Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hesitation et revelation 12+ ou 16+

Aller en bas 
+16
titdanseuse05
Billiebabe
Lau_inLove
bloody-mary
soso38
Nodoka
melinn-ange
Bella31
under-my-skin
chris
juliette
Parker
Kadrik
delphine3008
cathou
Karen
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:02

Que dois je répondre ?

Ma collègue me demande si sa fille de tout juste 11 ans et assez "innocente" pourrait lire le tome 3 et 4 ?

Je n'ai pas su quoi répondre confus

Sur le moment je n'ai pas trouvé ces deux tomes adaptes pour les plus jeune. Que pourrait penser une jeune fille qui n'a pas assez de recul pour vraiment comprendre ce qui se passe dans les livres.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:13

11ans je trouve cela un peu jeune!mais ca dépend de la maturité de la personne,moi ma nièce a lu les 4 tomes,elle a 13 ans mais elle est déja très mure ds ce domaine,moi ma fille a 9 ans et je ne l'a vois pas ds deux ans commencer a lire les livres,mais bon comme j'ai dit ca depend de l'éducation,de la maturité etc...c'est aux parents à voir.peut-ètre je suis vieux jeu,je sais pas,les jeunes ne sont plus les mèmes qu'il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:54

Je pense comme cathou.
Cela depend de la maturité de l'enfant car c'est vrai qu'elle ne pourrais pas "comprendre" certaines scene.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:26

Je serai curieuse de savoir comment les jeunes filles (entre 8 et 14 ans pour faire large) ont interprété l'histoire dans les 4 livres.

Au fait je trouve le film plus adapté aux jeunes que les livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:50

comme je le disais ma nièce qui a 13 ans a adoré les livres,elle les a lu plusieurs fois ,elle est devenue super fan d'Edward,elle l'adore mème,ca ne doit pas faire le mème effet aux jeunes de cet age qu'a nous. moi je suis allée voir le film avec mes triplés de 9 ans ,ils aimaient bien,mais pour les livres c'est trop tot,trop complexes,et trop long à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:12

Je pense que 11 ans c'est un peu jeune, de plus j'ai lu quelque part que la saga ciblait les lecteurs de 18 à 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:17

voila qui règle tout. ^^
Personnellement, je pense que le 3eme, qu'une fille de 11ans mure peux le lire, après pour le quatrième, il vaut mieux attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:25

Pour le 4ème tome je suis d'accord avec Parker, il faut mieu attendre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:54

ça ne me choque pas qu'ils le lisent à cet age

maintenant, elles vont rater plus de subtilités qui font toute la beauté du livre et ça c'est dommage!!!!!heureusement qu'on se dévoue pour tout expliquer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:05

je pense en effet que c'est un peu jeune pour lire cette histoire. c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de scènes osées a proprement parler, mais il y a beaucoup de subtilités en allusion au sexe, qui meme si elles ne sont pas comprises, ne sont pas convenables. par contre il y a beaucoup de violence, notamment l'accouchement qui est quand même assez "particulier" et je ne sais pas comment une si jeune fille pourrait l'interpréter. puis il y a les bleus de Bella après la nuit torride, la tête de lit brisée... comment expliquer cela à une enfant? parce que pour moi 11 ans on est encore une enfant, même si on est plus mure. enfin cela c'est mon avis. je travaille avec des ados, et j'ai eu l'occasion d'en parler avec des filles de secondes (elles ont au 16 ans) et elles rougissent quand on évoque certains passages comme la lune de miel, c'est vous dire!!
Revenir en haut Aller en bas
under-my-skin
En pleine transformation
under-my-skin


Nombre de messages : 318
Age : 40
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:16

Ben moi perso je pense que tout dépend de la maturité... C'est vrai que es deux derniers tomes sont assez "durs" avec des scènes assez marquantes (comme celle de l'accouchement par exemple)...
Ma petite soeur n'a que 9 ans et je vois les questions qu'elle nous pose... Pour elle par exemple je la ferais facilement attendre encore 3 ou 4 ans peut être même plus parceque je me vois mal devoir lui expliquer les scènes qui sont sous entendues dans les bouquins...
Après je pense que c'est à chaque parents de juger de ce qu'il a envie de devoir expliquer... lol :D
Revenir en haut Aller en bas
Bella31
Tout juste mordu(e)
Bella31


Nombre de messages : 200
Age : 29
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:39

Moi je pense (comme certain(e)s d'entre vous) que c'est la maturité qui définis tout.
Je connais une fille de 12 ans et demi (qui va avoir 13 ans) qui a fini les 4 tomes il n'y a pas longtemps. Je lui ai demandé qu'es-ce qu'elle en a pensé, elle ma dit :

"Ces livres sont super, bon c'est vraie qu'il y a des moment ou il faut être mature pour comprendre et ne pas être "choqué" ".

Cette fille est mature comparé à d'autres du même age que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:11

Les filles de 11 ans matures c'est plus répendu de nos jours mais bon, je trouve tout de même que c'est assez jeune.
Je pense que pour réellement apprécier le livre, il faudrait qu'ils aient 14 au moins, le temps d'apprendre les choses de la vie, et de lire avec des yeux plus expérimenté.

C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:45

Je pense que pour comprendre toutes les subtilités du livre et ne pas être choqué notamment lors de l'accouchement il faut être bien mature dans sa tete avant de lire la saga. Et pour moi 11 ans c'est trop tot mais apres il est vrai que chaque cas est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:24

J'avais pensé que plus de jeune aurait répondu a ce sujet ! Pour expliquer ce qu'elles avaient aimé dans les livres.

Mais en réfléchissant bien, j'ai entendu plusieurs jeune dire qu'elles avaient vu le film plusieurs fois mais jusqu'à l'heure je ne me souviens pas de jeune qui ont lu les livres plusieurs fois !
Et si on regarde les différents forum, j'ai l'impression que même ici il y a plus de 20+ que de 20-.

Peut être que je me trompe, (j'ai pas lu tous les sujets encore ! Razz ), mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans cette drogue qui touche plus les "adultes" (je ne sais pas quel autre mots utilisé) !

Comment aurais je réagis moi a 11 ans ??? je jouais encore aux Barbies, j'écoutais Dorothée et je dévorais des Barbara Cartland (plus romantique que ca tu meurs !)
Je pense que je ne le saurais jamais ! Question
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:41

c'est par trop qu'elles soient "choquées" (je suis étonnée commes les "jeunes d'aujourd'hui" connaissent beacuoup, beaucoup de choses Surprised ), c'est juste qu'elle vont rater plein de subtilites, de reflexions, de remises en questions (comme on le fait dans ce forum) et c'est domange de leur gacher ça, non

parfois, c'est mieux d'attendre un an ou deux et de savourez
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:03

Je ne suis pas sur que les "jeunes d'aujourd'hui" savent autant de chose qu'on pourrait croire (je met de cote les nouvelles technologies, car oui je pense qu'ils connaissent mieux).
J'ai plus l'impression qu'ils ne font que répéter ce qu'ils voient ou entendent sans vraiment comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:12

non non, je te promets!!!!je bosse avec eux et ça fait peur, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:51

Oui c'est vrai que je suis d'accord avec toi Juliette pour bosser avec les enfants on se rencompte qu'ils savent plein de choses mais par contre toutes les subtilités je ne pense pas que ça soit de leur niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:09

Karen a écrit:
J'avais pensé que plus de jeune aurait répondu a ce sujet ! Pour expliquer ce qu'elles avaient aimé dans les livres.

Mais en réfléchissant bien, j'ai entendu plusieurs jeune dire qu'elles avaient vu le film plusieurs fois mais jusqu'à l'heure je ne me souviens pas de jeune qui ont lu les livres plusieurs fois !
Et si on regarde les différents forum, j'ai l'impression que même ici il y a plus de 20+ que de 20-.

Peut être que je me trompe, (j'ai pas lu tous les sujets encore ! Razz ), mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans cette drogue qui touche plus les "adultes" (je ne sais pas quel autre mots utilisé) !

Comment aurais je réagis moi a 11 ans ??? je jouais encore aux Barbies, j'écoutais Dorothée et je dévorais des Barbara Cartland (plus romantique que ca tu meurs !)
Je pense que je ne le saurais jamais ! Question

Etant étudiant, je fait mon stage de 2 ans dans un espace culturel, et quand je vais à la caisse, je vois toujours au moins une personne acheté un livre de la saga Twilight. Et en général ces personnes sont des adultes, c'est plus rare de voir des jeunes collégiens en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:14

j'aurais pas cru Kadrik car il me semblait avoir lu quleque part que la saga était plus pour les adolescents tandis que les ames vagabondes était pour un public plus adulte...mais je me suis peut etre trompée lool
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:15

non tu as lu juste mais c'est vrai en réalité, c'est pas le cas

comme harry potter, ya aps que les gosses!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:18

oui exact Harry Potter je les ai également dévorés lool mais maintenant j'aime moins que Twilight loool
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:23

Pareil pour moi, j'ai également lu les Harry Potter, peut être parce que j'ai commencé à les lire j'était encore au collège.
Mais Twilight me passionne vraiment plus, je préfère relire la saga Twilight que les HP.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:26

Harry Potter fait que meme plus axée jeune meme si je les ai tous relu il n'y a pas longtemps et twilight fait adulte et tres recherchée et il y a une histoire d'amour magnifique ce qui est la cerise sur le gateau lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation et revelation 12+ ou 16+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la couverture d'Hesitation ?
» Vos impressions sur Hésitation
» Hésitation en V.O.
» Jacob dans hésitation
» Comment trouvez vous Edward dans hésitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: