Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?

Aller en bas 
+38
chamalot
Isabella
Alexiia-Twilight
florianeD
Tara
bellalove
coolgirl
anne138307
juliep
cassy05
KaoriSolaris
Mlle.Swan
prunelle
Superlu7
TeamJacobBlack
Nabila
ch3rry-x33
Electra769
VAMPIRE39
Twilightienne
Adeliandre
mayline
melinn-ange
Lily.
Artas
Kadrik
Kyna.Fan2Jacob
721clem
Laura25
New.Moon
Parker
Eowyn
cathou
delphine3008
cloclo
Rachou
under-my-skin
lissou47
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adeliandre
Humain(e)
Adeliandre


Nombre de messages : 87
Age : 37
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:06

Laura25 a écrit:
Moi aussi je pense à une coïncidence, Jacob trouve le prénom "Renesmée" trop compliqué (et à mon avis pas joli du tout, c'est vrai vous la première fois que vous avez entendu ce prénom vous avez trouvé ça mignon?) Donc comme les diminutifs possibles que sontRene et Esmée sont bien entendu tous les 2 deja utilisés pour les mamans donc pas utilisable pour le bébé sous peine de confusion genre "mais où est Renée?" "En Floride chérie" "mais non Renesmée!!!", ou alors "où est Esme" "je suis là" "mais non pas vous ma fille", enfin bref NESsie correspond bien aux deux prénoms (reNESmée) et une terminaison en "i" parceque c'est pour une petite fille, un bébé trop choupi, trop mimi, trop gouzi gouzi

Ah oui et j'oubliais pour le monstre du Loch Ness, Jacob a même pas du faire le rapprochement, les Cullen ont même pas dû lui dire (même si eux savaient sans doute quel monstre ce surnom désigné précedement) histoire qu'il se fasse bien pourrir par Bella à son reveil

Je suis aussi partie sur cette idée. C'est plus mignon plus facile à dire et on confond pas avec une des grands mères.

Par contre, suis pas d'accord avec toi Kyna 👅 tous les surnoms ne se terminent pas en i (Mumu, Lulu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://inwe-institut.exprimetoi.net/
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:31

C'est pour ca que j'ai mis "souvent" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:41

mayline a écrit:
Car c'est plus simple et que cela à du lui venir comme ça mais c'est vrai que c'est vraiment nulle comme surnom et que Bella aurait du être plus ferme sur le fait que ce surnom est hiddeux et qu'ils devraient ne plus jamais le prononcer!!!!!

Moi je trouve ça plutôt mignon ^^
Chacun son avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Twilightienne
Humain(e)
Twilightienne


Nombre de messages : 71
Age : 32
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:56

Moi ( De mon point de vu Razz ) Il a surnommé Renesmé , Nessie , car les lettes au centre de de RENESME sont : NES , il a donc pris un peu du Nom de Renesmé : Un peu de René ( ) et Esmée ( es ) né+es=Nes , Avec les lettres Nes , il a décidée de faire un truk plus enfant donc il a rajouté ' SIE' Ce qui donne Nessie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
VAMPIRE39
Tout juste mordu(e)
VAMPIRE39


Nombre de messages : 178
Age : 27
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:42

lissou47 a écrit:
je crée ce nouveau sujet parce que je ne sais pas pourquoi Jacob appelle Renesmée Nessie alors à vous de me donner des explications!!
merci

Eh ben moi, en faite vu que je n'aime pas Jacob, je trouve se surnom débile!! Mais bon, il à ses gout
Revenir en haut Aller en bas
Electra769
En cours d'adaptation
Electra769


Nombre de messages : 917
Age : 47
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:35

Eowyn a écrit:
Oui oui, elle l'appelle bien Nessie à la toute fin du bouquin.
Pour Nessie, je pense que c'est juste un petit surnom plus simple et plus "tendre" que Renesmée.
Bella doit être la seule à avoir fait le rapprochement avec le monstre du loch ness

Je suis du même avis qu'Eowyn.

Renesmée
Y a bien des filles où c'est Vivi ou Ninie pour Virginie...
Et j'ai une amie, c'est Vanessa et son surnom, c'est Nessie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ch3rry-x33
Vampire
ch3rry-x33


Nombre de messages : 3532
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:49

Jacob appelle Renesmée Nessie car Renesmée ne pouvait être qu' un monstre d'infligé une telle souffrance à Bella.
I coeur BELLA
I coeur EDWARD
I coeur RENESMEE
I:coeur: TWILIGHT
Revenir en haut Aller en bas
http://kstew-france.forumactif.com
ch3rry-x33
Vampire
ch3rry-x33


Nombre de messages : 3532
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kstew-france.forumactif.com
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:59

ch3rry-x33 a écrit:
Jacob appelle Renesmée Nessie car Renesmée ne pouvait être qu' un monstre d'infligé une telle souffrance à Bella.

T'es un peu dure là, Nessie était désolée de lui faire du mal, on l'a bien vu avec Edward quand il a lu ses pensées. Enfin, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:28

Jacob ne peut pas voir Renesmée comme un monstre car il est imprégné de lui
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:59

melinn-ange a écrit:
Jacob ne peut pas voir Renesmée comme un monstre car il est imprégné de lui

+1
J'avais pas pensé à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ch3rry-x33
Vampire
ch3rry-x33


Nombre de messages : 3532
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:15

Non je dis juste ce que pensez Jacob au début avant que Renesmée naisse.
Moi je l' coeur Renesmée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kstew-france.forumactif.com
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:14

melinn-ange a écrit:
Je pense pas qu'il y est une référence au monstre du loch ness...car au moment où Jacob a donné son surnom à Renesmée il était imprégné donc pour lui ça ne pouvait pas etre un monstre...
Apres pourquoi Nessie je ne sais pas lool
moi non plus!! d'ailleurs si bella n'avait pas fait le rapprochement je crois qu'a aucun moment j'aurais pensé au monstre du LOCH NESS!! je pense que ce surnom est venue tout seul, qu'il n'a pas eu à réfléchir très longtemps!!! c'est comme cela quand on aime quelqu'un, on peut lui donner un surnom sans savoir pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:51

ch3rry-x33 a écrit:
Non je dis juste ce que pensez Jacob au début avant que Renesmée naisse.
Moi je l' coeur Renesmée ! ^^

Ouais, mais après sa naissance il devrait avoir changé d'avis. Puisqu'il s'est imprégné d'elle. Surprised
Enfin, s'il pense que c'est toujours un monstre... C'est possible choqué
Mais peut-être pas dans le mauvais sens. Je veux dire, peut-être qu'il pense que c'est un "gentil" monstre, car il s'en est imprégné, qu'elle l'a ... "ensorcelé"... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. :D
Revenir en haut Aller en bas
TeamJacobBlack
En cours d'adaptation
TeamJacobBlack


Nombre de messages : 783
Age : 28
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:35

Lily. a écrit:
ch3rry-x33 a écrit:
Non je dis juste ce que pensez Jacob au début avant que Renesmée naisse.
Moi je l' coeur Renesmée ! ^^

Ouais, mais après sa naissance il devrait avoir changé d'avis. Puisqu'il s'est imprégné d'elle. Surprised

Non enfin... Si mais dans le livre il explique que c'est pour cette raison qu'il avait besoin de rester au près de Bella, que c'était pour Renesmée...
Pour en revenir au sujet je pense que ce surnom ne voulait pas vraiment avoir directement le terme de monstre mais juste un petit surnom mignon et comme Jake n'a pas bronché quand Bella à évoqué cette comparaison il s'est dit que ce n'était pas totalement faux ... Enfin c'est ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:04

De mon point de vue l'allusion au monstre du Loch Ness est incontestable puisque SM le fait dire par Bella ! mais ce qu'il faut savoir c'est que Nessie est un diminutif très affectueux donné au monstre !! ça fait partie de la culture anglosaxonne !! Nessie est donc un diminutif affectueux qui a dû lui venir par assonnance avec le vrai prénom renesmé !! je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin !!
cela dit j'avais un groenendal noir magnifique que nous avions appelé Nessie et j'avoue que ça m'a fait bizarre quand j'ai lu ce diminutif dans la saga !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:45

Citation :
cela dit j'avais un groenendal noir magnifique que nous avions appelé Nessie et j'avoue que ça m'a fait bizarre quand j'ai lu ce diminutif dans la saga !!!

looool J'imagine que tu as du avoir du mal du coup en lisant le livre ! Razz
Mais oui, pas de doute, c'est en rapport avec le Loch Ness ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Nouveau-Né
prunelle


Nombre de messages : 555
Age : 44
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:31

tout le monde l'appel nessie? dont les cullens meme rosalie, donc ca doit etre plus affectif que la comparé a un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
TeamJacobBlack
En cours d'adaptation
TeamJacobBlack


Nombre de messages : 783
Age : 28
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:01

Franchement je ne penses pas que ce soit fait exprès... Jake ne le nie pas mais je ne croit pas qu'il ait sortit sa pour la critiquer ... Il est tout de même imprégné d'elle, pourquoi la comparer à un monstre ????
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:42

Nessie est un surnom mignon pour moi. Rien de plus.
Bella a fait le rapprochement avec le monstre du Loch Ness mais j'y aurait pas pensé sans elle !
Renesmée, c'est trop long !
Quand JAcob a dit ça, c'était purement "surnominal" !! A aucun moment avant que Bella le lui fasse remarqué il a pensé a Nessie en monstre du Loch Ness !
Enfin c'est mon avis ! Aprés ...
Revenir en haut Aller en bas
TeamJacobBlack
En cours d'adaptation
TeamJacobBlack


Nombre de messages : 783
Age : 28
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:01

D'ailleurs j'ai un Yorkshire qui s'appelle Nessie et elle n'a rien à voir avec le monstre Razz Razz Razz Razz
Nessie C'est mignon, et pas méchant du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:52

Oui, jake a voulu trouver un diminutif mignon pour Renesmée et ce qui lui est venu tout de suite c'est Nessie.
C'est Bella qui a fait le rapprochement avec le monstre du Loch Ness et comme Jacob est un peu taquin, il continue d'appeler Renesmée Nessie pour provoquer Bella et aussi parce-que c'est plus fort que lui ! Enfin moi je le vois comme ça ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:56

Oui c'est ça ! Notre Jake est un taquin !! A la la ! J'y avais pas pensé ! Bonne idée Superlu ! C'est de la provocation c'est ça !!
Revenir en haut Aller en bas
TeamJacobBlack
En cours d'adaptation
TeamJacobBlack


Nombre de messages : 783
Age : 28
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:55

Oui je le voyait comme sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:05

Mdr heureux
C'est drôle comme on se casse la tête à essayer de comprendre d'où vient un simple surnom Surprised
Peut-etre que chacun devrait l'interprêter à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le couple Jacob et Renesmee
» Quand Jacob est censé s'enfuir avec Nessie
» Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.
» Renesmée Jacob Edward
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: