Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Twilight en roman graphique

Aller en bas 
+92
isabellissima
pleroux
Artemis
Vamp
maela-jane
stella82
luna_83
bellaswancullen
quileute62
poupili
irresistible-vampire
claire72
amy vega
N-atalia
Caroline35
sheenatwitwi
Cindyrella
GsiK
scarlett
sonia
Xenath
Océ.
elecktra
Myly
j0hann-a
gwendoline
lili
Amalia
Nine53
Skylight
gamma0
delphine3008
beboo.twilight
l0li69
Aliice-<3
elfy
SkyO
popo51
Poucam
cindie59
Judd
Hachi18
Blondiie
Fyra
coco21
Lenaïg
mimienforce68
morgana93
Nelly
titemuse
celina75
Superlu7
Anne-Sophie
charlie
Luluciferine
bellalove
Oceaane
MrsCullen
dawn
Lovelymar
Coeur-entrelacées
SpiderMonkeyLovers
cornélius
TWILIGHTADDICT
marie43290
Nabila
Morgana
Laura ♥
léa67
malice_cullen
Bettyboopjade
malo2007
KaioshinDBZ
Punky13
Une Fan
Tegan
cyrilbr
Bella37
lana
spechell
Kadrik
Lil'
Landon Hale
mayline
Bella Cullen
Elodie69
dodo2101
lili31
Katy
Jensinise
MiisMarriie
lydia60
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:14

Scarlett < dans le livre Bella se décrit comme banale mais on a que sa perception a elle puisque les livres sont raconté de son point de vue. donc son jugement sur elle même n'est pas objectif.

si je me souvient bien oui je crois qu'elle est décrite a peu prés comme le dessin du roman graphique. mais perso j'imaginais ses cheveux un peu moins raide et plus ondulé (influencé par kristen sans doute)

en tous cas ce qui est sûr c'est que me souvient d'avoir lu quelque part que la dessinatrice s'était basé sur la description des livres et non des acteurs juste pour précisé que ce n'est pas 1 opinion personnelle de ma part mais quelque chose lu a ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:19

Pika avait publié une interview exclusive de l'artiste Coréenne.

INTERVIEW DE YOUNG KIM PAR PIKA ED.
http://twilight.pika.fr/auteurs

Pouvez-vous nous parler de votre parcours en tant qu’artiste ?

J’ai étudié la peinture à l’Université nationale de Séoul. J’avais à peu près 13 ans quand j’ai décidé que je choisirais une filière artistique car j’aimais dessiner des bandes dessinées. Mon objectif n’était pas de devenir artiste-peintre. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai donc travaillé comme character and background designer pour l’animation et pour des sociétés de jeux vidéo online. J’ai aussi fait de nombreux travaux d’illustrations pour diverses publications.

Étiez-vous déjà fan de la saga Twilight quand on vous a proposé d’en dessiner l’adaptation graphique ?

Pour être tout à fait franche, la saga Twilight n’était pas très connue en Corée du Sud avant la sortie du film. J’ai lu les romans dès que j’ai été contactée pour le projet. Le film est sorti peu après et la saga Twilight est devenue très populaire à ce moment-là.

Comment avez-vous conçu chaque personnage ? Vous en êtes-vous tenue aux descriptions faites dans les romans ?

Mon but était de rester la plus fidèle possible aux descriptions du livre. Mon éditeur m’a aussi envoyé un résumé des caractéristiques principales des personnages des romans. Nous avons passé beaucoup de temps avec Stephenie pour définir les designs des personnages avant que je ne commence vraiment l’adaptation graphique.Chaque lecteur se fait sa propre image des personnages en lisant les romans ; et moi, je les ai d’abord dessinés tels que je me les imaginais. Par exemple, j’avais dessiné Jacob autrement au début mais il ne correspondait pas à l’image que les romans en donnaient. Donc nous en avons ajusté le dessin avec l’aide de Stephenie.

Comment avez-vous réalisé chaque scène ? Avez-vous d’abord choisi les textes avant de commencer à dessiner ?

Effectivement, j’ai commencé par sélectionner des scènes du livre. Comme pour l’adaptation d’un roman en film, une adaptation graphique oblige à faire des choix. Puisque l’accent était porté sur la relation entre Bella et Edward, l’évolution de leurs sentiments a été la base de mon travail. Une fois tous les crayonnés terminés, quelques scènes ont été coupées après discussion avec mon éditeur, et certaines ont ensuite été réintégrées à la demande de Stephenie. La plupart des dialogues sont issus directement du roman mais nous avons dû adapter différemment par endroits à cause du changement de rythme ou de certaines scènes coupées.
Comment travaillez-vous ?

Pour les esquisses, je travaille simplement avec un crayon et un carnet de croquis, ce qui me permet de travailler n’importe où. Ensuite, tout est numérisé et je travaille sur ordinateur. J’utilise essentiellement l’ordinateur, une tablette graphique, son stylet et ma main.Comme beaucoup dans la profession, une grande partie de mon encrage et mes couleurs sont réalisés dans Corel Painter, et les touches finales sont apportées sous Adobe Photoshop.

Comment était-ce de travailler avec Stephenie Meyer ?

Elle m’a vraiment rassurée sur le fait que tout allait bien se passer.En toute honnêteté, j’étais un peu nerveuse avant de commencer le projet. Je n’étais pas sûre qu’elle ait le temps de se consacrer à l’adaptation graphique car j’imaginais à quel point elle pouvait être occupée. Je craignais aussi qu’elle soit dubitative face à la vision que je pouvais avoir de l’univers qu’elle a créé. Cependant, quand j’ai commencé à travailler avec elle, j’ai tout de suite vu que je n’avais pas à m’inquiéter. Elle s’est vraiment investie sur chaque page et ses remarques m’ont beaucoup encouragée.Ce n’est pas facile d’adapter, de comprendre ou d’aimer l’univers d’un autre. Cela ne peut fonctionner qu’avec l’entente et la générosité de l’auteur avec l’interprète. En ce qui me concerne, travailler avec Stephenie a été une expérience qui m’a fait apprécier l’ampleur de ce processus.

Twilight est devenu un vrai phénomène mondial. Avez-vous ressenti la pression des fans pendant votre travail ?

Je crois que cela aurait été impossible de ne pas ressentir cette pression !Mais pour moi, il existait une montagne plus difficile à gravir que cette pression des fans : Stephenie Meyer elle-même ! À chaque fois que j’obtenais son approbation sur une page, je pouvais avancer et ma confiance en moi grandissait.

Quel a été votre plus grand défi dans l’adaptation graphique de Twilight ?

On en revient forcément à cette pression des fans. Ma vision d’Edward va-t-elle correspondre à celle des millions de fans ? Vont-ils aimer “mon” Edward ? Les expressions de Bella comme la façon dont les deux héros interagissent vont-elles les satisfaire, ou encore vont-ils apprécier les décors ?À mon avis, tous ceux qui travaillent sur l’adaptation graphique d’un texte ont les mêmes préoccupations. Quand ce qui n’existe que dans l’imagination d’une personne est traduit visuellement, il doit avoir sa propre beauté pour exister réellement.

Quel est le personnage que vous avez préféré dessiner et pourquoi ?

Je suis obligée de répondre Edward.Franchement, Edward n’est pas un personnage facile à dessiner. Il présente plusieurs défis. Tout d’abord, il faut qu’il soit beau… Et, en plus, ses yeux changent de couleur selon son humeur. Quand je dessine des vampires, j’utilise un pinceau différent de celui que je prends pour dessiner les humains ce qui me permet un dessin plus délicat et méticuleux. Les cheveux d’Edward nécessitent également plus de toucher avec le pinceau.Cela dit, pour une artiste, il est très plaisant de dessiner un personnage si beau esthétiquement.

Quelle est votre scène préférée dans Twilight : Fascination Volume 1 ?

C’est peut-être parce qu’elle n’est pas dans le film, mais ma scène préférée est le moment où Bella et Edward discutent, sous un coucher de soleil, avant que l’on ne rencontre Billy devant la maison de Bella. Quand j’ai lu le roman, les paroles d’Edward m’ont rendue romantique et mélancolique. Je pouvais ressentir la solitude et l’isolement qu’il avait vécu durant sa longue existence. J’ai donc essayé de traduire ce sentiment puissant avec une grande vignette couleur d’Edward sur fonds de crépuscule.

Quelle scène particulière du second volume vous réjouissez-vous à l’avance de dessiner ?

C’est la scène où Bella visite la maison des Cullen quand Carlisle et Edward lui racontent leur histoire. Les légendes sont toujours très captivantes. Les contes folkloriques des Quileute, dans le premier volume, étaient historiques, mais leur vision est celle que s’imagine Bella. L’histoire de Carlisle est en rapport avec quelqu’un qui a vécu à cette époque. Cela ne représente pas beaucoup de pages dans le roman, mais j’attends avec impatience de les dessiner.

Interview ©️ Pika Edition-2010
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:22

merci pour l'interview amalia très intéressant à lire heureux
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:44

dawn a écrit:
Xenath a écrit:
Je comprend ce que tu ressent ayant vu le film avant de lire la lire à la lecture j'ai eu du mal à me faire une représentation mentale des personnage !
Et avec l'arriver de la BD sa à été encore pire puisque le dessin ne ressemble en rien à Kristen.

Pour le roman graphique les dessins sont basés sur la description des personnages faites dans le livre et non sur les interprètes a l'écran

Je sais sa se que j'essayer d'expliquer c'est que pour les gens qui ont vu le film avant de lire fascination en livre comme en BD c'est pas évident de ce sortir de la tête le visage de KS et avec la BD C'est encore pire parce que bella est représentée différenment et c'est dure de si adapter !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:39

c'est vrai que c'est pas évident de se sortir de la tête la représentation d'un personnage surtout quant ils ont été incarnés à l'écran. Je pense qu'on est beaucoup dans le même cas heureux
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:47

Comme tu dit ! :D
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:03

Je viens de le relire et je crois que je m'habitue à Bella.
Ce que j'aime par -dessus tout c'est de pouvoir mettre des images sur des parties du livre qui n'étaient pas dans le film ou différemment : j'ai adoré retrouver la scène de l'infirmerie, et la clairière, c'est exactement comme ça que je me représentais les choses.
Le dessin qui me plait le plus c'est , je pense, là où on voit les yeux d' Edward changer de couleur : image en noir et blanc, juste les yeux qui changent et passent du doré au brun : magnifique.
Le Jacob du roman graphique me plait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:24

bonjour a toutes
j'ai acheter le livre a sa sortie et je les lut je trouve que ces ressemnblant au roman, que le dessin et bien fait.
Maintenant je suis en train d'attendre le volume 2 qui c'est dans combien de temps il sort???
et es ce que vous croyé qu'il vont sortir les autre roman en livre graphique???
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:56

J'ai pas été très emballé par ce premier roman graphique (pas l'habitude des mangas) mais je donnerai sa chance au second car je suis quand même et ça dit l'essentiel en un rien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:01

J'adore les mangas et bien entendu j'ai pris ce premier roman graphique déjà car c'était sur la base de Twilight et ensuite par curiosité et j'ai apprécié.

Donc j'ai hate que le volume 2 sorte et qu'ils feront les autres romans en roman graphique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:16

Moi c'est pareil j'adore les mangas et je ne suis pas decue par ce roman graphique!!
Vivement le volume 2 et les prochain roman graphique!!
Revenir en haut Aller en bas
sheenatwitwi
Vampire
sheenatwitwi


Nombre de messages : 3169
Age : 34
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptySam 26 Juin 2010 - 2:23

Perso j'aime bien le livre "BD" mais je suis contente d'avoir lut les livres de Stéphanie d'abord mon imagination na pas étais restreinte comme sa la je les juste découvert sous une autre forme pas comme la vrai. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:07

Je l'ai feuilleté vite fait à la fnac et sa m'a suffit. Je suis pas trop emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:40

Lunarisia a écrit:
Je l'ai feuilleté vite fait à la fnac et sa m'a suffit. Je suis pas trop emballée.

Idem, je ne suis pas trop attirée par les BD ou les mangas. Même si j'avoue que les dessins étaient plutôt beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:48

Moa aussi je l'ai feuilleté vite fais, puis je me suis dit qui ne tente rien à rien heureux Du coup je vais l'acheté bientôt mais je ne sais paàh encore quand .. Lool
Je vous dirais si c'est bien ou paàh clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
Invité
Invité




Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:55

Merci d'avance pour ton avis alors :D
Si certaines personnes pouvaient donner le leurs, ça me ferai peut-être changer d'avis et je l'achèterai alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:04

De rien clin d'oeil

Ouui heureux J'espère que sava être Bien ( Yn )
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:30

Tout dépend de ce que vous recherchez.
Ma fille de 16 ans a adoré les images trés réussies, et moi, qui ne suis pas trés manga, j'ai plutôt apprécié de retrouver certaines scènes qui n'étaient pas dans le film (l'infirmerie) et aussi de pouvoir voir l'histoire chronologiquement, comme dans le livre.
C'est un trés bon complément au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:49

Ah Ouui cela ne m'étonne paàh clin d'oeil

Puis moa aussi j'aime Bien les mangas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:59

Alors tu vas aimer ce livre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:02

Oh Ouui je le pense aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:06

Tu me donneras tes impressions quand tu l'auras lu, ou plutôt vu parce qu'il n'y a pas beaucoup de texte !!!!!
Mais les images sont vraiment tré trés belles; il faut le lire plusieurs fois pour voir tous les détails, trés beau travail!.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:21

Ouuai tinquiète paàh je te dirais clin d'oeil
Ouui Mdr je pense qu'il ia plus d'images qu'autres choses clin d'oeil Hihi <3'

Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:38

Alors je sais pas si mon jugement va etre très impartial car à la base j'adore les mangas Embarassed

Mais bon pour vous je vais essayer.

On retrouve vraiment, pour moi, l'histoire et les moments importants du livre par rapport au film. Les dessins sont magnifiques et malgré le peu de texte, je trouve qu'en regardant les images, on comprend tous car elles sont très parlantes (je sais pas si on me comprend sur le coup-là Razz ).

Voilou, j'espère vous avoir un peu aidé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:49

[quote="Cindyrella"On retrouve vraiment, pour moi, l'histoire et les moments importants du livre par rapport au film. Les dessins sont magnifiques et malgré le peu de texte, je trouve qu'en regardant les images, on comprend tous car elles sont très parlantes (je sais pas si on me comprend sur le coup-là Razz ).
[/quote]

Si, si, c'est trés clair !!! je suis de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight en roman graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight en roman graphique   Twilight en roman graphique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight en roman graphique
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Moon en roman graphique
» Cosmétiques : Twilight Volturi / Luna Twilight / Gloss Twilight Venom
» Clin d'oeil à la couverture du roman ?
» Clin d'oeil à la couverture du roman
» Votre note de 0 à 10 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Fascination-
Sauter vers: