Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel livre de la saga préférez-vous ???

Aller en bas 
+230
anabella
Garance592
Made-Moizhel-Solene
Fanoudusud
twilightsp
Cindyrella
kasumi
sheenatwitwi
bellaswancullen
Nyny13
Isabella
Sarimol
daly
LovelyRosie
satheen95
morgana93
Lolottebetty
Kuri
lamadmazelle
Bellward73
valuxavinie
MJ-cullen
cassy05
TWILIGHTADDICT
Chivitadac
Mlle.Swan
VERONIQUE
anne138307
Valmoon
lily cullen
lullaby1
Fleur-de-Lys
Maddie
cornélius
NeWMooN
Aaron
Emmy
whynotthilda
katouchka
nathalieange
margotte
gu!ll@um3
3milye
ca2sandra
Choupi2892
Vampyress
Laura ♥
Bella38
Liloo
Alexandra.twilight
Y'Fayraa
Judd
Vanessa_:)02
léa67
Juce
lillas
marii
Maya-Lisa
hypnose
Gwadalove971
Mariie8
Smileyclaire
malo2007
Punky13
Gwendoline-06000
winnietheourson
Doudiie
galou31500
tipeudemoi
Muse
lucky6733
LuNaCats
Clarou
Kaname
ALIS
Hell*
Carlie-chouu
eva003
rosalie
Lafan15
cattox
mathildou33
Fraizou
Nanz26
Emy016
Empu
Isabelles
lollipop007
Alyson38
bostondirty
missv27
lovelly
fido83
Lil'Lo
lafandetwilight
Myly
tally
lexou
malice29
mastelle
Clémence
L@uriie49
ju21
Tal'aura
rora43
Margot.
Bella8783
AliC
Aurelia
L@et
Twilight-Fan
melissa
Jessy
Lolotte
candi
eowen
ch3rry-x33
bloody-mary
Pauline__*
Vicou
Lil'
L'oReLy06
Kadrik
Bella37
Eowyn
chtitejuju
melinn-ange
caro
GreeneQueen
chris
Nodoka
Loshiva
Daphne
prune7982
juliette
cr0keuze
Laura25
emix16
Lindsay
zezephone
zabou
cathou
nessie56
lilas
mayline
melyes1
Alexandra.
Nini
so-floow
TwilightLugia
ctedd
Mariiie62
Twilight02
Yune
mistinguettes
Spider Monkey
DeathxCadaver
Ness
Esme
I'malamb
Parker
Lilith...
Sheena
sophcullen
Jacobienne-forever
one
Heart
Katia
ladoude
Ally
bellacullen
Krisb
laprincessebella
DIDINE29
delphine3008
sandranacef
LilieAngel
cloclo
Rika
721clem
ion-ion-Latome
sani61
Siana
chibi_fr
Bella-lullaby
Loup
Kiki
krovette
Yuni
leilou
Lauraxiv
Twilight-Fanatic
Kahlan
maudinette69
Heaven
Noire Opale
bella27
Helene
Mary
Kyna.Fan2Jacob
cocottelg
anne12341
balo33
fthr
melinda
sara
alisson
Lililamalice
Charlotte au Chocolat
Framboiseille
twilight33
Audrey
disturbi@
Fyra
marion
Electra769
LoveEdward04
E&Bfever
Nuria
MarJorie_.
Tichat
fanfan
Flora
edwardienne
lozia
Paele
Ttelle
Wishmaster
Ben
Leena
234 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Quel livre de la saga préférez-vous ?
Fascination
Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_lcap138%Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_rcap1
 38% [ 150 ]
Tentation
Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_lcap114%Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_rcap1
 14% [ 55 ]
Hésitation
Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_lcap122%Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_rcap1
 22% [ 88 ]
Révélation
Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_lcap126%Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Vote_rcap1
 26% [ 106 ]
Total des votes : 399
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:44

Moi j'ai choisi Fascination car c'est le début, la découverte, la compréhension de leur sentiment respectif.

Mais j'avoue que le choix était difficile car je les aime tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twilightsp
Humain(e)
twilightsp


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:46

pour moi c'est revelation le meilleur des 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:03

kasumi a écrit:
Je suis dans la minorité : Tentation !!! coeur

Non, je ne suis pas Team Jacob, mais bien 100% Team Edward ^^ Et c'est bien pour ça que c'est le livre qui m'a le plus plu ! C'est bouleversant, la rupture, la dépression qu'on ressent soi-même, le fait de chercher les hallucinations d'Edward avec Bella, et puis les retrouvailles... Un instant de pur bonheur !

Définitivement, j'adore ce tome ^^

What? choqué Les retrouvailles, je peux comprendre que t'aimes, mais la rupture...? suspicieux Moi, ça m'a rendue malade tellement j'en ai pleuré! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fanoudusud
Vampire



Nombre de messages : 21175
Age : 35
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptySam 3 Juil 2010 - 3:43

Fascination : c'est le début de tout. Bella et Edward se découvrent, ils découvrent l'amour ensemble, elle apprend son secret. J'adore la complicité qui s'installe entre eux. La façon dont leur relation évolue, Edward qui se retient mais on sait qu'il voudrait plus et Bella aussi (je parle de baiser bien sur lol)

Fascination c'est celui qui nous a fait découvrir la saga, celui grace ou à cause de qui on est devenu accro. Ca été une totale révélation pour moi, quelque chose de nouveau, différent des autres livres

Par contre, je n'ai pas apprécié Révélation. Je l'ai trouvé trop baclé. Et la Bella parfaite en vampire qui ne commet aucune erreur c'est un peu gros pour moi. Je trouve que tout s'enchaine trop vite. On dirait que SM s'est dit 'vite, vite il faut que je le finisse'
Revenir en haut Aller en bas
http://fannydusud.skyrock.com/
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:29

Fanoudusud a écrit:
Fascination : c'est le début de tout. Bella et Edward se découvrent, ils découvrent l'amour ensemble, elle apprend son secret. J'adore la complicité qui s'installe entre eux. La façon dont leur relation évolue, Edward qui se retient mais on sait qu'il voudrait plus et Bella aussi (je parle de baiser bien sur lol)

Fascination c'est celui qui nous a fait découvrir la saga, celui grace ou à cause de qui on est devenu accro. Ca été une totale révélation pour moi, quelque chose de nouveau, différent des autres livres

Par contre, je n'ai pas apprécié Révélation. Je l'ai trouvé trop baclé. Et la Bella parfaite en vampire qui ne commet aucune erreur c'est un peu gros pour moi. Je trouve que tout s'enchaine trop vite. On dirait que SM s'est dit 'vite, vite il faut que je le finisse'

J'adhère totalement !!
Ce bouleversement qu'a provoqué Fascination chez moi... cette envie de manger les pages... c'est énorme ce que ce livre m'a fait !

Par contre j'ai eu exactement les mêmes frustrations que toi pour Révelation !
C'est de loin le tome que j'aime le moins (peut être aussi parce que c'est le dernier... j'ai tellement peu envie de les laisser) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Made-Moizhel-Solene
Vampire
Made-Moizhel-Solene


Nombre de messages : 1830
Age : 26
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:05

C'est vraiment dur de répondre...
Tous les livres ont quelque chose de spécial.
Pour Fascination, je dirais la même chose que Fanoudusud a dit, je suis totalement d'accord !
Je pense qu'au fond, je dirais quand même Hésitation car... c'est dur à expliquer mais je sais qu'au fond de moi je préfère ce livre !
Pour Révélation, il y a quelque chose qui m'a déplu, c'est qu'il n'y a pas trop de... comment dire ? Regrets peut-être ? A la fin, tout est parfait. Ce n'est pas que je préfère quand tout ce termine mal, mais la tout ce termine, trop, trop bien! Et pendant le livre aussi, a partir du moment ou Bella devient vampire..
Revenir en haut Aller en bas
Fanoudusud
Vampire



Nombre de messages : 21175
Age : 35
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:06

C'est exactement ça. Après la pseudo bataille contre les Volturis, tout va bien dans le meilleur des mondes. Tout est beau, la vie est rose quoi.
Pour moi, le début du livre est génial jusqu'à la transformation de Bella. J'ai été vraiment déçue par cette partie
Revenir en haut Aller en bas
http://fannydusud.skyrock.com/
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:25

Encore une fois, je te rejoins sur ce point Fanou ! (toi aussi Made !)

Le début j'ai adoré ! Le mariage tout ça, c'est du Stephenie Meyer comme je l'adore... c'est après que ça se corse !

Je sais pas... c'est comme si sa manière d'écrire avait légèrement changer, le récit perd de sa fraicheur pour devenir une histoire qui doit à tout prix bien se dérouler... Bella qui est plus forte que tout le monde et qui se controle, elle maitrise son pouvoir en quelques mois...

Et à la fin c'est clair que c'est un peu trop bisounours pour moi ! J'aurais aimé du sang Razz
Ce que je veux dire, c'est que comme par hasard tout est parfait : Bella Edward : parfait, Renesmee ne mourra pas non plus, elle s'arrête de vieillir à 16ans... Oh mais comme c'est étrange, 16 ans, l'age de Jacob qu'il aura par ailleurs ad vitam eternam puisqu'il vit chez les vampires (quelle coincidence lol)

Charlie qui gobe tout...

Tout ça m'a un peu titiller... enfin ça n'empeche que j'aime, hein ?! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Garance592
Humain(e)
Garance592


Nombre de messages : 122
Age : 28
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:36

Je prefere Revelation parce que je trouve que cest le plus romantique et jadore et avec Renésmée quand elle dit nan moment je veux pas te quitter ... Ca ma vraiment ému javais les larmes au yeux cest pour ca que je prefere Révelation il me touche beaucoup plus. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanoudusud
Vampire



Nombre de messages : 21175
Age : 35
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyMar 6 Juil 2010 - 2:38

Chivitadac a écrit:
Encore une fois, je te rejoins sur ce point Fanou ! (toi aussi Made !)

Le début j'ai adoré ! Le mariage tout ça, c'est du Stephenie Meyer comme je l'adore... c'est après que ça se corse !

Je sais pas... c'est comme si sa manière d'écrire avait légèrement changer, le récit perd de sa fraicheur pour devenir une histoire qui doit à tout prix bien se dérouler... Bella qui est plus forte que tout le monde et qui se controle, elle maitrise son pouvoir en quelques mois...

Et à la fin c'est clair que c'est un peu trop bisounours pour moi ! J'aurais aimé du sang Razz
Ce que je veux dire, c'est que comme par hasard tout est parfait : Bella Edward : parfait, Renesmee ne mourra pas non plus, elle s'arrête de vieillir à 16ans... Oh mais comme c'est étrange, 16 ans, l'age de Jacob qu'il aura par ailleurs ad vitam eternam puisqu'il vit chez les vampires (quelle coincidence lol)

Charlie qui gobe tout...

Tout ça m'a un peu titiller... enfin ça n'empeche que j'aime, hein ?! clin d'oeil

En fait j'avais lu sur plusieurs sites qu'elle avait baclé Révélation parce qu'à l'époque où elle l'écrivait les chapitres de Midnight Sun ce sont retrouvés sur le net et apparemment ça l'a profondément touché.

Mais bon, en attendant, on a pas Midnight Sun et comme tu dis Révélation c'est le nouveau monde des bisounours xD. Elle a peut être voulu faire un remake version vampire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fannydusud.skyrock.com/
anabella
Humain(e)
anabella


Nombre de messages : 23
Age : 45
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:22

Mon préféré c'est Révélation, et justement pour tout ce que tu dis Fanou!
parce qu'on ne s'attend pas à toute cette vague de bonheur, malgré toute la vague d'horreur!
On est jamais tranquille, il y a tellement d'éléments de l'histoire, qui nous mettent sur la piste du "ça va mal se terminer...", comment vont ils s'en sortir.
J'aime cette sensation en tant que lectrice de ne jamais être en paix pour personne, Jacob, Edward, Bella, Charlie, puis Renesmée.

La question que je me pose, aimerions nous autant cette saga si elle finissait différemment?

Si l'un des protagonistes mourraient?
Si Bella devait fuir?
Si les Cullen étaient séparés?
Si les Volturi gagnaient?
Revenir en haut Aller en bas
angel1972
Vampire
angel1972


Nombre de messages : 3505
Age : 52
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:24

pour moi les 4 sont superbes on ne peut pas se passer d'un seul tomes ils se complètent

J'ai aimé fascination pour justement cette fascination que ressent Bella pour Edward et vis versa. Pour les attentions qu'Edward a pour Bella, le fait de surpasser sa soif, son contrôle

Tentation est celui que j'ai le moins aimé sans doute à cause de l'absence d'Edward, le chagrin de Bella m'en a donné les larmes aux yeux. le fait qu'elle se rapproche de jacob m'a déplu aussi. Quand je le relis je saute les passages où Edward n'est plus là. Mais ce tome était nécessaire pour comprendre la situation dans laquelle se retrouve Bella dans Hésitation.

J'ai un peu plus aimé hésitation car Edward fait tout pour retrouver l'amour de sa belle et pour cela il passe par des sentiments qu'il ne connaissait même pas. Je comprends la situation de Bella à savoir à étre partager entre deux amours, dont un plus intense et plus profond que l'autre mais j'ai détester qu'elle embrasse jacob. Mais bon il a fallut qu'elle en passe par là pour se rendre compte que sa raison de vivre était Edward.

Je dirais pour finir que ma préférence va quand même pour Révélation car il concrétise tous les souhaits de Bella et qu'à ma grande joie c'est avec Edward. Seul passage que je saute également lors de mes re-lectures c'est le livre de jacob. Pour moi que du Bella/Edward me suffirait.

Revenir en haut Aller en bas
Garance592
Humain(e)
Garance592


Nombre de messages : 122
Age : 28
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:30

Pareil angel1972 jaime pas trop le livre de Jacob jai eu du mal a madapté a ce que ca soit lui qui raconte lhistoire et au moment ou je commencé a mhabituer (sans trop aimé) cetait fini et hop on passer au livre de Bella la je me suis tout dee suite remis dans la peau de Bella et hop jai adorer le reste.
Mais je pense quon apprecie moin parce que on sest attache au personnage de Bella on se met a sa place on simagine au cter de Edward on comprend sa vie de femme ... et que ca soit Jacob qui prend un parti de livre on se sent bizard on apprecie pas forcément vu que cest un mec et qui est different de Bella.
Je n'est pas apprécié comme toi cest quelle embrasse Jacob pour moi cest pas de lamour mais cest je tembrasse comme ca tu te sentiras mieux et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
angel1972
Vampire
angel1972


Nombre de messages : 3505
Age : 52
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:15

Garance592 a écrit:
Je n'est pas apprécié comme toi cest quelle embrasse Jacob pour moi cest pas de lamour mais cest je tembrasse comme ca tu te sentiras mieux et tout le monde sera content.

je ne pense pas comme toi bella est amoureuse de jacob et quand elle décide l'embrasser c'est qu'elle s'avoue enfin l'amour qu'elle a pour lui. Cet amour est légitime car les mois d'absence d'Edward et la présence de son soleil comme elle le dit dans le livre lui on permit de mieux supporter la séparation d'avec l'amour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Garance592
Humain(e)
Garance592


Nombre de messages : 122
Age : 28
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:29

Oui peut etre mais cest ce que je me suis dis quand jai vu le film mais bizarement dans le livre jai pas resenti ca
Revenir en haut Aller en bas
BellaCullenFilm
Humain(e)
BellaCullenFilm


Nombre de messages : 13
Age : 34
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:06

Pour moi c'est hésitation .
Je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour que ce livre soit juste le meilleur:
-Une vraie relation qui commence à prendre forme entre Bella et Edward
-De l'action avec Victoria
-On commence vraiment à pouvoir imaginer le futur de Bella
-Elle se rend compte de ses sentiments pour Jake

C'est vrai que Révélation fait un peu " au pays de Candie" mais bon.. Il vaut mieux que ce livre finisse comme ça dans un sens heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:59

BellaCullenFilm a écrit:
C'est vrai que Révélation fait un peu " au pays de Candie" mais bon.. Il vaut mieux que ce livre finisse comme ça dans un sens heureux

Oui tu as tout à fait raison, je pense que j'aurais été encore plus déçue (beaucoup beaucoup plus déçue !!) si ça avait mal fini...

En fait je pense que pour ma part il n'existe pas de fin parfaite puisque par définition c'est la fin... et avec ce livre plus que n'importe quel ouvrage que j'ai lu jusqu'à présent, je n'ai pas envie que ça se finisse !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Liliafan
Humain(e)
Liliafan


Nombre de messages : 60
Age : 31
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:30

Mon ordre de préférence c'est : 3-1-4-2 (pour faire court).
Eclipse m'as vraiment plu, il y avait tout : action, amour etc... et en quantité acceptable.
Le quatrième m'a déçu pour les mêmes raisons que vous toutes à peu près. 9a finit trop bien, tout le monde est content...
Le sort de Jacob part en cacahuètes x) Je trouve ça vraiment bizarre... Il méritait bien mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Loly
En pleine transformation
Loly


Nombre de messages : 306
Age : 64
Féminin


Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:25

Hésitation !
Car ils sont enfin réunis, la demande en mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre de la saga préférez-vous ???   Quel livre de la saga préférez-vous ??? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre de la saga préférez-vous ???
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Quel est le loup garou que vous préférez???
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» Quel film de la saga attendez-vous le plus ?
» [Sondage] Quel est votre livre préférée de Twilight??
» Combien de fois avez vous lu la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: