Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]

Aller en bas 
+175
Lil'
Hachi18
Renesmé Cullen
Adelaide62
Paulounet
Liloo
darkflo
RainbowAngel
TeamJacobBlack
danadeuphor
Black Sugar
Melnan
izisse
poupili
Alice Cullen
Lucile
magalie33
Blancheb
cyn79
saberin
Mutsumi
TWILIGHTADDICT
Juju22
lilie932
gégé
majotr
marie43290
Syrène-T
maryam
Bella37
AliC
cassie7720
anelor
Lindsay
nouche
darkangel23
meg69974
doowap
BellaCullenFilm
doudouboun
perledesoleil
betty59
walaitits
Pomme
Isaure
MrsCullen
newmoon28
mag0013
Loulou<3
christellewa
Loly
Cindyrella
anabella
isabelle18
florie
scarlett
wanda
wolfinou
charlie
Bella Nusco
Nanoulili
robforever
CallMe_Bella
nonobella044
sonia
Miss Cullen
justine-du-07
mel89
Eldarien
Carolann
bellalove
cloclo
kasumi
dawn
Twilighted-fan
Belfine75
Vamp-iire
vasseur
Emeraude
Fred
Laurie-E
lydia60
jenny1001
taillia
timoon33
Ania
fleurbleue
Ailinn
elisabeth
Magali-06
*PoPo*
Bloody Dwarf
ripleyaeryn
daly
ginie
bellacullen
Fanoudusud
Made-Moizhel-Solene
greysfan
Nyny13
angel1972
popo51
Océ.
Mél38
CoRaLiE
pixie2005
ssyll
lloaven
titia053
Droopette
milupa
celina75
georgia
chtiplayer
BellaEdward
PgBoo
gege1203
Mag34
MIRONG
Callie
sheenatwitwi
Mlle.Swan
emix16
twilight-x3
lili17610
marion31
julls
nancy
lenka
Nell
littlefoot34
Jessy
hayley
just-me
kristel 52
Deboooo
Chienfou
Judd
Fashley
annie
eco
edwardcullen
bellaswancullen
LittleSeaSparrow
Swan-Cullen
applencourt
Tal'aura
coolgirl
SandrineD
milie
popo94
bebcullen
tat37
poune22
delphine3008
Emy016
galisma
lili
GsiK
audreyclovyn
Alex06
stella27
fannytella
rachel29
koaxe
sabriina
Angeleek
katouchka
jenny2703
Isabella
Marj0ry
cornélius
geisha
titia
MAline
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:11

J'aime bien les chansons (sauf Muse désolée j'ai tous leurs albums mais là ce morceau est grandiloquent comme c'est pas permis), mais le souci c'est qu'on n'entend pas la moitié ds morceaux dans le film (où est Florence & the Machine ??), et pour ce qui est de la musique d'Howard Shore, pour moi c'est du copier/coller du Seigneur des Anneaux, et ensuite ça ne m'a laissé aucune souvenir, alors que j'ai plutôt l'oreille musciale d'habitude... rien ! Je ne pourrais rien vous fredonner comme thème, alors que les musiques de Burwell et Desplat m'avaient bien plus, chacune dans son registre différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
popo51
Humain(e)
popo51


Nombre de messages : 79
Age : 40
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:11

APPLENCOURT C'est vrai qu'il y a pas mal de point de vue négatifs!

Malgrès tout moi j'ai aimé le film, je pense que le fait d'etre fan de la saga, de connaitre les livres par coeur, fait qu'on attend beaucoup des films, pouvoir mettre des images sur des scènes qu'on a toute imaginées différemment voilà tout!

Pour la musique je trouve la BO super j'ai le cd, et dans le film je la trouve pas assez mise en avant, bien que je trouve que ca colle pas trop mal avec les scènes!! Mis à part pour MUSE bien sûr, le titre passe compètement inapercu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vamp-iire
Humain(e)
Vamp-iire


Nombre de messages : 14
Age : 27
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:34

pour moi, dans son ensemble, le film était bien.
par contre, j'ai pas trop aimé le moment où Bella et Edward arrivent au lycée quand Jacob "passe les voir" et que Bella repart avec lui en laissant planté comme ça Edward...
mais j'ai adoré quand Bella et Jake arrivent chez Emily et que tout les loups-garous débarquent. Les histoires de Rosalie et de Jasper, même si je trouve qu'ils n'ont pas assez insisté sur la beauté de Rose...
un truc qui a manqué, je trouve, le moment ou Jake crache qu'il préfèrerait savoir Bella morte que vampire, là d'après moi Bella aurait du lui en vouloir comme dans le livre, pareil pour après le baiser.
idem, le passage tente/paysage enneigé fait mal aux yeux, et l'épilogue avec Jacob manque vraiment. Et je suis scandalisée par le fait qu'on n'apprenne même pas le nom de Bree dans le film !!! x)
Sinon le fait de décapiter des vampires comme si ils étaient en pierre, et les bruits de métal tordu, c'est très bien fait d'après moi.
Niveau dialogues, c'est trop lent : trop d'hésitation entre les mots, à la fin c'est lourd. Mais je pense que ça sera mieux en VO.

A part ces quelques points négatifs, j'ai trouvé tout le reste super. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:35

moi j'ai trouver le film super GENIALE , j'ai adorer , les musiques , les scénes , les acteurs , tout
Je trouve que le couple Alice/Jasper est trop mignon :D coeur
Revenir en haut Aller en bas
gege1203
En pleine transformation
gege1203


Nombre de messages : 399
Age : 45
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:40

Bonjour,

Alors je poste enfin mon avis sur le film. Je suis allée le voir 2 fois mardi à l'avant première avec une copine et hier avec ma nièce.

J'ai adoré. C'est un film complet avec de l'action, de l'humour (Charlie SWAN est génial), de la tristesse. Il est fidèle au livre.

Le truc qui m'a le plus énervé aux deux séances :

- les nénettes qui sifflaient à chaque fois qu'elles voyaient JACOB torse nu
- les applaudissements lors de la demande en mariage

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
popo94
Humain(e)



Nombre de messages : 3
Age : 29
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:58

moi je l'ai vu deux fois une à l'avant première et une fois hier. j'ai adoré le film ainsi que les acteurs et les musiques mais je trouve que certaines scènes se déroulent trop rapidement à par ça j'ai trouvé le film génial :D
Revenir en haut Aller en bas
Belfine75
Vampire
Belfine75


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:49

Il y a de tout des scènes tristes, rigolote, émouvante, romantique. J'ai adoré coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Delphine-Belfine-Chauveau/15434
eco
Humain(e)



Nombre de messages : 38
Age : 50
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:08

je reviens du ciné, mon avis est tres semblable a celui de chienfou, j avais relu le livre juste avant et il m a manqué pas mal de choses, par exemple surtout lorsque en voyant bree et son comportement bella est sencee se voire elle meme en vampire nouveau né, ensuite dans le film ils positionnent bree juste derriere les cullen quand viennent les volturi alors que ca ne devrait pas etre possible et puis je pense que ce passage aurait du etre beaucoup plus developé, je ne suis pas certaine que quelqu un qui n a pas lu le livre comprenne quelquechose, bref il m a manqué plein de choses de ce genre
mon moment prefere : quand bella veut frapper jacob apres qu il l ai embrassé et qu elle se foule le poignet je crois, vraiment amusant et bien joué
je ne regrette pas ma sceance ciné, ce fut un bon moment mais je prefere le livre
Revenir en haut Aller en bas
Twilighted-fan
Vampire
Twilighted-fan


Nombre de messages : 1158
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:36

Alors tout d'abord je vais insister sur les points que j'ai appréciés ^^ :
Mon passage préféré : la demande en mariage , elle est vraiment sublime , magique , à la hauteur de mes espérances !
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils gardent certaine répliques et des scènes exactement comme elles sont dans le livre comme quand Jasper entraine les Cullen et qu'Alice finit sur son dos et l'embrasse ^^ ( enfin des baisers entre Alice et Jasper clin d'oeil )
Les flashbacks sont vraiment très réussis ! Tels que je les imaginais .
La scène de la baguarre, vraiment super bien menée ! Bella qui se met en danger pour sauver Edward !!

Petits point que j'ai moins aimé :
La perruque de Bella !!! C'est quoi cette horreur ! Mon dieu il faut que Kristen se laisse pousser les cheveux pour Breaking Dawn , elle est tellement mieux avec ses vrai cheveux !
Je ne sais pas trop si c'est un mauvais point , mais je ne m'attendait pas du tout à un début comme ça , mais d'un côté ça nous met vraiment dans l'ambiance du film ^^

Voila désolée pour le spitch lol , ce topic est fait pour ça non ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighted-fan.skyrock.com/
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:03

bon j'ai vu le film hier, jour de sortie mais j'ai pas encore donner mon avis.

dans l'ensemble génial, certes il manque certaines passages mais j'ai moin percuter que pour les 2 autres films (genre la scéne ou Bella s'révanoui en cours ou le retour d'Edward a Forks), bref les scénes manquantes m'ont moins manquées. L'ensemble s'enchaine plutôt bien et il y a 1 humour bienvenu.

les echanges entre Edward et Bella: rien a dire superbes.

j'ai adoré les affrontements Edward/Jacob. Edward sort enfin de sa reserve. J'ai adoré quand il sort fou furieux de chez Charlie aprés que Jacob ai embrasséBella de force. A croire qu'il lui faut Jacob en face de lui pour réagir.

point négatif: on ne voit pas Bree se rendre au Cullen. Edward accepte 1 peu trop facilement de ne pas combattre auprés des siens (c'est l'inverse dans le livre)l'inlla qui envoi bouler Edward aprés qu'Edward ai fait comprendre a Jacob qu'ils allaient se marier (Bella est pas faché dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Deboooo
Humain(e)
Deboooo


Nombre de messages : 25
Age : 43
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:37

Laurie-E et emeraude je suis à 100% d'accord avec vous...

et emeraude je l'ai revu une deuxième fois, et mon impression est restée la même... non
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tout juste mordu(e)
Nell


Nombre de messages : 158
Age : 47
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:04

popo51 a écrit:
J'espère aussi,
je viens à l'instant de me faire la reflexion mais il manque la scène
Spoiler:
Ne trouvez vous pas que c'est une scène importante pour la suite? :étonné:

oui et c'est important surtout quand

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
En pleine transformation
kasumi


Nombre de messages : 279
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:22

/SPOILER/

J'ai réellement adoré Eclipse !!! Il est tout simplement fantastique... Surtout qu'on retrouve l'humour de Bella, qui se moque tout le temps d'Edward, et le sourire de celui ci, réapparait !
- Les acteurs ont beaucoup progressé dans leur jeu... Même Taylor m'a complètement bluffé : j'étais aussi en colère contre Jacob que dans le livre, quand il embrasse Bella !! xD
- Et puis, la demande en mariage (Edward qui n'arrête pas d'insister xD) est magnifique !
- Charlie et son côté paternaliste maladroit est toujours très drôle x)
- Jacob souffrant le martyr dans la maison, pendant que le reste de la meute attend juste devant... Carlisle et Billy se serrant la main... Symbolique !
- Les loups ! Wow ! Ils sont encore plus beaux que dans le 2eme opus ! Chapeau !
- Le coup de point de Bella dans la tronche de Jacob, et Edward énervé... C'était drôle, mais surtout, Edward énervé, faut voir, ça vaut le coup ! Razz

Le tout est assez bien résumé, 2h oblige, mais si ça avait pu durer plus longtemps, ça aurait été génial (des tas d'autres scènes que j'aurais aimé voir) !!! Je n'ai pas vu le temps passé >.<

Merci D.Slade ! Merci les acteurs ! Merci le staff ! Bravo les fans !

Après, j'ai beau avoir aimé Eclipse, on voit le blockbuster que c'est... Sur ce point, je préfère le côté intimiste du 1er film !
Chaque film est différent, ils apportent chacun leur lot d'importance à la saga.
Les livres restent de toute manière meilleurs que les films.


On attend Breaking Dawn maintenant... coeur
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Vampire
cloclo


Nombre de messages : 1899
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:26

Je suis allée voir le film cet après midi et je l'ai adoré! Comme vous j'ai aimé les scènes entre Edward et bella (j'en avais des frissons!) et l'affrontement entre Jacob et Edward.
Je manque encore et toujours d'objectivité mais Edward me (re)fait complètement craquer! Ses sourires en coin sont un rayon de soleil et la scène dans la tente le fait apparaître si vulnérable et amoureux qu'il en est d'autant plus touchant.
Je n'aime pas Jacob dans les livres et j'avoue que le Jacob des films m'énerve aussi prodigieusement mais je trouve que Taylor Lautner le joue superbement bien et qu'il lui donne, lui aussi, un côté attachant. Il est amoureux fou de Bella et on ne peut pas lui reprocher d'essayer!

Tous les acteurs sont géniaux-petit bémol pour Victoria cependant. Je n'arrive pas à me faire à sa tête, je ne sais pas pourquoi...

Riley est super et très mignon!

J'irai sûrement le revoir et j'attends la suite avec impatience-le volume 4 étant mon préféré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
angel1972
Vampire
angel1972


Nombre de messages : 3505
Age : 52
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:28

kasumi a écrit:
/SPOILER/

Chaque film est différent, ils apportent chacun leur lot d'importance à la saga.
Les livres restent de toute manière meilleurs que les films.[/u]

On attend Breaking Dawn maintenant... coeur

je suis tout à fait d'accord avec toi rien n'égal les livres

et j'espère que BD sera encore mieux que les 3 films réunis
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:34

kasumi a écrit:
/SPOILER/

Chaque film est différent, ils apportent chacun leur lot d'importance à la saga.
Les livres restent de toute manière meilleurs que les films.[/u]

On attend Breaking Dawn maintenant... coeur


tout à fait d'accord
voila pourquoi il ne faut pas en attendre la même chose
les livres vont plus loin
mais les films apportent le coté visuel et musical
franchement j'apprécie les deux de façon différentes, mais j'adore le tout
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:08

Le film m a beaucoup plu, il y a de l amour, de l action, c est drôle, on passe par tout les sentiments et ça j adore.
On retrouve bien les scènes clef du livre mais une ou deux ne me vont pas; j aurais voulu voir Bella qui échappe aux visions d Alice et qui part avec Jacob, et j aurais voulu voir la soirée entre filles où Bella laisse le message à Edward et même qu elle se fasse vernir les pieds par Alice, LOL
Mais il est vraiment génial, le maquillage, les loups, les paysages, la musique, le jeu des acteurs et j en passe... et merci à David Slade
Revenir en haut Aller en bas
Carolann
Humain(e)



Nombre de messages : 39
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:19

Je suis allé voir le film et je suis fan!:!!!il me tarde de le revoir!!
J'ai lu vos critique et je suis un peut d'accord avec vous il manque quelques scene rappelons nous que c'est un film qui ne peut pas durer h...donc faut faire des choix....
mais dans certaine scene je le revoyé dans mes lectures!!!

Je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'effort quand au effets speciaux qui dans le 2 ne sont pas top du tout!!!!

Donc moi j'ai quand meme adoré.....
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:34

A mon tour, voici mon avis bien que j'ai pas tout en tête :

- au début du film, la transition des scènes est un peu trop rapide.

- le livre est assez bien respecté. On retrouve beaucoup de scènes clés. Mais c'est pas le cas pour d'autres. J'y reviendrai plus loin.

- les maquillages et les loups sont plus que réussis.

- sans rentrer dans les détails, à part 2 ou 3 chansons, la BO du film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

- Le caractère de Bella n'est pas respecté parfois :

- jamais elle n'aurait planté Edward ainsi pendant la scène de la moto.
- Bella se met en colère contre Edward mais je ne me rappelle plus la scène exacte. Bella peut être exaspérée contre Edward ok mais elle l'aime trop pour lui en vouloir de quoi que ce soit.
- A la cafèt du lycée, quand Alice annonce qu'elle organise une fête et qu'elle dit que çà se passera bien, Bella lui lance une vanne genre : "la dernière fois tu as une dis çà"... Alice devient triste puis elle a une vision. Jamais oh grand jamais Bella n'aurait dit çà! Bella n'aime pas faire souffrir ses proches.
- à la fin du film, quand Bella dit à Edward qu'elle veut se marier parce qu'elle a choisit sa vie, c'est pas tout à fait exact. Bella veut se marier pour faire preuve de responsabilité vis à vis de ses parents. Elle veut leur offrir une sorte de cadeau d'adieu. Bref le discours de Bella à la fin du film dénature complèment celui du livre.

Au niveau des scènes :

- le discours de Jessica est complètement inutile. Bella sait que son choix est difficile sans en mesurer toutes les conséquences.
- l'équipe du film aurait été mieux inspirée en respectant la scène de la moto plus tôt que de montrer un comportement qui ne ressemble en rien à la Bella du livre. Surtout que le fait que Bella veuille à tout prix voir Jacob est assez important.
- la scène où Bella va voir Jacob blessé chez lui : dans le livre, Jacob admet enfin les sentiments d'Edward envers Bella. Il est dommage que le Jacob du film ne le dise pas.
- terminer le film par le départ de Jacob en loup comme dans le livre aurait été mieux. Jacob, bien qu'acceptant à contre-coeur l'histoire entre Edward et Bella, souffre beaucoup de leur prochaine union. Comment va faire Bill Condom pour le 4ème volet?
- la bataille finale est bien faite.
- l'arrivée des Volturi est superbe. Cette scène avec les Cullen est assez bien respectée. Dakota Fanning joue très bien le rôle de Jane.
- les flash-backs sont réussis. L'arrivée de Rosalie en robe de mariée m'a bluffé.
- quand Jacob et Edward se disputent et prêts à se battre, bien fait aussi.


- les caractères de certains personnages secondaires (Jasper, Rosalie, Emmett, Jane) sont respectés. C'est déjà çà. On voit pas assez le fait qu'Alice aime organiser les fêtes et que Bella ne les aime pas.

Le fait que la chronologie des scènes ne soit pas respectée ne n'a pas choqué.

On peut me trouver sévère mais en tant que fan, je ne peux occulter certains faits. Il est très difficile d'adapter un livre à l'écran. On peut pas non plus parler de toutes les facettes de la personnalité d'un personnage. Mais ajouter des scènes inutiles et/ ou incohérentes au détriment de d'autres scènes plus intéressantes ( c'est le cas aussi dans le 2ème volet) et ne pas respecter entièrement la psychologie des personnages et inventer des traits de caractère, çà passe pas.

Bref, certains points de la saga ne sont pas bien adaptés, je dis bien certains points.

Et pourtant, je suis prête à revoir le film une 3ème fois car je suis tolérante et j'arrive à occulter le fait que je préfère les livres aux films. Bon c'est paradoxal mais je suis pleine de contradictions parfois.


Dernière édition par Eldarien le Ven 9 Juil 2010 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:47

Je viesn de le revoir en VO après un premier visionnage un peu chahuté (en espagnol et public très jeunes ados) et qui m'avait laissée un peu déçue et pas sûre de mes impressions. Bon la VO, dans une salle calme (10 personnes) m'a rassurée. Tout va bien de nouveau, j'ai des choses à redire mais enfin la magie opère, je suis séduite et prêt à y retourner un million de fois. ouuufff... susi pas guérie de twilight, c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:15

Eldarien :
je suis pas trop d'accord sur la scène de la cafet et comme quoi Bella ne veut pas blesser ces proches
Elle ne fait que ça dans le tome 3 et tout le monde y passe : Edward, Alice, Jacob
je ne dis pas qu'elle le fait express, mais franchement elle est super égoïste.
c'est pas hésitation qu'il fallait comme titre mis : "je veux tout"
bon je sais je suis un peu de parti pris : elle m'énerve dans ce tome.
on voit vraiment la différence avec Edward qui fini par tout accepter pour ne pas la faire souffrir

part contre je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils auraient du finir sur Jacob en loup.
d'ailleurs j'ai pas souvenir dans le livre que Jacob accepte de revoir Bella une fois transformée comme il le fait entendre dans le film quand il est blessé
Revenir en haut Aller en bas
eco
Humain(e)



Nombre de messages : 38
Age : 50
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:28

un truc que j ais oublié de dire, pour ceux qui hesite a emmener leurs enfants, il n y a pas de scenes super choquante, j estime qu on peu emmener des enfants le voir (bien entendu ca depend de la sensibilité de l enfant) mon fils de sept ans adore les deux autres volets de la saga, il voulait absolument aller voir le trois mais je l avais prevenu que j irais avant car c est quand meme l un des plus violents tomes et franchement je l emmenerais sans soucis, rien ne m a paru choquant
maintenant bien entendu il vaut mieux y aller une fois avant pour jauger par soi meme
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mel89
Humain(e)
mel89


Nombre de messages : 9
Age : 34
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:02

moi j ai adoré ce film
les scenes sont magnifique avec les flashback , mais surtout les scenes entre edward et belle sont plus intense il ne se retienne plus .
et les musiques j adore placé o bon moment
Il juste un point négative que toute le monde a di surment c est la perruque de bella des fois sa passe mais d autre fois c est la cata mais sinon c est le meilleur film des trois
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:11

a y est vu !!!!
il manque certaines scenes dû à la durée du film par rapport à l'épaisseur du livre mais il est génial malgré tout.
La perruque de bella ma dérangé par moment, mais celle de jasper m'a derangé a chaque apparition !!
j'ai preferer jacob dans celui là que les 2 premiers volets !!
triste de ne pas voir plus ALice ...
et edward et bella .... lover , il est vraiment magnifique avec ces petits sourires ..;et j'ai adoré le "il n'a pas de T-shirt" )),
Le debut était un peu rapide je trouve (mais bon dejà qu'il ont pas pu tout mettre) et la 1er scene dans la clairiere avec le epouse moi? non ,transforme moi? non, epouse moi ? non ...; j'ai trouvé un peu repetitife mais bon ... je croie surtout qu' a sa place j'aurai dit oui tout de suite !! Razz

bref, j'ai vraiment aimé, on ne voit pas les 2 heures passés et c'est sur j'y retournerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scene préférée dans le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [Breaking Dwan - Part1] Votre avis sur le film (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Eclipse-
Sauter vers: