Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les vampires "version Twilight"

Aller en bas 
+22
whiteablackm
Chaa
Nanoe
Naoko
disorderly.moon
estemathily
KEMMIR
satheen95
tatimanou
canette
julie**74
MIRONG
l_amazone
Jey-Z
Mag34
tumta
cornélius
ginie6776
Superlu7
CallMe_Bella
Eldarien
Johan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptySam 2 Juin 2012 - 7:32

Nanoe: Tout simplement quand j’appuie sur play, il m'indique que la vidéo n'est pas autorisé dans mon pays (apparemment pour des raisons de droits d'auteur)!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptySam 2 Juin 2012 - 7:44

Merci Libelulea! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Humain(e)
Chaa


Nombre de messages : 54
Age : 31
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:52

Queen of Damned est un film génial (malgré des effets spéciaux ratés), beaucoup de sensualité et le mythe du vampire ici est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Humain(e)
Chaa


Nombre de messages : 54
Age : 31
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:23

Ah oui, je tenais aussi à dire que pour ma part, les "vampires" de Stéphenie Meyer ne sont pas des vampires à proprement parlé, mais des êtres humains améliorés par une certaine magie, qui les figes, les protège (dons, capacités hors normes etc, resistance.. ) Ils sont immortalisés, et peuvent "se servir" de leurs corps à fond mais pour cela ils doivent boire du sang humain, sang qui est la vie. Je suis pas sûre d'être claire Embarassed Pour moi un vampire est mort, alors que ceux dans Twilight sont juste figés comme "glacés"..
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:37

C'est sûr qu'on est bien loin du mythe habituel de vampire , mais l'image des vampires made in Stephenie Meyer est de loin celle que je préfère de toutes ...

Chaa a écrit:
Pour moi un vampire est mort, alors que ceux dans Twilight sont juste figés comme "glacés"..

La plupart des types de vampires sont figés à l'instar de ceux de Twilight non ? (à moins que je me plante) , donc je sais pas si on peut vraiment dire qu'ils soient "morts"

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:30

Petite comparaison :

- les vampires d'Anne Rice sont vraiment figés comme des morts, ils ne peuvent avoir des rapports sexuels entre eux et avec les mortels.

- ce n'est pas le cas de ceux de Twilight.

C'est peut être ce que voulait souligner Chaa.
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Humain(e)
Chaa


Nombre de messages : 54
Age : 31
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:52

Bah en fait je me disais que comme les loups (dans Twilight s'entends) les vampires sont ici habités, figés par une sorte de magie (et non la mort). Et étant donné que le leur corps n'ayant plus besoin d'oygène, de nourriture etc il peut être utilisé au maximun de ses possibilités.. Les humains "subissent" leur corps.. (ahhh j'arrive pas à m'expliquer clairement désolé ^^) les vampires n'ayant plus de contraintes (faim, soif, sommeil) ils peuvent exploiter leurs corps et avoir des capacités beaucoup plus accrues que celles d'un humain (vitesse, vue, ouïe, odorat multipliés par 100, voire 1000..)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:41

Oui Chaa mais le venin a joue un rôle dans la transformation du corps, l'a rendu quasi indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:26

Eldarien a écrit:
Petite comparaison :

- les vampires d'Anne Rice sont vraiment figés comme des morts, ils ne peuvent avoir des rapports sexuels entre eux et avec les mortels.

- ce n'est pas le cas de ceux de Twilight.

C'est peut être ce que voulait souligner Chaa.

Ouais donc vu dans ce sens là les vampires de Twilight sont bien "figés" et non "morts" , les 2 termes sont donc bien distincts


Chaa a écrit:
Bah en fait je me disais que comme les loups (dans Twilight s'entends) les vampires sont ici habités, figés par une sorte de magie (et non la mort). Et étant donné que le leur corps n'ayant plus besoin d'oygène, de nourriture etc il peut être utilisé au maximun de ses possibilités.. Les humains "subissent" leur corps.. (ahhh j'arrive pas à m'expliquer clairement désolé ^^) les vampires n'ayant plus de contraintes (faim, soif, sommeil) ils peuvent exploiter leurs corps et avoir des capacités beaucoup plus accrues que celles d'un humain (vitesse, vue, ouïe, odorat multipliés par 100, voire 1000..)

T'inquiète j'ai bien saisi ce que tu veux dire ^^
Je crois que les vampires de Twilight sont supérieurs à tous les types de vampires connus , ils n'ont que des avantages et aucune véritable faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:59

Y a un peu d'inconvénients :

- ils ne peuvent sortir quand il y a beaucoup de soleil.

- les femmes vampires ne peuvent enfanter.

- ne vieillisssant plus, je doute qu'ils puissent évoluer au niveau de leur personnalité et donc seraient incapables de se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:49


Oui c'est vrai , en fait c'est niveau résistance , survie , pouvoirs qu'ils sont au-dessus des types de vampires connus (pendant que certains brûlent au soleil , eux brillent simplement , donc pas de danger physique en tout cas , ensuite y'a les pouvoirs propres à chacun , ils ne craignent pas du tout l'ail , les pieux en argent ou les croix , et il faut les réduire en pièces puis les brûler pour les anéantir complètement)
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Humain(e)
Chaa


Nombre de messages : 54
Age : 31
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:25

C'est bizarre, j'adore les vampires version "SM" mais pourtant j'arrive pas a y adéhrer en tant que tels ! Alalala faut que j'arrête de me prendre la tête avec ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:46

N'ayant jamais été fan de vampires (ça m'a toujours repoussé , je trouvais ça glauque) , personnellement j'ai pas vraiment de mal à y adhérer.

Je me dis aussi qu'un peu de fantaisie ne fait pas de mal , et qu'on peut se faire plusieurs images du mythe vampirique, c'est pas comme si c'était quelque chose qui existait réellement.

Je dois avouer que l'image des vampires made in Twilight m'a "réconcilié" avec le mythe du vampire en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:31

Perso j'étais très dans le mythe vampire avec des codes bien institués etc...Quand j'ai vu twilight (parce que j'ai d'abord vu le 1er avant de lire les 4) j'y allais sans idées préconçues, du coup j'ai trouvé qu'à partir du moment où l'histoire se tient et est crédible avec des changements pourquoi pas ^^
Et puis après tout, un peu de changement de temps en temps ça fait pas de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
whiteablackm
En cours d'adaptation
whiteablackm


Nombre de messages : 930
Age : 31
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:21

J'aime beaucoup les vampires version Twilight , je ne peux expliquer pourquoi mais je les aimes bien . J'ai aussi vu d'autres films de vampires avant que Twilight sorte comme Entretien avec un vampire . D'ailleurs j'aime bien Malloy et Louis . Ils sont totalement différents des vampires de Twilight mais je les aime bien aussi . Je sais pas trop comment expliquer ... !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:10

J'aime bien les vampires tels Lestat mais je préfère ceux de Twilight. L'idée des dons m'a séduite. Certains fans n'adhèrent pas car ils trouvent que SM a dénaturé le mythe du vampire, celui que tout le monde connaît : il sort de son tombeau la nuit, il peut être tué par le soleil, ne peut avoir d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptySam 1 Sep 2012 - 2:27

Eldarien a écrit:
J'aime bien les vampires tels Lestat mais je préfère ceux de Twilight. L'idée des dons m'a séduite. Certains fans n'adhèrent pas car ils trouvent que SM a dénaturé le mythe du vampire, celui que tout le monde connaît : il sort de son tombeau la nuit, il peut être tué par le soleil, ne peut avoir d'enfant...

Et c'est justement cette image qui m'a toujours déplu. Chez les vampires de Twilight j'aime vraiment tout , leur apparence (le fait qu'ils ressemblent beaucoup aux humains avec seulement quelques détails qui permettent de voir qu'ils sont différents) , leurs dons , le fait qu'ils ne soient pas forcément des monstres assoiffés de sang etc

En fait c'est une image moderne , et bien plus "poétique" si on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:43

Jey Z

Les vampires tels que Lestat ne sont pas des monstres assoiffés de sang. Ils ont clairement conscience de leurs actes. Ils sont extrèmement sensibles.

Ceux de Buffy sont des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:00

Oui d'ailleurs je connais vite fait Lestat , sans avoir vu le film Queen of the Damned j'ai déjà vu des extraits et cette image me plait aussi

En fait je parlais du mythe connu de tous , celui que t'as cité
Citation :
il sort de son tombeau la nuit, il peut être tué par le soleil, ne peut avoir d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:11

Et ce mythe correspond à Lestat. Je te conseille de voir le film "Entretien avec un vampire "où apparaît ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Humain(e)
Chaa


Nombre de messages : 54
Age : 31
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:16

Les vampires made in "Vampire diaries" sont mes préférés. J'y adhère beaucoup plus car il ne s'éloigne pas trop du concept original du vampire en ayant quelques changements..
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:49

oui ils sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:58


Je me suis pas encore mis à Vampire Diaries , j'ai prévu de m'y mettre bientôt mais c'est vrai qu'à première vue ils ont l'air pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:09

Alors depuis que je suis toute jeune les vampires me fascinent.
Leur côté noir, méchant, le côté effrayant ça m'a toujours attiré chez eux.

J'ai commencé en visionnant (très jeune je devais avoir 10/12 ans je pense) le Dracula de Copola. J'ai adoré de suite l'univers.
J'ai ensuite vu entretien avec un vampire et lu lestat + un tas de livre consacrés au mythe du vampire.
Et tous décrivaient le côté sombres des vampires avec quelques nuances chez Anne Rice.

Et puis par hasard y a 4 ans et demi je tombe sur le film 1 de Twilight (je ne savais pas que y avait des vampires dedans) et j'ai été enchantée. J'ai acheté les 4 tomes et les ai dévoré. Puis ai vu les 3 autres films.

Et les vampires version SM ont donné un souffle moderne au mythe existant.
La représentation que l'on en fait centrée sur les Cullen est différente de tout ce que l'on nous a montré jusqu'à aujourd'hui, ce sont des vampires humanisés. C'est leur but se rapprocher le plus de cette humanité qu'ils croient avoir perdu à leur transformation.
Certaines personnes n'aiment pas ce vampire-humain décrit par SM mais il ne faut pas oublier que la saga vise un publique adulte mais plus jeune aussi, des adolescente car avant toute chose la saga est une histoire d'amour dite impossible entre 2 milieux "socio-culturels".
SM s'attaque au problème de notre société, et les vamprires qu'elle décrit sont en phase je trouve avec sa vision de notre monde.
Donc moi je suis très enchantée par cette nouvelle version du vampire, plus moderne et plus attrayante à mon sens, plus abordable au final et moins clichée.

Pour ce qui concerne la maternité de Bella, on part tous du principe que les vampires sont morts car de tout temps les vampires ont été des morts revenus à la vie.
Mais ici la transformation n'induit pas la mort. Le venin agit sur le système et la dernière part d'anatomie humaine qui est transformée en dernier est le coeur. AU dernier battement on devient vampire donc techniquement il n'y a pas de mort.
Comme dit plus haut par quelqu'un le corps restera figé avec des capacités supérieurs.
C'est ma vision de la chose bien sur mais pour moi ca se tient heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:29

akkasha

Citation :
AU dernier battement on devient vampire donc techniquement il n'y a pas de mort.

Normalement si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Les vampires "version Twilight" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires "version Twilight"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loups-garous "version Twilight"
» Comment avez vous trouver le dvd twilight en version française ? par rapport à d'autres versions ?
» Et si l'évolution n'avait pas oublié les vampires? Les semi-vampires représentent-ils une possible évolution de l'espèce vampirique?
» Cosmétiques : Twilight Volturi / Luna Twilight / Gloss Twilight Venom
» Le don des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: