Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clin d'oeil à la couverture du roman ?

Aller en bas 
+60
Stitch*
starlette2307
GreeneQueen
mimi
Doudiie
Superlu7
hatake-sama
chris
MAline
améthiste
Charline
poune22
Liloo
Tatouche
Mary
miss.M
didoo0501
Juce
greysfan
Bettyboopjade
ssyll
lyly66
gu!ll@um3
Choupi2892
shicastee
tigerlily
KaioshinDBZ
s0o-marie
Bella Cullen
Lil'Lo
alexandra
moon
lucie00
Tal'aura
babouune.vampire
Miely
coeurdecristal
ChUchOter-&-mUrmUrer
chouchoumag
lucile87
Parker
mymy023
Mélanie
Rachou
lenka
Kay
VEYSSEYRE
Laura25
Daphne
Sumer01
Noémia§
Cams43
Blub
Mariiie62
SaYa`
Kyna.Fan2Jacob
delphine3008
MyLullaby
cocottelg
rigel
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rigel
En pleine transformation
rigel


Nombre de messages : 309
Age : 50
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:00

A votre avis, y aura-t-il un clin d'oeil à la couverture de New moon, comme pour twilight avec la pomme?

Mon idée c'est que ça pourrait être possible que le bouquet de fleur dans le vase qui se casse à l'anniversaire de Bella soit un bouquet avec cette fleur dedans. c'est une variété de tulipe je crois.

qu'en pensez-vous? Une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedestenebres.blogspot.com/
cocottelg
En cours d'adaptation
cocottelg


Nombre de messages : 791
Age : 34
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:35

quand edward la quitte, lorsqu'il s'en va il pourrai laisser la fleur sur le sol, voila mon idée
Revenir en haut Aller en bas
MyLullaby
Humain(e)
MyLullaby


Nombre de messages : 81
Age : 36
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:06

Je serai plus de l'avis de Rigel pour la signification du vase qui se casse et toutes les situations se retournent avec cette fleur qui tombe mais ca peut aussi rejoindre la rupture comme si Bella était la fleur que l'on laissait tomber...
A débattre en tout cas!

P.S : Rigel tu aurais du mettre ce topic dans la partie livre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
rigel
En pleine transformation
rigel


Nombre de messages : 309
Age : 50
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:46

Ha? Mais pourtant ça concerne le film... Mon idée c'est de se demander dans le film est-ce que la fleur va apparaitre comme la pomme dans twilight et comment on va nous la servir. Je pensais que le topic était approprié, si ce n'est pas le cas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedestenebres.blogspot.com/
Invité
Invité




Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:50

rigel a écrit:
A votre avis, y aura-t-il un clin d'oeil à la couverture de New moon, comme pour twilight avec la pomme?

Mon idée c'est que ça pourrait être possible que le bouquet de fleur dans le vase qui se casse à l'anniversaire de Bella soit un bouquet avec cette fleur dedans. c'est une variété de tulipe je crois.

qu'en pensez-vous? Une autre idée?

C'est quasiment ce qu'a dit mot pour mot une autre fan. il y a plusieurs mois ...

et une goute de sang de Bella viendrait entaché les fleurs blanches ce qui colorerait la fleur en un dégrader de blanc et rouge...
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:50

Je pense que le clin d'oeil sera la , dumoin je l'espere !

Maintenanat, quand il la quitte ou pour l'anniversaire, je ne sais pas dutout.
On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:52

Je me suis posé la même question et je pense que le réalisateur y a pensé heureux


rigel a écrit:
A votre avis, y aura-t-il un clin d'oeil à la couverture de New moon, comme pour twilight avec la pomme?

Mon idée c'est que ça pourrait être possible que le bouquet de fleur dans le vase qui se casse à l'anniversaire de Bella soit un bouquet avec cette fleur dedans. c'est une variété de tulipe je crois.

qu'en pensez-vous? Une autre idée?

Je me suis dit la même chose ! Et comme a ajouté Alucard, avec du sang de Bella
Revenir en haut Aller en bas
rigel
En pleine transformation
rigel


Nombre de messages : 309
Age : 50
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:55

Alucard a écrit:
rigel a écrit:
A votre avis, y aura-t-il un clin d'oeil à la couverture de New moon, comme pour twilight avec la pomme?

Mon idée c'est que ça pourrait être possible que le bouquet de fleur dans le vase qui se casse à l'anniversaire de Bella soit un bouquet avec cette fleur dedans. c'est une variété de tulipe je crois.

qu'en pensez-vous? Une autre idée?

C'est quasiment ce qu'a dit mot pour mot une autre fan. il y a plusieurs mois ...

et une goute de sang de Bella viendrait entaché les fleurs blanches ce qui colorerait la fleur en un dégrader de blanc et rouge...

Absolument désolée, je l'ignorais, j'imagine que nous devons être nombreux à y penser alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedestenebres.blogspot.com/
MyLullaby
Humain(e)
MyLullaby


Nombre de messages : 81
Age : 36
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:59

rigel a écrit:
Ha? Mais pourtant ça concerne le film... Mon idée c'est de se demander dans le film est-ce que la fleur va apparaitre comme la pomme dans twilight et comment on va nous la servir. Je pensais que le topic était approprié, si ce n'est pas le cas désolée.

Sorry Rigel je ne l'avais pas vu sous cet angle la! ^^

J'aime plutot bien l'idée d'Alucard avec le sang qui tache la fleur normalement blanche.

Je préfèrerais que la fleur soit mise en avant dans la scène de l'anniversaire parce que cette scène engendre toute la destruction qu'il y a dans le 2ieme livre, tout part d'une goutte de sang sur une fleur blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:05

Pareil, déjà en lisant le livre, j'imaginais cette scène :

Le vase tombe et se casse, la fleur tombe et s'imprègne du sang de Bella qui a coulé par terre.
Bella la ramasse, et la petite pétale toute rouge se détache et tombe.

Clin d'oeil à la couverture du roman ? New-moon-book-cover


Je ne sais pas ce que c'est comme fleur, on dirait presque des plumes les pétales...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:48

Bria a écrit:
Pareil, déjà en lisant le livre, j'imaginais cette scène :

Le vase tombe et se casse, la fleur tombe et s'imprègne du sang de Bella qui a coulé par terre.
Bella la ramasse, et la petite pétale toute rouge se détache et tombe.

Clin d'oeil à la couverture du roman ? New-moon-book-cover


Je ne sais pas ce que c'est comme fleur, on dirait presque des plumes les pétales...

Bonne remarque Bria !! En regardant mieux, on dirait vraiment que ce sont des plumes !!
Revenir en haut Aller en bas
SaYa`
Nouveau-Né



Nombre de messages : 640
Age : 37
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:04

Je suis pour l'avais du vase qui tombe aussi .

En ce qui concerne la fleur, il s'agit d'une tulipe appelé Perroquet.

http://www.gazettedesjardins.com/gallery/Tulipes/images/Tulipe%20perroquet%20gros%230039.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:07

SaYa` a écrit:
Je suis pour l'avais du vase qui tombe aussi .

En ce qui concerne la fleur, il s'agit d'une tulipe appelé Perroquet.

http://www.gazettedesjardins.com/gallery/Tulipes/images/Tulipe%20perroquet%20gros%230039.jpg

Ah oui effectivement !!
Merci SaYa ! Tres jolie fleur en tout cas clin d'oeil Mais c'est vrai qu'on dirait des plumes tellement c'est fin !
Revenir en haut Aller en bas
rigel
En pleine transformation
rigel


Nombre de messages : 309
Age : 50
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:10

Je ne me souviens plus, et je n'ai pas le livre pour vérifier, est-ce que c'est spécifiépar SMeyer dans New moon la nature des fleurs du vase.
Je n'ai plus le tome 2 sous la main...prêté. study

Il me semblait bien que c'était une tulipe j'en ai déja vu et j'ai même des bulbes à mettre dans mon jardin, mais c'est trop tard. il fallait le faire avant...[complètement HS]


Dernière édition par rigel le Jeu 12 Mar 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedestenebres.blogspot.com/
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:12

Merci pour la precision Saya. Et effectivement c'est une tres jolie fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:37

en tt cas ce n'est pas l'auteure ki a décidé de la couverture, als que pr ttes les autres elle a une explication!

mais c vrai que la fleur pe representer bella et son sang...

ou une fleur qu'Edward lui aurait offert pendant la rupture... d'ou le fait qu'elle fane> elle représente Bella...

je crois que je dis un peu n'imp' maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:46

Non non ce n'est pas n'importe quoi je te rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:34

Je pense aussi que ce sera une fleur, provenant du vase brisé, entachée du sang de bella. Ça donnerait vraiment très bien je pense! Aaaaah j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Cams43
Humain(e)
Cams43


Nombre de messages : 21
Age : 30
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:53

Je suis d'accord avec vous pour a peu prés tout l0l !! Par contre pour ce qui est de SM j'ai lu quelque part que pour la couverture de New Moon elle ne voyait aucune signification donc aprés on verra bien dans le film ce qui pourront en faire mais l'idée du vase brisée avec le sang de Bella serait plutôt pas mal !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Noémia§
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 150
Age : 39
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:14

Je pense également que la couverture sera reprise dans le film c'était tellement souligné dans Twilight.
L'idée que la scène se déroule à l'anniversaire avec la sang de Bella est très intéressante car comme dis dans les com c'est cet évènement qui déclanche la décision de rupture d'Edward.
De plus la sang de Bella sur la fleur "blanche" est très symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:03

J'aime bien vos idées, elles sont chouette heureux

mais Bella ne se coupe pas en ouvrant un de ces cadeaux ?

Il me semble que c'est ca non ?

( Et donc le vase qui se brise c'est parce Edward plaque Jasper au sol et qu'ils font tomber le vase dans leurs chute )

mon dieu, honte sur moi, j'ai un doute Embarassed

En ce qui concerne le clin d'œil du film, je pense que c'était une idée de Catherine de faire ça, comme le coup de la chouette dans la salle de bio.

Donc comme il change de réalisateur, je ne sais pas s'il sera dans la même optique que Catherine et qu'il fera ce genre de petit détail...

On verra bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
Daphne
Nouveau-Né
Daphne


Nombre de messages : 591
Age : 43
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:08

J'espère seulement que Chris aura cette idée de faire ce clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:26

Bella-And-Edward-Love a écrit:
J'aime bien vos idées, elles sont chouette heureux

mais Bella ne se coupe pas en ouvrant un de ces cadeaux ?

Il me semble que c'est ca non ?

( Et donc le vase qui se brise c'est parce Edward plaque Jasper au sol et qu'ils font tomber le vase dans leurs chute )

mon dieu, honte sur moi, j'ai un doute Embarassed

En ce qui concerne le clin d'œil du film, je pense que c'était une idée de Catherine de faire ça, comme le coup de la chouette dans la salle de bio.

Donc comme il change de réalisateur, je ne sais pas s'il sera dans la même optique que Catherine et qu'il fera ce genre de petit détail...

On verra bien heureux

Au début elle se coupe avec le papier cadeau, ce qui entraine l'attaque de Jasper, ce qui entraine la bousculade de Bella qui entraine la chute du vase et de Bella par dessus, cette dernière se retrouve avec un bras entaillé et du sang partout dans le salon des Cullen
Revenir en haut Aller en bas
VEYSSEYRE
Vampire



Nombre de messages : 2577
Age : 40
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:27

Bella-And-Edward-Love a écrit:
J'aime bien vos idées, elles sont chouette heureux

mais Bella ne se coupe pas en ouvrant un de ces cadeaux ?

Il me semble que c'est ca non ?

( Et donc le vase qui se brise c'est parce Edward plaque Jasper au sol et qu'ils font tomber le vase dans leurs chute )

mon dieu, honte sur moi, j'ai un doute Embarassed

En ce qui concerne le clin d'œil du film, je pense que c'était une idée de Catherine de faire ça, comme le coup de la chouette dans la salle de bio.

Donc comme il change de réalisateur, je ne sais pas s'il sera dans la même optique que Catherine et qu'il fera ce genre de petit détail...

On verra bien heureux

Il me semble bien que c'est ça, tu as raison, elle ne se coupe pas avec le vase. Et c'est une petite coupure, pas qqc d'énorme logiquement !

Et j'espère que Chris Weitz aura le bon sens de faire comme Catherine, pour suivre dans la lancée et faire un clin d'oeil au livre et à Stephenie grace à ça.

En tout cas, la couverture de tentation est ma préférée de la saga, donc si on voit de jolies tulipes perroquets... je suis pas contre.

Vous dites que les couvertures des autres tomes ont une signification pour Stephenie, laquelle ? je n'ai rien lu la dessus...

Et sinon, s'ils continuent ainsi... va falloir trouver une façon d'intégrer un ruban rouge qui se casse dans le troisième film....
Revenir en haut Aller en bas
VEYSSEYRE
Vampire



Nombre de messages : 2577
Age : 40
Féminin


Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:29

Tu n'as peut être pas tord Laura... je me souviens plus exactement de la scène et mon bouquin est entre les mains de qqn d'autres, je voudrais le relire pour ce genre de détail, mais impossible pour le moment.... grrrrr grrr

Mais en y réfléchissant, c'est vrai que Carlisle lui recoud le bras, donc c'est plus qu'une petite coupure à cause du papier cadeau... tu as raison laura !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à la couverture du roman ?   Clin d'oeil à la couverture du roman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil à la couverture du roman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clin d'oeil à la couverture du roman
» Couverture de livres
» Votre note de 0 à 10 !
» Dans quelle scène retrouve-t-on la couverture du livre???
» Couvertures internationales des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: