Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?

Aller en bas 
+10
cornélius
canette
Naoko
julie**74
Jessica271281
MIRONG
Eldarien
Mag34
Jey-Z
Johan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 2:02

Salut tout le monde fleur

Alors j'ai regardé s'il n'y avait pas déjà de topic là dessus... apparemment non, j'ai pas trouvé en tout cas Embarassed . Je le mets dans la section "saga" et non pas "Révélation" car pour moi elle donne à réfléchir aussi sur les tomes précédents.

Bref, qu'en pensez vous? Adhérez-vous à cette... "justification" (si vous pensez que c'en est une) de la relation Bella/Jacob?
Sinon vous a-t-elle plût?

J'aimerais vos avis à tous clin d'oeil merci à ceux qui répondront clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 2:36

Perso, je trouve que c'est un moyen un peu facile de "caser" Jacob tout en s'assurant que ce dernier sera toujours ( un loup qui s'imprêgne d'un vampire ne sera jamais loin d'elle et donc le gène lupin ne se mettre jamais en sommeil et donc Jacob ne vieillira jamais) proche de Bella sans pour autant fouttre le bordel dans le couple Bella-Edward.

De toutes façon tout ce qui tourne autours de Renesmée m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 2:49

J'adhère complètement dans le sens où on dit au revoir au triangle amoureux Bella/Edward/Jacob ! Nan mais , stop le ménage à 3 là ! Razz

Plus sérieusement oui j'adhère et au moins ça se finit pas de manière glauque pour Jacob ^^ Il n'a pas eu Bella , bah maintenant il a "mieux" (pour lui) Razz

Bon sinon au niveau de la "justification" je n'ai pas grand chose à dire , je suppose qu'on en apprend un peu plus dans la 2ème partie de Révélation , que je n'ai pas lu, je me réserve pour quand je la lirai et que je la verrai au cinéma. (J'en sais déjà pas mal sans avoir lu...)

Ne vous genez pas pour spoiler sinon, ça sera à moi de faire attention c'est tout Razz

Bref mon message est peut-être un peu inutile du coup Rolling Eyes

Je laisse parler ceux qui savent déjà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:24

Merci Johan et Jey pour vos réponses heureux
Je suis d'accord un peu avec vous deux en même temps.

Rooooh faut que j'y aille même si j'ai plein de trucs à dire Razz

Citation :
Bref mon message est peut-être un peu inutile du coup
Je laisse parler ceux qui savent déjà tout ^^
Non Jey-z ton avis est intéressant comme celui des autres, hésite pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:32

Je pense juste qu'il fallait un happy end pour tous les personnages de la saga..on rejoins encore le coup du conte de fée.

Donc voila, Bella et Edward c'est fait , ils sont heureux blabla...mince que faire de Jake? ah bah tiens on va l'imprégner de Nessie, comme ça les parents pourront casser des cottages en toutes confiance, leur fille sera bien protégée et on aura plus le triangle amoureux. ( ceci dit un vrai ménage à trois m'aurait bien fait marrer)

Pour la justification de SM sur la relation Bella/Jacob...comme beaucoup de ses justifications je la trouve bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:01

L'imprégnation ne m'a pas choqué et l'explication est logique du point de vue de SM. Mais y a un hic : Bella et Jacob se sont embrassés. Comment réagira Nessie quand elle le sera? Pas très sain donc.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:26

Oui pas très sain... Surtout, ils ont été amoureux, vraiment. Il y a un vrai passé, lourd.

C'est glauque dans tous les sens du terme, et Jacob ne méritait pas ça. Je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:12

Bonsoir à tous
Merci Elda, Mag et Mirong pour vos réponses clin d'oeil

Pour ma part j'ai été un petit peu (j'ai bien dit un petit peu hein Razz ) soulagée, réconfortée par cette imprégnation. Car elle donnait une explication à cette "démence", pour utiliser le propre terme de Bella. J'ai tellement détesté la relation Bella/Jacob que sur le coup j'étais contente heureux Donc je te comprends Jey Razz

Mais à part ça...oh mais elle est horrible cette imprégnation! grrr Et là pour le coup je rejoins complètement Mirong c'est glauque, malsain, y'a pas d'autres mots. Sérieux ça m'a révulsée... choqué
Jacob, amoureux de Bella, il fait tout pour l'avoir, ils s'embrassent. Pareil pour Bella, ses sentiments sont réciproques...

Et c'est pas de la blague. A la fin d'Eclipse, que nous dit Bella finalement, dans la scène d'adieu à Jacob? Qu'elle n'a pas eu le choix. Qu'elle aurait vraiment voulu rester auprès de Jacob, vivre avec lui, l'aimer, le rendre heureux, et ça la tue de ne pas pouvoir le faire. Elle "meure d'envie d'obtenir cette vie toute entière. Mais je n'ai jamais eu le choix, Jake. C'est comme pour Sam et Emily".
(D'ailleurs Johan clin d'oeil , même si j'ai bcp aimé ton analyse sur le choix de la passion/choix de la raison, c'est en ce sens que je n'y adhère pas complètement).

Elle le qualifie quand même d'"âme soeur"! C'est pas rien choqué (et c'est aussi une autre incohérence de SM pour moi...mais ceci est un autre sujet Cool ).
Donc comme dit Mirong, c'est du lourd, pas un crush, pas une amourette adolescente.
Moi en refermant Eclipse, je me suis dit, vraiment, qu'elle aimait Jacob quasiment autant qu'Edward. La seule chose ayant fait pencher la balance est le fait que la souffrance de vivre sans Edward est ancrée en Bella, elle est marquée au fer rouge et elle ne veut plus revivre ça. Même s'il avait été mieux pour Edward qu'elle le laisse partir, elle n'en aurait pas été capable. Sans cela, elle-même dit qu'elle aurait peut-être réellement hésité entre eux. ( grrr très triste ouiiiiiiiin Razz )

Bref, tout ça pour dire que Jacob qui veut se taper la mère puis la fille... pale Et ça craint pour Renesmée.
Mais en dehors de ce cas, l'imprégnation ne m'a jamais dérangée ou choquée particulièrement.

Citation :
Perso, je trouve que c'est un moyen un peu facile de "caser" Jacob tout en s'assurant que ce dernier sera toujours ( un loup qui s'imprêgne d'un vampire ne sera jamais loin d'elle et donc le gène lupin ne se mettre jamais en sommeil et donc Jacob ne vieillira jamais) proche de Bella sans pour autant fouttre le bordel dans le couple Bella-Edward.
D'accord avec Johan. J'ai eu exactement la même impression. Genre on reprend le petit trio mais cette fois tout est beau, rose, merveilleux...Jacob et Edward comme des frères, Bella et Jacob en super potes, pif paf pouf tout est normal...Un happy end écoeurant quoi Rolling Eyes

Citation :
De toutes façon tout ce qui tourne autours de Renesmée m'énerve...
On est ok là dessus! Razz Razz

Mais même sans le côté glauque, y'a qqch que je comprends pas. Et j'aimerais vos avis là-dessus fleur
Si Renesmée explique cette connexion entre B et J, si elle est la raison pour laquelle ils devaient se rencontrer, pourquoi Jacob ne s'est-il pas lié aussi à Edward ?
Et pourquoi J et B se sont-ils liés et aimés avant même que Renesmée n'existe, qu'elle ne soit dans le ventre de Bella ? Pendant la grossesse, d'accord ça se comprend. Mais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:31

eddy a écrit:
Et c'est pas de la blague. A la fin d'Eclipse, que nous dit Bella finalement, dans la scène d'adieu à Jacob? Qu'elle n'a pas eu le choix. Qu'elle aurait vraiment voulu rester auprès de Jacob, vivre avec lui, l'aimer, le rendre heureux, et ça la tue de ne pas pouvoir le faire. Elle "meure d'envie d'obtenir cette vie toute entière. Mais je n'ai jamais eu le choix, Jake. C'est comme pour Sam et Emily".
(D'ailleurs Johan clin d'oeil , même si j'ai bcp aimé ton analyse sur le choix de la passion/choix de la raison, c'est en ce sens que je n'y adhère pas complètement).
Donc, en gros Bella se serait imprégné de Edward mais dans un monde sans vampire ni loup, elle aurait vécu pleinement son histoire avec Jacob ?


Citation :
Genre on reprend le petit trio mais cette fois tout est beau, rose, merveilleux...Jacob et Edward comme des frères, Bella et Jacob en super potes, pif paf pouf tout est normal...Un happy end écoeurant quoi Rolling Eyes
Remlarque au moins que Jacob et Edward super-potes, c'était dans l'air depuis bien avant Renesmée, SM a bien amenée son truc de façon progressive, je la soupçonne d'avoir prévu bien à l'avance que ces 2 là finiraient par être amis :
1) Edward est reconnaissant envers Jacob d'avoir véillé sur Bella
2) Lors des préparatifs à la baston, le lien entre Cullen et Quileute, il semble être plus entre Edward et Jacob qu'entre Sam et Carlisle.
3) Dans la tente, Edward avoue à Jacob que, si yavait pas eu cette rivalité pour le coeur de Bella, il aurait put être ami avec Jacob (et Jacob répond que même sans ça lui n'aurait pas put être ami avec Edward mai je suis certain qu'il ne le pense pas, que c'est son égo qui parle. Je suis persuadé que dans Hésitation, Jacob respecte de plus en plus Edward. Même s'il ne le montre pas, n'assume pas d'avoir du respect pour une "sangsue" (probablement qu'il se l'interdit, de peur sue le reste de la meute ne l'apprenne via ses pensées).
4) Durant la grossesse et l'accouchement de Bella, ils ont été forcé de se serrer les coudes, de conjuguer leur efforts pour sauver Bella. Ca ne peut QUE les avoir rapproché.

Citation :
pourquoi Jacob ne s'est-il pas lié aussi à Edward ?
C'est comme le judaïsme, ça se transmet par la mère Razz
Plus sérieusement, il me semble qu'à un moment, il est expliqué que l'imprégnation est surtout un moyen de propager l'espèce ou du moins de faire en sorte que les loups engendrent d'autres loups. Et c'est pas en créant des loups gay que l'espèce va beaucoup se propager...
Citation :
Et pourquoi J et B se sont-ils liés et aimés avant même que Renesmée n'existe, qu'elle ne soit dans le ventre de Bella ? Pendant la grossesse, d'accord ça se comprend. Mais avant ?
J'ai envie de dire que c'est un histoire d'amour "normale" que le sur-naturel n'y est pour rien.
Déjà la relation Edward Bella présentée comme quasiment un imprégnation, j'ai du mal (le concept même de l'imprégnation, j'ai du mal...) mais alors si même Jacob-Bella, ya du surnaturel là dedans mais au secours quoi ! J'croyais lire une histoire d'amour, moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Bref, tout ça pour dire que Jacob qui veut se taper la mère puis la fille... pale Et ça craint pour Renesmée.
Mais en dehors de ce cas, l'imprégnation ne m'a jamais dérangée ou choquée particulièrement.
Jacob est quand même amoureux d'un bébé... pale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:54

eddy a écrit:
Et là pour le coup je rejoins complètement Mirong c'est glauque, malsain, y'a pas d'autres mots. Sérieux ça m'a révulsée... choqué

Clair qu'à première vue , c'est un peu malsain , Jacob un pédophile refoulé ou quoi ? folie Razz
Il a pas eu Bella , il aura sa fille , ouais bah heureusement que c'est pas des gens ordinaires dans une histoire qui n'est pas ordinaire non plus hein mdr... Et donc que c'est pas tout à fait le même contexte, etc... C'est d'ailleurs pour ça que ça choque moins ^^


Citation :
Citation :
Perso, je trouve que c'est un moyen un peu facile de "caser" Jacob tout en s'assurant que ce dernier sera toujours ( un loup qui s'imprêgne d'un vampire ne sera jamais loin d'elle et donc le gène lupin ne se mettre jamais en sommeil et donc Jacob ne vieillira jamais) proche de Bella sans pour autant fouttre le bordel dans le couple Bella-Edward.
D'accord avec Johan. J'ai eu exactement la même impression. Genre on reprend le petit trio mais cette fois tout est beau, rose, merveilleux...Jacob et Edward comme des frères, Bella et Jacob en super potes, pif paf pouf tout est normal...Un happy end écoeurant quoi Rolling Eyes

Complètement d'accord , c'est limite gavant quoi ... De la pure Happy End de base qui agace un peu Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:05

L'imprégnation n'est pas vraiment de l'amour comme on l'entend nous...Nessie devient la personne la + importante de sa vie, mais ceci dit ce style d'amour là ben certains parents l'ont aussi.

Il n'est pas question d'amour au sens amoureux pour lui à ce moment là. Il l'explique bien, quand il explique à Bella l'imprégnation, ce que je trouve dégueux pour lui c'est qu'il sera ce qu'elle veut qu'il soit, plus tard quand elle sera en âge de décider. Si jamais elle ne veut pas de lui pour partager un amour entre deux adultes, il fera quoi?

Logiquement ça ne devrait pas arriver, mais bon c'est possible.

Après Eddy quand tu demandes pk Jacob n'est pas aussi lié à Edward, ben je dirais que pour moi la justification du lien donné par SM c'est complètement nul car comme tu le dis dans ce cas , il aurait été + proche d'Edward et non seulement que de Bella. Cette explication de lien n'a été donné que pour justifier un attachement si fort à un bébé par quelqu'un qui n'est pas un des parents...dans l'amérique puritaine ça l'a fout mal quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:45

De toute façon on n'es sait pas assez sur l'imprégnatio pour savoir comment ça va tourner.

Déjà un vampire et une humaine ne sont pas sencés faire l'amour alors qu'est ce que ça doit être entre un loup et une humaine/vampire.... On ne découvrira probablement jamais le côté charnel entre eux mais là aussi ça risque de coincer !!!

Après je suis plutot d'accord sur le côté "j'ai pas eu la mère, j'aurai la fille" c'est pas très net cette histoire. Bien que Jacob aime Bella, il a tant de dégoût pour Edward je ne comprend pas qu'une chose pareille puisse arriver.

Bref, en tout cas pour l'instant, Jacob fait une parfaite nounou pour Renesmée qui kiffe faire du dada sur son dos lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:47

Si on part du principe que le but de l'imprégnation c'est uniquement la reproduction et encore d'après mes souvenirs, c'est pas certain, donc une relation charnelle entre un loup et une semi-vampire devrait donner euh bah je sais pas quoi : 1/3 loup, 1/3 humain, 1/3 vampire ou moitié humain (car les deux parents le sont à moitié humain) et le reste partagé entre les héritages lupin et vampirique. Nessie peut-elle enfanter? un vieux débat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:18

hou la la ça c'est un sujet épineux clin d'oeil

alors moi je suis d'accord avec Eddy, Johan...
pour dire que de toute façon cette Nessie elle m'énerve grrr
non mais c'est vrai quoi Razz le coter je suis trop mignonne je touche les gens et ils m'aiment obligatoirement et bla et bla et bla... moi ça me donne plus envie de vomir qu'autre chose pale

et en ce qui concerne l'imprégnation moi aussi je trouve ça super glauque pour plusieur raisons:

d'un c'est bébé, faut quand même pas déconner alors oui il ne compte pas lui sauter dessus dans le berceaux mais bon malgré tout il a dans un coin de la tête qu'un jour il fera plus que du dada sur le dos comme dit jessica Razz
Citation :
Jacob un pédophile refoulé ou quoi ? folie Razz
c'est à ce demander Razz

de deux il a quand même voulu la mère choqué quoi il est ni fois ni loi a ce point là jacob choqué alors oui il avait pas le choix l'imprégnation ne ce choisi pas et bien moi ça me saoule quand même. Et oui je trouve ça pervers quand même, qu'est-ce qu'y a il veut comparer si la fille embrassera mieux que la mère folie

de trois ne laisser aucun choix n'y a l'un ni a l'autre je trouve ça quand même vachement rétrograde. Alors là Eddy va me dire que non Nessie a le choix elle ( oui je li dans tes penser Razz ) mais je suis désolé elle n'a pas le choix jacob fera tout pour que ce soit lui donc il est pratiquement sur que ce sera lui si ce n'est sur grrr et le libre arbitre dans tout ça grrr

de quatre ça démontre encore un fois que la femme est soumise! Nessie devra subir l'imprégnation de jacob que ça lui plaise ou pas (bon ça lui plaît mais quand même neutre )

de cinq je n'aime pas cette soit disant explication des sentiments Jacob/Bella alors oui d'un coter ça me rassure mais bon c'est quand même vachement tirer par les cheveux et je suis d'accord avec Eddy sur le faite que si les sentiments qu'il avait développer pour Bella était du a Nessis il aurai du dévelloper des sentiment pour Edward ou en tout cas un lien particulier du respect inexplicable une amitié forte quelque chose quoi Rolling Eyes

en ce qui concerne leur hypothétiques succession, moi je part du principe que nessie change pour devenir adulte physiquement ce qui veux dire que son corps accepte le changement et en plus jacob s'imprègne dans le but d'avoir une progéniture donc il doit sûrement pouvoir s'imprégner que de femme en capacité de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 5:59

Merci pour vos réponses fleur

Citation :
Donc, en gros Bella se serait imprégné de Edward mais dans un monde sans vampire ni loup, elle aurait vécu pleinement son histoire avec Jacob ?
Salut Johan
En effet, du moins c'est ce que Bella dit dans la scène d'adieu à Jacob dans Eclipse:
"Si le monde n'avait pas été fou, Jacob et moi aurions été ensemble. Et heureux. Il était mon âme soeur dans cette univers, aurait continué à l'être si qqch de plus fort n'avait pas supplanté cela, de si fort que cette chose ne pouvait exister dans un monde rationnel."
Comme tu dis, la relation Bella/Edward est assimilé à une imprégnation, qui ne laisse le choix ni à Edward, ni à Bella. Ils sont "condamnés" à s'aimer, même s'ils voulaient suivre une autre voie ce serait impossible. Pour Edward ça me choque pas car il est un vampire et qu'ils ne peuvent connaître qu'un seul et unique amour, sans aucun autre flirt ou crush de ce genre. (Pareil pour les loups, et encore, c'est différent car eux c'est carrément un phénomène physique, physiologique).

Mais j'ai un gros souci avec ça, je trouve que c'est complètement incohérent pour le personnage de Bella, qui elle est humaine.
C'est quoi ce concept d'avoir deux âmes soeurs ?!?!?! choqué suspicieux L'âme soeur par définition, il ne peut y en avoir qu'une! choqué C'est la représentation d'un amour véritable, unique, qui ne peut s'opérer qu'avec une seule et unique personne, et ce même si on a eu d'autres relations amoureuses. (En tout cas c'est le cas en littérature; dans la vie perso j'y crois pas du tout Razz ).

Bon, vous me direz que E et J représentent deux univers différents, l'un humain et normal, l'autre surnaturel et magique. Mais là encore je dis: pas logique. L'univers de Jacob n'a rien d'humain et de normal, c'est un loup-garou! folie Il a beau être en partie humain, c'est pas comme Mike ou Tyler...
(D'ailleurs ça m'a fait tilt dans Révélation quand Bella parle de magie à Jacob et que lui est tout étonné, j'ai pas compris... suspicieux Quoi, il a pas l'impression de mener une vie hors du commun ??? suspicieux ).
La phrase "deux futurs deux âmes soeurs...c'était trop pour une seule personne" elle m'a fait sortir les yeux de la tête choqué

Et vous verrez (on parie combien Cool ) que SM va nous sortir la même chose avec Jacob/Nessie/Nahuel. Renesmée va se dire que c'est Nahuel qui lui convient le plus, qu'il est le choix qu'elle devrait faire car il est comme elle à tous points de vue, blablabla...mais au final elle choisira Jacob. Rolling Eyes
Qu'est ce qu'elle aime les triangles amoureux, Stephenie Meyer... Rolling Eyes

Citation :
Citation:
Et pourquoi J et B se sont-ils liés et aimés avant même que Renesmée n'existe, qu'elle ne soit dans le ventre de Bella ? Pendant la grossesse, d'accord ça se comprend. Mais avant ?
J'ai envie de dire que c'est un histoire d'amour "normale" que le sur-naturel n'y est pour rien.
D'accord. J'ai pensé comme toi au début, car l'amour de Bella et Jacob a trop d'ampleur je trouve pour expliquer ça juste par l'imprégnation. Mais le souci c'est que SM la justifie bel et bien ensuite par du surnaturel, à savoir l'imprégnation. C'est pour ça que j'y vois une incohérence. Genre B et J ont crû s'aimer mais c'était une confusion des sentiments.
Comme souvent on dirait que SM a du mal à gérer son oeuvre entre magie et réalité.

Citation :
Remlarque au moins que Jacob et Edward super-potes, c'était dans l'air depuis bien avant Renesmée, SM a bien amenée son truc de façon progressive, je la soupçonne d'avoir prévu bien à l'avance que ces 2 là finiraient par être amis
Oui c'est vrai, j'avais remarqué aussi. Mais tu trouves pas que ça fait trop neu-neu? Razz Pareil pour la super réconciliation entre les loups et les Cullen. D'un seul coup ça fait peace and love Razz Tout le monde il est heureux, tout le monde il est gentil Rolling Eyes Beurk

Citation :
Alors là Eddy va me dire que non Nessie a le choix elle ( oui je li dans tes penser ) mais je suis désolé elle n'a pas le choix jacob fera tout pour que ce soit lui donc il est pratiquement sur que ce sera lui si ce n'est sur et le libre arbitre dans tout ça

Salut Julie heureux
Nan tkt je suis d'accord Razz Même si Nessie a le choix, c'est vrai qu'elle est en qq sorte "prédisposée" à aimer Jacob.

Johan, Julie, si on met de côté le cas Jacob, l'imprégnation avec un enfant ne me gêne pas tant que ça car il n'y a pas ambiguïté sur les sentiments, au début c'est clairement de la fraternité... Mais je comprends sans aucun problème que ça paraisse glauque, c'est clair pale On peut se demander si le loup imprégné a toujours les idées claires.. pale
Mais je pense que oui, car à la fin de Breaking Dawn, Edward se dit impressionné par Jacob qui n'a pas songé une seule fois à Renesmée en tant qu'adulte. De même que Quil qui prend soin de Claire comme un grand frère. Après on y croit ou on y croit pas Razz

Comme dis Jey c'est peut être de la pédophilie refoulée Razz
Moi par contre je me demande comment se fait la transition entre le sentiment fraternel vers le sentiment amoureux... Question Et puis vers quel âge. 16 ans, 17 ans?....

L'absence de libre arbitre personnellement m'a dérangé surtout surtout pour la relation Bella/Edward...ça dévalue l'amour de Bella. Punaise, en refermant Eclipse on aurait dit que suivre Edward c'était à contre coeur, comme si on l'emmenait à l'abattoir.... folie
Genre "j'aurais préféré être avec Jacob mais je suis tellement accro à Edward que je suis coincée"... suspicieux

Mag je comprends que ça te révolte qu'il n'y ait pas le choix pour Jacob, quoi que Renesmée voudra, frère ou mari, il le sera. Mais si mes souvenirs sont bons un loup imprégné est heureux quoi qu'il arrive? C'est dans ses gènes?...Enfin, c'est dit dans le film mais dans le livre je sais plus...(Super Naoko au secouuuurs! Razz Razz ) C'est vrai que ça craint on dirait de la drogue Razz En fait c'est une junkie SM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:00

eddy a écrit:
(Super Naoko au secouuuurs! Razz Razz )
Eddy, je vous ai lu jusque là, et j'ai commencer de préparé un petit truc lol, j'essaye de vous poster mon avis ce soir lol ! Je veux juste tenter d'ordonner mes idées, surtout qu'en plus, vous rajoutez des arguments que je dois prendre en compte et qui me font aussi réfléchir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:50

Johan a écrit:
Perso, je trouve que c'est un moyen un peu facile de "caser" Jacob tout en s'assurant que ce dernier sera toujours ( un loup qui s'imprêgne d'un vampire ne sera jamais loin d'elle et donc le gène lupin ne se mettre jamais en sommeil et donc Jacob ne vieillira jamais) proche de Bella sans pour autant fouttre le bordel dans le couple Bella-Edward.

De toutes façon tout ce qui tourne autours de Renesmée m'énerve...

Pour moi johan à tout dit, c'est beaucoup trop facile de caser les 2 seuls célibataires ensemble....
Et comme johan renesmée m'énerve, comme par hasard elle a tout ce qu'il faut et pas les "défauts" des vampires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:03

Je pense que le changement de sentiment de grand frère à amoureux, se fera qu'à la demande de la personne qui est l'objet de l'imprégnation. Jacob ne tentera rien, c'est Nessie qui viendra vers lui. Par contre vu que j'ai tjrs pas compris à quoi servait l'imprégnation mais il me semble à la reproduction ben comment ça va se passer si Nessie veut juste rester amie?

Après pour la question de la capacité de reproduction ben...vu que SM nous a sorti un bébé avec vampire, je me dit que tout est possible avec elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:28

eddy a écrit:
J'ai pensé comme toi au début, car l'amour de
Bella et Jacob a trop d'ampleur je trouve pour expliquer ça juste par
l'imprégnation. Mais le souci c'est que SM la justifie bel et bien
ensuite par du surnaturel, à savoir l'imprégnation. C'est pour ça que
j'y vois une incohérence. Genre B et J ont crû s'aimer mais c'était une
confusion des sentiments.
Comme souvent on dirait que SM a du mal à gérer son oeuvre entre magie et réalité.
L'incohérence va plus loin que ça. SM se contredit elle même d'un livre à l'autre : Dans Hésitation, par la voix de Bella elle explique que dans un monde "normal", elle aurait été avec Jacob. Dans Révélation, elle nous dit que la relation B/J c'est à cause de Renesmée. Donc, dans un monde normal, sans vampire, pas de Edward, pas de Renesmée, Jacob ne se serait pas intéressé à Bella (qui aurait finie avec Mike ou Tyler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Citation :
L'absence de libre arbitre personnellement m'a
dérangé surtout surtout pour la relation Bella/Edward...ça dévalue
l'amour de Bella. Punaise, en refermant Eclipse on aurait dit que suivre Edward c'était à contre coeur, comme si on l'emmenait à l'abattoir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Genre "j'aurais préféré être avec Jacob mais je suis tellement accro à Edward que je suis coincée"... suspicieux
C'est clair, tu parles d'une vision de l'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Bon, vous me direz que E et J représentent deux
univers différents, l'un humain et normal, l'autre surnaturel et
magique. Mais là encore je dis: pas logique. L'univers de Jacob n'a rien
d'humain et de normal, c'est un loup-garou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a beau être en partie humain, c'est pas comme Mike ou Tyler...
A la différence près que Edward est "surnaturel" tout le temps, dans n'importe quelle circonstance alors que pour Jacob, son, coté surnaturel ne se réveille que lorsqu'il y a des vampires dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:48

Euh dans un monde sans vampires je pense pas que Jacob ne se serait pas intéressé à Bella...c'est un vague ami d'enfance et les deux pères sont amis, ils se seraient vus et l'attraction de Jacob envers Bella aurait été là. Bon bien évidemment si on part du principe que l'attirance qu'il a pour elle n'est pas liée à Nessie.

Par contre Bella qui doit choisir entre Mike et Tyler? mm moi je préfère avoir à choisir entre Edward et Jacob ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:24

Recaser Jacob avec Renesmée et la solution facile de Stephenie Meyer, beaucoup trop simple à mon goût. Tout se termine bien, Edward avec Bella et Jacob qui fait son entrée officiel dans la famille Cullen. Ainsi une suite officielle à sa saga pourrait même être envisagée !!!!!!!!!!

Personnellement, je n'aime pas l'imprégnation surtout d'un bébé. Cela me fait trop penser à de la pédophie. J'adhére pas à cela, bien que je sache que c'est différent. Pour moi c'est malsain tout de même !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellanita
En pleine transformation
bellanita


Nombre de messages : 351
Age : 51
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:29

C'est vrai que le fait que jacob s'imprègne d'un nouveau-né, c'est un peu dur à avaler mais stéphenie en a décidée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:32

Je doute très sérieusement que SM imaginait que dans nos esprits tordus cela passerait pour de la pédophilie.

Mais si on y repense, il y a aussi un des amis de Jacob (désolée j'ai oublié son prénom) qui lui aussi est imprégné d'une petite fille. Certes il n'y a pas une histoire de vampires là derrière mais on retrouve là le même type de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:52

Citation :
Je doute très sérieusement que SM imaginait que dans nos esprits tordus cela passerait pour de la pédophilie.
De même

Mais je pense pas qu'il faille avoir l'esprit particulièrement tordu pour voir de la pédophilie quand un ado de 16 tombe amoureux d'un nourrisson...

SM ne pensait probablement pas à mal mais n'empêche qu'au final, c'est glauque...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:03

Johan quand je dis "tordu" c'est que parfois, je trouve que les avis de chacun partent un peu dans tous le sens. Après, probablement que ma réflexion n'est pas suffisament poussée !!!!!!

En repensant au déroulement du film, je me dis que finalement ça devait finir comme ça. Jacob ne pouvait pas finir tout seul, à moins de lui prêter une romance avec Leah mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?
» S'il y avait un 5ème tome, qu'elle serait l'histoire selon vous ?
» La fin vous a t elle plus?
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pensez vous qu'elle puisse avoir autant de succès avec un autre livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: