Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Edward manque-t-il de caractère?

Aller en bas 
+14
Robenbelward
Livia
fleurbleue
amy vega
dawn
Xenath
Johan
cornélius
walaitits
MIRONG
KaoriSolaris
scarlett
jessica68
Eldarien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:39

J'ai lu souvent qu'Edward cède devant Bella. Ex : la nuit d'amour contre le mariage; la grossesse...ect

Pourtant, il est demeuré inflexible pour le mariage.

Alors, notre Edward a-t-il du caractère ou pas?

Je tiens à signaler que c'est Scarlett qui m'a donné l'idée de ce topic. Que je n'aurais jamais imaginé créer.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:47

moi je pense que tout dépend comment tu prend la scène mais je pense que dans l'ensemble Edward ne manque pas de caractère il fait tout en sorte pour que bella craque et il obtient ce qu'il veut il est assez futé puis en se qui concerne les compromis qu'il fait avec bella ces toujours lui qui obtient ce qui veut
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:58

je pense pas qu'Edward manque de caractère enfin tout dépend des circonstances. Si on prend la transformation, il a céde à contre-coeur mais il s'y est opposé avec beaucoup de volonté. Il a réussi à obtenir le mariage.

Enfin de compte, lui comme Bella obtiennent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:58

J'y crois pas !!! J'ai rien fait moi, j'ai juste émis une hypothèse !!!

Alors que dire ... Souvent je me suis dit qu' Edward était trop mou dans certaines situations et qu'il aurait pu se lâcher un peu.
Je pense notamment à la scène où Bella embrasse Jacob et qu'il ne bouge pas ...
Contrairement à toi Jessica, à part le mariage,pour moi, Edward se laisse toujours convaincre par Bella, c'est elle qui arrive à ses fins : sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:59

oui enfin edward obtient plus que bella rien pour les voitures dans le 4 ces edward qui a le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:00

oui la transformation ou la mort :D mais elle a cédé au mariage
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:08

scarlett

Citation :
J'y crois pas !!! J'ai rien fait moi, j'ai juste émis une hypothèse !!!

Hypothèse transformée en topic ma chère! Si si faut y croire.

Edward n'a pas cédé pour le mariage. Et en ce qui concerne le baiser, Edward n'a pas réagit parce qu'il sait que Bella l'a choisit et il estime peut être qu'il est mal placé pour faire des reproches.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:10

scarlett a écrit:
J'y crois pas !!! J'ai rien fait moi, j'ai juste émis une hypothèse !!!

Alors que dire ... Souvent je me suis dit qu' Edward était trop mou dans certaines situations et qu'il aurait pu se lâcher un peu.
Je pense notamment à la scène où Bella embrasse Jacob et qu'il ne bouge pas ...
Contrairement à toi Jessica, à part le mariage,pour moi, Edward se laisse toujours convaincre par Bella, c'est elle qui arrive à ses fins : sa transformation.


Je suis tellement d'accord avec toi Scarlett. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense. Pour moi, Edward est mou ( du genou ) 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:38

Merci Eldarien pour le lien... Là évidemment, fallait bien que je fasse une petite apparition.... clin d'oeil

Donc pour revenir sur le dernier point abordé, le baiser Bella/Jacob et l'absence apparente de réaction d'Edward, pourquoi pensez-vous qu'il agisse comme ça?

Ensuite, Scarlett et Kao, vous soutenez que Bella arrive toujours à ses fins: dans quels cas précisemment?
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:30

Elle veut aller à la Puch? Beh elle y va.

Le sexe? Sans problème!

Garder le bébé alors que ça la tue, allez donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Invité
Invité




Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:56

ahaha après Bella manque-t-elle de caractère, Edward manque-t-il de caractère ?!

Je ne crois pas.
Je pense que dans leur couple tout est une question de compromis.

Concernant la transformation de Bella. il le dit lui même il me semble, son côté "egoiste" en a envie mais il ne souhaite pas lui infliger ça.
Après si elle même le désire et connait les concéquences de ses actes.

Pour ce qui est du baiser entre Jacob et Bella. Il aurait selon moi du réagir. Tout au moins lui signifier son mécontentement.
Même si je crois que Bella se rend bien compte de la gravité de son acte, il n'a pas a rester serein face à ça.
En fait il estime aussi que c'est la concéquence de la rupture qu'il a orchestré.

Je ne crois pas qu'il manque de caractére, il juste une trop grnade tendance à la culpabilité.

Kao >
La Push : Bella a quand même le droit de choisir ses fréquentations non ?

Le sexe : cela fait partie intégrante d"une relation de couple. Ils sont un couple. Elle a le droit d'en exprimer l'envie. Quand a lui il a les même envie. c'est la peur qui le bloque.

le bébé : Euh ... Rosalie doit faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:29

Chacun voit les choses comme il veut , ou comme il peut ! Ce qui passe pour Edward comme des compromis apprait à Bella comme du chantage ! C'est la façon dont sont présentées les choses qui change , c'est tout !
En tout cas mis à part le fait qu'il reste tetu sur certains points , Edward reste à mes yeux comme Kao l'a dit : mou ! Razz

Mirong , ça fait plaisir de te voir , même si tu ne fais que de passer ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:38

walaitits

Bella n'utilise jamais le terme "chantage" dans la saga il me semble. Le mariage est plus tôt une contrainte pour elle.

En quoi Edward est mou? Il fait tout pour protéger Bella.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:27

Edward a du caractère, cela ne fait aucun doute. Quant on aime, on devient plus sensible et fragile tout simplement. Edward aime Bella d'un amour éternel et il est normal qu'il lui céde !!!!!.

Pour la nuit de noce c'est autre chose. Edward est né à une époque où faire l'amour était une étape importante de la vie et voulait dire mariage. Il a des principes et s'y tient.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:43

La Push: pourquoi Edward ne veut pas que Bella aille à la Push? (parce qu'avant de lui permettre, il refuse n'oublions pas, allant même saboter sa voiture. Parce que plus il refusera, plus elle aura envie d'y aller. Plus il se braque, plus il montre sa jalousie et sa joue en sa défaveur, et en la faveur de Jacob. Enfin, il sait qu'elle a un choix à faire, meme si elle en a pas conscience: une part de lui, infime, voudrait qu'elle choisisse Jacob, pour qu'elle vive sa vie d'humaine. D'un autre coté, il veut qu'elle fasse son choix, le vrai choix, en son ame et conscience, quitte à ce que ça ne soit pas lui.

Le sexe: Pendant un an et demi, Bella a tenté de le faire flancher sans succès. Ensuite il accepte son compromis, donnant donnant pour le mariage. Après le mariage, après les bleus, il refuse de recommencer... et reflanche... 👅 Mais là, il faut passe leurrer, si il re-flanche c'est parce qu'il ne veut plus résister lui-même. Razz

Le bébé: Il veut qu'elle avorte, elle refuse. Deux choix: il le fait sans son consentement, il la perd. Bella n'aurait jamais pu se remettre de ça, ils sont mariés, que ce serait-il passé à ce moment là? Bella l'aurait peut-être toujours aimé, mais n'aurait jamais pu lui pardonner. De plus qui dit finalement que l'avortement se serait bien déroulé?
Ensuite, dès lors qu'il entend la petite, impossible de la tuer, évidemment.

Voilà pour ça déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:51

C'est cela l'amour Mirong !!!! La jalousie et les compronis en font partie. L'amour s'est un tout. Edward et Bella s'aiment d'un amour fou et c'est cela qui le fait agir de cette facon.

Une chose est sûre, s'il avait fait avorté Bella par la force, jamais elle lui aurait pardonné je pense. Son instint maternel étant trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:58

MIRONG

Citation :
La Push: pourquoi Edward ne veut pas que Bella aille à la Push? (parce qu'avant de lui permettre, il refuse n'oublions pas, allant même saboter sa voiture. Parce que plus il refusera, plus elle aura envie d'y aller. Plus il se braque, plus il montre sa jalousie et sa joue en sa défaveur, et en la faveur de Jacob. Enfin, il sait qu'elle a un choix à faire, meme si elle en a pas conscience: une part de lui, infime, voudrait qu'elle choisisse Jacob, pour qu'elle vive sa vie d'humaine. D'un autre coté, il veut qu'elle fasse son choix, le vrai choix, en son ame et conscience, quitte à ce que ça ne soit pas lui

Edward apprend aussi à faire confiance à Bella enfin sur certains points. Leur relation évolue vraiment dans le 3ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:02

Pour moi, oui, il manque de caractère. Ou du moins, il manque d'égo. Chaque décision qu'il prend il la prend en fonction de Bella.

Il estime que Bella a droit à une vie "normale" alors il se casse, même si c'est un déchirement pour lui.
S'il avait l'intime conviction que pour le bien de Bella, il doit mourrir, il serait capable d'aller voir les Volturi et de leur dire "J'vous prend tous en même temps dans un combat à mort !"

Mais ça, c'est caractéristique de qqun qui ne s'aime pas et quant on voit son avis sur son âme, on comprend ppkoi il à cette attitude.

En ce qui concerne faire avorter Bella, il a bien vu comment Rosalie est mortifié de ne pas pouvoir avoir d'en fant, il sait que pour Bella, l'enfant qu'elle porte est son seul espoir, il sait qu'un avortement est une épreuve psychologique et il a dut se dire que tout ça mis bout à bout serai trop dur pour Bella...
Mais à aucun moment il ne s'est posé la question : " Est-ce que je veux être père ?"
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:06

Effectivement Edward aime Bella à la folie, au point de se sacrifier s'il le fallait. C'est sûr certaines décisions sont largement contestables. D'ailleurs de temps en temps je lui mettrait bien un coup de pied aux fesses histoire de le ramener sur terre. En même temps on dit bien que l'amour rend aveugle, n'est-ce-pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:08

Eldarien : Edward fait confiance à Bella. A la fin du T2, il sait qu'elle l'aime, il en pleinement conscience, et pour le reste, il a confiance en elle.
C'est pas pour autant qu'il est pas jaloux, torturé et tout ce qui va avec à chaque fois qu'elle avec Jake.

Johan: en ce qui concerne le manque d'égo. Edward aime Bella plus que tout, évidemment bien plus que lui. C'est son moteur, le seul, l'unique. Rien ne compte plus que ça. Tout est centré sur ça.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:14

Johan

Citation :
Mais à aucun moment il ne s'est posé la question : " Est-ce que je veux être père ?"

La pauvre n'en pas eu le temps. Edward ne s'aimerait pas pour toi? Intéressant comme idée. C'est bien possible.

MIRONG

Mais sur certains aspects comme les loups, Edward n'a pas confiance en Bella et pas qu'à cause de la jalousie qu'il éprouve. Seule la sécurité de Bella compte aux yeux de Bella. Et il pense que cette dernière ne se rend pas compte des dangers à juste titre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:28

Eldarien a écrit:
La pauvre n'en pas eu le temps. Edward ne s'aimerait pas pour toi? Intéressant comme idée. C'est bien possible.
En ce qui me concerne, c'est une évidence :
-il envie aux hommes la possibilité de se suicider
-il consière Bella comme une dose d'héroine) (donc, il se considère comme un drogué)
-il est persuadé de ne pas avoir d'âme, d'être damné or l'âme est ce qui différencie l'homme de l'animal (après la découverte de l'Amérique par Colomb la question qui s'est posé aux autorités politiques et religieuses, c'est "Les indiens ont-il une ame ?" S'il n'en ont pas, on peut les massacrer comme des animaux, etc...).
-Dès que ya un truc qui va pas entre lui et Bella il dit toujours "C'est ma faute, j'ai eu tort de faire çi, de penser ça..."

Mais bon, c'est pas le débat qui nous occupe ici...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:34

Il ne m'a jamais donné l'impression de beaucoup s'aimer non plus... par le simple fait d'être vampire. En tant qu'humain, on ne peut pas savoir, mais être ce qu'il est devenu, ça n'est jamais passé.

Mais pour ce qui concerne les rejets de faute sur soi, Bella est pas mal dans le genre aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:40

Johan

Edward n'aime pas son côté vampire. Et il a un esprit torturé qui n'a rien à voir avec son destin de vampire. C'est sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:46

J'y réfléchi et je rapasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward manque-t-il de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Edward manque-t-il de caractère?   Edward manque-t-il de caractère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward manque-t-il de caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bella manque-t-elle de caractère?
» Caractère de Bella
» le passage qui manque selon moi
» Bella VS Edward
» Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: