Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?

Aller en bas 
+38
chamalot
Isabella
Alexiia-Twilight
florianeD
Tara
bellalove
coolgirl
anne138307
juliep
cassy05
KaoriSolaris
Mlle.Swan
prunelle
Superlu7
TeamJacobBlack
Nabila
ch3rry-x33
Electra769
VAMPIRE39
Twilightienne
Adeliandre
mayline
melinn-ange
Lily.
Artas
Kadrik
Kyna.Fan2Jacob
721clem
Laura25
New.Moon
Parker
Eowyn
cathou
delphine3008
cloclo
Rachou
under-my-skin
lissou47
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lissou47
Humain(e)



Nombre de messages : 10
Age : 33
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:17

je crée ce nouveau sujet parce que je ne sais pas pourquoi Jacob appelle Renesmée Nessie alors à vous de me donner des explications!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
under-my-skin
En pleine transformation
under-my-skin


Nombre de messages : 318
Age : 40
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:53

Je me suis aussi posé cette question...
C'est vrai que le prénom Renesmée est très long... Mais c'est vrai que comme le signale Bella (si je ne me trompe pas je crois que c'est elle qui réagit à ce surnom) ça fait un peu monstre du Loch Ness...
Mais maintenant en y réfléchisant bien je me demande quel autre surnom ils auraient pu lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
lissou47
Humain(e)



Nombre de messages : 10
Age : 33
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:57

je trouve bizar en fait ce surnom parce que je vois pas le rapport avec Renesmée!donc voila pourquoi je me posais la question!!merci à toi d'avoir répondu! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:00

bonne question mais je sèche??? peut être parce qu'elle est une legende à elle toute seule , mais certainement pas un monstre... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:25

Bah il pouvait pas dire Nesmée c'est moche ou René, c'est vieux, alors je crois qu'il a encore raccourcit et c'est devenu Nessie mais à ce tarif là autant l'appeller Ness c'est plus joli...

C'est qu'une hypothèse mais c'est ce que je me suis dit en lisant...


Dernière édition par Rachou le Lun 13 Avr 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:26

Je pense plus à un petit surnom mignon quoi que plus idiot tu meure.
Jacob est épris de Renesmée et comme tout garçon amoureux qui se respecte, il lui a donné un surnom.
Je le prend plus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lissou47
Humain(e)



Nombre de messages : 10
Age : 33
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:27

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Vampire
cloclo


Nombre de messages : 1899
Age : 58
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:28

Moi je crois bien que c'est une référence au monstre du Loch Ness. Il sous entend qu'étant le résultat d'une humaine et d'un vampire elle est un monstre en quelque sorte. D'ailleurs, la première fois qu'il l'appelle ainsi, ça ne plaît pas du tout à Bella mais par la suite elle aussi la surnomme ainsi, bizarre...pour une mère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:54

Je pense qu'il y a vraiment une comparaison au monstre du Loch Ness sans pour autant que se soit mechant.
Il l'appelle surement comme ca car elle est le fruit d'un vampire et d'une humaine, une sorte de monstres.
Renesmée est devenu Nessie.
Je trouve aussi un peu bizarre que Bella l'appelle finalement de la meme manière alors qu'elle n'aimais pas dutout ce surnom!!
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:41

Je ne sais pas pourquoi Jacob l'a appellée Nessie,mais il me semble que ca n'a rien avoir avec le monstre du loch ness,ce serai choquant et connaissant Bella son caractère ,Jacob savait qu'elle serai choqué,je pense que c'est venu tout seul Renesmée-Nessie,il a pas fait attention,d'un autre coté quand Bella lui dit :tu as appellée ma fille comme le monstre du Loch ness,il ne dément pas non plus ,alors ,je ne sais plus quoi penser,on devrait posé la question à SM. Pour reprendre les propos de Delphine...je ne savais pas que Bella l'avait finalement appellée Nessie,il me semblait qu'elle ne plierai jamais???tu es sure??
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
En pleine transformation
Eowyn


Nombre de messages : 285
Age : 49
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:44

Oui oui, elle l'appelle bien Nessie à la toute fin du bouquin.
Pour Nessie, je pense que c'est juste un petit surnom plus simple et plus "tendre" que Renesmée.
Bella doit être la seule à avoir fait le rapprochement avec le monstre du loch ness
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoandcie.overblog.com
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:19

Il dit Nessie parce qu'il n'arrive pas à dire Renesmée
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
New.Moon
Humain(e)



Nombre de messages : 16
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:35

En fait, Jacob trouve le prénom " Renesmée " trop compliqué. Du coup, je pense, comme beaucoup ici, qu'il l'a surnommée comme le monstre du Loch Ness car elle est une sorte de monstre à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:26

Je pense plus que c'est Bella qui fait le rapprochement avec le monstre du Loch Ness.
Franchement, si Jacob voudrait réellement faire le rapprochement, ça ne serait pas franchement flatteur!
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:54

Moi aussi je pense à une coïncidence, Jacob trouve le prénom "Renesmée" trop compliqué (et à mon avis pas joli du tout, c'est vrai vous la première fois que vous avez entendu ce prénom vous avez trouvé ça mignon?) Donc comme les diminutifs possibles que sontRene et Esmée sont bien entendu tous les 2 deja utilisés pour les mamans donc pas utilisable pour le bébé sous peine de confusion genre "mais où est Renée?" "En Floride chérie" "mais non Renesmée!!!", ou alors "où est Esme" "je suis là" "mais non pas vous ma fille", enfin bref NESsie correspond bien aux deux prénoms (reNESmée) et une terminaison en "i" parceque c'est pour une petite fille, un bébé trop choupi, trop mimi, trop gouzi gouzi

Ah oui et j'oubliais pour le monstre du Loch Ness, Jacob a même pas du faire le rapprochement, les Cullen ont même pas dû lui dire (même si eux savaient sans doute quel monstre ce surnom désigné précedement) histoire qu'il se fasse bien pourrir par Bella à son reveil
Revenir en haut Aller en bas
721clem
Humain(e)
721clem


Nombre de messages : 38
Age : 29
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:38

Je pense qu'il l'appelle Nessie car Jacob a toujours dit que les vampires étaient des monstres. Alors c'est une sorte de "blague" je pense!
Mais se n'est pas bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:40

Il l'a appelé Nessie, car les surnoms se terminent souvent par "i" et Renesmée ca fesait trop long et trop compliqué pour lui, alors c'est comme ca que ca a donné Nessie, enfin je pense clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:35

Le surnom Nessie restera un mystère, mais la référence avec le monstre du Loch Ness comme étant une personne unique, j'aime bien en plus Nessie c'est mignon.

Et si Bella appelle sa fille comme ça à la fin, c'est parceque à force d'entendre tout le monde l'appelé comme ça, elle l'a dit sans faire attention. Ca m'arrive tout le temps à moi, d'appeller les gens par leur surnom à force d'entendre les autres les appelé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lissou47
Humain(e)



Nombre de messages : 10
Age : 33
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:05

merci pour vos explications, je vois maintenant un peu plus clair au sujet de ce surnom!
Revenir en haut Aller en bas
Artas
Nouveau-Né
Artas


Nombre de messages : 485
Age : 35
Masculin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:09

Bah je sais pas si quelqu'un a déjà donné cette explication, la flemme de lire les postes. ^^

Bah en fait, cela vient du caractère de Jacob, c'est genre le bout en train (un doute sur l'orthographe de l'expression) donc c'est tout a fait normale qu'il est donné un pseudo a Renesmée. Et comme il le dit Renesmée est difficile a prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:59

Moi j'ai trouvé ça... normal. Un surnom en l'air. Ca n'avait peut-être pas de rapport avec le monstre du Locx Ness. Ca ne m'avait pas tellement choquée.

(Au passage, on écrit Loch ou Lock ?) confus
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:56

Lily. a écrit:
Moi j'ai trouvé ça... normal. Un surnom en l'air. Ca n'avait peut-être pas de rapport avec le monstre du Locx Ness. Ca ne m'avait pas tellement choquée.

(Au passage, on écrit Loch ou Lock ?) confus

Loch Ness ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:20

Je pense pas qu'il y est une référence au monstre du loch ness...car au moment où Jacob a donné son surnom à Renesmée il était imprégné donc pour lui ça ne pouvait pas etre un monstre...
Apres pourquoi Nessie je ne sais pas lool
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:21

Oui c'est vrai je n'avais pas penser a ca, le fait qu'il etait deja impregné.
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:31

Car c'est plus simple et que cela à du lui venir comme ça mais c'est vrai que c'est vraiment nulle comme surnom et que Bella aurait du être plus ferme sur le fait que ce surnom est hiddeux et qu'ils devraient ne plus jamais le prononcer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?   pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?
» Quand Jacob est censé s'enfuir avec Nessie
» Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.
» Renesmée Jacob Edward
» Questions sur le couple Jacob et Renesmee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: