Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?

Aller en bas 
+10
cornélius
canette
Naoko
julie**74
Jessica271281
MIRONG
Eldarien
Mag34
Jey-Z
Johan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 0:11

Oui, je pense aussi... mai je pense que ce désir viendrait surtout de gens "émotionnellement sinistrées", des gens qui vivent mal (rupture sentimentale, perte d'un être cher, viol, etc...) une situation difficile et qui voudraient y trouver un échappatoire, qui verraient dans l'imprégnation un moyen d'oublier, comme une bonne cuite dont ils n'émergeraient jamais...

Parce que si t'es pas un cas de désespoir la réalité au détour de laquelle tu trouveras peut-être le vrai Amour, est préférable au bonheur artificiel que t'offre l'imprégnation.

Enfin, c'est mon avis, ma vision des choses et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 0:12

julie

Ah t'aimerais bien avoir Edwardminoupudibond mais aimerais tu le torturer? il aime çà le saligaut il se torture lui-même, peut être pourrais tu l'aider?

Johan

L'imprégnation un bonheur artificiel? Ma foi, les loups dans la saga ne donnent pas cette impression. Les pauvres ils sont soumis et se rendent pas compte, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 1:39

Vous avis à tous sont très intéressants à lire oui

Mais mine de rien je pense que, tous autant que nous sommes, nous poussons les interprétations très (trop?) loin. Après tout, Twilight n'est pas de la grande littérature à vocation philosophique à la Candide de Voltaire, ou les Trois contes de Flaubert.

Attention je ne suis absolument pas contre les réflexions approfondies et les débats! Au contraire oui
Mais franchement, mon avis? Ben c'est juste que SM, elle a eu l'idée de l'imprégnation, elle s'est dit: "tiens c'est romantique, magique, c'est sympa". A mon avis il n'y a pas pour elle une idée de soumission...de la même façon qu'il n'y a rien de pervers dedans. Bon je suis pas dans sa tête non plus hien Razz Et pour ma part l'imprégnation de J sur Nessie, c'est bel et bien malsain.

Je pense plutôt que pour elle, y'a pas de souci car l'objet de l'imprégnation choisis quasi-certainement l'être imprégné. Regardez Emily par exemple. C'est que du bonheur heureux
Mais en effet y'a un côté "plane" quand même. Et puis c'est vrai aussi que Jacob il devient trop neuneu avec Renesmée à la fin suspicieux

Mais c'est l'amour, non? clin d'oeil On plane! Razz Surtout là, dans un roman fantastique, un conte de fées moderne comme Twilight, c'est forcément synonyme d'exaltation. Si on aime pas le romantisme...faut pas lire Twilight...
Bref, SM a voulu dépeindre d'une autre façon l'amour, c'est tout, à mon avis elle se pose pas bcp de questions...(pas assez? Razz ).

Elda
Edward n'aime pas se torturer, pas d'accord! non Razz
Ni lui ni Bella ne sont sado maso. Enfin c'est mon avis clin d'oeil

Les loups se rendent compte de l'enchaînement que représente l'imprégnation. Tous les membres de la meute le savent. C'est d'ailleurs ce qui déplaisaient à Jacob au début. Mais même en étant imprégné et heureux de l'être, ils ont conscience du changement que ça représente, qu'ils ont perdu leur liberté.



Dernière édition par eddy le Sam 17 Mar 2012 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:22

eddy a écrit:
Les loups se rendent compte de l'enchaînement que représente l'imprégnation. Tous les membres de la meute le savent. C'est d'ailleurs ce qui déplaisaient à Jacob au début. Mais même en étant imprégné et heureux de l'être, ils ont conscience du changement que ça représente, qu'ils ont perdu leur liberté.

Donc c'est normal que l'amour te prive de ta liberté?

Pour ce que tu as dis au dessus, on aime se faire des entorses au cerveau c'est pour ça très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:18

eddy a écrit:
Les loups se rendent compte de l'enchaînement que représente l'imprégnation. Tous les membres de la meute le savent. C'est d'ailleurs ce qui déplaisaient à Jacob au début. Mais même en étant imprégné et heureux de l'être, ils ont conscience du changement que ça représente, qu'ils ont perdu leur liberté.
Hormis Sam (et Jaco à partir de Révélation), les loups ont perdu leur liberté quand ils sont devenus loups : ils ne PEUVENT PAS désobéïr à un ordre de l'alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:56

eddy

Citation :
Et pour ma part l'imprégnation de J sur Nessie, c'est bel et bien pervers.

Tu y vas un peut fort non? Il est bien dit dans la saga que le loup aura la place que lui donnera l'objet de l'imprégnation. Or, si je prends la définition du terme "pervers" : qui se plaît à accomplir des actes cruels ou immoraux, surtout dans le domaine sexuel. On est loin du compte. Le personnage de Jacob l'explique bien je vais pas reprendre l'extrait en question mais c'est assez explicite. Libre à chacun d'interpréter l'imprégnation comme il le souhaite.

Citation :
Edward n'aime pas se torturer, pas d'accord! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz
Ni lui ni Bella ne sont sado maso. Enfin c'est mon avis

C'est pas Bella qui m'intéresse là mais Edward et donc oui, il se prend trop souvent la tête, c'est un esprit torturé : il se croit damné! Je l'invente pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:00

Et puis avant que Jacob fasse un truc immoral et cruel...il en faut je pense...après euh en matière sexuel je pense pas non plus .
Mais par contre dans l'Amérique puritaine et quand on sait les préférences religieuses de SM, ça choque...je reconnais quand ma tête ça a fait " mais comment une mormone peut penser à un truc pareil? suspicieux "

Ptdrrr j'imagine Edward se flageller " je suis un monstre, je suis un monstre " très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:21

Mag heureux t'es toujours en forme dis donc heureux t'as pris du doliprane? Demande à Johan, il en a très heureux
Citation :
Donc c'est normal que l'amour te prive de ta liberté?
Non, c'est pas ce que je pense.
Mais tout dépend de quelle liberté tu parles...car l'amour, forcément, est une attache à un autre être. Et qui dit attache dit aussi dépendance (du moins affective).

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'aime pas la tournure que SM donne à l'amour de Bella pour Edward, (cf les adieux à Jacob dans Hésitation)...le côté "je suis obligée pas le choix..."
-Jacob, c'est un loup donc imprégnation
-Edward, vampire, donc passion éternelle
-Bella...humaine!

Elda heureux
Tu as raison pervers n'est pas le mot, c'est vrai. Je corrige: malsain.

Sinon pour Edward, être torturé et sado maso (= aimer souffrir) c'est pas pareil...
Et puis il a de quoi être torturé. Moi je l'aime mon petit torturé, je veux bien le flageller moi très heureux N'est ce pas Mag?

Citation :
Hormis Sam (et Jaco à partir de Révélation), les loups ont perdu leur liberté quand ils sont devenus loups : ils ne PEUVENT PAS désobéïr à un ordre de l'alpha.
Oui Johan, mais je parlais de l'imprégnation.
Et en effet ils ne sont pas libres.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:15

Eddy , ouais j'aime bien embêter les pros Edward au cas où tu l'aurais pas remarqué encore ptddrrrr. Le doliprane pk faire?

La notion d'amour par SM me dérange car elle est absolue....y'a que l'autre qui compte dans ta vie, c'est même encore pire pour les loups imprégnés. Alors bon c'est un conte de fée donc ça passe, mais dans la réalité un amour pareil ne me tente pas.

Ben écoute Eddy, suffit d'acheter un fouet c'est pas bien compliqué ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:23

eddy

Citation :
Sinon pour Edward, être torturé et sado maso (= aimer souffrir) c'est pas pareil...
Et puis il a de quoi être torturé. Moi je l'aime mon petit torturé, je veux bien le flageller moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'est ce pas

Je parlais bien de se torturer l'esprit et non d'être sado maso.

Prends un fouet comme l'a dit Mag ou ce que tu veux, MIRONG appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:43

Citation :
Le doliprane pk faire?
Parce que je file des migraines à Johan, alors je me suis dit que ça t'aiderait pour ton entorse au cerveau, pauvre chou très heureux A cause de moi l'Europe est en rupture de stock très heureux

Citation :
La notion d'amour par SM me dérange car elle est absolue....y'a que l'autre qui compte dans ta vie, c'est même encore pire pour les loups imprégnés. Alors bon c'est un conte de fée donc ça passe, mais dans la réalité un amour pareil ne me tente pas
C'est précisément ce que j'adore. Et tu sais quoi? En ce qui concerne Bella/Edward, j'aurais rendu cet amour encore plus violent, à la limite de la raison.
Twilght (pour ma part clin d'oeil ) est un conte de fées moderne, avec un côté sombre. Mais le côté conte de fées prime de loin sur le côté ténébreux: eh bien j'aurais accentué celui ci.

Mais on est bien d'accord: dans la vie, ça m'attire PAS DU TOUT. non
Comme je l'ai souvent dit, perso, je n'ai pas besoin de m'identifier aux héros de mes lectures et je ne cherche pas (dans Twilight) à retrouver la réalité.

Sinon c'est fait Mag, Elda, je l'ai acheté et c'est du super cuir Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:46

On peut pas nier qu'Edward est torturé du cerveau lol sur ce plan là oui c'est le meilleur ptdrrrr

Elda, je crois que Mirong va voir rouge quand elle va lire tout ça ptdrr

Eddy je te rassure je m’identifie pas aux persos ni à ce qui leur arrive enfin tout dépend qui. Mais quand j'entends dire que l'amour de B et E fait rêver ben pas moi. Mais en général quand tu rêves d'un truc tu aimerais bien que ca se réalise quand même non?
Après pour accentuer le côté ténébreux, ben pk pas...c'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:56

Mag34 a écrit:
Après pour accentuer le côté ténébreux, ben pk pas...c'est pas une mauvaise idée.
Sauf que quand eddy parle d'accentuer le coté ténébreux, elle veut dire amplifier encore la violence des sentiments entre Edward et Bella

Citation :
En ce qui concerne Bella/Edward, j'aurais rendu cet amour encore plus violent, à la limite de la raison.
Twilght (pour ma part clin d'oeil) est un conte de fées moderne, avec un côté sombre. Mais le côté conte de fées prime de loin sur le côté ténébreux: eh bien j'aurais accentué celui ci.


Dernière édition par Johan le Sam 17 Mar 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:56

eddy

Citation :
Sinon c'est fait Mag, Elda, je l'ai acheté et c'est du super cuir Cool Razz

Félicitations! Je t'encourage à aller jusqu'au bout.

T'ai je parler de la fanfic "Arthur et Lily"?

Mag

MIRONG qui verra rouge? hum pas grave Edward étant un vampire, çà posera pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:26

Ah là là...ce cher Johan qui se prend pour Edward à lire dans les esprits... Razz c'est de la fausse interprétation de mes propos *court appeler son avocat, M. Edward Tropcraquant* Razz

Donc je parlais de Twilight en général quand je parlais d'accentuer l'ombre. Pour B/E, mais tout autant pour l'arrière plan magique (vampirique et lupin). De vrais combats avec des enjeux importants, pas seulement centrés sur la protection de Bella ou Renesmée (pas tout le long de la saga en tout cas). Des batailles de oufs yeah

Et j'inclus la relation B/E, j'avoue sans honte que c'est la raison numéro un qui me fait lire et aimer la saga. Quelques idées:
J'aurais vraiment voulu qu'Edward ait plus de mal à se maîtriser, que ce soit dur et plus long. Encore plus torturé (*moi, sado maso?* Razz)J'aurais adoré avoir une scène où Edward serait vraiment sur le point de tuer Bella. Et que elle soit tellement accro à lui folie qu'elle préfère le laisser la tuer plutôt que de s'éloigner de lui folie Et lui qui se rend malade pour elle comme c'est pas permis folie
La rupture aussi. Que B et E soient vraiment au bord du gouffre, au bout du bout, les deux. Que Bella envisage réellement de se suicider, mais ne le fais pas, pour Charlie et Renée, comme qqun de profondément bon et altruiste. Que même Jacob ne soit pas à même de la tirer de là.
Des moments d'alchimie parfaite, émotionnelle, physique et intellectuelle.
Pas de place pour Jacob.
Etc....

Je sais ce que vous allez dire: qu'en gros, tout ça est déjà présent dans la saga. Et c'est vrai. Mais...euh...le manque de profondeur de l'écriture de SM porte pas mal préjudice à cette super histoire qu'elle a imaginé, parce qu'on ne le ressent pas je trouve. (Enfin moi... neutre )

Ouh j'ai l'air super glauque pale Razz

Attention, cependant, le côté "conte de fées" j'y tiens pareil !! Le mariage, l'esprit de famille des Cullen, Charlie et renée, l'amitié, l'humour, le romantisme, les études, tout ça... J'adore! oui
Dans ma lecture personnelle de la saga, il prime. J'aurais rééquilibrer l'ombre et la lumière.

Enfin, plus on est fan , plus on est exigent! clin d'oeil
Euh...vaut mieux que j'arrête de délirer Embarassed

Citation :
T'ai je parler de la fanfic "Arthur et Lily"?
Non Elda, mais vas-y heureux

Mag
Citation :
Mais en général quand tu rêves d'un truc tu aimerais bien que ca se réalise quand même non?
En effet. Ce que tu appellerais un "rêve" se serait plutôt, je sais pas, par exemple réussir ses études, voyager...on veux que ça se réalise en effet clin d'oeil
Pour Twilight je disais "rêve" plutôt dans le sens de "évasion", "fantasme"...je n'aspire absolument pas à vivre une chose pareille, oh que non! pale ça va, j'ai encore toute ma tête folie
On plane sur bcp de choses tout en sachant que ce n'est pas ce qu'il nous faut et qu'on veut vraiment n'est ce pas? clin d'oeil

Si t'as regardé prison break, autant j'étais très fan du couple Sara/Michael, autant franchement, m'enticher d'un évadé de prison, très peu pour moi hein... suspicieux

Trop de HS Embarassed , je sors ------------>
(si vous me cherchez je chasse le pingouin en Alaska avec Eddichouàlacrèmenappédechocolat Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:03

Je t'avoue que ta version de twilight + dark m'aurait beaucoup + accroché car le conte de fée tout rose, ç'est soulant. Un Edward beaucoup + imprévisible qui comme tu disait a beaucoup de mal à se contrôler, à lire ça aurait été génial. Sauf que Bella aurait pris les jambes à son cou ptdrrrrr

Pour le rêve je n'ai pas la même notion, réussir ses études par exemple c'est pas un rêve..c'est une réalité. Un rêve c'est quelque chose inaccessible, qui te transcende, tu vas chercher le meilleur de toi pour l'obtenir et le réaliser. Dans un sens Bella était la femme des rêves d'Edward. Pas très clair ce que je dis, mais disont que quand tu réalises ou obtiens un rêve c'est quelques peu irréel.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:14

Ce qui fause la donne, à mon avis, c'est qu'on a aussi la vision de BElla sur Edward.

Eddy a dit
Citation :
On plane sur bcp de choses tout en sachant que ce n'est pas ce qu'il nous faut et qu'on veut vraiment n'est ce pas? clin d'oeil

Si t'as regardé prison break,
autant j'étais très fan du couple Sara/Michael, autant franchement,
m'enticher d'un évadé de prison, très peu pour moi hein... suspicieux
ben oui, mais bon, dans un autre cas de figure, si je rencontrais Edward, vraiment, ben je vois pas pourquoi je reculerais...

Michael n'était pas un vrai prisonnier Cool, ça change complètement le regard sur le personnage
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:39

Moi aussi j'aurais vraiment aimé une version plus dark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une version plus adulte en fait.

Ce qui est dommage c'est que la saga est tournée vers un public jeune et que pour finir elle touche des personnes plus âgées.

Du coup de notre point de vue il manque des choses je pense qu'une jeune fille de 13 ans ne verrai pas l'intérêt et c'est pour cela que SM et la maison d'édition on fait plus soft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a mon grand désespoir triste

Si Edward avait eu plus de mal à ce maitriser l'histoire aurait été largement plus prenante, et pas que pour ça pour Jacob aussi je trouve qu'il ce maitrise trop bien tout de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:33


Je rejoins votre avis eddy et julie , c'est vrai que moi aussi j'aurai aimé voir plus de moments où Edward aurait du mal à se contrôler , torturé et même limite par exemple qu'il tente de croquer Bella pendant son sommeil mais qu'il finisse par repartir

Tout était un peu trop rapide et facile mais bon ils allaient pas faire des films de 2h30 non plus Razz (même si perso je crois que ça m'aurait pas déplu lol, du moment que ça soit bien foutu)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:01

En + une version + dark et adulte ben ça aurait réduit le champ pour les ventes de livres et après pour les films ben au revoir les prés ados dans les salles. Donc commercialement ça n'aurait pas été top.

Le jour où ils adaptent Anita Blake au ciné, je me marre, PG-18 le film ptdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:01

D’accord mag mais bon elle aurait pu faire la version censuré donc celle que l'on connait et une version non censuré ca ce fait ça!!!!! ou elle aurait seulement rajouter des scènes pour ne pas trop donner de travail je ne demande pas tout de changer je suis gentille non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:30

Coucou tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'imprégnation de Jacob sur Nessie et ce qui m'a le plus déplu dans toute la saga...quand j'étais arrivée à ce stade je n'en revenai spas.

Je me suis dit "non, non non, non, c'est pas possible, pourquoi? non, non, non"

On est pas obligés d'avoir une happy end pour tout le monde....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je rejoins les avis exprimés ci-dessus concernant une version plus adulte. J'aimerai tellement lire une version hard de Twilight et quand je dis hard c'est à dire sombre, adulte qui montre plus le côté sombre et bestial des vampires mais un peu moins Trueblood quand même (que j'adore mais là c'est dans un autre registre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:03

Coucou Nouna fleur

Alors qu'est ce qui t'a déplu exactement? Le fait que Nessie soit bébé? Ou le phénomène de l'imprégnation en lui-même? Que Jacob reste proche de Bella?....

Pour la version dark, on est à peu près tous d'accord sur le fait qu'on aurait tous préféré. Mais voilà, vive le commerce...ça n'aurait pas été tout public pour les films, et niveau livre, je pense que SM se censure elle-même du fait de sa religion.

Moi par exemple, j'aurais vraiment aimé avoir la nuit de noces du point de vue d'Edward, pas pour des détails, vraiment, mais pour voir comment il a géré l'appel du sang de Bella (qui rappelons le, est censée être suprêmement puissant pour lui) au vu de cette proximité physique avec elle inédite pour lui. A-t-il voulu la tuer?

J'aurais tendance à dire non, car dans la conversation qu'ils ont le lendemain, Edward dit qu'il a déjà goûté le sang de Bella, et que rien pour lui n'a été aussi puissant que cette union physique.
N'empêche. J'aurais voulu voir s'il a été tenté à un moment donné.




Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:23

Eddy il pouvait pas il goutait à un autre genre de sensation , qui lui affolait les sens aussi....il prenait son pied ptdrrr

Plus sérieusement s'il déchiquète les coussins, c'est pas pour passer son envie de mordre sur eux plutôt que sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:58

Hum...oui bien sûr c'est possible. Mais j'avais plutôt penser que c'était dû à la puissance du plaisir?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?
» S'il y avait un 5ème tome, qu'elle serait l'histoire selon vous ?
» La fin vous a t elle plus?
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pensez vous qu'elle puisse avoir autant de succès avec un autre livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: