Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?

Aller en bas 
+27
-Renésmée-
BellaLamb
Cat'
I-am-Alice-Cullen
Alexia Martin
KEMMIR
Miss-Bella69
Jessica271281
Nanoe
Mag34
MIRONG
julie**74
Sahiqua
canette
laura-cullen70
MissxPatty
Eldarien
cornélius
Ninou Edward
Naoko
lola65
stella82
alexiadu35
Caroline.
Johan
isabellissima
charlinette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:03

c'est qui qui a dit ça? je comprend pas trop là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:33

Pour ce qui est de l'anti-féminisme dans la saga en général, je te renvoie vers ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici plus préécisement, cet anti-féminisme est suggérée, il est à lire entre les lignes :
Pkoi Bella ne protège pas Edward avec son bouclier ? Parce que Edward est un homme et que ce n'est donc pas à sa femme de le protéger.
Pkoi Bella protège Renesmée avec son bouclier : Parce que c'est son enfant et que c'est le rôle d'une mère de veiller sur ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 74
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:40

j'suis encore une fois d'accord avec johan ...

Pourtant je suis maman et j'adore mon fils, mais mon mari compte autant et je pourrais déplacer des montagnes pour les 2 ^^

Bref long débat!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:49

Johan a écrit:
Pour ce qui est de l'anti-féminisme dans la saga en général, je te renvoie vers ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici plus préécisement, cet anti-féminisme est suggérée, il est à lire entre les lignes :
Pkoi Bella ne protège pas Edward avec son bouclier ? Parce que Edward est un homme et que ce n'est donc pas à sa femme de le protéger.
Pkoi Bella protège Renesmée avec son bouclier : Parce que c'est son enfant et que c'est le rôle d'une mère de veiller sur ses enfants.

C'est bien ce que j'avais compris. Et autant je suis d'accord avec toi sur le fait que la saga est un peu "anti-féministe" autant, là, bah, non.
C'est juste un point de vue différent sur la maternité, sur la famille.

Canette indique que son mari compte autant que son fils. Et bien moi, ma fille passe de loin avant mon mari, et inversement, pour lui, je passe après elle.

Pourquoi? Par choix! ça n'a rien à voir de l’archaïsme! Ou de l'anti féministe!

Enfin... Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:32

Citation :
Pkoi Bella ne protège pas Edward avec son bouclier ? Parce que Edward est un homme et que ce n'est donc pas à sa femme de le protéger.
Pkoi Bella protège Renesmée avec son bouclier : Parce que c'est son enfant et que c'est le rôle d'une mère de veiller sur ses enfants.
Très très intéressant Johan. Dès que j'ai le temps je développe dans ton topic clin d'oeil (j'ai pas mal de divergences quand même, même si ce que tu dis est très pertinent, c'est un peu l'effet que ça m'a fait aussi).

Citation :
Pourtant je suis maman et j'adore mon fils, mais mon mari compte autant et je pourrais déplacer des montagnes pour les 2 ^^
Joliment formulé, Canette clin d'oeil Je te rejoins là-dessus: c'est aussi ma vision de la vie concernant concernant la famille, je pense comme toi, même si je suis encore un peu jeune oui
Mais je suis d'accord avec toi, Nanoe, ça dépend de comment chacun voit la vie, ce n'est pas de l'anti-féminisme clin d'oeil ça dépend de tellement de choses..notre éducation, notre passé, nos convictions...

Concernant nos héros, moi cela m'a réellement chagrinée, peinée, ce sentiment qu'Edward était relégué au second plan dans le coeur et les intérêts de Bella.
Vous allez dire que j'exagère (et vous avez sans doute raison Razz ) mais si on regarde bien... Au delà des exemples que j'ai cité dans mes précédents posts, le fait par exemple que SEULE la relation physique entre Bella et Edward (je suppose que c'était inconscient de la part de SM, je ne pense pas que ce soit volontaire, vu comme ce tome 4 est bâclé...) soit exploitée dans ce tome 4 explique un peu cette impression que j'ai eu. On dirait que le seul lien qui existe entre eux est la relation sexuelle!choqué

Attention: je ne suis absolument pas contre l'amour familial, bien au contraire, l'amour fraternel, parental, amical, etc...j'adore. coeur Un oeuvre en exemple, parmi beaucoup d'autres: Harry Potter développe bcp ça.
Twilight aussi d'ailleurs! (la meute, les Cullen surtout...). Mais justement moi je lisais cette saga avant tout pour Bella et Edward. Et tu as raison Johan, le tome 4 semble presque indépendant des trois premiers, y'a un écart énorme.

Ah je viens de me rappeler une autre scène: quand Edward s'avance vers Aro, elle choisit ne pas lâcher Nessie, ne serait-ce que quelques secondes ou minutes, en la confiant à Esmé par exemple, pour aller avec Edward face aux Volturi...(p 700/701).
Bon ok c'est juste un détail, mais 1 détail+1 détail+1 détail...ça fait bcp de détails, non? suspicieux

Bon j'arrête de vous embêter, je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:05

Johan, que Bella protège sa fille et pas Edward c'est pas de l'anti féminisme, c'est quand même un peu dur, faudra revoir la portée du mot...

Et si elle avait protégé Edward et pas Nessie , vous auriez dit quoi? mère indigne?

A ce moment là elle défend la personne qu'elle pense être la + faible, comme elle l'a fait tout au long de la saga...sans Bella et son acharnement à défendre les siens, Charlie n'aurait surement jamais vu sa petite fille.

Le seul point qui me fait réfléchir dans son attitude c'est pourquoi faire en sorte de sauver Nessie et Jake, et pas tout simplement partir, elle et Edward avec Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:29

eddy a écrit:
(...)Joliment formulé, Canette clin d'oeil Je te rejoins là-dessus: c'est aussi ma vision de la vie concernant concernant la famille, je pense comme toi, même si je suis encore un peu jeune oui
Mais je suis d'accord avec toi, Nanoe, ça dépend de comment chacun voit la vie, ce n'est pas de l'anti-féminisme clin d'oeil ça dépend de tellement de choses..notre éducation, notre passé, nos convictions...

Concernant nos héros, moi cela m'a réellement chagrinée, peinée, ce sentiment qu'Edward était relégué au second plan dans le coeur et les intérêts de Bella.
(...)

Je comprends totalement ton point de vue. (tout comme je comprends Canelle) Et je comprends parfaitement que ça t'ai chagriné! clin d'oeil


Mag34 a écrit:
(...)

Le seul point qui me fait réfléchir dans son attitude c'est pourquoi faire en sorte de sauver Nessie et Jake, et pas tout simplement partir, elle et Edward avec Nessie.

Ça je peux répondre, je viens de re-lire le livre! clin d'oeil C'est expliqué, mais je n'ai pas le courage de retrouver la page. Embarassed
En faite, elle et Edward sont "traçables". Les Volturis les retrouveront, ou qu'ils aillent, et se serait une "vie" de traque... Elle préfère mourir et offrir à Resnemée une vie "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:02

Nanoe a écrit:
Mag34 a écrit:
(...)
Le seul point qui me fait réfléchir dans son attitude c'est pourquoi faire en sorte de sauver Nessie et Jake, et pas tout simplement partir, elle et Edward avec Nessie.
Ça je peux répondre, je viens de re-lire le livre! clin d'oeil C'est expliqué, mais je n'ai pas le courage de retrouver la page. Embarassed
En faite, elle et Edward sont "traçables". Les Volturis les retrouveront, ou qu'ils aillent, et se serait une "vie" de traque... Elle préfère mourir et offrir à Resnemée une vie "normal".
J'ajoute juste que c'est Alec et son pouvoir qui pourra retrouver Edward (Bella pas sûr avec son bouclier, mais comme j'ai dit elle ne peut vivre sans lui, donc le suivra partout), donc ils ne peuvent fuirent.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:06

Exact, c'est Alec.

Non, quand Bella prends la décision de partir, elle n'est pas encore sure de son bouclier. Pour elle, Alec la traquera, comme James l'a fait... donc pour elle, il ne fait aucun doute que les Volturis la trouveront.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:15

Euh, chez les Volturri, le traqueur, c'est pas Alec, c'est Demetri...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:12

Ha oui, erreur, Alec c'est la privation des sens... merci de la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:15

Demetri? suspicieux Mince... Je ne voyais pas lui...

Pas grave, ça change pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:43

D'accord avec (je sais plus qui Razz) sur le fait que Bella décide de protéger le plus faible au moment où elle sait qu'elle ne peut protéger les deux... Et c'est tout à fait logique!!!
Même si le mot anti-féministe est un peu dur, je pense (je dis bien pense) que c'est fort possible que cela entre en vigueur, même inconsciemment lorsque SM a écrit le tome...

Pour ce qui est de la citation de Canelle qui dit qu'elle déplacerait des montagne pour ses deux amours (et c'est tout à ton honneur :D)
Je te demande: si tu ne pouvais en sauver qu'un !! Lequel choisirais tu??

Question difficile, puisque souvent impossible, et je suis d'accord, mais Bella elle a fait son choix: elle sauve d'abord la plus fragile, sa fille, celle pour qui elle s'est battu et a donné sa vie d'humaine !

Alors c'est bien beau, les j'aime mon mari à la folie et plus que tout (c'est d'ailleurs ce que je pense aussi du mien Razz) mais une fois les enfants arrivés (et bien sûr en se mettant dans le contexte de l'éducation que nous avons reçu) les choses changent ! Et les enfants deviennent, inconsciemment ou non, LA prioroté !!! Que ca soit pour leur donner à manger, où leur changer la couche, comme pour sauter d'une falaise ou se couper un bras à leur place !!! Ils passent en premier ...
Si le mari et l'enfant on faim, on servira le repas au petit en premier n'est ce pas?

Je rejoins donc Nanoé, même si MON mari est une partie à part entière de mon univers, mes enfants eux, (SI J'AVAIS MALHEUREUSEMENT UN JOUR A CHOISIR, et uniquement en cette circonstance) passent avant lui, sans aucune hésitation... (et je sais que ce choix est réciproque)
Mais le mieux, serait encore de se sacrifier soit même !

Parce que tristement dis et en sortant les grandes phrases:
ils sont ma chaire et mon sang, alors que lui n'est que mon âme et ma moitié
Et même si la vie me paraitrait inconcevable sans lui, je serais obligée de résister et de vivre, pour "eux"
Alors que l'inverse est impossible... Comment des êtres si fragiles et petits pourraient vivre sans l'un des deux parents
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 74
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:01

Euh Nanoé moi c'est Canette, pas Canelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je pense que tout est très personnel, effectivement une petite fille nécessite beaucoup plus de protection qu'un vampire adulte mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il est vrai que l'instinct maternel peut faire déplacer des montagnes, mais l'amour peut aussi faire la même chose...

Bref, juste pour dire que je pense que SM nous fait juste part (et pas que dans cette scène là) de sa vision de la famille, de l'engagement, du couple, de la sexualité....

Citation :
sans Bella et son acharnement à défendre les siens, Charlie n'aurait surement jamais vu sa petite fille.

mouais enfin merci Jacob surtout
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:15

canette a écrit:
Euh Nanoé moi c'est Canette, pas Canelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh pardon!!! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:43

libelulea a écrit:
ils sont ma chaire et mon sang, alors que lui n'est que mon âme et ma moitié
La chaire et l'âme ? N'est-ce pas là les 2 composantes d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:51

Johan

Citation :
On a pas cette impression en refermant Révélation. On a l'impression que SM avait une vague idée de la fin de sa saga (Belle est un vampire, elle et Edward sont mariés) et que durant toute l'écriture de sa saga, elle est allé vers ce dénouement mais qu'en cours d'écriture du 4, elle s'est rendue compte qu'elle allait encore devoir dénouer un certain nombres d'intrigues initiés en cours de route et résoudre le problème de la transformation de Bella. Elle s'est retrouvée avec plein de pièces de puzzles qu'elle a placé comme elle pouvait dans le cadre.

Je suppose que tu veux parler des intrigues concernant le lien spécial Jacob/Bella et la menace des Volturi + bien sûr comme tu l'as dit la transformation de Bella.

J'ai pas du tout eu cette impression. Après, qu'on soit ok ou pas avec la fin de la saga, SM a résolu les intrigues initiées au cours de la saga (imprégnation, amour physique, transformation) sauf en ce qui concerne les Volturi. Et çà, ca fait déjà une intrigue pour une suite. Leur menace place toujours, ils voudront se venger, comme le suggère Edward après la confrontation, lors d'une discussion avec Carlisle et Siobhan.

Ce qui me paraît justement incohérent avec la dernière phrase de Bella "nous plongâmes...dans ce pan, ténu mais parfait (le parfait est de trop pfff) de notre éternité.

Nanoe

Citation :
En faite, elle et Edward sont "traçables". Les Volturis les retrouveront, ou qu'ils aillent, et se serait une "vie" de traque... Elle préfère mourir et offrir à Resnemée une vie "normal".

Bah non à cause du bouclier mental de Bella qui la protège aussi du don de Demetri. Serait-ce encore une incohérence de SM?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:57

Bon je sais pas du tout comment on est arrivé à ce point là sur ce topic, ça aurait été mieux sur l'autre parce que finalement ça revient à Bella aime moins Edward qu'Edward aime Bella...

Bref, pour ce qui est de Nessie: vous pensez vraiment que si Edward avait été à la place de Bella il aurait agit différemment? Il sait parfaitement que Bella lui cache quelque chose, et que s'il le sait, ça risque de porter préjudice à Nessie... Lorsqu'il comprend ce qu'elle a tramé, il ne dit pas un mot, rien pour obliger Bellla à s'enfuir. C'est eux que les Volturi veulent, donc ils vont rester pour donner une chance à leur fille... Le choix est fait, il a été fait dès qu'il l'a entendu dans son ventre, là il a accepté le choix de Bella, et s'y est joint malgré les risques.

Nessie est la seule limite de l'amour d'Edward envers Bella. Et de la même manière qu'il est pret à tout pour Bella, il est pret à tout pour Nessie, on le voit bien dans Révélation, vu qu'il cache à tout le monde la vraie raison de la venue des Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:11

moi je suis d'accord avec Johan ce derniere tome on a l'impression qu'elle le sort de nul part choqué abracadabra et un nouveau tome apparait Razz

sauf que voila l'intrigue est tout autre et plein de chose sont développer l'on ce demande même pourquoi enfin bref

Non Elda car à ce moment la Bella ne sais pas si elle arrivera à agrandir son bouclier et même à la fin quand le stresse de "la bataille" est passer elle n'arrive pas a le conserver donc elle n'aurait pas pue garder Edward constamment sous sa protection
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 74
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:33

Citation :
moi je suis d'accord avec Johan ce derniere tome on a l'impression qu'elle le sort de nul part choqué abracadabra et un nouveau tome apparait Razz

sauf que voila l'intrigue est tout autre et plein de chose sont développer l'on ce demande même pourquoi enfin bref

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:45

Johan: Bien évidemment !!! La chair et l'âme sont une seule et unique personne (c'est d'ailleurs pour cela que je dis mettre mes enfants et mon mari dans le même moule), mais crois-tu qu'ils sont indissociables?
Une fois que la chair n'existe plus, l'âme n'est elle pas censée perdurer pour l’éternité?
Et ne sauvons nous pas d'abord notre chair, avant notre âme?

Canette: Désolée pour l'accroche de ton pseudo aussi Embarassed

Elda
Citation :
Ce qui me paraît justement incohérent avec la
dernière phrase de Bella "nous plongâmes...dans ce pan, ténu mais
parfait (le parfait est de trop pfff) de notre éternité.


Je suppose que "parfait" doit être vu sous le principe qu'ils sont tous en vie, tous ensemble, etc... Un happy end "tout est bien qui fini bien, on s'aime ... peut importe la suite des évenements"
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:47

Johan, je te trouve trop terre à terre sur ce coup là! Razz
"La chaire et l'âme ? N'est-ce pas là les 2 composantes d'une personne ?" Oui, ma petite personne est composée d'une âme et de chaire. Mais si tu pars du principe que ton âme représente ta moiter, ton amour et que ta chaire représente ton enfant... Bah voilà : on peut survivre sans son âme pas sans sa chaire...

Elda, non, j'ai dis que quand Bella avait commencé à envisager de mourir pendant le combat, donc à partir du moment ou elle commence à vouloir protéger Renesmée, elle n'avait pas encore conscience de son pouvoir de bouclier.

Mirong, "Bon je sais pas du tout comment on est arrivé à ce point là sur ce topic, ça aurait été mieux sur l'autre parce que finalement ça revient à Bella aime moins Edward qu'Edward aime Bella..." Non, là se serait plutôt "Bella aime moins Edward que Renesmée" le sujet de discutions! clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:25

julie74

Citation :
Non Elda car à ce moment la Bella ne sais pas si elle arrivera à agrandir son bouclier et même à la fin quand le stresse de "la bataille" est passer elle n'arrive pas a le conserver donc elle n'aurait pas pue garder Edward constamment sous sa protection

Admettons mais avec Edward à ses côtés qui l'encourage, Bella peut soulever des montagnes. Même si être traqué pour l'éternité n'est pas une vie. De plus, si Bella a pu protéger tout un groupe de vampires plus des loups (à peu de choses près, 17 loups + autant de vampires si ce n'est plus), Bella peut bien protéger un groupe plus restreint. Il faut qu'elle s'entraîne. De toute façon, les Volturi seraient bien obligés de trouver un autre moyen pour traquer les Cullen, intraçables grâce au bouclier. Et c'est ce qui risque de se produire à l'avenir, et Bella sera bien obligée de savoir utiliser correctement son don. Avec de l'entraînement + la confiance de sa famille, je ne vois aucun problème.

libeluea

Citation :
Je suppose que "parfait" doit être vu sous le principe qu'ils sont tous en vie, tous ensemble, etc... Un happy end "tout est bien qui fini bien, on s'aime ... peut importe la suite des évenements"

Et oui mais c'est tout de même incohérent avec le dialogue page 750 du tome 4. C'est peut être aussi une porte ouverte pour une suite et/ou à chaque lecteur de l'imaginer à sa guise.

Nanoe

Citation :
non, j'ai dis que quand Bella avait commencé à envisager de mourir pendant le combat, donc à partir du moment ou elle commence à vouloir protéger Renesmée, elle n'avait pas encore conscience de son pouvoir de bouclier.

Ok. Je dirais plutôt qu'elle n'avait pas encore conscience de l'étendue de son bouclier qui explose quand Bella se met en colère sur la champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 47
Féminin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:32

Eldarien a écrit:


Nanoe

Citation :
non, j'ai dis que quand Bella avait commencé à envisager de mourir pendant le combat, donc à partir du moment ou elle commence à vouloir protéger Renesmée, elle n'avait pas encore conscience de son pouvoir de bouclier.

Ok. Je dirais plutôt qu'elle n'avait pas encore conscience de l'étendue de son bouclier qui explose quand Bella se met en colère sur la champ de bataille.

Oui, c'est ça. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:35

Nanoe a écrit:
on peut survivre sans son âme pas sans sa chaire...
Oui, on peut survivre sans son âme. Mais il s'agit bien de survivre, pas de vivre.
Une vie comparable à celle de Bella entre sa séparation d'avec Edward et son amitié avec Jacob, comparable à celle d'Edward avant qu'il ne rencontre Bella.

Perso, je pense que la mort serait préférable à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle a été votre réaction en refermant Révélation?
» Rosalie dans Révélation
» le comportement d'Alice dans révelation
» Dans quelle scène retrouve-t-on la couverture du livre???
» Une suite à Révélation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: