Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bella manque-t-elle de caractère?

Aller en bas 
+19
SmeagoL
Johan
BECULLEN
Superlu7
scarlett
KaoriSolaris
Robenbelward
epsilon
bellaswancullen
jessica68
Mélan
dawn
walaitits
fleurbleue
amy vega
Xenath
Livia
wanda
Eldarien
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:38

Malgré les épreuves subies qui témoignent d'une farouche volonté de s'en sortir et d'obtenir ce qu'elle veut, Bella a réagit dans certaines circonstances d'une façon qui fait dire à certains fans qu'elle manque de caractère :

- après le retour d'Edward, Bella pense qu'il n'y a rien à pardonner.
- Edward prend souvent les décisions à la place de Bella, excepté la transformation.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:49

Je pense pas, pour moi elle est facile a vivre et ne s'attarde que tu des choses vraiment importante !

Comme elle aime Edward !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:58

Alors, je ne crois pas qu'elle manque de caractère loin de là.
Elle a ses idées, ses idéaux, ses principes et n'y deroge pas.

Mais il est vrai qu'elle se laisse gouverner par Edward mais des fois à son insu. Comme pour le coup du week end chez sa mère.

Après Edward ne veut pas qu'elle voit Jacob, elle finit par voir Jacob,
Il ne veut pas qu'elle se mette en danger une fois qu'il la quitté, elle le cherche le danger

Bella a ses idées, mais est capable de compromis, je trouve.
Ex : le mariage.

Edward l'exige contre sa transformation. Elle l'accepte, comme compromis à leur désirs à chacun.

Faire des "sacrifices" et des compromis n'entache pas sa volonté et son caractére.

Concernant le retour d'Edward après la rupture, j'aurais aimé qu'elle le malméne une minimum. Là elle le protége, elle ne parle pas de l'état dans lequel elle a été, ne lui parle pas de la souffrance. Elle fait tout pour alléger sa souffrance à lui alors qu'elle a souffert le martyre.

Mais je pense que ça fait partie du caractère de Bella de ne pas imposer sa souffrance au autre et de vouloir à tout pris leur bonheur. Elle ne supporte pas l'idée que Edward souffre pour elle.

En resumé, elle ne manque pas de caractère, pour moi c'est Edward qui ne respecte pas le fait que Bella sache prendre des décisions par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
wanda
Tout juste mordu(e)
wanda


Nombre de messages : 200
Age : 39
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:59

Il est vrai que Bella dit "amen" a tout. Sauf comme tu dis pour la transformation et les rapports sexuels avant la transformation.

Par contre elle dit souvent qu'elle craque/cède parce qu'Edward la manipule (mais c'est pas le bon terme) avec son regard, son odeur, son haleine. Il l'hypnothise

Mais bon Jacob fait un peu ce qu'il veut aussi.

Apres je pense qu'elle se moque un peu de ce qui se passe tant qu'elle vit avec son amour et que rien n'est dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:43

Je trouve pas qu'elle dise Amen à tout justement.
Même si elle en accepte déja beaucoup selon moi, je trouve qu'elle est capable de campée sur ses positions. Tout comme lui soit dit en passant.

Citation :
Apres je pense qu'elle se moque un peu de ce qui se passe tant qu'elle vit avec son amour et que rien n'est dangeureux

qui plus est, la part du bonheur des autres à une grande importance dans ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:25

Je trouve que c'est surtout Edward qui manque de caractère par moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:17

Ca depend, il en manque devant elle certes mais quand il est seul il prend des décisions à sa place.

Je sais même pas si c'ets un manque de caractère. Il s'aime et son capable de toutes les concessions pour le bonheur de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:30

C'est vrai Bella est une personne hyper concilante !


Mais ne ce laisse pas faire non plus ! Edward et Jaob savent la manipuler pour obtenir d'elle ce qu'ils veulent mais elle n'est pas dupe et ne se laisse pas avoir a chaque fois !!!

Et quand elle a décidé quelque chose pour elle rien ni personne ne pourras l'empêcher de l'obtenir !

Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:36

Je ne pense pas non plus que Bella manque de caractère.

Son caractère c'est justement d'être ultra-protectrice envers ceux qu'elle aime. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les empêcher de souffrir :

- Elle ne fait pas de reproches à Edward parce qu'elle comprend qu'il a fait ça pour son bien, qu'il a souffert aussi de cette séparation et qu'elle ne veut pas qu'il souffre en subissant des reproches ou en repensant à leurs souffrances mutuelles (c'est exactement la même chose lors de sa transformation en vampire)

- Elle ne s'avoue pas facilement ses sentiments pour Jacob parce qu'elle sait que ça ne changera rien, qu'il n'y aura jamais qu'Edward et donc que Jacob en souffrirait

- Elle quitte sa mère pour que cette dernière n'est plus à souffrir de l'absence de Phil et ne plus être tiraillée entre son nouveau mari et sa fille

Elle est très maternelle, responsable et généreuse. Son propre bonheur passe après celui de ceux qu'elle aime. Ce n'est pas un manque de personnalité, c'est SA personnalité.

De plus, elle sait qu'Edward a le travers de toujours se sentir responsable de ce qui arrive à Bella, elle se garde de lui faire des reproches, ça ne pourrait qu'augmenter ses scrupules !
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:17


"Elle est très maternelle, responsable et généreuse. Son propre bonheur passe après celui de ceux qu'elle aime. Ce n'est pas un manque de personnalité, c'est SA personnalité."

très juste, elle veut faire plaisir à tout le monde, mais c'est pas possible ça ma ,petite Bella, il faut savoir penser à soi, assumer ses choix : bref prendre le risque de pas toujours être d'accord et même parfois les blesser, mais quand on agit comme Bella on finit par blesser les gens même sans le vouloir
pour moi elle a du caractère, mais un gros manque de confiance en soi

Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:19

Bella ? Manque de caractère ? Ben je ne crois pas moi !
Elle supporte tout , le manque de soleil , l'overdose de vert et le pays des martiens , son détachement viv à vis de sa mêre , et sa vie dans une petite ville pourrie de la cote ouest , où il pleut tout le temps , elle s'integre tant bien que mal dans son lycée , supporte la compagnie de vampires et de loup garous , affronte des histoires terrifiantes , des dangers qui feraient passer n'importe lequel d'entre nous en mode mourute , direct !
Elle s'occupe des siens malgré tout et ne s'accorde du temps pour elle finalement que lorsqu'elle se retrouve seule ...
Elle prend les décisions et les idées d'Edward pour argent comptant et ne sourcille pas quand il lui refuse ce qu'elle désire le plus au monde , elle fait juste preuve de patience et de perséverence ...
Elle affronte les volturi avec courage
Elle tente de faire cohabiter les loups et les cullen , elle supporte une grossesse et un accouchement dignes d'un film d'horreur et passe avec succès ses premieres epreuves en tant que vampire !
Elle résiste dès le début à l'appel du sang et se tourne vers un régime "vegetarien"
Elle protège une dernière fois les siens quand les volturi viennent en nombre cette fois ci pour - c'était leur but - détruire le clan des cullen !
Ben faut avoir les nerfs solides et un sacré caractère pour affronter tout ça non ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:27

oui si si monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:38

walaitits

Citation :
Ben faut avoir les nerfs solides et un sacré caractère pour affronter tout ça non ?

Cà c'est sûr et personne ne dira le contraire. Bella a fait preuve de beaucoup de volonté et d'un grand courage. Mais le fait qu'elle ne reproche jamais rien à Edward est me dérange :

- il la laisse sans protection pendant des mois tout en lui faisant croire qu'il ne l'aime pas.
- il continue à prendre des décisions à la place de Bella.
- mariage contre transformation : j'assimile çà à du chantage. Et là encore aucun reproche.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:44

elle manque de confiance en elle, mais elle est courageuse , généreuse et tenace
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:46

Tout à fait fleurbleue. Mais pourquoi diable n'en veut-elle pas un peu à Edward?

walaitits : le hs non sérieux est interdit ici.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:00

[quote="Eldarien"]Tout à fait fleurbleue. Mais pourquoi diable n'en veut-elle pas un peu à Edward?

à cause de son manque de confiance, elle pense toujours que tout est de sa faute, elle se sous-estime tellement qu'elle n'en croit pas ses yeux qu'Edward veuille bien d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:09

Oui c'est une explication plausible. Mais Bella n'est pas rancunière de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:54

Elle ne lui en veut pas parce que elle en est incapable.

Comme elle en veut pas vraiment à Jacob quand il la manipule, comme elle en veut pas à sa mère de faire passer Phil avant elle.

Ceci dit il mérite de savoir à quel point elle a souffert. D'ailleurs Jacob se charger de lui "montrer" à Edward ce que Bella a vécu pendant ce temps.

Mais d'un autre côté, Edward est incapable d'en vouloir à Bella même quand elle le mérite. Ça reste une relation équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:00

Meryll

Citation :
Ça reste une relation équilibré

Tout dépend de quel point de vue tu te places :

- étant issus de deux espèces différentes, la relation n'est pas équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:01

Bella se trouve transparente et sans attrait , elle n'a pas compris que quelqu'un comme Edward puisse s'interesser à elle , donc elle voit dans son amour pour elle comme un don du ciel et elle n'a pas envie de critiquer ce qui est plus que béni des dieux !
Diablo' j'ai fait du hs sur ton to ' ? Pas encore , alors cool , respire ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:25

j'ai étè prévenue de la création du topic par Eldarien donc je viens faire 1 tour...

Pour moi Bella ne manque pas de caractère. Elle est douce en apparence mais detérminé. elle se bat jusqu'au bout pour ses convictions. Elle sait envoyé ballader ses prétendants (Mike Newton en a fait les frais). Elle sait tenir tête à Charlie (quand Ed' revient d'Italie...) et il y a encore bien d'autre exemple.

et au Final elle a tous ce qu'elle veut Bella: Edward, sa transformation et une fille. Bref sa persévérance paye
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:03

Voilà , c'est ça , perseverence et patience , ce sont ses armes les plus efficaces à Bella ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mélan
Humain(e)
Mélan


Nombre de messages : 82
Age : 29
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:11

Vous avez raison! C'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:18

walaitits

Citation :
Diablo' j'ai fait du hs sur ton to ' ? Pas encore , alors cool , respire

Si si là t'en fait et c'était juste pour t'embêter.

La persévérance est l'arme la plus efficace de Bella oui à tel point qu'elle a dû l'utiliser contre Edward!
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:24

Et il lui en a fallu une bonne dose !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella manque-t-elle de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Bella manque-t-elle de caractère?   Bella manque-t-elle de caractère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella manque-t-elle de caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward manque-t-il de caractère?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» Bella souffre-t'elle du "Complexe de Peter Pan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: