Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?

Aller en bas 
+3
Naoko
Bella74
Eldarien
7 participants
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:41

Même SM l'a reconnu. A vos méninges!
Revenir en haut Aller en bas
Bella74
Humain(e)



Nombre de messages : 13
Age : 42
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:53

personnellement oui je le toruve baclé, il y a beaucoup trop de chose qui se passe dans un seul livre, la grossesse, l'accouchement, la bataille, et puis surtout le "happy end" comme dans les contes de fées: ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" alors qu'on a passé 4 livres qui décrivent 1 an et demi de leurs vie (enfin plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:38

Comme je l'ai dit depuis mon inscription sur ce fofo, j'aime la saga dans son ensemble, elle me convient comme elle est.

Après concernant ce dernier livre, j'avoue qu'au lieu d'un j'en aurai préféré deux, avec une coupure un peu comme les deux derniers films.
Cela aurait permis plus de détails de certaines choses, de certains éléments.

Pour ce qui est du changement de point de vue lors de la grossesse, cela me plait assez, même si à ma toute première lecture ne plus être dans la tête de Bella à été assez dur tellement j'aime ce personnage.

Concernant Renesmée, comme beaucoup d'entre vous, il est vrai qu'après tous les obstacle qu'on eu a affronter les personnages, j'aurais aimé avoir des moments de calme pour le couple et pas que la lune de miel (car ensuite tout s’enchaîne très vite).

Concernant Bella vampire. Certes elle s'adapte vite, trop vite aux yeux de certains. Mais à la différence de tous les autres vampires, elle a choisi cet avenir là, elle s'y était préparée, elle le voulait. Voila pourquoi, pour moi ce n'est pas choquant qu'elle s'adapte aussi bien (surtout que j'ai appris de moi-même que lorsque l'on désir fortement quelque chose, on arrive à se dépasser et à contrôler certaines douleurs, donc perso, je le comprend encore mieux maintenant).

Enfin concernant la fin trop happy-end... non moi je suis heureuse qu'il y ai un happy-ending ! La seule chose que je regrette, c'est qu'en dehors de Midnight Sun, nous ne savons pas vraiment quel est le quotidien lorsque l'on est vampire, puisque nous voyons tous à travers les yeux de Bella qui vivait chez son père, qui dormait, etc... Donc j'aurais aimé un chapitre de plus, même très court, avec juste la vision d'une ou deux journées, calme, du quotidien. Et puis juste savoir quel avenir ils envisageaient pour eux... Renesmée va s'arrêter de grandir quand physiquement elle aura 16/17 ans, sachant que les Cullen pour passer inaperçu fréquentait les lycées, est-ce que Renesmée se joindra à eux... et puisque Bella est vampire maintenant, elle ne peut plus se promener dans Forks elle sera trop différente... Et puis les Cullen, cela fait un certain temps qu'ils sont sur place, le fait qu'ils ne vieillissent pas va commencer à vraiment parraître suspect. Où vont-ils aller habiter, qui va suivre quoi comme étude, vu que physiquement ils paraissent trop jeune pour un emploi.
Voila pour moi les questions auxquelles j'aurais aimé des réponses dans un tout petit chapitre. Je n'aime pas inventer les choses, m'imaginer la suite... donc j'aurais aimé que S.M. nous donne tout ça ^^.

Voila pour moi, mon ressenti sur ce dernier tome. Eddy ?!! lol je sens que tu vas te régaler par ici ^^, vas-y lâche toi ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:29

Je n'ai jamais cru que le dernier volet est bâclé.

Certes il se passe beaucoup d'évènements d'où un gros livre.

Mais les principaux faits sont bien précisés et bien expliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:16

Citation :
Voila pour moi, mon ressenti sur ce dernier tome. Eddy ?!! lol je sens que tu vas te régaler par ici ^^, vas-y lâche toi ! lol !
Merci ma belle clin d'oeil Oui tu sais bien que nous n'avons pas tous ta chance d'avoir aimé ce tome 4 snif. Donne moi ton cerveau stp. Tu veux bien? Razz

Et merci à Elda pour ce topic, clin d'oeil mais du coup on avait déjà blablaté la dessus Embarassed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu ici aussi, sur la saga en général:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les nouveaux ont envie de relancer, c'est avec plaisir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kalois
Humain(e)
Kalois


Nombre de messages : 33
Age : 32
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:56

Je tombe sur le topic par hasard et je me dois d'y répondre, car OUI je le trouve baclé, tout particulièrement à cause de la "happy end". En le lisant j'ai eu l'impression qu'elle se dépêchait de le finir et qu'elle n'avait pas envie de s'embêter avec des accros à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:18

Sm adore les fins heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:08

Je déplace dans la partie LIVRES - Révélation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:28

Non, je ne l'ai pas trouvé "baclé". J'ai trouvé ce livre très bien, bien que je sais que d'autre ne sont pas de mon avis, qu'ils sont même choqué par le destin de Bella qui devient Vampire. On ne peut plus alors s'identifier à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Humain(e)



Nombre de messages : 8
Age : 44
Féminin


le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? EmptySam 22 Déc 2012 - 16:20

J'avoue faire partie de celles qui ont eu une déception en refermant le dernier livre de la saga. Un peu bâclée, pour reprendre vos mots.

Je suis d'accord avec Naoko : on aurait voulu en savoir plus sur la nouvelle vie de Bella devenue vampire. Un coup les grosses batailles et tout le tintouin terminé, on ne connaît rien, en réalité, de la nouvelle vie de Bella avec sa famille.

On nous laisse sur notre faim, trop de questions demeurent en suspend.

Ma consolation : le dernier film (Révélation partie 2) a remonté l'histoire dans mon estime (car il me semble qu'elle était différente du livre, avec la fameuse surprise dans la bataille de la fin...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty
MessageSujet: Re: le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?   le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: