Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?

+27
-Renésmée-
BellaLamb
Cat'
I-am-Alice-Cullen
Alexia Martin
KEMMIR
Miss-Bella69
Jessica271281
Nanoe
Mag34
MIRONG
julie**74
Sahiqua
canette
laura-cullen70
MissxPatty
Eldarien
cornélius
Ninou Edward
Naoko
lola65
stella82
alexiadu35
Caroline.
Johan
isabellissima
charlinette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canette
En pleine transformation
canette

Féminin

Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:53

MIRONG a écrit:
Désolée mais il ne s'agit pas de la bonne question. La bonne devrait être : pourquoi Breaking Dawn...
Renaissance aurait été beaucoup mieux adaptée de Révélation à mon sens. Mais bon, la maison d'édition a du trouvé que ça sonnait mieux à l'oreille...

C'est la même chose pour Eclipse et Hésitation d'ailleurs.

Maintenant que je te lis, je me dis que la maison d'édition à voulu rester dans une logique de mot en "tion" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:58

canette

Citation :
Maintenant que je te lis, je me dis que la maison d'édition à voulu rester dans une logique de mot en "tion"

C'est ce que je me suis toujours dit. Le titre "révélation" est un bon choix vu ce qui se passe dans ce 4ème tome pour Bella.

MIRONG

"Renaissance" : plutôt le titre du chapitre où Bella se réveille vampire ou le titre du livre 3.
Johan
Vampire
Johan

Masculin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 3:34

Si jz devais choisir un titre pour cet ultime tome, ce serait DECEPTION...
canette
En pleine transformation
canette

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas faux ^^
julie**74
Vampire
julie**74

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:14

oui c'est clair pareil pour moi
MIRONG
Vampire
MIRONG

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:54

Eldarien a dit:

Citation :
"Renaissance" : plutôt le titre du chapitre où Bella se réveille vampire ou le titre du livre 3.

Oui, bon, je suis pas donneuse de titre hein, mais ce qui intéresse dans Révélation c'est un, savoir si enfin ils vont passer à l'acte ou pas, deux si elle va devenir vampire ou pas. Donc partant de là, c'est une Renaissance à mon sens. Révélation c'est bof mais c'est dans la lignée des "tions".
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:37

MIRONG

Ca va plus loin que çà : Bella se révèle un puissant vampire qui se contrôle (pfff)et en tant que mère aussi. Voilà pourquoi le titre du tome 4 ne m'a jamais choqué. Et pour moi c'était évident que Bella allait devenir un vampire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 2:18

Citation :
Si je devais choisir un titre pour cet ultime tome, ce serait DECEPTION...
Trop fort Johan Razz

J'ai une question, les mordus heureux
Je relisais ojd Eclipse, et y'a une phrase qui a retenu mon attention, p.43:
"J'évitais d'évoquer ma traversée du désert et ma tentation de la folie, surtout avec Edward."

Alors, dites-moi: pensez vous que c'est dans ce sens là que l'entend le traducteur, pour le titre du tome 2, Tentation?
La tentation de Bella, dans ce tome 2, c'était de basculer dans la folie pour garder Edward auprès d'elle, autant que possible?...Devenir de plus en plus téméraire, au-delà du raisonnable?

Merci à tous fleur

(Mais bon si je persiste à penser que les titres français sont infidèles et nuls...à part Fascination, et encore, même celui-là j'aime moyennement).
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:25

eddy

C'est bien possible, c'est la seule explication que j'avais compris. Mais ce titre ne résume pas à lui seul tout le tome.

Sm a expliqué qu'elle avait choisi le titre "Nouvelle lune" car ce phénomène naturel est une métaphore : il résume bien selon l'auteur ces quelques mois de séparation, les moments les plus durs de la vie de Bella, je rajouterai cela aussi pour Edward.

Pourtant, d'autres moments sont plus difficiles dans la saga :

- quand Bella, Edward et leurs proches attendent l'arrivée des Volturi. Bella craint de tout perdre en une seule fois, ce qu'elle a acquis si difficilement faut bien le dire. Mais bon faut bien choisir un titre qui synthétise tout le tome.

Perso, j'aurais bien vu le titre "Perdition" pour le tome 2. La définition qu'en donne le dictionnaire me parait approprié : en danger de faire naufrage.
Johan
Vampire
Johan

Masculin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:51

Eldarien a écrit:
Sm a expliqué qu'elle avait choisi le titre "Nouvelle lune" car ce phénomène naturel est une métaphore : il résume bien selon l'auteur ces quelques mois de séparation, les moments les plus durs de la vie de Bella, je rajouterai cela aussi pour Edward.
A Relier avec un extrait du dialogue entre Bella et Edward après leur retour de Volterra :
Citation :
Edward : Avant toi, Bella, reprit-il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles - des points de lumière et de raison... Et puis tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain tout brulait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé sauf que mes yeux avait été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus la lumière et la raison ne signifiait plus rien.

J'avais envie de le croire mais e qu'il décrivait, c'était ma vie sans lui. Pas l'inverse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:21

Johan, Elda, merci pour vos réponses clin d'oeil
Je pige mieux heureux

Elda, Perdition c'est une bonne idée oui Tentation c'est quand même pas si évident que ça à saisir... suspicieux
Citation :
Pourtant, d'autres moments sont plus difficiles dans la saga
Aussi grave qu'ait été d'autres dangers qu'a vécu Bella, cette période restera toujours particulière pour elle, car Edward n'était pas là. Et elle dit que c'est lui qui lui donne la force d'affronter les moments difficiles (dernière page de Tentation)...tant qu'il est là, quoi qui puisse lui arriver, ça ira toujours. Edward absent...c'est une autre histoire.
(même s'il s'est fait détrôner par Renesmée après... pale puisqu'elle dit dans Révélation qu'elle pourrait tout encaisser mais pas de perdre Renesmée).

Mais bon au final, New Moon c'est un beau titre pour ce 2ème tome.
Tentation...c'est pas terrible, qu'en pensez vous?
Ah c'est vrai que ça rejoint le passage que tu cites Johan (magnifique d'ailleurs j\'aime )...mais du coup ce titre est autant pour Bella que pour Edward, comme tu dis Elda.
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:08

eddy

Citation :
même s'il s'est fait détrôner par Renesmée après... pale puisqu'elle dit dans Révélation qu'elle pourrait tout encaisser mais pas de perdre Renesmée).

Oh non Bella ne pourrait pas tout encaisser : ce qui compte à ce moment-là du récit, c'est de sauver Renesmée par tous les moyens. Ce serait déjà une victoire. Elle emploie d'ailleurs le terme de "victoire". Et surtout elle dit bien qu'elle ne pourrait survivre à Edward.
Johan
Vampire
Johan

Masculin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:31

Je pense que Belle pourrait survivre aussi bien sans Renesmée que sans Edward. Et ce, justement parce que, si elle devait perdre l'un des 2, elle n'aurait pas le droit de se laisser glisser dans la même sorte de torpeur qu'elle l'a fait dans Tentation, parce que l'autre aurait toujours besoin d'elle et serait là pour elle.

Dans Tentation, quand Bella perd Edward, elle perd tout. Si elle devait perdre Renesmée, il lui resterait Edward. Et vice-versa...
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:44

lol vous déviez un peu du sujet, mais je me permet d'ajouter mon grain de sel lol.

Il me semble que Bella veut protéger Renesmée, c'est son but dans révélation et pour cela elle l'éloignera et se battra pour elle. Elle aime sa fille.

Mais son amour pour Edward est toujours aussi fort qu'au début, voir même plus (elle se pose la question lors de sa première chasse si son don ne serai pas d'aimer Edward de manière inconditionnelle... que c'était peut-être ça qu'elle avait "apporter" de son côté humain, de la même manière que Carlisle sa compassion, etc...). Or lors de la confrontation elle veut se battre aux côté d'Edward et sait que ça ne sera pas un combat aisé et qu'ils vont surement y passé. Elle veut juste gagner du temps pour que Jacob et Renesmée aient le temps de s'enfuir assez loin. Et dans mes souvenirs Bella est heureuse d'une certaine manière parce qu'elle sait que si elle meurt ou si Edward meurt l'autre le suivra de peu, et que dans la mort ils seront réunis et cela même si Edward pense avoir perdu son âme. Elle, y crois.

Et puis quand elle prend conscience qu'elle est enceinte elle dit une chose du genre, que son amour pour Edward avait rempli son coeur qu'elle n'avait besoin de rien d'autre, or savoir qu'elle porte la vie, qu'elle porte l'enfant d'Edward, cela ne diminue pas son amour pour lui, mais agrandi son coeur pour que cohabite/vive l'amour qu'elle porte à l'un et à l'autre. Elle n'a pas fait de la place dans son coeur pour aimer Renesmée, et cela en "supprimant" de l'amour qu'elle porte a Edward, son coeur c'est simplement agrandi pour accueillir tout cet amour en plus.

Ce qui pour moi prouve que les deux être les plus cher a Bella sont Edward et Renesmée, que pour elle, elle veut qu'elle vive à tout prix, qu'elle est prête à se séparer d'elle si c'est le mieux pour qu'elle puisse vivre. Néanmoins elle ne peut se séparer d'Edward et compte mourir avec lui si les Volturi attaquent. Et si Edward avait décidé de fuir avec Renesmée (ou toute autre raison) elle l'aurai suivi parce qu'elle ne peux pas vivre sans lui.
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:20

Naoko

Tu as très bien résumé : l'amour que porte Bella est Nessie est différent de celui qu'elle a pour Edward mais il y assez d'espace dans son coeur pour que ces deux amours cohabitent.

Si Nessie meurt, je doute vraiment qu'Edward et Bella s'en remettraient. Rien n'est pire que la perte d'un enfant.
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:24

Oui c'est sur ils ne s'en remettraient pas, mais si on lis bien révélation (ce que je suis en train de faire, même si je n'en suis pas encore à ce passage là) mes souvenirs me disent que je crois que Bella dit que de toute façon elle n'a que peu d'espoir de s'en sortir vivante, elle veut juste sauver sa fille, qu'elle, elle puisse vivre... et elle mourra avec Edward et donc pas séparé de son grand amour...
Un amour différent mais tout aussi puissant qu'elle porte aux deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:33

Naoko, ta réponse est superbe clin d'oeil
En fait t'as répondu au topic "Bella aime-t-elle autant Edward que lui?" Razz

Et là tu vas me dire que je suis casse pied Razz
Car j'aimerais vraiment te croire, et d'ailleurs tu as raison; je me souviens bien des passages dont tu parles.
Cependant...je sais pas, mais je ne suis vraiment pas restée sur cette impression à la fin de Révélation... très triste C'est vrai que Bella dit qu'elle aime Edward énormément, mais je l'ai très très peu ressenti. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

On dirait que l'histoire ce n'est plus l'amour fou de Bella pour Edward, mais de Bella pour Renesmée; on dirait que c'est elle qui est devenu le personnage principal, le centre de la saga...
Et une chose qui m'a vraiment vraiment déplu, c'est que Révélation (surtout la 3e partie) n'aborde que la relation physique. Bien sûr, c'est très important (et cet aspect de leur amour ne me déplaît pas du tout Embarassed ).
Mais on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte pour Bella! choqué A aucun moment, j'ai le sentiment d'une relation émotionnelle ou intellectuelle profonde (des discussions, des délires...)...
J'espérais vraiment trouver une alchimie complète... triste Après tous les obstacles passés (les Volturi, Victoria, Renesmée et Jacob surtout!) je m'attendais à un truc super-puissant.

Et puis je sais pas mais y'a des ptits trucs qui m'ont dérangée (genre quand Bella s'en fout que ce soit Edward qui se prenne les décharge éléctriques de Kate et pas Renesmée; donc ok d'accord c'est une mère, mais bon quand même quoi Razz )
Et y'a une phrase de Bella qui m'avait un peu choquée quand même: "Je pourrais tout encaisser mais pas la mort de Renemsée" (enfin ça ressemble à ça, je sais plus trop ou c'est.....). Donc ok: c'est sa fille, une mère pense à ses enfants avant tout. Mais bon quand même! ça passerait mieux si c'était Edward? (ou même les Cullen?)

Mais peut-être que j'abuse Razz peut être que c'est juste que SM a modifié le noyau de l'histoire. ça me plaît pas très triste très triste Mais bon. Moi j'ai l’impression que Bella aime plus Renesmée qu'Edward. Et qu'Edward aime plus Bella qu'elle ne l'aime.

Quand à Edward et Bella sans Renesmée...non je crois pas qu'il auraient pu s'en remettre, continuer leur existence et être heureux. ça me paraît impossible...
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:13

eddy a écrit:
Naoko, ta réponse est superbe clin d'oeil
En fait t'as répondu au topic "Bella aime-t-elle autant Edward que lui?" Razz
Bin j'ai surtout réagi aux réponses précédentes qui oui déviaient du sujet principal. Après oui ça peut être une réponse que j'aurais pu donné dans le topic que tu as cité, mais lol c'est un topic auxquel je n'ai pas trop envie de participé lol vous allez trop loin dans vos réflexions et comme je l'ai dit ailleurs sur le fofo (je ne sais plus ou d'ailleurs) moi je prend l'histoire comme elle vient, je l'aime tel qu'elle, même avec ses petits défauts. Donc... Mais oui ça pourrait peut-être être repris dans ce topic là !

eddy a écrit:
Et là tu vas me dire que je suis casse pied Razz
Car j'aimerais vraiment te croire, et d'ailleurs tu as raison; je me souviens bien des passages dont tu parles.
Cependant...je sais pas, mais je ne suis vraiment pas restée sur cette impression à la fin de Révélation... très triste C'est vrai que Bella dit qu'elle aime Edward énormément, mais je l'ai très très peu ressenti. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Si je vois ce que tu veux dire, mais pour moi j'ai vraiment ressenti et compris comme ce que j'ai expliquer plus haut.

eddy a écrit:
On dirait que l'histoire ce n'est plus l'amour fou de Bella pour Edward, mais de Bella pour Renesmée; on dirait que c'est elle qui est devenu le personnage principal, le centre de la saga...
Et une chose qui m'a vraiment vraiment déplu, c'est que Révélation (surtout la 3e partie) n'aborde que la relation physique. Bien sûr, c'est très important (et cet aspect de leur amour ne me déplaît pas du tout Embarassed ).
Mais on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte pour Bella! choqué A aucun moment, j'ai le sentiment d'une relation émotionnelle ou intellectuelle profonde (des discussions, des délires...)...
J'espérais vraiment trouver une alchimie complète... triste Après tous les obstacles passés (les Volturi, Victoria, Renesmée et Jacob surtout!) je m'attendais à un truc super-puissant.
Leur alchimie pour moi est toujours là, mais ils ont en charge un enfant, donc les choses s'orchestre différement à présent, comme je l'imagine dans toute famille humaine qui doit accueillir un premier enfant, même si je ne l'ai pas vécu je l'imagine pareil, l'attention est concentré sur ce petit être, sans être au détriment de l'amour du couple, mais le centre de gravité (oui ça fait penser à l'imprégnation ce que je dis lol) change. Et puis bon, Bella le dit, elle a beaucoup de place dans sa tête de vampire lol, j'ai lu ce matin un passage, après qu'elle soit au courant de l'imprégnation de Jacob, elle dit quelque chose du genre que à la fois elle lui est reconnaissante pour tout ce qu'il a fait et que grâce à lui et malgré tout l'imprégnation aussi, les choses se sont arrangé avec les Quileutes, mais qu'en même temps elle lui en veut de cette imprégnation et cela la dérange... or elle a assez de place en elle maintenant pour que ces deux sentiments "vivent" ensemble, alors qu'en étant humain je pense que notre "nature" fait qu'un seul sentiment peut nous habiter. Je ne suis pas sûr d’être très compréhensible dans mes propos lol

eddy a écrit:
Et puis je sais pas mais y'a des ptits trucs qui m'ont dérangée (genre quand Bella s'en fout que ce soit Edward qui se prenne les décharge éléctriques de Kate et pas Renesmée; donc ok d'accord c'est une mère, mais bon quand même quoi Razz )
Parce qu'il veut l'aider. Lui apprendre à se battre est trop dur pour lui, parce qu'il il faut envisager qu'il y aura un combat et que Bella peut mourir... mais l'aider à développer son pouvoir il se porte volontaire. Et si elle ne dit pas non, malgré tout (je n'ai pas relu encore ce passage donc je fais appel a mes souvenir des 3 précédentes lectures) elle le dit que c'est quelque chose qui lui déplait, qu'elle ne veut pas le voir souffrir. Mais si elle accepte je pense qu'elle le fait parce qu'elle entrevois déjà peut-être que cela sera utile pour gagner du temps et sauver sa fille, mais qu'elle garde a l'esprit que de toute façon elle ne sera pas séparé d'Edward, qu'ils soient vivant ou mort elle ne peut vivre sans lui, comme je l'ai dit, donc ils vivront ou mourront ensemble, mais elle veut par contre que sa fille vive... donc l'entrainement servira a cela et c'est un compromis qu'elle passe avec elle même je pense.

eddy a écrit:
Et y'a une phrase de Bella qui m'avait un peu choquée quand même: "Je pourrais tout encaisser mais pas la mort de Renemsée" (enfin ça ressemble à ça, je sais plus trop ou c'est.....). Donc ok: c'est sa fille, une mère pense à ses enfants avant tout. Mais bon quand même! ça passerait mieux si c'était Edward? (ou même les Cullen?)
Pour moi , je me répète lol, mais elle aime de manière égale sa fille et Edward, mais pour l'une elle veut la vie, quitte a être séparé d'elle, parce qu'elle veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant. Or pour Edward elle ne peut vivre sans lui, elle le dit d'ailleurs dans la saga (je ne sais plus ou par contre) et elle sait également que lui ne pourrait vivre sans elle également. Donc quoiqu'il arrive dans la vie ou dans la mort ils ne seront pas séparé, voila pourquoi elle dit qu'elle pourrait tout encaisser, parce que si Edward meurt elle sera avec lui. (Bon après nous n'avons pas le point de vue d'Edward, peut-être qu'avec la naissance de Renesmée le fait de "je ne pourrais vivre sans toi" change et que même si Bella meurt, pour Renesmée il serait prêt à continuer de vivre, lol ça on ne sais pas, seul SM le sait, elle seule sait ce qu'il y a dans la tête de ses personnages et personne d'autre, donc...).
Nanoe
Vampire
Nanoe

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:02

eddy a écrit:
(...) Moi j'ai l’impression que Bella aime plus Renesmée qu'Edward. (...)
En faite, elle est peu être là, la révélation...

Bella et Edward s'aiment tellement qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Il n'y a rien de plus important dans leur vie que l'autre.
Et là, Bella découvre qu'il y a un amour encore plus grand, plus fort; que tout ce qu'elle ressentait pour Edward n'est rien en comparaison à l'amour qu'elle porte à son enfant.
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:07

Nanoe a écrit:
Bella et Edward s'aiment tellement qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Il n'y a rien de plus important dans leur vie que l'autre.
Et là, Bella découvre qu'il y a un amour encore plus grand, plus fort; que tout ce qu'elle ressentait pour Edward n'est rien en comparaison à l'amour qu'elle porte à son enfant.

Ho Pu**** c'est pas bête du tout ça ! En effet ça pourrait être une des révélations de ce livre !!! Ta réponse est vraiment intéressante !
julie**74
Vampire
julie**74

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:16

c'est vrai que je n'y avais jamais pensé c'est vraiment pas bête ça heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:34

Hoooo Nanoe, bravo! C'est vrai que j'y avais pas du tout pensé! fleur
C'est pas bête du tout.

Bon en même temps...c'est le titre français...ça reste l'interprétation du traducteur, pas de Stephenie Meyer....A t-elle expliqué ce titre? Si qqun sait...

Enfin c'est trop trop trop décevant pour moi. Tout ça pour ça en fait?! Au final toute la saga et l'histoire d'amour de Bella devait aboutir à Renesmée?! Elle nous a bien roulé Meyer...moi je lis Twilight pour plusieurs raisons mais avant TOUT pour Bella et Edward... très triste
Johan
Vampire
Johan

Masculin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:38

Ouais, en fait, Twilight, c'est une histoire d'amour entre une mère et sa fille... Razz
MIRONG
Vampire
MIRONG

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:41

Dans ce cas-là, SM aurait appelé le livre Revelation et pas Breaking Dawn clin d'oeil.

A aucun moment Bella ne laisse sous-entendre qu'elle aime moins Edward que Renesmée. C'est juste que l'histoire dévie, et n'est plus concentrée sur eux. Meyer a fini d'écrire leur histoire, ils sont unis et à jamais, maintenant c'est l'histoire de Bella maman et tout tourne autour de Nessie puisqu'elle est en danger.

Enfin on ne peut pas, absolument pas, comparer un amour entre personnes et un amour envers un enfant. Ce sont deux choses différentes.
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:41

Twilight est quand même avant tout l'histoire de Bella non? comme le dis Nanoe elle découvre durant la saga tous les amours différents qu'on peut ressentir.

Grand amour : Edward
Amour maternel : Nessie
Amour amical : Jacob
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?   Dans Revelation, quelle est la véritable relevation? - Page 2 Empty

Dans Revelation, quelle est la véritable relevation?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant