Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renesmée Jacob Edward

Aller en bas 
+4
delphine3008
Karinou47
GathouneVampire
BellaSwan92230
8 participants
AuteurMessage
BellaSwan92230
Humain(e)
BellaSwan92230


Nombre de messages : 18
Age : 37
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:31

Bonjours j'ai une question qui me tracasse

Qui préfere Renesmée entre Jacob son ame soeur ou bien Edward son pere ? confus

Pourriez vous m'aidez a percer ce grand mystére ?
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:03

Alors là ...
Aucune idée.
C'est pas le même amour qu'elle leur donne aussi.

Edward/Renesmée .. c'est un amour ... père/fille
Jacob/Renesmée ... c'est un amour ... euh je sais pas comment dire, une grosse amitié ... et pour en savoir plus, il nous faut une suite rien que pour Jacob et Renesmée pour percer ce secret !
Revenir en haut Aller en bas
Karinou47
En cours d'adaptation
Karinou47


Nombre de messages : 683
Age : 39
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:36

drole de question, effectivement ... suspicieux je ne saurais pas dire qui m'aime plus : mon père ou mon mari ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:50

Effectivement, je pense qu'il serai difficile de choisir ...

Et encore une fois, tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question, je déplace donc ton sujet dans la partie "La saga Twilight".
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:04

L'âme sœur de Renesmée n'est pas Jacob hein, Jacob s'est imprégnée de Renesmée mais pour le moment elle ne le considère pas comme son âme soeur.

Pour répondre à la question, Renesmée aime Jacob comme un grand frère.
Mais je pense que son cœur bat plus pour son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lovelymar
Vampire
Lovelymar


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:43

C'est difficile à dire. Le rapport père/fille Renesmée + Edward est celui qui est le moins explicité dans le livre. Cependant, dans l'ambiance avant l'affrontement des Volturi, on devine cet amour qui les lie tous les deux.

Je ne pense pas que c'est parce que SM insiste bcp + sur le rapport Renesmée/Jacob que cela sous-entend que renesmée aime moins Edward. Mais tu es en droit de te poser la question (voilà encore une raison pour laquelle je rêverais que SM réécrive tout twilight du point de vue d'Edward ; cela permettrait sûrement de corriger ce genre de lacunes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelymar87.skyrock.com/
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:31

Je ne pense pas que, du point de vue de l'auteur, il y aie une quelconque préférence.
Le lien qui lie Jacob et Renesmée est certes mis plus en avant, ce qui ne signifie pas pour autant une quelconque préférence. Je ne pense pas que ça soit comparable, Edward est la figure paternel, Jacob le compagnon fidèle, le confident, le grand frère et bien plus tard l'âme sœur. Elle les aime tout les deux mais d'un amour différent.
Au passage, il est vrai que j'aimerai tout relire du point de vue d'Edward clin d'oeil je suis certaine que l'on serait surpris du tournant que les choses peuvent prendre, meme en connaissant l'histoire de base clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:42

HLn tu parles toi aussi du point de vue que Renesmée aura pour âme sœur Jacob mais non rien ne le dit et personne ne sait actuellement si cela se passera comme ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:51

Oui je pars du principe que l'imprégnation de Jacob aboutira à cela. Mais tu as raison, il me semble que lorsque Jacob explique le principe de l'imprégnation à Bella la 1ere fois il lui dit que ça n'est pas forcément réciproque, même si c'est rare. Mais même sans dire que Jacob sera l'âme sœur de Renesmée je pense qu'elle les aime d'un amour différent, c'est comme si on lui demandait de choisir entre son père et son frère si tu préfères. On ne peut pas en qualifier un de "préféré".
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:27

Bellward73 a écrit:
HLn tu parles toi aussi du point de vue que Renesmée aura pour âme sœur Jacob mais non rien ne le dit et personne ne sait actuellement si cela se passera comme ça ou pas.

Dans la logique, je ne vois comment ça peut se passer autrement, à mon sens c'est la logique de l'imprégnation (perpétuer la lignée avec la personne la plus apte génétiquement parlant). D'ailleurs je crois qu'on a plus ou moins débattu de ça toutes les 2 sur un autre topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partant de là, je ne vois pas du tout comme on peut mettre en rapport les rapports de Renesmée, et ce qu'elle ressent, pour Edward ou pour Jacob. Ca revient à demander qui on préfère entre un père et un meilleur ami, complice, futur amant... Bref, sentiments totalement incomparables...
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:40

c'est exactement ce à quoi je pense Mirong !
Il est vrai qu'au vue de la fin, on ne sait pas ce qu'il va advenir de la relation entre Renesmée et Jacob, meme si en effet Jacob explique qu'il ne finiront pas forcement amant, à mes yeux l'imprégnation aboutit à cela : amour irrévocable et inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:30

Exact Mirong, d'ailleurs faut que je retourne voir le topic en question lol

Moi je suis pas d'accord, je trouve ça nul et très injuste que la personne qui est frappée par l'imprégnation soit en définitive pratiquement obligée d'y céder à plus ou moins long terme.

Où est le choix? Où est la liberté?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:52

Bellward73 a écrit:
Exact Mirong, d'ailleurs faut que je retourne voir le topic en question lol

Moi je suis pas d'accord, je trouve ça nul et très injuste que la personne qui est frappée par l'imprégnation soit en définitive pratiquement obligée d'y céder à plus ou moins long terme.

Où est le choix? Où est la liberté?

Je pense qu'il n'y a plus de liberté dès lors que l'on imprégné. Bella et Edward sont liés par le destin, mais en même temps ils luttent pour que leur amour existe. Dans l'impréngation, plus de choix à faire, c'est comme ça, point barre. Si Jacob avait pu choisir, honnêtement, aurait-il pu seulement envisager de s'imprégner de la fille de celle dont il était fou amoureux, qui se trouve pour le coup être également la fille de son ennemi à double titre (à cause de Bella et parce que c'est un vampire). Non, franchement, je ne pense pas...
Et Renesmée, imaginant qu'elle grandisser sans être l'objet de l'imprégnation, aurait-elle voulu être adoré et adorait par celui qui a aimé sa mère, qui l'a embrassé et j'en passe? Pas sûre non plus.
Donc,à défaut d'une autre logique, j'envisage l'imprégnation est le fruit d'une magie qui fonctionne aussi bien sur l'imprégné que l'être objet de l'imprégnation.

Après tout, je crois qu'il n'y a jamais eu d'échec dans les imprégnations (de refus de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:06

Que Jacob n'ait pas le choix c'est un peu compréhensible, l'imprégnation est une particularité de son espèce, et à partir du moment où un loup est imprégné, il ne pense plus, et ne voit plus que la personne.

Or pour la personne qui subit l'imprégnation d'un loup, elle, n'est pas amoureuse, ou du moins ne voit aucune attirance.

argh j'ai dû mal à exprimer mon point de vue lol
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:05

Je comprends ce que tu veux dire, le loup est imprégné d'une personne mais cette personne là ne doit pas se sentir obligée de finir sa vie avec lui. Elle ne doit pas forcément tomber sous le charme.
Ca c'est ton point de vue, si j'ai bien saisi.

Mais malgré tout elle subit l'imprégnation, c'est un phénomène qui ne s'explique pas vraiment, à partir du moment où l'on s'imprègne d'elle, elle tombe sous l'enchantement de cette "forme de magie", c'est un phénomène qui touche deux êtres, il y a une fusion qui se fait entre les deux, qui fait qu'ils se sentent fait l'un pour l'autre à jamais. C'est une sorte de coup de foudre irrévocable, ils ne peuvent s'en soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:06

Voilà Hln-Alice, je vois les choses exactement comme ça. Même si on peut penser au prime abord que la personne objet de l'imprégnation ne doit nécessairement éprouver le même genre de sentiment exclusif envers l'imprégné, dans la réalité, il semble que ce soit le cas. Prenons le cas d'Emilie, elle n'a pas résisté à Sam, alors que pourtant elle était très liée à Leah. Comme Sam, je pense qu'à un moment donné, elle n'a pas eu le choix. J'en reviens à mon fameux: la magie de l'imprégnation doit agir dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renesmée Jacob Edward Empty
MessageSujet: Re: Renesmée Jacob Edward   Renesmée Jacob Edward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renesmée Jacob Edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?
» Questions sur le couple Jacob et Renesmee
» pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?
» Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: