juju22
lilie932
gégé
majotr
marie43290
Syrène-T
maryam
Bella37
AliC
cassie7720
anelor
Lindsay
nouche
darkangel23
meg69974
doowap
BellaCullenFilm
doudouboun
perledesoleil
betty59
walaitits
Pomme
Isaure
MrsCullen
newmoon28
mag0013
Loulou<3
christellewa
Loly
Cindyrella
anabella
isabelle18
florie
scarlett
wanda
wolfinou
charlie
Bella Nusco
Nanoulili
robforever
CallMe_Bella
nonobella044
sonia
Miss Cullen
justine-du-07
mel89
Eldarien
Carolann
bellalove
cloclo
kasumi
dawn
Twilighted-fan
Belfine75
Vamp-iire
vasseur
Emeraude
Fred
Laurie-E
lydia60
jenny1001
taillia
timoon33
Ania
fleurbleue
Ailinn
elisabeth
Magali-06
*PoPo*
Bloody Dwarf
ripleyaeryn
daly
ginie
bellacullen
Fanoudusud
Made-Moizhel-Solene
greysfan
Nyny13
angel1972
popo51
Océ.
Mél38
CoRaLiE
pixie2005
ssyll
lloaven
titia053
Droopette
milupa
celina75
georgia
chtiplayer
BellaEdward
PgBoo
gege1203
Mag34
MIRONG
Callie
sheenatwitwi
Mlle.Swan
emix16
twilight-x3
lili17610
marion31
julls
nancy
lenka
Nell
littlefoot34
Jessy
hayley
just-me
kristel 52
Deboooo
Chienfou
Judd
Fashley
annie
eco
edwardcullen
bellaswancullen
LittleSeaSparrow
Swan-Cullen
applencourt
Tal'aura
coolgirl
SandrineD
milie
popo94
bebcullen
tat37
poune22
delphine3008
Emy016
galisma
lili
GsiK
audreyclovyn
Alex06
stella27
fannytella
rachel29
koaxe
sabriina
Angeleek
katouchka
jenny2703
Isabella
Marj0ry
cornélius
geisha
titia
MAline
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:41

poupili très sympa ton analyse.
pour ce qui est du JT et des termes "films pour ados" c'est vrai que moi aussi ça m'agace, mais d'un autre coté après avoir vu comme vous un eclipse, qui n'évolu pas en profondeur comme les livres, quelque part ils n'ont pas tord : la saga est adapté pour que les ados de - de 16 puisse aussi le voir au ciné. je trouve ça dommage, car comme vous l'avez dis, les HP ont superbement évolués en noirceur et pas twilight. je trouve ça dommage car après tout, les films sont au ciné tous les 1 an et demi à peu prêt, donc les ados qui ont connu twilight ont grandi, donc ils auraient pu garder cette évolution en intensité. voilà pourquoi j'apréhende BD (même si comme vous j'ai aussi super hâte!! c'est twiligt, je suis mordue moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:04

Poupili => Je viens de lire ton analyse, et j'ai réellement été étonnée de lire un truc aussi juste. Bravo.
J'ai exactement le même avis que toi, je voulais me lancer moi aussi dans un long paragraphe pour expliquer mon avis sur le film, mais grâce à toi c'est inutile, lol tu me facilites la tâche.

Malgré tous ces défauts qu'on a relevés, pour ma part, j'ai quand même adoré le film. Je m'explique :
Je n'avais volontairement pas relu le livre avant ma première séance, et j'avoue qu'en sortant j'étais réellement comblée.
Puis en traînant un peu sur le forum, je me suis rendue compte qu'il manquait beaucoup de passages, ces passages que j'avais hâte de voir à l'écran lors de ma première lecture du bouquin, ou ces petites "bricoles" qui n'ont pas l'air graves comme ça mais qui changent bien des choses au niveau de l'interprétation des images (exemple au hasard : quand Bella va voir Rosalie dans le film, alors que c'est normalement le contraire, ça change tout non ?).

Je suis donc retournée voir le film avec toutes ces petites choses plein la tête mais je suis encore une fois ressortie de la salle comblée. Je pense tout simplement que les meilleurs moments sont tellement bien filmés qu'ils prennent le dessus sur le reste. Et puis il faut l'avouer, j'ai été aussi très très agréablement surprise en voyant à l'écran des scènes que je n'aurais jamais imaginé voir (exemple : "Ok je suis vierge" => hilarant !). J'ai aussi adoré la touche d'humour de ce 3eme volet, et je trouve que malgré tous ces passages manquants, le livre est pour ma part bien respecté (mieux que les précédents à mon goût !).

Pour conclure je dirais qu'on a beau faire, il y aura toujours des scènes manquantes, c'est comme ça pour n'importe laquelle des adaptations cinématographiques tirées de livres, et on aura toujours quelque chose à redire, mais on ne peut malheureusement pas tout avoir même si certaines erreurs sont grossières...
Revenir en haut Aller en bas
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:40

Je suis heureuse que ma critique vous ait plue. Heureuse de partager avec d'autres fans , les memes ressentis . Comme vous le dites ci-bien, malgré les points négatifs, j'adore ce film, je l'ai déjà vu 3x et je ne compte pas m'arreter là clin d'oeil Le plus étonnant est que plus je le vois, et moins je m'accroche aux aspects négatifs que j'ai pu trouver lors de ma première vision. Certes , ils sont toujours là, mais j'arrive à en faire abstraction et à profiter pleinement de mes passages préférés. Bon, il faut dire aussi que jusau'ici je l'ai vu en VF . Là j'ai vraiment hate de le voir en VO et donner mon avis . A bientot heureux
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:50

poupili a écrit:
Je suis heureuse que ma critique vous ait plue. Heureuse de partager avec d'autres fans , les memes ressentis . Comme vous le dites ci-bien, malgré les points négatifs, j'adore ce film, je l'ai déjà vu 3x et je ne compte pas m'arreter là clin d'oeil Le plus étonnant est que plus je le vois, et moins je m'accroche aux aspects négatifs que j'ai pu trouver lors de ma première vision. Certes , ils sont toujours là, mais j'arrive à en faire abstraction et à profiter pleinement de mes passages préférés. Bon, il faut dire aussi que jusau'ici je l'ai vu en VF . Là j'ai vraiment hate de le voir en VO et donner mon avis . A bientot heureux

ça résume également ma vision des choses. j'ai regretté pas mal de passages du livre que j'adorai, j'ai pas aimé la version française qui ne passera jamais visiblement, j'avais trouvé le montage pas terrible; et finalement plus on le voit, plus on fait abstraction des "défauts" qu'on lui trouve car on sait que c'est forcément différent du bouquin, et plus on l'aime pour ce qu'il est ce ptit film.
je trouve vraiment très interessant d'avoir l'avis de tout le monde sur ce topic, de pouvoir confronter nos ressentis, de savoir qu'on est pas la seule personne à avoir ressenti si ou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:56

Je suis d'accord. Je trouve aussi que la VF retire beaucoup de "magie" au film, mais dans mon ciné pas de VO donc... Je vais sûrement essayer de m'incruster à une projection à Reims avec des amies de là-bas, je ferais le voyage mais tant pis..

C'est vrai que c'est une bonne idée ce topic, ça nous permet de voir qu'on est pas les seuls à toujours chercher la petite bête, et ça nous montre qu'en fait on a à peu près toutes les même reproches lol
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:02

J'ai été à ma 2ème séances hier. Ça m'a fait comme pour new moon c'est bizarre ! Après la 1ère séance je voyais tout les défauts même si j'ai aimé le film. La 2ème fois, je ne les ai plus vue ! En faite j'ai mieux apprécié la 2ème fois !
Le seul problème que j'ai retrouvé c'est la VF. l'intonation ne va vraiment pas parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Black Sugar
Humain(e)
Black Sugar


Nombre de messages : 47
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:09

Le film m'a beaucoup plu pour ma part
J'ai lu ce tome y'a un bon moment donc y'a pas mal de trucs que j'avais complètement oublié XD
Sinon pas grand chose à redire parmis les critiques précédentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:21

C'est vrai que on peut avoir l'impression de chercher la petite bête ... mais on les attend avec tellement d'impatience ces film et qui plus ai pour la plus par on a déja devoré et redévoré la plupart des livres.

En plus avec le premier volet, ils ont placé la barre haute ... maintenant ils doivent à la hauteur de ce à quoi ils nous ont habitué :D
Revenir en haut Aller en bas
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:58

Bon alors voilà, hier soir, je suis enfin allée voir Hésitation en VO, et mon verdict est irrévocable : la VO est bien meilleure que la VF ! j’ai eu l’impression de redécouvrir le film, alors que je l’avais déjà vu 3x . Au niveau des dialogues, ils sont même plus fidèles aux versions des livres. Même les sous-titres en français étaient différents et meilleurs que la traduction en VF. Je ne comprends pas pourquoi autant de différence … ?!En tout cas j’ai vraiment adoré ! Entendre la voix des acteurs, leurs intonations, leur souffle, la colère, l’amour … Deux personnages sont particulièrement plus ressortis en VO : Bella, qui est plus incisive et décidée dans l’intention et Riley d’où on ressent vraiment le danger qu’il représente à travers sa voix menaçante. Les dialogues entre Jacob et Edward sous la tente sont tout simplement authentiques, j’en ai eu la chair de poule. Quant à la demande en mariage, elle était beaucoup plus intense et pleine de sens ( Je ne sais pas dans vos salles , mais en VF, lors de la demande , le public se mettait plutôt à rire au lieu d’être ému ) Ce n’était pas le cas lors de la VO, on aurait pu entendre une mouche voler . D’ailleurs, en parlant de public, j’étais agréablement surprise de constater que le salle était pleine aux deux tiers, qu’il y avait même des couples de plus de 50 ans et même des hommes venus seuls … Vraiment, si vous avez le moyen de le voir en VO n’hésitez pas ! Je vous dirai même plus, cela m’a décidée à acheter les livres en anglais ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:13

poupili a écrit:
Bon alors voilà, hier soir, je suis enfin allée voir Hésitation en VO, et mon verdict est irrévocable : la VO est bien meilleure que la VF ! j’ai eu l’impression de redécouvrir le film, alors que je l’avais déjà vu 3x . Au niveau des dialogues, ils sont même plus fidèles aux versions des livres. Même les sous-titres en français étaient différents et meilleurs que la traduction en VF. Je ne comprends pas pourquoi autant de différence … ?!En tout cas j’ai vraiment adoré ! Entendre la voix des acteurs, leurs intonations, leur souffle, la colère, l’amour … Deux personnages sont particulièrement plus ressortis en VO : Bella, qui est plus incisive et décidée dans l’intention et Riley d’où on ressent vraiment le danger qu’il représente à travers sa voix menaçante. Les dialogues entre Jacob et Edward sous la tente sont tout simplement authentiques, j’en ai eu la chair de poule. Quant à la demande en mariage, elle était beaucoup plus intense et pleine de sens ( Je ne sais pas dans vos salles , mais en VF, lors de la demande , le public se mettait plutôt à rire au lieu d’être ému ) Ce n’était pas le cas lors de la VO, on aurait pu entendre une mouche voler . D’ailleurs, en parlant de public, j’étais agréablement surprise de constater que le salle était pleine aux deux tiers, qu’il y avait même des couples de plus de 50 ans et même des hommes venus seuls … Vraiment, si vous avez le moyen de le voir en VO n’hésitez pas ! Je vous dirai même plus, cela m’a décidée à acheter les livres en anglais ! clin d'oeil

C'est bien pour ça que dès que j'ai eu les DVD je ne regardais plus qu'en vo sous-titré. Et ça sera pareil pour Eclipse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:37

Idem pour moi, j'attends avec impatience la sortie du DVD, pour enfin voir les VRAIES images...
Ce qui est bien aussi avec les projections VO, c'est qu'il y a beaucoup moins d'hystérique, et comme tu dis Poupili, plus d'hommes et de personnes agées, je trouve que c'est une meilleure ambiance, plus calme, on apprécie mieux le film, en gros que des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:18

en tout cas , je ne ferai pas la même '' erreur '' pour REVELATION. J'irai d'abbord le voir en VO afin d'en avoir une première impression plus centrée sur le ressenti, et puis seulement j'irai le voir en VF pour mieux profiter des images :D Je suis quasiment certaine que j'aurai eu moins de critiques négatives sur Hésitation, si je l'avais vu dès le départ en VO . C'est vrai ce que tu dis Melnan, le public des VO diffère du public des VF ... Attention ce n'est absolument pas une critique :D juste une constatation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:13

Ah la chance que vous avez d'avoir des projections en VO... Je suis obligée d'attendre le DVD à chaque fois très triste Et pis ce n'est pas pareil qu'au cinéma...

C'est vrai que les traductions françaises sont parfois grossières, et ça m'énerve (encore pire pour les voix canadiennes, mon dieu quel massacre ! Heureusement que je n'habite pas au Canada, je les plains les pauvres) et on entend pas tous les souffles, les petits bruits... Quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:43

Melnan a écrit:
Ah la chance que vous avez d'avoir des projections en VO... Je suis obligée d'attendre le DVD à chaque fois très triste Et pis ce n'est pas pareil qu'au cinéma...

C'est vrai que les traductions françaises sont parfois grossières, et ça m'énerve (encore pire pour les voix canadiennes, mon dieu quel massacre ! Heureusement que je n'habite pas au Canada, je les plains les pauvres) et on entend pas tous les souffles, les petits bruits... Quel gâchis !

ah c'est marrant, pour certains films (dont twilight surtout), je préfère la version canadienne à la version française.
de même je suis déçue de ne pouvoir aller le voir en VO au cinéma, celui à coté de chez moi ne le propose pas du tout, alors je patiente gentillement jusqu'au dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:33

Alors on est deux à patienter lol
Oui c'est marrant lol, pour ma part je trouve que la traduction canadienne est très baclée, et je trouve que les voix sont pires que les françaises.....

Enfin comme on dit chacun son avis
:D
Revenir en haut Aller en bas
cyn79
En pleine transformation
cyn79


Nombre de messages : 331
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:56

Moi, j'ai adoré les voies canadiennes sur Twilight ( surtout celle d'Edouard lover )et j'ai été déçue quand j'ai vu New Moon avec les voies françaises. Cependant, je trouve que la traduction française est bien meilleure que la traduction canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
danadeuphor
Humain(e)
danadeuphor


Nombre de messages : 24
Age : 53
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:12

Je suis totalement de votre avis, la VO est bien supérieure (mais c'est valable pour toutes les séries et films !! )
L'avantage d'habiter sur Paris c'est que j'ai un ciné à 5mn de chez qui fait UNIQUEMENT de la VO, donc je ne vais plus que là !
J'ai réussi à force de persuasion à ce que tout mon entourage regarde de la VO, et ils sont tous de mon avis, même ceux qui ont du mal avec l'anglais au départ, après ca devient assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdeuphor.com
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:25

Je ne comprends pas pourquoi les VF sont si mauvaises, avec des traductions souvent à côté de la plaque et un doublage qui sonne faux comme dans un feuilleton télé de seconde zone...
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:40

oui, c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi autant de différence ?! On dit que c'est pour trouver des mots qui se collent parfaitement au mouvement des lèvres des acteurs , mais ... certaines traductions sont incohérentes . Quelques exemples : Bella dit à Rosalie dans la VF que le fait qu'elle l'envie est " grotesque", alors que dans la VO elle lui dit : c'est ridicule . Ou encore Jacob qui dit à Bella dans la VF : Je te fais de l'effet , alors que dans la VO il lui dit : je te rend nerveuse ...enfin, pleins de petits détails de ce genre mais qui ont leur importance dans l'interpretation
Revenir en haut Aller en bas
majotr
Humain(e)
majotr


Nombre de messages : 76
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:24

Petites questions les filles.

Que dit exactement Bella à Edward en VO au moment ou elle rejoint Jacob sur sa moto dans le parking devant le lycée et que dit-elle à Jacob quand celui ci démarre sa moto?

Quelle est la réplique en VO de Bella à Edward quand elle part rejoindre Jacob dans la montagne, après que celui ci découvre leur projet de mariage? Dans la VF, elle dit à Edward "lache moi" et est en colère après ce dernier.
Pouquoi je pose ces questions? Parce que les paroles en VF ne me plaisent pas et que les images ne me conviennent pas non plus. Alors peut-être que la VO me ferait mieux accepter ce caractère de Bella qui ma énormement déçu dans le film.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:32

majotr a écrit:
des points positifs:
La demande en mariage.
La scene dans la tente.
et oui le baisé de Jacob et Bella (même si le couple E/B est sacré pour moi)
La colère d'Ed pour retenir Victoria.
J'espère d'avoir remonté le moral Alice Cullen

beaucoup aimer aussi charlie present et tres drole oui
mais vrai que meme si aimer le film :D
lu,relu les livres et prete a recommencer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:58

On recommence demain ma katouchka hihi

Moi pour la 5e fois hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:34

Majotr , lorsque Bella part en moto avec Jacob, la traduction francaise est assez fidele. Bella dit à Edward qu'il doit lui faire confiance et Edward lui répond qu'il a confiance en elle mais pas en Jacob. Et lorsque Bella monte à moto avec Jacob, elle lui dit un truc du genre : cesse de sourire Jacob, il s'agit juste d'une ballade à moto, mais la tonalité de sa voix y est parfaite.

quant au : lache-moi, la vo est +/- pareille , si mes souvenirs sont bons elle dit à Edward : let me go , mais le ton est tout aussi glacial qu'en vf .

Concernant la tirade de Bella à la fin, la vf est assez fidèle à la VO , domage, car j'avais espéré que la vo aurait été un peu plus fidèle à la version du livre .... mais en fait non ....
Revenir en haut Aller en bas
majotr
Humain(e)
majotr


Nombre de messages : 76
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:28

Merci de tes réponses poupili et j'en profite pour te dire que je te rejoint sur beaucoup de points dans ton avis sur éclipse .Mais suis toujours déçu des rapports entre E/B dans le film.
Tu dis:
"Difficile à dire lequel des 3 je préfère. J’ai aimé Fascination pour la découverte entre Edward et Bella et la magie qui les entourait. J’ai apprécié Tentation pour les sentiments, qu’ils soient souffrance ou amour, qui y ont été très bien retranscrits. Et puis Hésitation, pour le triangle amoureux qui est à son sommet dans ce volet. Bravo aussi au paysages enneigées, magnifiques !"
Mon avis:
Je les aime tous les 3, Fascination pour leur monde magique, leur amour inconditionnel et à la fois si beau, Tentation pour la puissance des sentiments que j'ai ressenti:la perte de l'autre, la reconstruction avec Jacob et surtout les retrouvailles sans oublier la découverte des loups et vient Hésitation pour la découverte des menbres de la famille Cullen et tout le clan des loups, l'humour, aussi les paysages et les cambats.
Je préfère:
1=Fascination
2=Tentation
3=Hésitation
J'espère que le 4ème volet ne soit pas aussi" fade" que je l'est ressenti pour le3ème.

------------------

katouchka:j'aime les films mais absolument rien ne remplaçera les romans. Je ne suis qu'a ma 4ème lecture de chaque tome (1 de moins que Jenny2703. non,non cela n'est pas une compétition) sauf Hésitation que j'aie lu 6 fois (j'avoue: en passant le passage des légendes Quilete). Tu devines mon tome préféré. Celà en sachant que je n'est découvert la saga qu'il y a 1 an (juillet2009) par ma fille qui n'aurai jamais pensé déclencher une telle passion de ma part. Et toi, ton tome préféré?


EDIT de delphine3008 : attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:31

Ok avec vous toutes : les vost sont bien meilleures que les vf excepté "New Moon". Des phrases qui sont traduites partiellement ou pas du tout traduites çà passe pas.

Quant au 3ème volet, malgré pas mal de défauts, je vais pas pouvoir m'empêcher de le revoir une 5ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scene préférée dans le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [Breaking Dwan - Part1] Votre avis sur le film (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Eclipse-
Sauter vers: