Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bella/ Jacob dans New-Moon

Aller en bas 
+21
sheenatwitwi
dawn
EdwardAndCo78
bulle
katouchka
cornélius
Nabila
Mounette
tamyparis
Laura ♥
Toscane
whynotthilda
Jacobienne-forever
Myly
moon
ju21
AliC
Bella1620
Rachou
Kadrik
VAMPIRE39
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VAMPIRE39
Tout juste mordu(e)
VAMPIRE39


Nombre de messages : 178
Age : 26
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:26

salut!

Voilà, j'ai un peu de mal à percevoir la relation de bella et de jacob dans le 2, avec la team jacob et la team Bella (même si elle existe pas) j'ai vraiment beau lire, relire rerelire rererelire le livre j'ai encore un peu de mal!! choqué

Pouvez-Vous m'aidez?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:31

Bella au début à recherché du réconfort auprès de Jacob pour suporter l'absence d'Edward. Par la suite Jacob est devenu comme son petit frère et meilleur ami.

Jacob lui a toujours eut un faible pour Bella, mais elle lui a dit que ce n'était pas possible. Donc il s'est contenté d'être son ami.

Spoiler:

J'espère t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
VAMPIRE39
Tout juste mordu(e)
VAMPIRE39


Nombre de messages : 178
Age : 26
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:39

Oui, merci, mais j'ai encore du mal à comprendre.....je suis longue pour tilter quelque chose!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:34

Dans New Moon, Bella pose des conditions, notamment lors de la séance de cinéma elle lui dit que ça ne représente pas pour elle ce que sa représente pour lui et il dit que ce n'est pas grave tant qu'elle veut sa présence.

Donc la relation entre Bella est Jacob est:

- Amitié pour Bella, une amitié dont elle a besoin et qui l'empeche de penser à Edward
- Amour pour Jacob mais qui reste "a sa place" jusque dans Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:26

On sent quand même par moment que Bella serait tenté de se mettre avec jacob puisqu'elle s'aperçoit que sans lui elle est pas bien , il est indispensable et vu qu'Edward est parti... Puisqu'à un moment elle pense pense "si Roméo avait quitté Juliette, est ce que celle ci ce serai mis avec Pâris?..." donc elle est un peu perdu avec ses sentiments même si edward reste l'amour de sa vie bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
VAMPIRE39
Tout juste mordu(e)
VAMPIRE39


Nombre de messages : 178
Age : 26
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:07

aaaahhhh dacord!!! je comprends, mais alors elle est pas simpa, de donnait de faux espoirs à Jacob? confus
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:58

et elle le pense en plus que ce n'est pas très bien de ce servir de jack et compte même lui dire a un moment... mais dans tout les cas des le début elle lui dit quand même qu'elle ne ressent pas la même chose que lui a son égare mais lui il dit qu'il fera avec quand même du moment qu'elle reste son amie... et qu'elle changera peut etre d'avis avec le temps.

Au cinéma par exemple quand ils attendent mike qui est malade, jacob fait une petite déclaration a Bella et là elle lui redit qu'elle ne ressent pas le même amour. Le pauvre il s'accroche !
Mais au fur et a mesure je pense qu'elle se perd dans ces sentiments, la preuve elle songe même a l'embrasser a un moment... mais le fait pas;

Alors je suis mitigé d'un coté jme dis que c'est pas sympa et dégueu ce qu'elle fait enduré a jack et d'un autre elle se sent si bien avec lui pourquoi s'empecher de le voir sous prétexte qu'il est amoureux d'elle et qu'elle lui fait de faux espoir... a la place de bella je sais pas comment je réagirais (en notant bien que seul jacob arrive a la faire survivre du départ d'Edward)
c'est très complexe ! c'est hard l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
VAMPIRE39
Tout juste mordu(e)
VAMPIRE39


Nombre de messages : 178
Age : 26
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 16 Mai 2009 - 13:47

ooooohh lalallalal!! Quelle histoire, donc Bella n'aime pas Jacob comme lui il le voudrait mais ne peut pas vivre sans lui? Ben dis donc, et Jacob une fois transformé il prends de l'assurance? Et sa sa gâche tout, c sa?
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 16 Mai 2009 - 13:56

oui au début ça gache un peu leur relation car jacob est un peu énervant en même temps comment le lui repprocher, une part de lui (humaine) est jaloux car il 'aime bella et la deuxième part (loup) ne peux pas supporter les vampires... mais bon je ne t'en dis pas plus si jamais ta pas lu la suite et tout je ne veux rien gacher ^^ ta compris le principale en tout cas clin d'oeil si ta d'autres question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 27 Juin 2009 - 17:28

Dans New Moon, j'aime assez la relation entre Bella et Jacob, Jake s'accroche à mort alors que Bella ne pense qu'à Edward ou à sa déprime, mais il y a aussi une belle amitié, ils sont toujours là l'un pour l'autre, essaie tant bien que mal de ne pas se blesser mutuellement, alors que leur vie fait que ce n'est pas facile.

Par contre, à la fin du livre, dès qu'Alice revient et puis ensuite Edward, je trouve Bella hyper dur envers Jake ! 😠 Elle l'oublie presque, bon elle pense encore à lui, il l'a quand même sauvé de la dépression, elle veut vraiment le revoir, mais dès qu'ils sont ensembles, je trouve qu'elle ne fait pas d'effort pour essayer de comprendre Jake et elle est hyper dur, non confus
Revenir en haut Aller en bas
ju21
En pleine transformation
ju21


Nombre de messages : 327
Age : 39
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 27 Juin 2009 - 17:58

AliC a écrit:
Dans New Moon, j'aime assez la relation entre Bella et Jacob, Jake s'accroche à mort alors que Bella ne pense qu'à Edward ou à sa déprime, mais il y a aussi une belle amitié, ils sont toujours là l'un pour l'autre, essaie tant bien que mal de ne pas se blesser mutuellement, alors que leur vie fait que ce n'est pas facile.

Par contre, à la fin du livre, dès qu'Alice revient et puis ensuite Edward, je trouve Bella hyper dur envers Jake ! 😠 Elle l'oublie presque, bon elle pense encore à lui, il l'a quand même sauvé de la dépression, elle veut vraiment le revoir, mais dès qu'ils sont ensembles, je trouve qu'elle ne fait pas d'effort pour essayer de comprendre Jake et elle est hyper dur, non confus

Je viens de finir ma relecture de New Moon et je dois dire que j'ai plus apprécié l'amitié entre Jake et Bella cette fois. Peut être que j'ai plus pris mon temps et donc je me suis mise à la place de Jacob.
Au début comme tu le dis AliC, leur amitié est très agréable, bon Jacob en pince pour elle c'est sur mais il accepte qu'elle ne le considère que comme un ami. Ca doit pas être simple pour lui, mais il reste présent et lui montre qu'elle peut se reposer sur lui... Même après sa transformation, il ne peut pas s'empêcher de revenir vers elle malgré le fait qu'il puisse être un danger pour elle. Parce que je pense qu'il ne veut pas qu'elle se sente à nouveau abandonnée.

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai pas trop aimé son comportement envers son ami dès le retour des Cullen. Certes elle ne l'oublie pas totalement vu qu'elle veut le revoir, mais bon elle l'abandonne un peu une fois son "ancienne vie" retrouvée. Je n'aurais pas trop cru Bella comme ça, mais en même temps il est dur de lutter contre son amour pour Edward...et puis il y a les sentiments de Jake !!
Revenir en haut Aller en bas
moon
Nouveau-Né
moon


Nombre de messages : 600
Age : 47
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:41

ju21 a écrit:


Mais c'est vrai que moi aussi j'ai pas trop aimé son comportement envers son ami dès le retour des Cullen. Certes elle ne l'oublie pas totalement vu qu'elle veut le revoir, mais bon elle l'abandonne un peu une fois son "ancienne vie" retrouvée. Je n'aurais pas trop cru Bella comme ça, mais en même temps il est dur de lutter contre son amour pour Edward...et puis il y a les sentiments de Jake !!

je vais pas me faire l'avocat du diable, mais moi je me suis souvent mise a la place de Bella, et je pense qu'elle lui a jamais fait espéré, même si a un moment elle pense qu'il serait mieux pour elle d'être avec Jacob elle le pense et dit rien; je pense que c'est de la reconnaissance, et à la fin n'oubliez pas qu'elle est punie par son père, qu'elle tente d'appeler chez les black, qu'il veut pas lui parler, et enfin il balance l'histoire de la moto, donc perso il m'aurait ennervé aussi, et puis son chéri est revenu, forcément elle a plu autant de temps a lui consacrer, et il fait pas beaucoup d'efforts pour les vampires, on peut pas tjrs le plaindre ce jacob!!!

pale je crois que je vais m'attirer les foudres de certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 4 Juil 2009 - 1:44

moon a écrit:
ju21 a écrit:


Mais c'est vrai que moi aussi j'ai pas trop aimé son comportement envers son ami dès le retour des Cullen. Certes elle ne l'oublie pas totalement vu qu'elle veut le revoir, mais bon elle l'abandonne un peu une fois son "ancienne vie" retrouvée. Je n'aurais pas trop cru Bella comme ça, mais en même temps il est dur de lutter contre son amour pour Edward...et puis il y a les sentiments de Jake !!

je vais pas me faire l'avocat du diable, mais moi je me suis souvent mise a la place de Bella, et je pense qu'elle lui a jamais fait espéré, même si a un moment elle pense qu'il serait mieux pour elle d'être avec Jacob elle le pense et dit rien; je pense que c'est de la reconnaissance, et à la fin n'oubliez pas qu'elle est punie par son père, qu'elle tente d'appeler chez les black, qu'il veut pas lui parler, et enfin il balance l'histoire de la moto, donc perso il m'aurait ennervé aussi, et puis son chéri est revenu, forcément elle a plu autant de temps a lui consacrer, et il fait pas beaucoup d'efforts pour les vampires, on peut pas tjrs le plaindre ce jacob!!!

pale je crois que je vais m'attirer les foudres de certains!!!







J'avouee on pt pa tje le plaindr
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 4 Juil 2009 - 7:30

Liisou peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et attention au langage sms s'il te plait, merci
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Invité
Invité




Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptySam 4 Juil 2009 - 11:54

Ok heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jacobienne-forever
Humain(e)



Nombre de messages : 111
Age : 28
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:27

En fait, je pense que pour apprécier Tentation et le comprendre aussi bien que Bella, il ne suffit pas de se mettre à sa place. Lorsqu'on a vécu son histoire, on comprends mieux ce qu'elle ressent, elle deviens, un deuxième "moi" en quelques sortes. Souffrir d'un amour perdu n'est pas douloureux. C'est encore pire ! On "rencontre" quelqu'un. Qui ne le remplacera jamais, on le sait, mais on ne peux vivre sans lui... Enfin, je sais pas comment expliquer, mais comprendre Bella est plus facile lorsqu'on a vécu. On a l'impression de revivre notre histoire une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:13

Il est clair que dès le départ JACOB ne cache rien de son attirance à BELLA, et d'ailleurs elle lui pose les jalons très rapidement.
Mais voilà c'était sans compter sur la détermination d'un jeune loup garou en pleine mutation et qui recolle les morceaux d'une BELLA ravagée.
Ce sont des sentiments extrêmes qui les poussent de l'amitié à l'amour simple.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:24

J'ai du mal avec Jacob moi! lol
C'est vrai que c'est une relation très ambigue finalement car Bella fini par être très attirée par lui mais on sait aussi qu'elle aime Edward comme elle n'aimera jamais personne!
Je pense simplement que, comme elle est malheureuse, elle se raccroche a cette amitié, a cette présence.....Et puis elle est un peu paumée donc ca n'arrange pas les choses!
En tout cas, dans le dernier tome on comprends mieux pourquoi ils ont cette attirance au final..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Laura ♥
Vampire
Laura ♥


Nombre de messages : 2983
Age : 30
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:59

J'adore sa relation avec Bella !!!!!
Je le trouve trop drole, et je sais pas il a qqch qui me fait fondre !!!
Mais je vous rassure j'adore Edward aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
tamyparis
Humain(e)
tamyparis


Nombre de messages : 74
Age : 35
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:19

Bella1620 a écrit:
On sent quand même par moment que Bella serait tenté de se mettre avec jacob puisqu'elle s'aperçoit que sans lui elle est pas bien , il est indispensable et vu qu'Edward est parti... Puisqu'à un moment elle pense pense "si Roméo avait quitté Juliette, est ce que celle ci ce serai mis avec Pâris?..." donc elle est un peu perdu avec ses sentiments même si edward reste l'amour de sa vie bien entendu ^^


J'aime beaucoup ce passage (chapitre Pâris), la façon dont elle essaye de trouver un moyen pour ne plus envisager "Romeo"(Edward) comme centre de son univers et que Pâris(Jacob), après tout, est juste quelqu'un qui n'a pas eu sa chance(car l'amour entre Roméo et Juliette(Edward&Bella) réduit le reste au néant).
La phrase finale est selon moi la plus belle:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
En cours d'adaptation
Mounette


Nombre de messages : 910
Age : 31
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:24

C'est normal qu'elle ne sache plus trop ou elle en est a se moment là !!

Edward la laisser seul et Jacob lui a était là pour elle a se moment là !!!Il est rester quand Edward est partie !!! Mais même s'il a des sentiment pour elle trés fort, Belle n'aurait jamais pu se contenter de Jacob !!

L'amour entre Edward et elle est plus fort !!! Même si Jacob a pris une place importante dans le coeur de Bella !!!
Elle doit beaucoup a Jacob notament sa survie aprés le départ de Edward !!! Elle le dit elle même qu'elle ne sait pas dans qu'elle état Edward l'aurait retrouver sans Jacob !!!
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:31

Que l'on soit TEAM EDWARD ou TEAM JACOB, la question n'est pas de savoir si JACOB nous énerve ou pas, ou si BELLA aurait du ou n'aurait pas du faire ceci ou celà, la question primordiale est de savoir si la SAGA sans JACOB jeune et fougueux loup-garou aurait eu le même impact?
La réponse : bien sûr que non. Sans JACOB, l'histoire de BELLA et d'EDWARD n'aurait pas eu tous ces rebondissements extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:52

C'est clair!
Qu'on aime ou pas tel personnage, que ce soit Edward ou Jacob, ils ont tous les deux leur importance dans cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
En cours d'adaptation
Mounette


Nombre de messages : 910
Age : 31
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:11

Une grande importance !!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:29

c'est le moins qu'on puisse dire!!! Personellement je trouve que Jacob était énervant à toujours vouloir faire changer d'avis bella mais en même temps j'avoue que sans lui, sans son entêtement, sans la TENTATION qu'il représentait le livre n'aurait pas été aussi interessant!!!!

autre point: bella aussi m'énervait a rester tout le temps avec lui, a lui faire de faux espoirs tout en sachant pertinemment quels étaient les sentiments de jacob.....mais bon vu sa situation, le fait qu'elle se soit retrouvée seule, on peut pas trop lui en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella/ Jacob dans New-Moon Empty
MessageSujet: Re: Bella/ Jacob dans New-Moon   Bella/ Jacob dans New-Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella/ Jacob dans New-Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacob dans hésitation
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Et si Bella avait choisi Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: