Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rosalie dans Révélation

Aller en bas 
+62
Caroline35
misha bella
bellalove
anne138307
juliep
Toscane
cornélius
spechell
Belladouce
anill
KaoriSolaris
jeunemaman34
Mlle.Swan
Nabila
Améline10
dawn
TWILIGHTADDICT
Landon Hale
Lil'Lo
Alchimie
fido83
ju21
lollipop007
mathildou33
miss.22.tahiti
alyssia
aurore
Myly
Karinou47
Twilight-Fan
lafandetwilight
Margot.
Bella37
cameron07
rose-alice-twilight
Kadrik
Mélanie
Lily.
Fascinated
nessie
améthiste
freesia
Pixney
juliette
Ivoire
Purplemary
Endlessy
VEYSSEYRE
Amélie.Baylee
Yune
zezephone
chris
Laura25
SaYa`
mimi
Parker
delphine3008
mistinguettes
mayline
Ally
Lilith...
Lindsay
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilith...
Nouveau-Né
Lilith...


Nombre de messages : 476
Age : 36
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:09

Bria a écrit:
Parker a écrit:
Donc, même si vous n'aimez pas Rosalie, essayez de la comprendre au moins.

Mais je comprends ses réactions, ça ne veut pas dire pour autant que je les cautionne.

Sa première réaction vis à vis de Bella a été de la mépriser parce qu'Edward la trouvait belle, alors qu'il n'avait jamais eu ce genre de regards pour Rosalie.
C'est de la jalousie, de l'egocentrisme, et je ne supporte pas ce genre de personne, persuadée que le monde tourne autour de leur nombril. Rolling Eyes

Pour ce qui est du bébé, qu'elle aide Bella et la protège "contre" Carlisle et Edward qui voulaient la faire avorter, ça aurait pu être bien si ça avait été désintéressé.
Or son but était uniquement le bébé, quitte à limite espérer la mort de Bella pour le garder pour elle... Rolling Eyes

Bref, je comprends ses réactions parce que c'est une femme frustrée, privée de son rêve de fonder une famille.
Mais faire passer son besoin de maternité par dessus tout le reste (même Emmett, puisqu'elle serait prête à le quitter si c'était la condition pour redevenir humaine) je trouve ça pitoyable... non neutre

Ni plus ni moins que toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxluxuryhell.tumblr.com
VEYSSEYRE
Vampire



Nombre de messages : 2577
Age : 40
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:40

Personnellement, Rosalie me fait rire (dans le film surtout) ! Je trouve qu'elle est exactement le type de personne que tout le monde déteste, car elle est trop belle et obtient tout ce qu'elle veut grâce à sa beauté !

Je pense en reprenant les choses dans l'ordre, que Bella n'est pas toute blanche dans l'histoire non plus ! C'est elle qui décide de demander l'aide de Rosalie, pour la simple et bonne raison qu'elle est certaine que c'est la seule qui ne s'opposera pas et acceptera d'élever l'enfant s'il doit arriver lui malheur. C'est elle qui manipule, car elle a bien compris les faiblesses de Rosalie.

Ensuite, Rosalie joue à merveille le rôle que Bella lui a confier, sans pour autant exagérer une fois la naissance de Renesmée. D'ailleurs, Bella profite de cette situation pour lui confier Renesmée dès qu'elle doit s'en séparer !

Rosalie est une peste, égoïste, mais qui au fond je pense n'est pas si méchante que ça. Elle n'aime pas que les choses lui soient refusée, mais cela est liée à sa vie d'humaine et l'éducation qu'elle a reçu. Elle est malheureuse de ne plus être celle qu'elle a été et de n'avoir réalisé ses rêves, donc je suis partagée entre le fait de la plaindre à certains moments, de la détester à d'autres et à l'aimer dans d'autres situations !

Il ne faut pas oublier qu'on ne lui a pas demandé son avis à elle pour devenir vampire, contrairement à Esmée ou Edward ! Et ses défauts font qu'elle n'aime pas sa vie ! Et si on réfléchit bien, Edward se plaint aussi de son état, il aurait préféré rester humain que devenir un "monstre" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:49

Je suis comme une majeur partie d'entre vous. Je n'aime pas Rosalie ni son caractère d'ailleurs.
Par contre je commençai à bien l'apprécier dans Hésitation, elle m'avait l'air gentille mais autant dans Revelation 😠
Revenir en haut Aller en bas
Endlessy
Humain(e)
Endlessy


Nombre de messages : 21
Age : 28
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:13

Rosalie, malgré son égocentrisme, sa superficialité, sa méchanceté, je l'ai toujours bien aimée. Sans plus, mais je l'apprécie.
Mais par contre, tout le long de la période ou Bella était enceinte, j'avais envie de l'étrangler grrr . Je ne supporte tout simplement pas son comportement à ce moment-là. mais à partir de la naissance, je l'aime bien à nouveau. Elle redevient "gentille", elle n'agresse plus tout le monde à la moindre approche de Nessie ou Bella.

Revenir en haut Aller en bas
Purplemary
Humain(e)
Purplemary


Nombre de messages : 133
Age : 44
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:45

Le personnage de Rosalie n'est pas là pour être aimé.
Et je suis d'accord avec vous, elle est encore pire dans le 4 ! On la voit dans tout son égoïsme. Même la découverte de son histoire personnelle ne la rachète pas à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire
Tout juste mordu(e)
Ivoire


Nombre de messages : 166
Age : 33
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:32

Perso, jai jamais vraiment aimé Rosalie de base. Elle a un caractere bien a elle on va dire ..
Puis en lisant les extraits apres le saut de la falaise, et apres avoir connu son histoire, jai commencé a plus lapprecier, la comprendre ..
Cest sur que dans Revelation son comportement est egoiste, elle se fiche pas mal de ce que deviendra Bella, mais dun autre coté jai trouvé que leur relation avait changé ... Elles se " comprennent". Rosalie accepte d'aider Bella, bon cest sur ce nest pas pour les bonnes raisons, on ne peut pas le nier, mais de lautre coté elles deviennent beaucoup plus proche..
Jai du mal a exprimer comment jai ressenti la chose, mais meme si les actions de Rosalie ne sont pas tres jolies jolies, autant je pense que derriere ses intentions sont quand meme bonnes..
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:34

je trouve que c'est un personnage intéressant (mais pas attachant)

elle apporte beaucoup à l'histoire, nous montre à quel point c'est un miracle que bella soit enceinte (quoique enceinte si vite, c'était pas le reve de bella...comme à chaque fois, bella "subit" les choses, pas qu'elle n'aime pas sa fille- pas du tout- mais le destin s'impose à elle, elle est fort "passiveé" en fait). rosaly me semble aussi dans un état second pendan la grossesse de bella, elle a des attitdes provocatrices de fou, irrationnels, comme si elle avai pas le choix non plus, comme si était liée à bella...D'ailleurs nessie le ressentira par la suite

rosaly ne me préoccupe pas, ni haine ni indentification envers elle mais je pense que son personnage n'est pas réellement contre bella, cça va plus loin

elle n'est pas si méchante en fait, mai n'aime pas controler (comme dans l'outtake, l'appel de rosaly à edward: elle veu juste que sa famille retrouve l'équilibre que bella a rompu; un peu comme une grande soeur qui rale à l'arrivée du bébé!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Pixney
Humain(e)
Pixney


Nombre de messages : 29
Age : 34
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:59

juliette a écrit:
je trouve que c'est un personnage intéressant (mais pas attachant)

elle apporte beaucoup à l'histoire, nous montre à quel point c'est un miracle que bella soit enceinte (quoique enceinte si vite, c'était pas le reve de bella...comme à chaque fois, bella "subit" les choses, pas qu'elle n'aime pas sa fille- pas du tout- mais le destin s'impose à elle, elle est fort "passiveé" en fait). rosaly me semble aussi dans un état second pendan la grossesse de bella, elle a des attitdes provocatrices de fou, irrationnels, comme si elle avai pas le choix non plus, comme si était liée à bella...D'ailleurs nessie le ressentira par la suite

rosaly ne me préoccupe pas, ni haine ni indentification envers elle mais je pense que son personnage n'est pas réellement contre bella, cça va plus loin

elle n'est pas si méchante en fait, mai n'aime pas controler (comme dans l'outtake, l'appel de rosaly à edward: elle veu juste que sa famille retrouve l'équilibre que bella a rompu; un peu comme une grande soeur qui rale à l'arrivée du bébé!!!!)

tout a fait d'accord avec toi oui
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:51

je ne pense pas que Rosalie n'aime pas bella, je pense plutot qu'elle espère vivre c'est instinct maternel par procuration. Je pense aussi quelle espere pouvoir récupéré le bébé si bella mourrait et qu'elle donne que très peu d'importance a la vie de bella. Elle sait ausi quelle est belle et ne supporte pas qu'un homme ne la regarde pas.
EN plus je pense aussi que le fait qu'edward s'intéresse a bella et pas elle, que bella va avoir un bébé et tout se qu'elle na pas pu avoir renforce le fait qu'elle se fiche si oui ou non bella allait s'en sortir vivante.
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:29

Je n'ai jamais apprécié le personnage de Rosalie à cause de son attitude envers Bella.

Et dans "Révélation" c'est encore pire. Dans le livre, Edward fait clairement comprendre à Jacob que Rosalie espére récupérer l'enfant de Bella et que "son empressement n'avait rien à voir avec l'envie de sauver Bella" (page 253).
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:18

Mais d'un coter heureusement que Rosalie etait la sinon, pas de Renesmée.
Au debut aussi la reaction de Rosalie m'as choquer, je ne comprennais pas pourquoi elle agissais comme ca avec Bella mais en fin de compte, vu que je suis contente de la naissance de Renesmé, je dirait presque merci a Rosalie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:48

delphine3008 a écrit:
Mais d'un coter heureusement que Rosalie etait la sinon, pas de Renesmée.
Au debut aussi la reaction de Rosalie m'as choquer, je ne comprennais pas pourquoi elle agissais comme ca avec Bella mais en fin de compte, vu que je suis contente de la naissance de Renesmé, je dirait presque merci a Rosalie !! ^^


Oui, il y a quand même un point positif qui ressort de tout cela, grâce à Rosalie, Bella a pû donner naissance à Renesmée. oui

Quoique je me demande: Bella avait de toute manière décidé de garder le bébé coute que coute, donc çà m'étonnerait que Carlile s'y serait opposé de force. Car Carlile est bien trop gentil pour faire un truc aussi horrible que de l'avorter de son foetus, tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:53

Oui je pense aussi qu'il ne l'airais pas fait si Bella ne le voulais pas.

Mais bon, elle aurais peut etre du "se battre" ( facon de parler ) pour qu'Edward l'accepte tant dis que la, vu que Rosalie ne laissais personne l'approcher, ils n'ont pas eu beaucoup le choix.

Mais je suis d'accord avec toi, Carlisli ne l'aurais pas avorté contre sa volonté !! Enfin .. je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:00

mais cest quand meme bizarre car d'un coté on ressent e la simpathie car elle permet a renesmee de naotre et em meme temps on la déteste car son comportement face a bella est honteux
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Humain(e)



Nombre de messages : 26
Age : 40
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:29

Je pense que rosalie envie plutot bella qu'autre chose, pour rosalie elle represente tout ceux qu'elle n'est plus est qu'elle voudrait etre. Par des cotes elle ne voulais de la vie eternelle. Envie, jalousie, mal etre qui n'a jamais eprouver ces sentiment? Meme si parfois elle m'agace, je la comprens un peu.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:31

freesia a écrit:
mais cest quand meme bizarre car d'un coté on ressent e la simpathie car elle permet a renesmee de naotre et em meme temps on la déteste car son comportement face a bella est honteux

Oui c'est vrai c'est bizarre ^^

Je pense quand meme avoir plus de sympathie pour elle. Certes, on la deteste a certains moments mais bon ... elle fait partie de l'histoire :D
Revenir en haut Aller en bas
Fascinated
Humain(e)
Fascinated


Nombre de messages : 22
Age : 31
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:58

On peut aussi prendre en compte le fait que Renesmée a un certain "pouvoir d'attirance", non ? Ok, elle n'attire pas Edward comme elle le devrait jusqu'au jour ou il entend ses pensées.
En même temps, Renesmée représente tout ce que Rosalie désire, comme il est dit dans ce tome, elle laisserait même Emmett pour redevenir humaine... Je pense que Renesmée est une manière "d'alléger sa sentence". Ok, elle est carrément détestable, mais je pense que du point de vue psychologique des personnages, elle est assez intéressante, et finalement peut être compréhensible... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:32

Je suis d'accord avec toi Fascinated. En fin de compte, son comportement est compréhensible.

J'ai relu les tomes, et je pense vraiment que Rosalie a son importante et est assez interressante quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:13

Du point de vue de Jacob,qui ne l'a jamais beaucoup appréciée, ça donnait vraiment l'impression que Rosalie n'avait rien à faire que Bella puisse mourir, et avec Edward qui approuvait (par les pensées)les soupçons de Jake, c'était encore moins facile d'apprécier Rosalie.
Mais du point de vue de Bella, on comprend un peu mieux Rosalie. Elle vie son bonheur par procuration; elle a toujours rêvé d'avoir un enfant (du temps où elle dormait, du moins... 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Tout juste mordu(e)
Mélanie


Nombre de messages : 190
Age : 31
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:31

Je commencais à l'apprécier dans Hésitation mais dans ce tome j'ai eu envie de la taper ^^
Elle ne pense qu'a une chose : Renesmée
C'est un peu égoiste de sa part. Elle détestait Bella et maintenant que Bella est enceinte elles sont presque les meilleures amies du monde, ça m'a dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:34

Son comportement est un peu ( meme beaucoup Razz ) hypocrite envers bella. Elle lui fait croire quelle est là pour elle mais la seul chose qu'il la préoccuppe est nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:49

Bella en est consciente, et c'est parceque Rosalie convoite son bébé qu'elle sera la meilleure des gardes du corp.
Revenir en haut Aller en bas
rose-alice-twilight
En pleine transformation
rose-alice-twilight


Nombre de messages : 322
Age : 29
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:27

Kadrik a écrit:
Bella en est consciente, et c'est parceque Rosalie convoite son bébé qu'elle sera la meilleure des gardes du corp.
je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 0:44

Autant elle était remonté dans mon estime dans hésitation autant dans révélétion je la trouve odieuse car même si je comprend la souffrance qu'elle a de savoir qu'elle n'aura jamais d'enfant et donc qu'elle souhaite protéger celui de bella n'empêche qu'elle reste extêmement égoiste en effet en faisant cela elle ne pense qu'a elle a son envie, sa souffrance a aucun moment elle ne pense a bella ou même edward
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:10

Dand Hésitation je lui avais trouvé un certaine faiblesse touchante mais dans dans Révélation l'envie de maternité reprend le dessus...elle devient complètement obsédé par Renesmée au détriment de Bella... Elle veut à tout prix vivre par procuration cette étape de la vie de Bella. Elle en devient odieuse même si je m'efforce de comprendre sa réaction...ce trait de caractère fait d'elle quelqu'un "d'humain" avec ses défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie dans Révélation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] sur Rosalie dans Twilight ...
» le comportement d'Alice dans révelation
» ROSALIE : son histoire, sa personnalité...
» Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?
» Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: