Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment trouvez vous Edward dans hésitation?

Aller en bas 
+56
_Nessie_
fleurbleue
ginie6776
samteen33
Angeleek
Laura ♥
lalos21
Nessie74
Manon-fan-twilight
Robenbelward
Renesmé Cullen
Eldarien
walaitits
KaoriSolaris
epsilon
MissBennet
Pierrotine
Syrène-T
lol71
meli7478
justinegiannuzzi
Xenath
Fanoudusud
edwardcullen
bellaswancullen
sheenatwitwi
émilie
lili
fandedorys
Amalia
Lina
annie
crusty
MIRONG
bebcullen
Edward47
Viiiir
gamma0
kate_
Chamalow
lamadmazelle
coolgirl
Bloobivy
Nelly
Choupi2892
bellalove
cassy05
anne138307
N4liix
cornélius
Luluciferine
Elodiie
dawn
Lovelymar
Nemy
juliep
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:30

Oui, merci Stephenie, mais aujourd'hui j'aurais encore plus envie de dire MERCI ANNIE.

Ton roman-fleuve, comme tu le dis, ne m'a pas rebutée bien au contraire... Je suis encore sous le choc... et je n'ai absolument pas envie d'en dire plus...

J'en écrit des tonnes sur Edward, parce qu'il me touche aussi au-delà du raisonnable, mais ce n'était que des rivières qui viennent se jettent dans TON fleuve...
Pour résumer, je te cite, en me retrouvant entièrement dans ce que tu dis
Citation :
Suivre son évolution est quelque chose de captivant et de douloureux. Il
ne cesse de me surprendre et de me bouleverser à un point que ça en est
irrationnel pour un personnage de fiction.

Il y a un topic, sur lequel tu est intervenue je crois, Edward Vs Jacob, dans lequel je joue le rôle de l'avocat d'Edward.
Je suis obligée, après ce que je viens de lire, de laisser tomber ma toge. Je ne pourrais absolument pas faire mieux que ça... après, à chacun son opinion (heureusement!!), Jacob ou Edward, on s'en fout, mais pour démontrer la grandeur d'Edward, je ne pourrais pas faire mieux...

Encore merci Annie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:59

oui Annie est 1 très bonne avocate quant il s'agit d'Edward :D ...

ben écoute tout est dit au sujet d' Edward dans son post et peut-être résumé en 1 seule phrase "Edward ou l'art de faire compliqué quant on peu faire simple
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:14

Et elle me met au chômage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Humain(e)
Lina


Nombre de messages : 31
Age : 40
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:34

MERCI Annie! Ton post est tout simplement magnifique, et d'une justesse sans pareil, pour ma part.
Au plaisir de te lire sur d'autre topic
oui
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:46

Merci de tout cœur Mirong. Mais je préfère de loin tes rivières. C’est toi, sincèrement, qui a le plus de mérite. Tu es comme la part d’Edward qui se bat alors que moi, je me cantonne encore à l’intérieur. Tu fais, ce que je n’arrive pas encore à faire. . . J’ai vraiment besoin que tu gardes ta toge.
Il y a longtemps que je désirais m’exprimer sur Edward, je ne pouvais le résumer à quelques lignes dans ce tome qui le sublime. Du moins, à mes yeux. Chacun est libre d’aimer qui il veut, heureusement, comme tu le dis d’ailleurs. Ce n’était pas dans l’idée de le défendre, mais ça m’a toujours blessée de lire parfois ne pas comprendre qu’on puisse l’aimer. C’est pour ça qu’à travers son parcours dans Hésitation, j’ai étalé mes impressions à nu. Et ce n’est pas pour pas répondre, comment ne peut-on pas l’aimer mais tout simplement, admettez qu’on puisse l’aimer pour ce qu’il est.

Et c’est TOI, Mirong qui m’a donnée l’étincelle nécessaire pour me livrer, disons ma petite part de contribution mais c’est Amalia qui a conforté cet élan par une des plus belles phrases que j’ai pu lire dans le forum :
Citation :
Merci aussi à maître Mirong pour qui sans elle ses débats n’auraient pas lieu, ainsi qu’à toutes les autres qui défendent leurs personnages préférer avec des citations ou des exemples qui les ont marqué ou choquer le plus dans le livre.

Tu comprends pourquoi vous m’aviez donné de l’espoir. Respecter le choix de chacun. Je lis beaucoup les topics mais je n’y participe pas assez. J’essaierai de m’investir davantage.

Oui Dawn, je crois qu’on pourrait le résumer à cette phrase. Elle m’est venue instantanément dans cette scène. Je me suis dit, mais qu’est-ce qu’il va encore chercher pour se compliquer l’existence ? Toutefois, je comprends son attitude. Je ne sais comment dire, peut être une sorte de rédemption par rapport à tout ce qu’il n’a pas pu respecter depuis son statut de vampire.

Merci Lina, c'est d'autant plus réconfortant de voir que je n'ai pas fait fuir tout le monde avec cette longueur.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:58

Annie, ton post m'a beaucoup marquée, parce que si j'aime beaucoup me confronter à des idées différentes des miennes (l'enrichissement vient d'abord par la différence), c'est très surprenant de retrouver EXACTEMENT ce que l'on pense au travers des mots d'une personne que l'on ne connaît pas, sur laquelle on ne peut pas avoir eu d'influence.

Edward n'a pas finit de nous faire écrire, ça c'est sûr!!

Et oui, il faudrait que tu interviennes plus souvent, et je dis ça en toute objectivité. Des commentaires intelligents, quelque en soit l'objet c'est toujours très très intéressant!!

Et MERCI encore (et toi tu sous-estimes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:14

Ah, Annie, je ne pensais pas t'avoir inspirer a ce point XD
Non, non, je rigole bien sur mais j'ai adorer lire ce que tu a écrit sur Edward. Je trouve que tu as trés bien cerner le personnage fictif de S.Meyer. C'est fascinant de te lire, d'ailleur il faut que je le relise car se que tu as écrit m'aide beaucoup pour ma fanfic ^^'

J'aurais bien aimer savoir comment tu voyais les autres personnages de la saga, qu'ils soient secondaire ou non.
Mais au faite qu'a fait Jocob pour que tu sois déçu de lui?
Cela m'intrigue....
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:20

Je suis pas interrogée mais je veux bien répondre!!! lover lover
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:21

Je suis pas interrogée mais je veux bien répondre aussi ^^ quoique... je répondrais beaucoup moins bien que Mirong ...
Revenir en haut Aller en bas
fandedorys
Humain(e)
fandedorys


Nombre de messages : 13
Age : 47
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:36

Edouard !! oui que dire !! il est d'une patience incroyable, prêt a être malheureux pour la femme de sa vie. Cette passion dévorante à l'égard de Bella est absolument magnifique. Perso l'agacement me venait plus de Bella que d'Edouard ou Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:47

MIRONG



cassy05



Mais...Mais... J'ai demander à Annie, moi...
Et puis, je le sais déjà puisque je pence que cela à été évoquer lors du débat Edward VS Jacob clin d'oeil
Je me trompe? :D
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:49

Oui c'est vrai :D

Petit HS : j'adore ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
juliep
Tout juste mordu(e)
juliep


Nombre de messages : 245
Age : 29
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:44

Annie et mirong vous etes vraiment douée pour ecrire des long textes ca fait plaisir!!!

C'est interressant à lire car vous etes convincantes... heureux
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:55

Merci JULIEP!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:56

Euh JulieP, des fois c'est quand même pas facile de les suivre !!^^
Revenir en haut Aller en bas
juliep
Tout juste mordu(e)
juliep


Nombre de messages : 245
Age : 29
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:31

oui quand j'ai vu les textes qu'elles ont ecrits...euh...fallait suivre!!!!

mais c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:00

Merci Juliep d'être aussi courageuse. lover

Cassy05, je suis désolée. Moi qui avais essayé d'être le plus claire possible, c'est raté.
Edward est difficile à suivre parfois aussi. Mais c'est tellement captivant de tenter de démêler l'écheveau de ses desseins.

Amalia, je ne t'oublie pas. Tu as été la seule a relever. Qu'une fois profondément déçue, ça fait pas beaucoup quand même. Je te le dévoilerai dans son topic sur ce tome et pour l'occasion, je rajouterai deux autres petites déceptions.
Peut être qu'un jour j'irai dans le VS, mais pour l'instant, ça ne me tente pas trop, c'était trop mignon vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:14

Annie, je l'avais bien relevé, lol, mais j'allais pas me crucifier!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain, ou plutôt tout à l'heure, la défense interviendra à nouveau (en principe;..)
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:17

MIRONG


Hein? Comment ça? Pfff, encore du boulot en retard à rajouter pour moi je parrie.... suspicieux suspicieux suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:24

Mirong,

Je me doutais bien que tu aurais remarqué. Ca ne risquait pas de t'échapper. Je m'attendais à ce qu'une Jacobienne (ça se dit?) relève, curieuse. Et ça n'a pas loupé !

Mais ce ne sera pas pour ce week-end, trop occupée. Et demain soir ou plutôt ce soir direction R.M. coeur
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:33

Annie, si tu vas voir RM, j'adorerai avoir tes impressions. J'en sors....
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:06

Woua !! Annie, je viens de te lire, tout, jusque au bout, certain passage plusieurs fois et je dis WOUA !!!

Tu as parfaitement cerné le personnage d'Edward et tu as su faire une synthèse du personnage époustouflante.

Edward est vraiment exceptionnel et tout comme toi il me touche... m'éblouit comme je l'ai bien souvent dit. Mais je suis loin en faire une telle analyse, merci à toi de nous l'avoir fait partager.

Mirong, tu es aussi un très bon avocat et ne renonce pas à ta toge elle te va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:56

Annie... Merci ! quel beau texte sur Edward !!

Tu as vraiment décris tous ce qu'il fait qu'il est Edward, lui si imparfait, si fort, si touchant...

J'ai retrouver dans ton texte certaines réflexions que je me suis faites, au fur et à mesure de la saga.

Tu as vraiment bien cernés Edward comme le précise lili.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Vampire



Nombre de messages : 2300
Age : 37
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:58

Woua Woua Woooooouuuuuuuuuuaaaaaaaa Annie, quelle analyse, tu m'as capitivée ....
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:03

Elle en écrit d'autre comme ça sur Edward, je vous les conseille vraiment.

Lili a dit
Citation :
Mirong, tu es aussi un très bon avocat et ne renonce pas à ta toge elle te va à ravir.
Merki!! lover . Renoncer, non, non, t'inquiètes, mais j'ai plus de partie adverse en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez vous Edward dans hésitation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez vous l'attitude de Alice vis a vis de Bella ?
» comment trouvez-vous charlie en tant que père ?
» Jacob dans hésitation
» Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
» Que pensez-vous de la couverture d'Hesitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: