Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !

Aller en bas 
+56
Chienfou
Jessy
little B
BellaEdward
angel21
tat37
Hln-Alice
Bloody Dwarf
coolgirl
bellalove
Xenath
juliette
anne138307
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
eclipse38
cornélius
lOreEn
katouchka
chachacha59
Emmy
dawn
whynotthilda
Toscane
JustineED
lucycullen
ju21
Empu
Fraizou
Landon Hale
ssyll
Bella Cullen
Lil'Lo
dodo2101
babouune.vampire
lana
jess.cullen
améthiste
OriginalMC'
Kadrik
Belli
bichou85
mayline
anne-so67
Blub
chris
freesia
delphine3008
Pixney
Laura25
Parker
Kyna.Fan2Jacob
cathou
Karen
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coolgirl
Nouveau-Né
coolgirl


Nombre de messages : 511
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:03

anne138307 a écrit:
coolgirl a écrit:
mais "mon fils "je trouve que c'est un peu tôt pour le dire...

mdr... C'est clair que Renesmée sort à peine du berceau, mais à la vitesse où elle grandit, il va falloir qu'Edward se fasse à l'idée d'avoir Jacob pour beau-fils assez vite... clin d'oeil Razz

Pas faux en effet ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:32

Cette phrase m'avait stupéfait quand je l'ai lu.
Mais elle montre bien l'évolution des moeurs en un siècle: malgré leur opposition passée, malgré leur dégoût naturel l'un pour l'autre,l'éducation d'Edward lui fait avoir l'honnêteté de reconnaitre la valeur et l'aide apportée par Jacob.
Je ne suis pas persuadé que si la situation avaient été inversée Jacob en aurait fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:33

Bloody Dwarf a écrit:
Cette phrase m'avait stupéfait quand je l'ai lu.
Mais elle montre bien l'évolution des moeurs en un siècle: malgré leur opposition passée, malgré leur dégoût naturel l'un pour l'autre,l'éducation d'Edward lui fait avoir l'honnêteté de reconnaitre la valeur et l'aide apportée par Jacob.
Je ne suis pas persuadé que si la situation avaient été inversée Jacob en aurait fait de même.

effectivement je ne suis pas sur que Jacob en aurait fait de même si les rôles étaient inversés. Il a plus de mal à se remettre en question qu'Edward
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:25

d'accord avec vous... je doute que jacob aurait fait de même
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:56

Je me joins à vous, oui je pense également que Jacob n'aurait pas réagit de cette manière, il est plus rancunier, plus colérique et plus égoïste qu'Edward (attention j'aime bien Jacob, ne vous braquez pas) mais c'est dû à son jeune âge, il n'a pas l'expérience et la maturité d'Edward.
Quand à l'emploi du mot "fils" par Edward pour Jacob, je pense que c'est dû à leur écart d'âge, et évidemment à l'impregnation sur Renesmée. En effet c'est encore tôt pour les considérer comme "couple" n'est-ce pas, mais Edward sait que ce sont des âmes soeur et qu'il est indéniable qu'ils finiront ensemble. Il le considère comme de la famille désormais.
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:53

Il y a comme vous le dite une double interpretaion car en effet, Jacob et son"frere" de combat ( par rapport à Bella) et fait quasiment parti de la famille car ils ont traversé des tas de choses trés dur ensemble ( les épreuves renforcent les liens) et il est son "fils" car Jacob est bien plus jeune qu'Edouard et imprégné de Rénesmée.
Je pese aussi que l'emploi des 2 mots, bien que théatrale mais c'est tout Edouard, souligne la nuance et l'évolution dans la façon de considerer Jacob.Edouard, lui indique par ce mot "fils" qu'il accepte que Jacob aime sa fille auta que lui aime Bella.
Revenir en haut Aller en bas
angel21
Tout juste mordu(e)
angel21


Nombre de messages : 161
Age : 44
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:34

Karen a écrit:
Vers la fin de Révélation, au moment ou les Volturis tiennent leur semblant de conseil, tous le monde se dit au revoir et Edward il dit a Jacob "Au revoir. Jacob mon frère ... mon fils"

Bien que je comprenne le sens de l'utilisation du mots frère, je ne capte pas pourquoi le mots fils.... confus

Quelqu'un a une idée ?
ba a cause de l'impregnation il deviendra son gendre un jour
Revenir en haut Aller en bas
BellaEdward
Vampire
BellaEdward


Nombre de messages : 8586
Age : 33
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:50

comme tout le monde la dit ... c'est parceque Jacob est accepté dans la famille des Cullen, il fait parmis eux maintenant meme si c'est un loug garou ! et aussi par son imprégniation envers Renesmée et Bella, Edward doit beaucoup a Jacob pour etre aussi attentionné envers renesmée et bella ...
Revenir en haut Aller en bas
little B
Humain(e)
little B


Nombre de messages : 64
Age : 28
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 3:38

Au debut Edward étai très vigilant vis a vis de jacob puis les jour se sont ecoulé puit a apris a mieu le connaître et son point de vu a changé petit a petit.
Ils ont traversée beaucoup d'epreuve ensemble depuis que Bella étai enceinte.
Edward c'est bien que jacob n'est pas mechant qu'il na jamais voulu mal dans tout les sens du termen, comme Belli et kadrik je pense qu'edwarde c'est enfin troubé et qu'il consirère Jack comme un membre a par entière de la famille et qu'il c'est bien qu'il lui decra toujour.
Parce qu'il aété là quand lui a abondonné Bella, il est comme sont fils par raport a l'ancieneté des siecle de vie en plus et la connaissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Tout juste mordu(e)
Jessy


Nombre de messages : 193
Age : 28
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:25

Comme tout le monde ici, je pense que si Edward a dit frère, c'est parce que il l'accepte dans sa famille et qu'il lui souhaite pleins de bonheur avec Nessie (parce qu'ils(Edward, Bella...) pensent qu'ils vont mourir).
Pour fils j'ai le même avis que tout le monde ! Jacob est imprégné de Nessie donc un jour, forcément, ils vont se marier donc fils par alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Chienfou
Humain(e)



Nombre de messages : 37
Age : 39
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:58

Moi, je pense qu'il y a une logique là-dedans... j'ai relevé dans hésitation pas mal de passages où Bella parle de Jacob en termes infantilisants ou en disant par exemple, que "sa souffrance avait toujours déclenché mes instincts maternels"...
J'ai comme la sensation que l'auteure place les pions sur l'échiquier (clin d'oeil à la couverture de BD ?) petit à petit et met en place un tissu de relations précis. Le fait qu'elle parle de Jacob comme ça est une manière subtile d'orienter notre façon de voir les choses...
Cette phrase prononcée par Edward n'est peut-être que la sentence finale au triangle amoureux, résolu par Renesmée...

Moi cette théorie me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
coolgirl
Nouveau-Né
coolgirl


Nombre de messages : 511
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:06

Chienfou a écrit:
Moi, je pense qu'il y a une logique là-dedans... j'ai relevé dans hésitation pas mal de passages où Bella parle de Jacob en termes infantilisants ou en disant par exemple, que "sa souffrance avait toujours déclenché mes instincts maternels"...
J'ai comme la sensation que l'auteure place les pions sur l'échiquier (clin d'oeil à la couverture de BD ?) petit à petit et met en place un tissu de relations précis. Le fait qu'elle parle de Jacob comme ça est une manière subtile d'orienter notre façon de voir les choses...
Cette phrase prononcée par Edward n'est peut-être que la sentence finale au triangle amoureux, résolu par Renesmée...

Moi cette théorie me plait bien...

J'aime bien ta théorie , j'avais pas fait le rapprochement mais ça tient la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:10

j'aime beaucoup ta façon de voir les choses chienfou clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jacob black
Tout juste mordu(e)
jacob black


Nombre de messages : 178
Age : 27
Masculin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:33

moi je dit c parsque jacob et devenu le gendre de Edward donc c unpeu comme son fils. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:57

moi je me suis dit que c'était due à son imprégnation de Renesmée vu que Jacob la protège et qu'il est (selon Edward et Bella) la seule personne apte à la sauver et qu'a bon nombre de reprises il a sauvé la vie de Bella et de sa famille Edward le considère comme un des siens ......
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:21

Oui d'accord avec vous Belli &é Kadrik heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:47

cette phrase d'Ed je la trouve très émouvante! et enfin ce que Bella a tenté de faire en vain dans Hésitation se produit : ils font partie d'une même famille; avec cette Edward l'accepte dans SA famille lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:29

Moi j'aime beaucoup beaucoup cette phrase. J'ai adorer ce passage dans le livre quand tout le monde se dit a quel point ils s'aiment ils se disent adieux au cas ou sa se passerai mal et moi je trouve logique qu'edward a raison Jacob est son frère par rapport a tout se qu'il a fait pour eux (surtout dans le 4) et mon fils car renésmée grandi vite et qu'il sait qu'ils vont finir ensemble (dumoins j'espère) moi j'avais les larmes aux yeux a se passage(pour ne pas dire que j'ai pleuré en vrai) j'ai adorer vodka quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:23

Mon avis rejoint celui de pas mal d'entre vous !
Cette phrase est magnifique et j'ai les boule a chaque fois que je la lit !
Edward utilise le mot frére pour marquer tout ce passage de lutte pour betenir le coeur de Bella et aussi la maintenir en vie et la protéger !
Et celui de fils parcqu'il veut lui faire comprendre qu'il sait que Jacob et le mieux placé pour prendre soin de sa fille si un malheur devait arriver à sa famille !
Bon j'arrête parce que rien d'y penser j'ai les larmes qui montent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Edward Vs Jacob
» Emmbry serait le demi-frère de qui d'après vous ?
» la progéniture de Jacob...
» L'imprégnation de Jacob
» La mère de Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: