Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jacob dans hésitation

Aller en bas 
+119
walaitits
ginie6776
Cat'
Eldarien
Superlu7
didi6691
RainbowAngel
Xenath
bellaswancullen
Caroline35
sheenatwitwi
kris3105
GsiK
Cindyrella
lloaven
Jessy
bellalove
twilight-x3
Zoey Redbird
coolgirl
miss9
ripleyaeryn
juliep
Nabila
GathouneVampire
anne138307
Lau_inLove
Jade01
babeth
Pauline__*
eclipse38
dawn
Coeur-entrelacées
TWILIGHTADDICT
Liloo
Laura ♥
landinimc
j-choupinette-t
whynotthilda
Hell*
Empu
Fraizou
amanda67
l0li69
coeurdecristal
Lilice
Rachou
Kadrik
Alexandra.
bloody-mary
melinn-ange
Adeliandre
Laulau
meumeu58
Laura25
Lindsay
BIRD
zezephone
elfkiss
nessie56
Mariiie62
Jacobienne-forever
Manon0678
0o8-cindy-8o0
mygale
sandranacef
delphine3008
ninou83
azalée
Bella1620
Ally
Fallience
Heart
Artas
Sandyrella
Jensinise
721clem
K-Mii.
fthr
kinette_cc
Mutsumi
coco21
Annalyz
syrius
cocottelg
Satine
c-xymox
Sarina
Kiki
Kahlan
fanfan
Noire Opale
Céciile
Kyna.Fan2Jacob
melinda
Romain
Mary
Maryne
néodine
bella54
charlotte45
Morgouille
bella76
Electra769
emma23
edwardienne
marion
Paele
Phylomène
infinity
Eden
disturbi@
SaYa`
Kelevra
Sonia_Layal
Ttelle
TheBadGuy_Humm
Flora
Rita
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Electra769
En cours d'adaptation
Electra769


Nombre de messages : 917
Age : 47
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:36

ll ne faut pas être un mec pour avoir une mauvaise image de Bella!

Moi c'est au fil de ma lecture que je l'ai trouvé de moins en moins sympathique.
Exigeante (trop?), capricieuse, jamais contente... Bref elle n'a vraiment pas été correcte avec Jacob et ce dès le début. Elle avoue elle-même qu'au début elle s'est servie de lui (pour avoir des renseignements sur les Cullen). Plusieurs fois elle s'en est voulu mais ça ne l'a pas empêché de continuer.
On récolte ce que l'on sème, je trouve... Et en attendant c'est ce pauvre Jacob qui en fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
En cours d'adaptation
Kahlan


Nombre de messages : 709
Age : 41
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:51

Bria a écrit:
Jacob je l'ai très vite adoré. Déjà dans Tentation il est celui qui sauve la vie de Bella. Sans lui, elle aurait probablement fini par se laisser mourir, d'une façon ou d'une autre.
Il lui a redonné un semblant de vie, là où elle ne faisait que survivre.
Et malgré ses sentiments, il se contentait d'attendre dans le rôle de l'ami. J'ai trouvé ça très mature et noble de sa part.

Dans Hésitation, il est différent, affichant parfois un air arrogant pour dissimuler sa peine.
Edward est revenu, et après avoir d'abord baissé les bras, refusant de voir Bella, il décide que le combat n'est pas perdu, et qu'il doit se battre pour la conquérir.
Il est jeune et maladroit, mais au fond, comment lui en vouloir ?

Donc moi je l'aime beaucoup, je le trouve attachant, le genre de personne qu'on a envie de materner instinctivement.
Comme beaucoup je n'ai pas apprécié le comportement de Bella à son encontre. L'embrasser, lui avouer ses sentiments, c'était lui donner de l'espoir en vain.
Je comprends qu'elle soit partagée. Jacob et Edward sont comme le jour et la nuit, le chaud et le froid. Très différent, incomparable. Elle aime Edward passionnément au point de souffrir de chaque seconde loin de lui. Mais d'un autre côté elle aime Jacob de sentiments moins brûlants mais tout aussi sincères...

Bon allez, je vais attaquer Révélation pour voir ce qu'il advient de ce pauvre petit loup. clin d'oeil

je ressent exactement la même chose que toi pur jacob, j'aime bcp ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Humain(e)
Kiki


Nombre de messages : 64
Age : 42
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:16

marion a écrit:
Alors, moi je pense que Jacob, comme nous tous, se bat pour avoir Bella, c'est normal.
Par contre, je pense que Bella aurait du lui mettre les points sur les i dès le départ, mais bon c'est pas forcément évident et puis moi je suis un peu comme elle, lorsque je souffre, j'ai tendance à trouver un appui auprès d'amis. Pour le baiser, j'ai trouvé ça impardonnable, même si comme je l'ai dit plus haut c'est normal de se battre pour la personne qu'on aime, il faut toujours savoir la respecter.

Rha j'ai pas encore lu ce passage du baiser (je le savais déjà de toute façon) mais je susi carrément d'accord avec toi!!! clin d'oeil Enfin c'est mon ressentit quoi....
Si elle est certaine de ses sentiments envers Edward... Amis qui souffre ou pas...

Bon je sais je file lire la suite oust! Embarassed

Ice Queen a écrit:
ll ne faut pas être un mec pour avoir une mauvaise image de Bella!

Moi c'est au fil de ma lecture que je l'ai trouvé de moins en moins sympathique.
Exigeante (trop?), capricieuse, jamais contente... Bref elle n'a vraiment pas été correcte avec Jacob et ce dès le début. Elle avoue elle-même qu'au début elle s'est servie de lui (pour avoir des renseignements sur les Cullen). Plusieurs fois elle s'en est voulu mais ça ne l'a pas empêché de continuer.
On récolte ce que l'on sème, je trouve... Et en attendant c'est ce pauvre Jacob qui en fait les frais.

D'accord avec toi aussi!!! clin d'oeil C'est clair que j'ai trouvé aussi souvent qu'elle réalisait pas sa chance...

Même avec les Cullen.... Je la trouve souvent mal polie même!!!!

Enfin même si on comprends qu'elle est partagée et que c'est pas facile bah j'avoue que j'ai un peu de mal.... Mais encore une fois je suis partit pris!!! Razz Embarassed clin d'oeil lover


Dernière édition par Kiki le Mar 3 Fév 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Humain(e)
Sarina


Nombre de messages : 36
Age : 42
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:11

Je trouve ce sujet très intéressant!
Je n'imaginais pas qu'on puisse ne pas aimer Jacob! Mais il est toujours intéressant d'avoir des avis différents. :D

Pour ma part, je suis d'avis de disturbi@, je pense que je m'amuserais beaucoup plus avec un petit ami comme Jacob :

disturbi@ a écrit:
[color=violet]Jacob est très attachant est à également tout du petit copain idéal ^^ => Beau , Musclé , Drôle , Chaleureux , Fidèle , Jaloux, généreux ^^ enfin il parrait plus normal que Edward qui me fait penser à un prince charmant sortie des contes de fée ^^ alala c'est beau de rêver à un prince pareil .

Tout à fait! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
c-xymox
Humain(e)
c-xymox


Nombre de messages : 119
Age : 40
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:45

bah jacob aime Bella donc je le comprend qu'il défende son "steack"; bien que ce soit avec des méthodes pas trés loyales.C'est horrible de voir la personne que l'on aime avec une autre personne et se sentir impuissante face à cela, alors cela peut nous pousser à faire pas mal de connerie!
Malgrés tout, Jacob est un personnage attachant et aprés Bella, c'est mon personnage préféré! :D
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Tout juste mordu(e)
Romain


Nombre de messages : 213
Age : 36
Masculin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:40

Ben moi je hais Jacob (quelle nouvelle! Je vous ai déjà soûlés avec ça). Je trouve qu'il est égoïste. C'est difficile pour moi de dire pourquoi, je ne comprend même pas ma haine à son encontre. C'est juste physique. Même quand Edward abandonne Bella dans 'New Moon', je comprend qu'il fait ça pour elle et que ça lui brise le coeur. Alors que Jacob fait ce qu'il fait uniquement pour sa petite personne. Et puis il fait du mal à Edward alors forcément, je ne peux pas l'aimer. Bella ne sait pas où elle en est car je pense qu'elle a un peu du mal à refaire totalement confiance à Edward et ce n'est qu'à la fin que leur relation recommence comme à la fin du tome 1. Si Jacob était gentil et attentionné, il se serait écarté pour arrêter de faire du mal à Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:29

Ahlàlà, je ne peux qu'approuver Romain !!! On est complètement sur la même longueur d'onde !!!

Je ne peux pas supporter Jacob, c'est viscéral, il m'énerve : il est trop arrogant, trop sûr de lui, hautain et pas fair-play du tout !!! Il est complètement égocentrique, il pense qu'à lui, pire encore il se cache derrière de faux prétextes pour servir ses propres intérêts ! Genre, c'est pour le bien de Bella !!! Mon c*l oui !!!

Alors qu'Edward, lui est totalement désintéressé, il n'est réellement préoccupé que par la bonne santé tant physique que mental de Bella ! Il est tellement plus respectable à mes yeux !!!


Quant à Bella, je la trouve beaucoup trop ambigue... Autant quand elle prend une décision, elle s'y tient ; autant quand elle décide de ne pas en prendre elle le fait tout aussi bien !! Son attitude dans Hésitation est parfaitement détestable !! Et s'il fallait, je la blâmerais tout autant que Jacob !!


Finalement de ce point de vue là, ils vont bien ensemble et je dirais presque qu'elle ne mérite pas vraiment Edward, il est trop bon avec elle parfois...


Bref, voilà mon opinion sur le triangle amoureux du 3ème Tome !
Revenir en haut Aller en bas
cocottelg
En cours d'adaptation
cocottelg


Nombre de messages : 791
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:33

ba franchemen je suis de tout point d'accord avec toi satine, jpourrais pas dire mieux, car tu as dis tout ce que je pensais de se tome!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syrius
Humain(e)
syrius


Nombre de messages : 50
Age : 42
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:36

euh??? je me repete ici encore heureux

mais pas touche à mon jacob !

non mais vous vous rendez compte à quel point il souffre dans ce livre ?
tout ce qu'il endure pour Bella ?

Comment peut on le hair ?

j'ai plusieurs fois refermé le livre en rageant contre bella qui le faisait souffrir à mort.
Certes c'est involontaire de la part de Bella, elle fait ce qu'elle peut pour s'en sortir dans le tome 2 alors elle créé des liens. Et ce genre de liens (et là mes propos dépassent le cadre d'un simple roman) ne se brisent pas. Si des personnes parmi vous on déjà eu "une bouée de sauvetage" telle que celle ci, vous me comprendrez.

Bref, autant j'ai eu des passages où j'ai détesté Bella (mais qu'elle est stupide bouh !!! stupide Bella, pauvre jacob !!), autant je crois que j'ai relu 2 fois tout les passages ou il y a Jacob...

Mon copain est en train de lire les bouquins, mais des qu'il a fini, je relis les 4 romans et apprenant par coeur toutes les repliques de Jacob oui

J'ai pleuré 3 fois en lisant, la premiere fois quand Bella se retrouve abandonnée, qu'elle sombre... et les autres fois quand Jacob essaie de fuir sa douleur en se transformant en loup... c'était horrible. J'ai eu beaucoup de mal à supporter la douleur de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:51

Romain a écrit:
Ben moi je hais Jacob (quelle nouvelle! Je vous ai déjà soûlés avec ça). Je trouve qu'il est égoïste. C'est difficile pour moi de dire pourquoi, je ne comprend même pas ma haine à son encontre. C'est juste physique. Même quand Edward abandonne Bella dans 'New Moon', je comprend qu'il fait ça pour elle et que ça lui brise le coeur. Alors que Jacob fait ce qu'il fait uniquement pour sa petite personne. Et puis il fait du mal à Edward alors forcément, je ne peux pas l'aimer. Bella ne sait pas où elle en est car je pense qu'elle a un peu du mal à refaire totalement confiance à Edward et ce n'est qu'à la fin que leur relation recommence comme à la fin du tome 1. Si Jacob était gentil et attentionné, il se serait écarté pour arrêter de faire du mal à Bella.

Alors la je ne suis mais pas DU TOUT d'accord avec toi !! Jacob est tout sauf égoïste !! Je pense c'est parce-que tu ne l'aimes pas que tu dit ca. Met toi a sa place 5 minutes : Tu aimes une fille, tu fais tout pour elle, tu tentes tout pour qu'elle "tombe dans tes bras" et la fille elle (c'est ce que j'ai ressenti) "t'utilise" pendant que son "âme soeur" la abandonnée et après retourne avec lui. Pas étonnant que Jacob ait la haine contre Edward nan ?!
Deplus, tu dis que 'si il était attentionné & gentil, il se serait écarté" Non je ne suis pas d'accord ! Quand tu es vraiment amoureux de quelqu'un, tu ne lâche pas l'affaire facilement et puis rappelle toi que Bella a failli aller avec lui et au dernier moment elle est retournée avec Edward, donc je pense que Jacob s'est dit pourquoi je l'acherais l'affaire si elle a failli craquer une fois ?! Tu vois ce que je veux dire ?!
Franchement, je l'ai déjà dit plusieures fois, mais pour moi la méchante dans l'histoire c'est pas Jacob, c'est Bella !! Bella fait souffrir Jacob et non pas l'inverse. Ok tu te dis qu'il la fait souffrir parce-qu'a cause de lui elle hésite. Mais dans ce cas la, elle n'avait pas qu'a pas se rapprocher de lui comme elle la fait et en plus, elle se rend compte qu'elle l'aime lui aussi ... franchement, et c'est Jacob le méchant dans l'affaire ? Non Non, Jacob est tout simplement la victime !! Le pauvre, laissez-le tranquille lol

Satine,
Il n'est pas arrogant, ni hautain il est tout simplement franc !! Il sait que Bella est tetue alors pour la "remettre en place" il lui dit les choses clairement, direct, chose qu'Edward ne sait pas faire puisque il ne veut pas la "blesser" d'ailleurs c'est ce que je reproche à Edward, il se laisse trop faire !! Et comme je l'est déjà dit, Jacob EST AMOUREUX et quand tu es amoureux tu fait tout, mais vraiment TOUT pour avoir ce que tu veux, voila pourquoi vous trouvez que Jacob fait des coups bas ou sort de faux arguments pour avoir Bella !! Moi j'aurais fait exactement comme lui Razz


Désolée pour ce long post, mais je ne comprend pas comment peut-on hair Jacob (Je suis d'accord avec toi Syrius). Ne pas l'aimer parce-qu'il fait de l'ombre au "beau" couple Edward & Bella, certes, mais de la a limite lui "cracher a la figure" ...
Revenir en haut Aller en bas
syrius
Humain(e)
syrius


Nombre de messages : 50
Age : 42
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:55

non mais ho hein ! tout à fait d'abord ! grrr

pas touche à mon jacob, sinon GGGRRRRRrrr !



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annalyz
Humain(e)
Annalyz


Nombre de messages : 33
Age : 35
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:01

Je suis totalement d'accord avec toi, Jacob fait tout pour Bella et elle, elle repart dans les bras de son "dom juan"...
Jacob a le mérite d'être franc, d'avoir des sentiments humains. Edward est trop tarte avec Bella mais Jake lui, sait comment réagir, ce n'est pas du tout de l'egoisme et de la méchanceté.
Enfin, moi je pense que Jake veut juste une vie tranquille avec celle qu'il aime, déjà qu'il doit endurer une malédiction alors il a le drot au bonheur et il sait que c'est avec Bella qu'il pourrait l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Electra769
En cours d'adaptation
Electra769


Nombre de messages : 917
Age : 47
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:07

syrius a écrit:
non mais ho hein ! tout à fait d'abord ! grrr

pas touche à mon jacob, sinon GGGRRRRRrrr !

Razz

Avant de pouvoir dire ça, et si tu allais te présenter??? suspicieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syrius
Humain(e)
syrius


Nombre de messages : 50
Age : 42
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:09

le temps que trouve ou c'est, et j'y vais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:56

Lol, les esprits s'échauffent ! Je suis une Pro Edward&Bella voire une pro Edward tout court... Il est le seul qui, à mes yeux, aient des sentiments purs, inaltérables... Là où Bella et Jake font des détours et usent de stratagèmes, lui est constant dans ses sentiments : il veut que Bella vive en bonne santé et heureuse... Du moins du bonheur qu'il conçoit même s'il diffère de la vision de Bella (lorsqu'il la quitte évidemment...) Et il est prêt à sacrifer son propre bonheur !

Ce que je reproche à Jacob, c'est de ne pas avoir cette vision là. Lui aussi a sa propre version du bonheur de Bella mais il n'accepte d'envisager que ce soit sans lui qu'au dernier moment ! Et c'est en ce sens qu'il est égoïste !!


Mais je comprends les arguments de chacun et croyez moi, je ne reprocherai à personne d'apprécier le personnage de Jacob. Chacun appréhende les livres d'une façon différente en fonction de sa propre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
syrius
Humain(e)
syrius


Nombre de messages : 50
Age : 42
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:23

je pense aussi.

Je ne sais pas vraiment pourquoi Jacob m'a tant touchée alors qu'il n'a fait ni chaud ni froid à d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:27

De mon point de vue... Cela tient beaucoup à l'expérience de chacun... A notre façon d'appréhender les relations, à notre degré de romantisme... A notre imagination... A notre capacité et notre rapidité à nous identifier à certains personnages...
De plus, le point de vue interne auquel nous avons droit, tant pour Bella dans les 4 tomes que pour Jake dans le 4ème et la fin du 3ème, m'apparaît un énorme et efficace vecteur de notre attachement à certains personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:20

Satine a écrit:
De mon point de vue... Cela tient beaucoup à l'expérience de chacun... A notre façon d'appréhender les relations, à notre degré de romantisme... A notre imagination... A notre capacité et notre rapidité à nous identifier à certains personnages...
De plus, le point de vue interne auquel nous avons droit, tant pour Bella dans les 4 tomes que pour Jake dans le 4ème et la fin du 3ème, m'apparaît un énorme et efficace vecteur de notre attachement à certains personnages...


C'est ce que je pense aussi. Dis moi Satine tu fais de la psycologie ?! Tu parles comme une psycologue, j'adore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:48

Euh, non je ne fais pas de psychologie mais je te remercie du compliment quand même heureux


Je suis contente de savoir que tu partages mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
coco21
Humain(e)
coco21


Nombre de messages : 129
Age : 48
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:31

Romain a écrit:
Ben moi je hais Jacob (quelle nouvelle! Je vous ai déjà soûlés avec ça). Je trouve qu'il est égoïste. C'est difficile pour moi de dire pourquoi, je ne comprend même pas ma haine à son encontre. C'est juste physique. Même quand Edward abandonne Bella dans 'New Moon', je comprend qu'il fait ça pour elle et que ça lui brise le coeur. Alors que Jacob fait ce qu'il fait uniquement pour sa petite personne. Et puis il fait du mal à Edward alors forcément, je ne peux pas l'aimer. Bella ne sait pas où elle en est car je pense qu'elle a un peu du mal à refaire totalement confiance à Edward et ce n'est qu'à la fin que leur relation recommence comme à la fin du tome 1. Si Jacob était gentil et attentionné, il se serait écarté pour arrêter de faire du mal à Bella.

je suis d'accord avec toi en général !! mais pas sur un point. même quand Edward l'a quitté, elle n'a jamais perdu sa confiance en lui !! elle lui dit !! c'est en elle qu'elle n'avait plus confiance !!

je n'ai jamais aimé Jacob !! il savait pertinnement que Bella n'était pas amoureuse de lui, mais il l'a poussé à bout.
j'aime beaucoup la réplique de Bella à Edward quand elle lui : " Jacob fait partie de ma famille, toi tu es l'amour de ma vie ", ça veut bien dire ce que ça veut dire !!!
elle n'a jamais dit à Jacob qu'elle était amoureuse de lui !! certes, elle l'aime mais pas de cette façon.

ce qui m'a le plus touché c'est le moment où ils sont sous la tente !! aye !! j'en avais l'estomac retourné !! Jacob en a bien profité !! et j'ai détesté quand elle lui demande de l'embrasser !! là c'est elle que j'ai détesté !! sachant qu' Edward voit les pensées de Jacob, ce moment a dû être une horreur pour lui.
et quand Edward ramène Jacob à Bella et qu'il lui dit " .....je ne m'éloigne pas beaucoup, mais rassure toi, je n'écouterai pas. quelle que soit ta décision, je sais que tu tiens à la prendre seule. " , j'ai eu encore plus mal pour Edward !! il l'a laisse choisir, il a une chance sur deux de la perdre. il aurait encaissé s'il l'avait perdu mais n'aurait jamais montré son chagrin.

Jacob n'est pas assez mature !! pour lui, c'est Bella le choisit, un point c'est tout. ce n'est pas lui qui aurait accepté que Bella aille rendre visite à Edward ( si cela avait été l'inverse ) . certes il est amoureux d'elle, mais fait tout pour qu'elle culpabilise et qu'elle revienne le voir !! ça aussi ça m'a gonflé !! je me suis demandé pourquoi elle ne coupait pas les ponts définitivement. ça aurait été tellement plus simple !!

mais bon y aurait pas eu toute cette histoire qui nous a tenu en haleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:53

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est en ce sens que Jacob est égoïste. Il la menace de se suicider si elle ne le garde pas... Non mais franchement ! Edward ne se préoccupe que du bonheur de Bella, peu importe avec qui même s'il est évident qu'avec lui ce serait l'idéal étant donné qu'il ne supporte pas d'être loin d'elle. Alors que Jake la veut pour lui seul et n'aurait jamais accepté, comme tu l'as dit, qu'elle rende visite à Edward aussi souvent qu'elle le fait avec Jacob dans le tome...

Il est vraiment nul ce mec heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:27

Comme je l'ai dit plusieures fois, mais que je vais redire lol C'est Bella qui faut détester pas Jacob !! Vous mettez tout sur le dos de Jacob parce que vous êtes de la Team Edward, alors que si Bella ne se comporterait pas comme elle le fait dans le tome, Jacob , ne serait pas "égoïste" (j'emploie votre expression, pour ma part je ne le trouve pas du tout égoïste)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:38

C'est vrai qu'elle y est pour beaucoup dans tout ça ! Mais c'est tellement plus facile d'en vouloir à Jake et pas à elle... Lol... Et puis tout le monde est content à la fin, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
coco21
Humain(e)
coco21


Nombre de messages : 129
Age : 48
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:13

Kyna.Fan2Jacob a écrit:
Comme je l'ai dit plusieures fois, mais que je vais redire lol C'est Bella qui faut détester pas Jacob !! Vous mettez tout sur le dos de Jacob parce que vous êtes de la Team Edward, alors que si Bella ne se comporterait pas comme elle le fait dans le tome, Jacob , ne serait pas "égoïste" (j'emploie votre expression, pour ma part je ne le trouve pas du tout égoïste)

j'ai détesté Bella aussi !! mais je n'aime pas le comportement de Jacob !!
il est amoureux d'elle, mais pas Bella !! si encore il avait eu des doutes là dessus, mais ce n'est pas le cas !! elle lui a toujours dit qu'elle était amoureuse d'Edward, elle ne lui a jamais caché !! quand jacob lui a avoué qu'il était amoureux d'elle et qu'il lui a dit " je veux que tu me choisisses et pas lui ". Edward n'a jamais posé d'ultimatum à Bella.

Jacob a réconforté Bella après le départ d'Edward, je le conçois tout à fait. mais dans ces moments là, c'est un ami dont on a besoin, on ne recherche pas son futur petit ami !! et sachant que Bella n'aime pas que ses amis souffrent, il en a profité après !!
il l'a " cherche ", ils se disputent, et il fait tout pour qu'elle revienne vers lui pour se faire pardonner !! je trouve l'attitude de Jacob puérille !!

Et Edward est assez sympa pour céder aux caprices de Bella !! est ce que Jacob en aurait fait autant ? moi je ne suis pas si sûre ....
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:29

Et puis menacer de se suicider pour la garder... Je persiste et signe... C'est franchement nul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob dans hésitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob dans hésitation
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation en V.O.
» Comment trouvez vous Edward dans hésitation?
» Bella/ Jacob dans New-Moon
» Hesitation et revelation 12+ ou 16+
» Vos impressions sur Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: