Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rosalie dans Révélation

Aller en bas 
+62
Caroline35
misha bella
bellalove
anne138307
juliep
Toscane
cornélius
spechell
Belladouce
anill
KaoriSolaris
jeunemaman34
Mlle.Swan
Nabila
Améline10
dawn
TWILIGHTADDICT
Landon Hale
Lil'Lo
Alchimie
fido83
ju21
lollipop007
mathildou33
miss.22.tahiti
alyssia
aurore
Myly
Karinou47
Twilight-Fan
lafandetwilight
Margot.
Bella37
cameron07
rose-alice-twilight
Kadrik
Mélanie
Lily.
Fascinated
nessie
améthiste
freesia
Pixney
juliette
Ivoire
Purplemary
Endlessy
VEYSSEYRE
Amélie.Baylee
Yune
zezephone
chris
Laura25
SaYa`
mimi
Parker
delphine3008
mistinguettes
mayline
Ally
Lilith...
Lindsay
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:36

Rosalie est quelqu'un de très complexe et elle a l'air profondément antipathique... Elle le reconnait elle-même, elle est très égoïste... Je pense que c'est le fait d'avoir été élevée dans une riche famille en petite princesse à qui on disait : "tu es la + belle" et oui à tous ces caprices, et bien tout cela en a fait un personnage très gâté...
Mais c'est quelqu'un qui a profondément souffert aussi (la trahison de son fiancé, son viol et meurtre, le fait de ne pas pouvoir enfanter alors que c'était son plus cher désir)... Bref, tout cela peut expliquer son comportement vis-à-vis des autres et de Bella en particulier... Et bizarrement, j'ai trouvé ces défauts attachants par certains côtés... En tous cas, elle s'est révélée être un vrai soutien pour Bella lors de sa grossesse. Ensuite, comme Nabila, je pense qu'elle fait une parfaite "tata" et qu'à aucun moment elle ne veut prendre la place de Bella en tant que maman de Renesmée...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:21

Rosalie est le personnage mal aimé de Twilight. C'est vrai qu'elle est complexe.
Je pense que sa plus grande blessure provient de l'époque juste avant son viol.
En fait lorsqu'elle était fiancée à Royce.

Elle s'en ait rendu compte en observant sa meilleure amie de l'époque. Jamais elle avait été aimée pour ses qualités propres mais juste pour sa beauté. Jamais on l'avait regardé avec les yeux de l'amour comme c'était le cas pour sa meilleure amie. Elle s'est rendue compte que dans la vie, il y a plus que l'argent, la beauté, le superficiel comme la vie mondaine.

Rosalie manque de confiance en elle. Elle a constamment peur de ne pas être aimé profondémment. Bella arrive et elle est tout de suite acceptée dans la famille car tous ressentent ses qualités de coeur. Cela lui fait très peur. Voici mon avis sur ce personnage.


Dernière édition par cornélius le Jeu 18 Fév 2010 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:34

Rosalie était surtout 1 jeune fille pleine de rêve, flattée d'être courtisée par un homme comme Royce d'un rang social très élevé et qui avait son importance dans la société (à cause de son rang social). le monde dans lequel elle évoluait lui a apprit la superficialité. elle s'est rendu compte trop tard qu'il y avait autre chose à attendre de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:54

Tu as raison cornélius... J'avais oublié cet épisode de la vie de Rosalie au sujet de sa meilleure amie. C'est vrai qu'à ce moment-là, elle s'est rendu compte que finalement ce qu'elle avait choisi comme système de vie, n'était que de la superficialité... Et, comme tu le dis dawn, sa destinée a fait que c'était trop tard pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:33

On demande notre avis sur elle pour le livre Révélation et pour moi je l ai un peu détestée pendant la grossesse de Bella mais après elle et Jacob me font rire quand ils se tirent dans les pattes l un de l autre en fait j ai l impression qu ils s aiment a se détester.
Je n ai rien contre cette pauvre Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
misha bella
Humain(e)
misha bella


Nombre de messages : 33
Age : 36
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:38

mayline a écrit:
Rosalie protége le bébé de Bella car elle ne peut pas avoir d'enfant et elle aurait aimé rester humaine cet enfant est une part de sa vie humaine qu'elle aurait aimé expérimenté.
Elle aime bien Bella pour son courage et sa tenacité mais ce n'est pas pour autant qu'elle va l'aimer c'est juste l'enfant qu'il la rapproche d'elle c'est tout.
Elle est et elle restera égoiste c'est dans sa nature!!!
je suis tout à fait d'accord, ce qui interesse Rosalie c'est de pouvoir enfin vivre la part d'humanité qu'elle révait tant d'avoir en ayant un bébé et durant tout le livre on voit clairement que tout le monde(en particulier Jacob)pense la méme chose d'elle.....donc, autant j'avais commencé à apprécier Rosalie dans hésitation vu son histoire tragique autant je la méprisais dans révélation (par contre les joutes verbales avec Jacob sont inoubliables ^^)
Revenir en haut Aller en bas
juliep
Tout juste mordu(e)
juliep


Nombre de messages : 245
Age : 29
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:26

c'est un peu triste pour elle de ne pas pu choisir si elle voulait etre immortelle mais contrairement a bella elle s'etait parce que elle etait entre la vie et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:24

C'est assez difficile à dire .
Mais je trouve que Rosalie aurais pu un petit peu moins montré son envie que Nessie naisse &é d'envisagé que Bella meurt car elle savais très bien ce que ressentais Edward &é Jacobpour ceci .
Elle les cherchait à moitié pour çà donc elle devenait un peu detestable .
Puis c'est l'enfant de Bella &é Edward et non à elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:42

je pense qu'à partir du moment où Renesmée apparaît, la vraie Rosalie aussi : douce, aimante..... elle a enfin retirée sa carapace et avec elle, toute l'amertume qu'elle avait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:11

Je suis tout à fait de ton avis. Tout au long des 4 tomes, nous n'avons eu droit qu'à une Rosalie égoïste et égocentrique (qui n'aime pas Bella juste parce qu'Edward est amoureux de Bella et pas d'elle ; qui cherche à joindre Edward pour lui apprendre la mort de Bella juste pour que sa vie de famille redevienne comme avant et qui ne prend soin de Bella que pour que le bébé survive) mais à partir du moment où Renesmée est là, Rosalie devient beaucoup plus douce et bien moins rebelle. Bella dit bien qu'elle est soulagée que leur bonne entente ait perduré au-delà de la grossesse (ce qui prouve bien que même Bella avait bien conscience des sentiments de Rose vis-à-vis de sa grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:10

Je dirai que Rosalie et le personnage de l'histoire que l'on aime détester !!!!!
On sait qu'elle est egocentrique egoîste etc etc on sait qu'elle aide Bella par intérêt c'est pour sa que je ne l'apprécie guére !!!

Il est vrai que les échange entre elle et Jacob sont très drôle, parfois même hilarant !

Mais elle reste la peste de service !
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:57

Ah non, moi, je ne la déteste pas.


J'ai lu des filles disant que Rosalie voulait que Bella meure pour garder Nessie et franchement je ne comprends pas pourquoi.

Je n'ai jamais eu cette impression. Pour moi, Rosalie veut aider Bella car elle vit son désir de matrenité à travers elle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:39

Pau être mais il y a un passage ou jacob pense que Rosalie espére la mort de bella pour garder Renemée et il me semble qu'Edward lui confirme sa pensée par un hochement de tête je ne sait plus ou exactement !

Un relecture de la saga s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:20

En même temps, l'histoire est racontée par des personnes présentes dans l'action. On n'a pas de point de vue non biaisé.
Et puis Ed entend les pensées des gens, il ne peut pas savoir précisément leurs sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
L.= ...
En cours d'adaptation
L.= ...


Nombre de messages : 767
Age : 27
Féminin


Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:25

Je la trouve bien quand elle insulte Jacob c un stupide clébart!!!

puis je suis contente qu'elle s'entende bien avec Bella c déja sa moi je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie dans Révélation   Rosalie dans Révélation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie dans Révélation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Question] sur Rosalie dans Twilight ...
» le comportement d'Alice dans révelation
» ROSALIE : son histoire, sa personnalité...
» Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?
» Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: