Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?

Aller en bas 
+10
cornélius
canette
Naoko
julie**74
Jessica271281
MIRONG
Eldarien
Mag34
Jey-Z
Johan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:56

j'aurais préféré qu'il finisse avec Leah qu'avec Nessie
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:10

julie**74 a écrit:
j'aurais préféré qu'il finisse avec Leah qu'avec Nessie

Je suis à 1000% ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:44

C'est clair que dans cette histoire, Leah est la seul à ne pas avoir son happy end...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:55

julie

Citation :
de quatre ça démontre encore un fois que la femme est soumise! Nessie devra subir l'imprégnation de jacob que ça lui plaise ou pas (bon ça lui plaît mais quand même neutre

Pas ok : c'est plutôt Jacob le soumis dans ce cas précis. Tout tourne autour de Nessie, il n'ira jamais voir ailleurs quand bien même Nessie est une enfant. Quant à elle, bah si elle a le choix. Elle peut rejeter le lien qui l'unit à Jacob. Mais effectivement, pourquoi le ferait-elle?

Citation :
si les sentiments qu'il avait développer pour Bella était du a Nessis il aurai du dévelloper des sentiment pour Edward ou en tout cas un lien particulier du respect inexplicable une amitié forte quelque chose quoi

C'est possible vu que Seth s'entend bien avec Edward. Mais peut être est-ce dû au lien très fort qui unit une mère à son enfant pendant la grossesse? Avis aux mères...

Citation :
en ce qui concerne leur hypothétiques succession, moi je part du principe que nessie change pour devenir adulte physiquement ce qui veux dire que son corps accepte le changement et en plus jacob s'imprègne dans le but d'avoir une progéniture donc il doit sûrement pouvoir s'imprégner que de femme en capacité de pouvoir le faire.

D'après le guide officiel, les semi-vampires grandissent pendant quelques années jusqu'à se retrouver dans un état de non évolution comme les vampires. Donc comment Nessie pourrait-elle avoir des enfants malgré son côté humain? Encore une incohérence.

eddy

Citation :
Mais j'ai un gros souci avec ça, je trouve que c'est complètement incohérent pour le personnage de Bella, qui elle est humaine.
C'est quoi ce concept d'avoir deux âmes soeurs ?!?!?! choqué suspicieux L'âme soeur par définition, il ne peut y en avoir qu'une! choqué C'est la représentation d'un amour véritable, unique, qui ne peut s'opérer qu'avec une seule et unique personne, et ce même si on a eu d'autres relations amoureuses

C'est sûr : soit c'est une incohérence de SM soit elle a voulu refaire à sa sauce le concept d'âme soeur comme elle crée ses propres vampires.

Citation :
Pareil pour la super réconciliation entre les loups et les Cullen. D'un seul coup ça fait peace and love

A quel moment? Pas pendant la grossesse en tout cas.

Citation :
en refermant Eclipse on aurait dit que suivre Edward c'était à contre coeur, comme si on l'emmenait à l'abattoir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Genre "j'aurais préféré être avec Jacob mais je suis tellement accro à Edward que je suis coincée

Les sentiments que Bella éprouve pour Edward sont plus forts, elle le dit! Et Bella accepte le mariage (enfin c'est plutot un compromis bref). Comment aller contre les sentiments? Et depuis le début, Bella a fait le choix de l'immortalité donc a utilisé son libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:57

J'ai effectivement dit que c'était glauque, je n'ai pas pour autant parlé de pédophilie... Associer cette horreur à Twilight me révulse totalement et si j'ai bien une certitude, c'est que jamais SM n'a pensé à ça.
Et de toute manière, l'imprégnation n'a strictement rien à voir avec la pédophilie.

Je pense qu'on est nombreux à avoir envisager Jake avec Leah. J'y ai sérieusement crû dans Révélation d'ailleurs. Mais non très triste .
Johan, Jake n'a pas vraiment un happy end non plus... Il est heureux... parce qu'il n'a pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:13

Pédophilie =La pédophilie désigne une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance. ( déf wiki)

On peut pas vraiment dire que Jacob ressente ce genre de chose pour Nessie...ni l'autre loup ( arf je sais plus si c'est Quil ou Embry). Ils ne sont qu'un grand frère et c'est tout , enfin pas tout a fait, une nounou aussi ^^

Mais bon Jake aurait été mieux avec Leah, ils ont des caractères complétmentaires et s'apportent beaucoup mutuellement., Dommage SM a raté l'occas sur ce coup là et si elle avait fait ça, on aurait eu un VRAI happy end.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:28

En fait je viens de comprendre ^^ Jacbo doit faire la nounou, c'est juste pour qu'Edward se rattrape de sa longue abstinence
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:39

Oui alors ça aussi ça m'a vendu du rêve...Bella se réveille et le premier truc auquel ils pensent...c'est s'envoyer en l'air Rolling Eyes

Ben faut dire ce qui est, il fait une super nounou..il lui apprend à chasser et tout...vive le rôle des parents re Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:40

Bon alors, après avoir organiser mes idées, voici mon point de vu sur la question posée. Par contre j'ai écris ça sur papier avant de vous le mettre ici et entre le moment ou j'ai commencer et maintenant de nouvelles choses se sont dites... du coup je vais faire références à certaines choses dites, mais de manière globale c'est juste mon avis à la question posée et pas une "argumentation" à des choses déjà dites.

Déjà l'imprégnation ; le fait que les Quileutes s’imprègnent de quelqu'un dans le but d'obtenir par "reproduction" des modificateurs (oui je préfère ce terme à celui de loup) plus fort est une théorie de Sam. Jacob nous le dit dans Révélation lorsqu'il parle avec Léah.
Théorie qui selon moi tombe à l'eau avec l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. En effet, si tenté que ce soit possible pour Renesmée d'enfanté, l'enfant serait quoi ? 1/3 humain, 1/3 vampire et 1/3 modificateur (comme l'a souligné Eldarien et comme je te l'avais dit en MP Eddy lors d'une de nos conversation).

De plus, et toujours concernant l'imprégnation et, on va dire, le libre arbitre ; pour moi les deux protagonistes perdent en quelque sorte leur "liberté de choix", et à mes yeux plus le modificateur que l'humain d'ailleurs.
Si on prend pour commencer le cas de Sam et Emily ; Sam était en couple avec Leah et de ce que j'ai compris de mes lectures, c'était un amour très fort qui les unissaient. Or l'imprégnation à bouleversé tout cet équilibre et Sam n'a pas eu d'autre choix que de se tourner ver Emily. Emily quant à elle, a eu selon moi plus de choix, tout comme toute personne étant "l'objet de l'imprégnation" d'un modificateur. Emily, Kim, Claire... et Renesmée ont le choix encore.
Mais ce qui peut-être pour vous donne l'impression qu'elle ne l'on plus, vien du fait qu'étant le centre de toutes les attentions, ayant des yeux remplis d'amour qui se posent sur elles... franchement comment "résister" ? Quand la personne en face de vous est prête à faire ou a vous donner tout ce que vous désirez... pourquoi chercher ailleurs ? Mais si elles le voulaient, je pense sincèrement qu'elles peuvent choisir le statut que doit prendre le modificateur imprégné d'elles.
Jacob l'explique très bien selon moi, lorsqu'il explique l'imprégnation de Quil sur Claire.

Voila qui m'amène tout "naturellement" à un autre point : le statut que prend la personne imprégné dans la vie de "l'objet de son imprégnation".
(Je crois que je t'avais confié Eddy, toujours en MP, mon point de vue sur la chose.)
Pour moi, je n'imagine pas un futur pour Renesmée dans lequel elle sera en couple avec Jacob.
Jacob, dans Hésitation, toujours au moment ou il explique l'imprégnation à Bella, dit que Quil sera ce que Claire voudra qu'il soit... une nounou, un confident, un grand frère, un protecteur, un meilleur ami ou encore un amant.
Auant pour Kim, Emily et Claire peut-être même, il est presque logique, à mes yeux que ces filles là choisissent ou plutôt voient, le statut d'amant envers respectivement Jared, Sam et Quil (enfin plus tard pour lui) ; vis à vis de ce que j'ai dit/expliqué plus haut.
Autant, vu le passé entre Jacob et Bella, je doute que se sera le statut d'amant qui se "développera" mais plutôt de meilleur ami, confident et protecteur.
Après, ce n'est que mon interprétation et mon ressentis après mes lectures. Sachant que je n'oublie pas malgré tout la fin de Révélation ; quand Edward dit à Jacob "mon frère, mon fils". Paroles qui pour moi me montrent qu'Edwward est conscient du fait que c'est un possibilité que sa fille et Jacob soient un jour en couple. De même quand Bella et Edward rentrent au cottage après la confrontation avec les Volturi, et qu'ils se font la réflexion que Jacob n'a pas encore envisagé le fait qu'il aurait peut-être un rival en la personne de Nahuel. Là aussi pour moi Edward et Bella ont intégré le fait que Jacob pourra un jour être en couple avec leur fille. Donc implicitement, je suppose que S. Meyer nous le laisse imaginer et/ou le prévois, si tenté qu'un jour un spin-off ou une suite est publié.

Mais ce ne sont que mes propres conclusions, et comme je vous l'ai dit pour moi, dans la manière dont j'ai perçu la saga au cours de mes différentes lectures, c'est une chose que je n'envisage pas du fait que Jacob ai été amoureux de Bella, et réciproquement, même si du côté de Bella c'était sans doute plus faible, rend cela impossible, car, comme vous le dite malsain.


Après la question première est "est-ce que cela me satisfait ?".
A cela je répondrais "oui" mais j'apporterais malgré tout une nuance à mon "oui".

Cette nuance, comme cela à été dit, viens du fait que pour moi aussi cette imprégnation est une manière un peu trop "voyante" de caser Jacob pour que les personnages principaux aient leur "happy-end" (personnages principaux parce que certains comme par exemple Leah ou Kate et Tanya (perte d'Irina) n'auront pas leur fin heureuse).

Ensuite elle m'a soulagée, car à expliqué le fait que dans le livre 2 de Révélation, Jacob n'arrive pas à s'éloigné de Bella. Qu'il est attiré vers elle de cette manière. Renesmée était dans le coup lol !

J'en ai été heureuse car cela permet également une trêve durable, voir même définitive entre Quileute et Cullen ; et déjà dans Hésitation j'ai aimé le fait que les deux clan unissent leurs forces.

Donc pour moi, même si j'ai aussi eu l'impression trop flagrante que cette imprégnation servait à "caser" Jacob et apporter un "happy-end", elle ne me choque pas plus que cela dans le sens ou pour moi Jacob ne se voit que comme un protecteur de Renesmée et rien de plus.
Et en ce qui concerne la relation Bella/Jacob (dont je n'ai pas trop parlé jusque là) ; dès le baiser dans Hésitation Bella a été sûr de son choix, Jacob lui l'avait accepter (même si c'était difficilement mais la fin de Hésitation pour moi me montre qu'il accepte même s'il ne réussi pas à le comprendre) donc leur "histoire" était fini, du point de vu amoureux s'entend ; seul l'amical n'était pas réglé (Bella le dit/ se pose des questions d'ailleurs dans Révélation à ce propos) et l'imprégnation à réglé "tout ça". Bella et Jacob ne seront qu'amis, Bella vampire vivant avec l'amour de sa vie, et Jacob ayant Renesmée dans la peau si on peut dire, lui étant dévoué.

Voila mon ressenti sur l'imprégnation en général puis en l'imprégnation de Jacob, le tout après quatre lectures de la saga.

Edit : De nouvelles choses ont été posté depuis que j'ai commencé à recopier mon point de vue (notamment Eldarien qui vous a répondu et dont je rejoins à certains moment les propos)... ça confirme que j'ai bien fait d'écrire mon ressenti de manière global et non en répondant à vos arguments sinon je crois que je ne m'en serais jamais sortie lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:35

Mirong t'es trop forte !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:46

Citation :
Par contre vu que j'ai tjrs pas compris à quoi servait l'imprégnation mais il me semble à la reproduction ben comment ça va se passer si Nessie veut juste rester amie?
A mon avis Mag c'est peu probable. Je pense que Renesmée choisira Jacob. SM ne voudra sûrement pas donner une fin malheureuse à Jacob...ce qui serait le cas si Nessie choisissait Nahuel. Mine de rien, il resterait seul...

Après, savoir s'ils peuvent enfanter...pareil je dirais que oui. Ce n'est qu'une supposition, mais j'imagine que SM rendra cela possible. Si Nessie a grandi, c'est peut être que son corps pourra encore évoluer pour avoir un enfant. Après tout, elle dort, peut manger de la nourriture humaine.

Mais ce qui m'a interpellée bcp plus c'est le fait qu'un LOUP s'imprègne d'un VAMPIRE! choqué Semi-vampire, ok, mais se sont quand même des ennemis naturels à la base...Comment est ce possible? Un cas unique dans la monde lupin et vampirique, sans doute.

Citation :
C'est clair, tu parles d'une vision de l'amour
On est ok là dessus Johan...
Sinon pour Jacob, oui c'est vrai qu'il n'est pas tout le temps loup. Mais ça reste une part très importante de lui...à laquelle il aurait sans doute fait appel un jour pour une raison ou l'autre...enfin bref.

Citation :
Je doute très sérieusement que SM imaginait que dans nos esprits tordus cela passerait pour de la pédophilie.
Pareil, je pense pas deux secondes que SM voit les choses ainsi, et c'est pas mon cas non plus.
De même qu'elle ne pensait pas que certains verraient les bleus de Bella comme de la violence conjugale...ce qui n'est pas mon cas non plus!
Mais diverses opinions sont possibles, bien sûr.

Citation :
C'est sûr : soit c'est une incohérence de SM soit elle a voulu refaire à sa sauce le concept d'âme soeur comme elle crée ses propres vampires.
Elda
Pour moi elle a voulu refaire à sa sauce ET c'est une incohérence Razz Bien sûr elle a le droit de faire ce qu'elle veut neutre Y'en a que ça a énervé que SM revisite le mythe vampirique, moi pas du tout au contraire. En revanche ça, ça m'a BIEN gonflée zen

Citation :
A quel moment? Pas pendant la grossesse en tout cas.
Non je voulais dire après l'imprégnation de Jacob sur Nessie clin d'oeil
Qu'il y ait une trêve et des accord de paix ok...mais tout le monde qui finit par s'aimer, devenir potes...c'est un peu trop dégoulinant pour moi Razz même si j'aime les happy end en général clin d'oeil

Citation :
Les sentiments que Bella éprouve pour Edward sont plus forts, elle le dit! Et Bella accepte le mariage (enfin c'est plutot un compromis bref). Comment aller contre les sentiments? Et depuis le début, Bella a fait le choix de l'immortalité donc a utilisé son libre-arbitre.
Non Elda je ne dis pas que Bella n'aime pas Edward. Mais vraiment, relis les pages 579 à 583 de Eclipse (édition de poche) et repenses-y...pour moi y'a aucune ambiguïté: Bella aime Edward plus que Jacob...un peu plus!
C'est quand même fou l'intensité de la relation B/J...
Attends, Bella elle dit clairement que si elle n'avait pas su ce qu'était la vie sans Edward, l'hésiation entre eux aurait sans doute été réelle! choqué très triste

Jacob est présenté comme un amour aussi facile et naturel que respirer, le soleil de Bella, son air. Elle dit explicitement que si elle n'avait pas été enchaînée à son addiction pour Edward, qui lui par contre est comme une drogue pour elle, elle aurait voulu Jacob:
"Je meure d'envie d'obtenir cette vie toute entière Jake. J'ai envie de rester ici et de n'en partir jamais. J'ai envie de t'aimer et de te rendre heureux. Mais je n'ai jamais eu le choix, c'est comme pour Sam et Emily".

Voilà quoi. Moi...j'ai même pas les mots pour dire à quel point je hais cet aspect de l'histoire, je déteste ce qu'en a fait SM...putain si c'est ça l'amour...surtout pour des persos comme Bella et Edward...on est loin de Fascination dis donc...

Coucou Naoko! Contente de te voir sur le topic, bel argumentaire heureux Merci!
Donc si la théorie de Sam tombe à l'eau, tu crois que SM, dans une suite avec Jacob et Nessie, modifiera cette théorie?

Citation :
Pour moi, je n'imagine pas un futur pour Renesmée dans lequel elle sera en couple avec Jacob.
Autant, vu le passé entre Jacob et Bella, je doute que se sera le statut d'amant qui se "développera" mais plutôt de meilleur ami, confident et protecteur.
C'est pas bête du tout. Mais je m'imaginais plutôt SM voulant rendre Jacob heureux...vraiment heureux. Je sais pas trop saitpas
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:19

eddy a écrit:
Citation :
Pour moi, je n'imagine pas un futur pour Renesmée dans lequel elle sera en couple avec Jacob.
Autant, vu le passé entre Jacob et Bella, je doute que se sera le statut d'amant qui se "développera" mais plutôt de meilleur ami, confident et protecteur.
C'est pas bête du tout. Mais je m'imaginais plutôt SM voulant rendre Jacob heureux...vraiment heureux. Je sais pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la mesure ou, à partir du moment où Jacob s'imprêgne de Renesmée, il cesse d'être amoureux de Bella, ça veut dire qu'il y a 2 options possibles :
-Soit il est amoureux de Renesmée
-Soit l'imprégnation n'est pas forcemment de l'amour mais en revanche elle est si forte que l'imprégné ne peut plus être amoureux de qqun d'autre.
Bref, Jacob sera en couple avec Renesmée ou célibataire pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:26

Pour moi l'imprégnation c'est faire et être tout ce que veux l'autre... on va dire une sorte de soumission, mais dans laquel le "sujet" soumis est heureux de son sort.
Voila pourquoi, même si Jacob n'est "que" ami confident et protecteur pour Bella il en sera heureux car c'est ce qu'elle veut...
Idem si dans une suite ou un spin-off Renesmée et Nahuel forment un couple... si c'est ce que veut Nessie, cela conviendra a Jacob... c'est à Nahuel que ça risque de poser problème car malgré tout Jacob sera très présent pour s'assurer du bien être de Nessie...
Mais imprégné de Nessie, et tant que celle-ci n'est pas en danger, Jacob sera quoiqu'il arrive heureux si elle l'est également ; donc à mes yeux Jacob a quoiqu'il arrive son Happy End...

Et Eddy pour la théorie, même dans le guide officiel S. Meyer n'en dit pas plus que ce que l'on apprend dans les livres... elle ne l'explique pas, faisant comme si tout cela existait vraiment, donc que les légendes n'en parlent pas plus que ça... (j'sais pas si c'est clair j'ai du mal à organiser mes idées ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:59

Johan, Jacob cesse d'amoureux de Bella avant l'imprégnation de Nessie. Il tient à elle, mais elle n'est devenu que sa meilleure amie.

Eddy, on a bien un vampire capable de faire des enfants alors, pourquoi pas une semi vampire? SM n'est pas à un délire prêt. Pour le fait que Jacob s’imprègne d'elle, ben c'est le côté humain qui est imprégné , pas le côté vampire. Mais Jacob accepte aussi le côté vampire et ça c'est son choix seul.

Nessie est une telle énigme qu'on ne peut pas savoir comment ça va évoluer entre eux...quel côté chez elle prendra le dessus? humain ou vampire?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:52

Johan a écrit:
C'est clair que dans cette histoire, Leah est la seul à ne pas avoir son happy end...

Ca c'est à cause de son sale caractère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:55

MIRONG a écrit:
En fait je viens de comprendre ^^ Jacbo doit faire la nounou, c'est juste pour qu'Edward se rattrape de sa longue abstinence


J'adore ton humour mais c'est un peu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:23

Jessica271281 a écrit:
Johan a écrit:
C'est clair que dans cette histoire, Leah est la seul à ne pas avoir son happy end...
Ca c'est à cause de son sale caractère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HS, mais j'ai vraiment envie de la défendre.
Je ne crois pas qu'elle ai mauvais caractère, elle n'est pas gâté par la vie :

étoile L'amour de sa vie c'est imprégné d'une autre.

étoile En plus elle se découvre "modificateur", à vivre avec que des mecs, physiquement et pire mentalement. Être branché H-24 sur l'esprit de Sam qui doit être emplis d'amour pour Emily ça doit pas être simple.

étoile Être loup là ménopausée, donc ne pourra pas avoir d'enfant (ok ça reviendra peut-être si elle arrête de se transformé et qu'elle vieilli de nouveau ; mais pas sûr), chose qu'elle ne désirais pas forcément avant, mais comme elle le dit, on a tendance à vouloir ce que l'on ne peut obtenir.

Donc perso moi je la comprend, ses réactions pas toujours cordiales sont justifiées de mon point de vue. De tous les personnage c'est une de celle qui a vraiment le moins de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:32

C'était juste un peu d'humour clin d'oeil , mais je suis assez d'accord avec ton résonnement Naoko
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:42

Mag a dit :
Citation :
Jacob cesse d'amoureux de Bella avant l'imprégnation de Nessie. Il tient à elle, mais elle n'est devenu que sa meilleure amie.
Ben je l'ai pas vu comme ça moi... A quel moment tu l'as perçu comme ça? Ok, il sait que c'est terminé pour lui, il n'a plus d'espoir sur le plan amoureux, mais tu penses que malgré tout il n'en est pas amoureux pour autant?
Je n'ai jamais perçu ses réactions comme des seules réactions amicales (je sous entends par là, tout le temps où il est resté auprès d'elle avant l'accouchement).
Dans le bouquin,il veut s'imprégner: je l'ai perçu comme l'envie désespérée de tourner la page Bella, qui va mourir et qu'il aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:14

Citation :
j'aurais préféré qu'il finisse avec Leah qu'avec Nessie

Carrément d'accord

Citation :



C'est clair que dans cette histoire, Leah est la seul à ne pas avoir son happy end...

Re d'accord, c'est vraiment dommage je trouve de l'avoir laissé pour compte...

Sinon concernant l'imprégnation je n'ai jamais pensé que cela était assimilé à de la pédophilie.
Jacob explique bien que oui SON monde tourne autour de nessie maintenant mais que ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse. Pour moi a aucun moment il n'éprouve du désir sexuel pour un bébé.
Je pense que son amour pour nessie évoluera en meme temps qu'elle (il le dit lui même) : copain, ami, protecteur et peut etre amant. Là c'est mon interprétation du truc.

Par contre cela ne change pas le fait que je n'ai pas aimé que Jacob s'impregne de nessie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:06

Moi j'aime bien Leah, et l'évolution du personnage. Je pense comme Naoko.
Et j'aurais aussi voulu que Jacob s'imprègne d'elle.

Mais un loup qui s'imprègne d'un autre loup c'est possible?
Enfin Leah est un cas unique.

Sinon Mag, je ne pense pas que Jacob cesse d'être amoureux de Bella. A mon avis il a lâché l'affaire mais il l'aime tjs autant.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:13

Naoko

Citation :
Pour moi, je n'imagine pas un futur pour Renesmée dans lequel elle sera en couple avec Jacob.

Selon la théorie de Sam, ca devrait être la logique des choses. Mais y aura toujours cette histoire de baiser. Et je doute que Jacob le cache à Nessie : comment mentir à son centre de gravité du moins dans cette saga? Et encore pas sûr, Edward a bien menti à Bella pour justifier la rupture.

Si Nessie et Nahuel se mettent en couple, Jacob souffrira. Il ne pourra pas voir Nessie comme il veut et comme tu dis, Nahuel çà lui posera problème.

eddy

Citation :
Non Elda je ne dis pas que Bella n'aime pas Edward. Mais vraiment, relis les pages 579 à 583 de Eclipse (édition de poche) et repenses-y...pour moi y'a aucune ambiguïté: Bella aime Edward plus que Jacob...un peu plus!
C'est quand même fou l'intensité de la relation B/J...
Attends, Bella elle dit clairement que si elle n'avait pas su ce qu'était la vie sans Edward, l'hésiation entre eux aurait sans doute été réelle

T'inquiètes, j'ai relu ces pages y a pas longtemps et je n'ai pas dit que tu avais dit que Bella n'aime pas Edward. Et j'ai bien compris que si Bella ne connaissait pas une passion aussi forte pour Edward, effectivement elle aurait hésité mais elle n'hésite pas justement...et donc le titre français n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:36

Pour Jacob et Nessie tout dépend en effet de si la théorie de Sam est la bonne...j'aurais tendance à dire oui car SM ne l'aurait pas insérée dans le récit pour rien quand même? Ou alors c'est pour la redéfinir autrement ensuite.

Elda > en effet le titre français n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:50

Eldarien a écrit:
Naoko

Citation :
Pour moi, je n'imagine pas un futur pour Renesmée dans lequel elle sera en couple avec Jacob.

Selon la théorie de Sam, ca devrait être la logique des choses. Mais y aura toujours cette histoire de baiser. Et je doute que Jacob le cache à Nessie : comment mentir à son centre de gravité du moins dans cette saga? Et encore pas sûr, Edward a bien menti à Bella pour justifier la rupture.

Si Nessie et Nahuel se mettent en couple, Jacob souffrira. Il ne pourra pas voir Nessie comme il veut et comme tu dis, Nahuel çà lui posera problème.

Mais justement ce que dit Sam n'est qu'une théorie et même Jacob semble ne pas être totalement en accord avec, d'après la conversation qu'il a avec Leah... de toute façon si tenté que Renesmée puisse avoir des enfants et que ça ne pose de problème ni a elle, Jacob ainsi que Bella et même Edward que dans le passé Jacob ai été amoureux de Bella et qu'ils se soient embrassé pour que Bella prenne conscience qu'elle l'aimait aussi mais rien de comparable à la manière dont elle aime son père (donc Edward)... franchement ça sera quoi ?

Je ne lis pas et ne m'intéressais pas vraiment aux vampires (j'ai juste adoré Blade #1 et les premiers épisode de vampire diary mais j'en ai même loupés) donc je ne connais pas vraiment cet univers en dehors de Twilight. Donc je ne peux dire si les hybrides sont une inventions de S.Meyer ou pas... mais on a des vampires, des modificateurs, on sait que les loups-garou (ou enfants de la lune) existent également, on a des hybrides mi-vampire mi-humain... heu ça suffit non ? lol.
1/3 vampire 1/3 humain 1/3 modificateur comme "espèce" en plus de tout cela, perso ça serait abusé à mes yeux.

Après Eldarien tu parles de Nahuel et du fait que Jacob serait malheureux car il verrait moins Renesmée, moi à mes yeux ok il aurait du mal à s'en éloigné car voudrait la protégé, mais si elle lui dit que c'est ce qu'elle souhaite à savoir être avec Nahuel, Jacob se pliera toujours et avec plaisir à ce qu'elle désire, et il sera quoiqu'il arrive heureux qu'elle, elle soit heureuse... Pour moi ce sont vraiment les modificateurs qui s’imprègnent qui perdent leur libre arbitre... donc pour Jacob, je pense vraiment que du moment ou il c'est imprégné il sera toujours heureux si Nessie l'est.
Après moi c'est ce que moi je ressens du phénomène qu'est l'imprégnation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?   L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier tome "Révélation" vous semble-t-il bâclé?
» S'il y avait un 5ème tome, qu'elle serait l'histoire selon vous ?
» La fin vous a t elle plus?
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pensez vous qu'elle puisse avoir autant de succès avec un autre livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: