Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ROSALIE : son histoire, sa personnalité...

Aller en bas 
+52
Anna-Maria
Miss-Love-Taylor
Livia
Evi-x3
amy vega
Bella-cullen
Suzumi
l0li69
ginie6776
Melle-Caandice
milupa
_Nessie_
jessica68
Caroline35
Cindy23
wanda
KaoriSolaris
Eldarien
Amalia
galou13
Syrène-T
Fanoudusud
justinegiannuzzi
riley76
bellaswancullen
sheenatwitwi
GsiK
Xenath
doowap
lilpixie
Isaure
tat37
mimili78
gamma0
belaza
MIRONG
Nelly
angell
misha bella
Améline10
Nabila
Jade01
lyly66
lily cullen
whynotthilda
dawn
titia
lullaby1
wonderful-life-72
cornélius
SpiderMonkeyLovers
TWILIGHTADDICT
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:01

Coucou tout le monde.

Quelque chose m'intrigue....

Je viens de finir ce tome dans lequel on en apprend plus sur la transformation de Rosalie.

Je ne comprends toujours pas son "mépris" pour cette transformation.

Elle dit, qu'avant, en tant qu'humaine, elle avait la vie dont tout le monde rêve.

Cependant, elle éprouve de la jalousie envers son amie pour diverses raisons (amour de son mari, leur bébé...).

Sa transformation lui permet quand même d'assouvir sa soif de vengeance!

Si elle n'avait pas été transformée, elle serait morte, alors pourquoi est-elle si hargneuse d'avoir été transformée ?
Revenir en haut Aller en bas
SpiderMonkeyLovers
Humain(e)
SpiderMonkeyLovers


Nombre de messages : 75
Age : 35
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:17

Parce que son rêve était d'être maman et d'avoir un mari aimant (d'où la jalousie envers son amie) .
Elle s'est servie de cette transformation pour se venger mais son rêve 1er était d'avoir une famille .
Et comme il est impossible qu'elle ai des enfant maintenant qu'elle est vampire =S
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: L'histoire de Rosalie   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:36

Page 169 :

Spoiler:

Comment avez-vous perçu cela ? (tabassée, violée...).
C'est un moment obscure du livre.
Il est noté que le sang avait attiré Carlisle, mais que s'est-il passé d'après-vous?

Spoiler:
: idem, vos significations ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:13

Le martyre de Rosalie est vraiment terrible, je n'ose pas imaginer ces souffrances. Subir un viol collectif et être battue à mort, c'est monstrueux !!!!! Elle était dans un tel état que l'odeur de son sang a attiré Carlisle.

Tu sais bien qu'à cette époque, il était inconcevable de faire l'amour avant le mariage. Ce genre de type croit que tout lui est dû, d'ailleurs sa famille étant tellement riche qu'il devait tout se permettre. Devant un telle beauté qui devait en jouer à mon avis, Royce devait se faire charier par sa bande. C'est une ordure finie à mon humble avis, et qui a mérité le sort que lui a réservé Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
wonderful-life-72
En cours d'adaptation
wonderful-life-72


Nombre de messages : 702
Age : 34
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:21

Je suis en train de relire Hésitation et je suis re-passée par ce récit...
A chaque fois je m'imagine la scène et ça me fous vraiment la chair de poule !!

Dire que de telles choses sont encore plus fréquentes de nos jour pale très triste

Je suis quand même préssée de voir comment il vont adapter ça au ciné car ce n'est pas une scène facile...

Mais comme toi Cornélius, je pense qu'il a mérité la mort que lui a donnée Rosalie !!
Avec la robe de mariée en plus, c'est très théatral (comme elle dit ^^)

Ce passage n'est décidemment pas un de mes préférés car il recèle trop d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:31

L'histoire de Rosalie est cruelle, je pense que cette partie de sa vie est très importante pour décrire et comprendre ce qu'elle est devenue après, je pense que cela explique pour beaucoup son caractère, je ne saurais décrire plus avec des mots le ressenti que j'ai de ce passage ...

Dans ces lignes Twilight addict, tu peu comprendreà demi mot qu'elle à été violée par toute la bande et battue à mort, c'est le sang qui s'écoule de ses plaies qui attire Carlisle, ce dernier va la sauver en lui offrant une autre vie, comme il l'à fait avant pour Edward et Esmée...
Pour le dernier point, j suis également d'accord avec Cornélius, les règles étaient différentes à cette époque, rien avant le mariage, ce qui n'empêche pas que la nature humaine était déjà perverse et l'effet de groupe nocif, le fiancé de Rosalie ivre et entouré de ss amis n'a trouvé d'autre solution pour les épatés que de profiter de cette jeune fille magnifique et un peu trop sure d'elle... En profiter avec Violence tout en les laissant y participer, bref une meute de monstres alcoolisés !!

La mort que Rose leur à infligé est splendide et méritée, j'aime beaucoup ce coté mise en scène qui rend les choses inoubliables même dans la mort, c'est super !!
Même si ce passage est difficile à lire je pense qu'il à une importance toute particulière dans l'histoire, il nous aide un peu à cerné la froide Rosalie !
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:43

Rosalie était une jeune femme pleine de rêves... Très imbue d'elle même je pense, elle était d'une beauté renversante et en était pleinement consciente, elle s'apprétait à se marier avec l'un des hommes les plus riches de la ville ce qui la comblait, elle était superficielle ...
Elle ne prend conscience de certaines choses qu'au dernier moment, un peu comme quelqu'un qui se rend compte qu'il y a un manque dans sa vie, elle qui pensait tout avoir, s'apperçoit que son amie beaucoup moins jolie et moins aisée qu'elle possède quelque chose que sa beauté ne pourra jamais acheter, elle à l'amour inconditionnel de son mari et un enfant magnifique, à ce moment Rosalie reçoit un choc, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas si heureuse que cela...
Elle à pour la première fois de sa vie envié quelqu'un sur des principes fondamentaux, elle aurait volontier échangé sa beauté contre tout cet amour !
Devenir Vampire ne la rend pas heureuse, cela met fin à ses rêves de bonheur, de famille, et même si elle à pu se venger je pense que Rose garde en elle son dernier souvenir d'humaine comme une humilliation, et qu'elle aurait préféré mourir plutôt que de devoir porter cette humilliation en elle jusqu'à la fin des temps...

Enfin telle est mon interprétation du caractère de Rosalie, peut être que je me trompe mais pour ma part je la perçois ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:43

Avec ce chapitre sur son histoire tragique, nous comprenons mieux Rosalie. Comme elle le dit à Bella, elle ne se connaissait pas bien elle même. Elle aimait cette vie superficielle faite d'artifice et le regrette amèrement aujourd'hui. Rosalie précise d'ailleurs à Bella, qu'elle n'aimait pas du tout les Cullen. Quelle ironie, c'est Carlisle qui la sauveras !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:37

c'est effectivement un passage assez dur mais indispensable, après ça on comprend bien mieux le personnage de rosalie, elle m'est apparue plus "amicale" en le relisant j'ai même apprécié ce passage
Et sa vengeance et tout à fait justifié !!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 6:32

Eclipse avec un chapitre sur l'histoire de Rosalie, apporte de la compréhension et de la sympathie pour le personnage. Même si son histoire est tragique, rien ne justifie l'attitude de celle-ci envers Bella comme son manque de respect. La trop grande gentillesse de Carlisle est un point faible là. Elle aurait besoin d'être sérieusement remise à sa place de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:47

Et sur les termes que j'ai"spoilé" en eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:54

Nous t'avons déjà répondu, regarde ma première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:09

[quote="cornélius"]Eclipse avec un chapitre sur l'histoire de Rosalie, apporte de la compréhension et de la sympathie pour le personnage. Même si son histoire est tragique, rien ne justifie l'attitude de celle-ci envers Bella comme son manque de respect. La trop grande gentillesse de Carlisle est un point faible là. Elle aurait besoin d'être sérieusement remise à sa place de temps en temps.[/quote


c'est vrai tu n'as pas tort, elle devrait etre remise à sa place parfois !! c'est vrai que plus d'une fois pendant mes diverses lectures elle m'agaçait!!
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:40

ah, donc ils se faisait charrié par ces copains car il attendait d'être marié pour pouvoir lui faire l'amour ... J'avais pas compris cette phrase!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:10

N'oublies pas que l'histoire de Rosalie se déroule à cette autre époque. Dans les années 30, il était inconcevable de faire l'amour avant le mariage ; Royce devait donc attendre d'être marié avec Rosalie !!!!!

Rosalie connaissait parfaitement l'atout que constituer sa très grande beauté, et elle devait en jouer. Elle le dit elle même, elle ne comprenait pas ce qui était important pour une vie de femme comme le véritable amour, pur et sincére. En tout cas, Royce se faisait charrier par ces copains et un soir alors qu'ils étaient ivres ils ont violé Rosalie, l'horreur absolu quoi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:48

son envie de vengeance vient surtout de son viol même si elle ne prononce ce pas le mot clairement c'est clairement sous entendu...elle se venge de ce que ces hommes lui ont fait subir
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:57

a cause de ce terrible drame je comprend un peu mieux son caractère...c'est quelqu'un qui à souffert...et elle cache sa souffrance sous une dureté apparente
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:44

Oui une bonne carapace, tu peu voir au fil de la saga qu'elle est capable du meilleur comme du pire choqué
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:10

tout à fait !! avec son histoire on la comprend mieux mais y a des fois .. ca n'excuse pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:15

Nan ça ne l'excuse ps car elle avait déjà les bases (si je puis dire) quand elle était humaine, elle nous est décrite comme une personne un peu hautaine, sure d'elle, je pense qu'elle avait déjà un caractère bien particulier avant de devenir vampire lol
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:20

c'est clair, elle se prennait pâs pour rien apparement et avait une haute estime d'elle meme!! finalement elle est "mieux" devenue vampire ..)) rir
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:02

Razz Ca donne un genre quoi, Rose sans son caractère ce serait trop terne, trop facil, et bien moins captivant non ?
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:05

tu as raison .. ce serait pas ca sans la rosalie qu'on connait !!
et ce serait moins drole avec jacob dans BD si elle était "gentille"...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:07

tout a fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:01

L'histoire de ROSALIE est déchirante.
Certes elle s'est vengée mais les années ont passé et elle sait au fond d'elle qu'elle devra vivre éternellement avec ce déchirement et ses souvenirs douloureux.
Elle n'a pas su transformer cette douleur et cette détresse en quelque chose de positif.
Mais on ne peut pas lui en tenir rigueur, le viol collectif et le vide laissé par le manque d'un enfant à soi sont en quelque sorte insurmontables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSALIE : son histoire, sa personnalité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs des vampires : un reflet de leur personnalité humaine ?
» A propos de Jasper
» Rosalie VS Jacob
» Rosalie dans Révélation
» que pensez vous de rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: