Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !

Aller en bas 
+56
Chienfou
Jessy
little B
BellaEdward
angel21
tat37
Hln-Alice
Bloody Dwarf
coolgirl
bellalove
Xenath
juliette
anne138307
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
eclipse38
cornélius
lOreEn
katouchka
chachacha59
Emmy
dawn
whynotthilda
Toscane
JustineED
lucycullen
ju21
Empu
Fraizou
Landon Hale
ssyll
Bella Cullen
Lil'Lo
dodo2101
babouune.vampire
lana
jess.cullen
améthiste
OriginalMC'
Kadrik
Belli
bichou85
mayline
anne-so67
Blub
chris
freesia
delphine3008
Pixney
Laura25
Parker
Kyna.Fan2Jacob
cathou
Karen
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:55

Vers la fin de Révélation, au moment ou les Volturis tiennent leur semblant de conseil, tous le monde se dit au revoir et Edward il dit a Jacob "Au revoir. Jacob mon frère ... mon fils"

Bien que je comprenne le sens de l'utilisation du mots frère, je ne capte pas pourquoi le mots fils.... confus

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:57

tout simplement car maintenant qu'il est imprégnée de renesmée, edward le considère comme son fils et qu'a mon avis c'est pour lui dire qu'il a enfin la permission de rester près d'eux! après toutes les épreuves passés , je pense que jacob a sa place auprès de la famille cullen..
enfin c'est mon avis!! :D
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:40

oui je suis d.'accord et puis Eward a beaucoup de dettes envers jacob tout ce qu'il a fait pour sa famille et Bella,en plus Edward a plus de 100 ans il pourrait ètre son père,il le considère comme un beau fils surement.il fait partie de sa famille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:36

J'ai du mal a penser que Edward soit suffisamment ouvert d'esprit pour penser a Jacob comme a son gendre alors que sa fille n'a même pas encore 1 ans .... suspicieux

Enfin moi j'ai du mal a penser comme cela étant donne le jeune age de Renesme !!!! clin d'oeil mais je ne serai pas contre qu'ils soient ensemble une fois celle ci adulte ... a voir s'il y a une suite ! study
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:55

Je suis d'accord avec Cathou & Crisotunette. Avec tout ce que Jacob a fait dans le 4 pour sauver Bella, et aussi le fait qu'il s'est imprégné de Nessie, il a une grande place dans la famille Cullen.
Cependant, bien que je trouve cette phrase très jolie, étant donné que Jacob & Edward se sont toujours détestés, je la trouve un peu exagérée, mais bon, ça c'est le côté théatrâle d'Edward !!
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:05

Moi je trouve que c'est une bonne manière pour Edward d'intégrer Jacob dans sa famille. Après tous ce que ce dernier a fait, pour les Cullen.
Je pense que de toute façon Edward aurait dit cette phrase, peut être pas de façon aussi théâtrale, mais la situation l'exigait. Je pense qu'Edward voulait faire savoir à Jacob ses sentiments envers lui, au cas ou s'il mourait pendant le combat avec les Volturies.
Mais heureusement tout c'est bien passé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:56

Ben ces vampires ils ont tendance à créer des liens familiaux très fort à partir du moment où un nouveau membre est intégré, comme par exemple Bella que Carlisle et Esme considère comme leur propre fille, ou bien même Rosalie, Alice, Jasper et Emmett qui la considère comme leur soeur.
En fait cette phrase d'Edward veut dire pleins de choses, son frère par rapport au lien très fort (amour/amitié) qui l'unie à Bella et fils parcequ'un jour si Nessie est d'accord il deviendra techniquement le mari de sa fille donc son fils par alliance.
Je suis d'accord Edward fait dans le théatrale mais bon on a l'habitude à force
Revenir en haut Aller en bas
Pixney
Humain(e)
Pixney


Nombre de messages : 29
Age : 34
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:01

tres bonne description de la phrase Laura25 j'aurais pas dit mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:03

d'accord avec l "définitioné de Laura25 :D
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:36

moi aussi je suis d'accord avec laura25 je rajouterais juste le fait qu'edward montre a jacob qu'il accepte le fait qu"il soit dans sa famille et que par la meme occasion il le remercie de ce qu'il a fait pour eux
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:21

oui je pense aussi que Edward le remercie et l'accepte. Aprés tout ce qu'a subit Jacob pour eux je pense que c'est la moindre des choses. et je pense qu'Edward aurait été fier d'avoir un fils comme Jacob et je crois que c'est la signification de cette phrase.
certains sont écœurés de l'imprégnation de Jacob pour Renésmée, mais Jacob explique que les liens qui les unissent ne sont pas toujours des liens amoureux. Pour la petite nièce d'Emily, Claire, le loup qui s'est impregné sera un grand frère, un protecteur, je pense que c'est pareil pour Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:48

chris a écrit:
oui je pense aussi que Edward le remercie et l'accepte. Aprés tout ce qu'a subit Jacob pour eux je pense que c'est la moindre des choses. et je pense qu'Edward aurait été fier d'avoir un fils comme Jacob et je crois que c'est la signification de cette phrase.
certains sont écœurés de l'imprégnation de Jacob pour Renésmée, mais Jacob explique que les liens qui les unissent ne sont pas toujours des liens amoureux. Pour la petite nièce d'Emily, Claire, le loup qui s'est impregné sera un grand frère, un protecteur, je pense que c'est pareil pour Jacob.

Oui je pense aussi que jacob est, et restera, comme un grand frère protecteur pour renesmée. Comme tu le dis, les liens d'imprégnation ne sont pas tjs amoureux. C'est pour ça qu'edward dit mon fils. Il a dû lire dans les pensées de jacob, et il doit savoir exactement ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:58

ah merci de ton soutien!! et de tes explications moins "embrouillées" que les miennes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:14

chris a écrit:
ah merci de ton soutien!! et de tes explications moins "embrouillées" que les miennes clin d'oeil

Mais tes explications étaient nickel! oui
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:57

Blub a écrit:
chris a écrit:
oui je pense aussi que Edward le remercie et l'accepte. Aprés tout ce qu'a subit Jacob pour eux je pense que c'est la moindre des choses. et je pense qu'Edward aurait été fier d'avoir un fils comme Jacob et je crois que c'est la signification de cette phrase.
certains sont écœurés de l'imprégnation de Jacob pour Renésmée, mais Jacob explique que les liens qui les unissent ne sont pas toujours des liens amoureux. Pour la petite nièce d'Emily, Claire, le loup qui s'est impregné sera un grand frère, un protecteur, je pense que c'est pareil pour Jacob.

Oui je pense aussi que jacob est, et restera, comme un grand frère protecteur pour renesmée. Comme tu le dis, les liens d'imprégnation ne sont pas tjs amoureux. C'est pour ça qu'edward dit mon fils. Il a dû lire dans les pensées de jacob, et il doit savoir exactement ce qu'il en est.

Le lien d'impregnation est à mon avis un lien amoureux. Dans le cas de Jacob et de son copain, il est bien précisé que tant que ce sera une petite fille le lien sera fraternel, mais une fois grande, puisque les loups ne vieillissent pas tant qu'ils continuent à se transformer, et bien le lien les unissant va évoluer naturellement vers de l'amour.
Après tout une fois arrivée à maturité Nessie et Jacob auront exactement le même âge 16/17 ans
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:13

oui Je suis d'accord avec LAURA25. La relation de deux personne leur d'une imprégnation évolue selon l'age de celle qui n'est pas le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:22

Encore une fois, chacun son avis.
Moi je ne suis pas pour une relation entre renesmée et jacob. Ils ont un lien fraternel, et ce serait bizarre que ce lien évolue en amour. 'Bon ben j'attend qu'elle ait l'âge pour sortir avec et en attendant ben je la traite comme une soeur...' Puis ce serait cruel pour Nahuel. 'Bon y a qu'une fille comme toi dans le monde mais elle ne finira pas avec toi car un loup s'est imprégné d'elle'...
Bref on s'éloigne du sujet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:32

oui c'est vrai aussi!! mais les explications des autres même si elles ne nous conviennent pas, tiennent la route!!
moi aussi je préférerai qu'ils ne soient que "frère et sœur", après tout Jacob était amoureux de Bella, alors c'est bizarre de sortir avec sa fille...je pense que chacun voit ce qu'il a envie de voir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:35

oui et c'est pour ça que SM a laissé la fin ouverte à tout! Chacun peut s'imaginer sa fin idéale!
(Mais quand même, ce pauvre Nahuel.... qui est également fasciné et sous le charme de renesmée...)
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:42

c clair, surtout qu'il a pas eu une super vie, alors pour le coup ce serait cool....
j'aimerai bien imaginé une suite, essaie aussi ce serait marrant...
Revenir en haut Aller en bas
anne-so67
Humain(e)
anne-so67


Nombre de messages : 122
Age : 34
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:03

En lisant cette partie je me suis imaginé R. Pattinson en train de la dire à T. Lautner en cas d'adaptation de révélation en film... L'image est assez bizarre quand même (et marrante je dois avouer!)
Même si techniquement Edward pourrait être le grand père de Jacob, à l'écran l'image ne passerait peut être pas super bien...
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:57

Il le considére comme son fils puisqu'il s'est imprégné de Renesmée et quand les parents ont un beau-fils ou une belle-fille aprés il l'appelle fils ou fille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichou85
Vampire
bichou85


Nombre de messages : 1323
Age : 38
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:49

Je me poser la question aussi, et en vous lisant je trouve que vous avez bien raison. Cette manière qu'a edward d'intégré jacob dans leur famille et particulièrement gentille malgré la haire qu'ils ont éprouvant pendant quasiment les 4 tomes. Mais edward doi beucoup a jacob depuis le tome 2 et sa doit etre sa façon de le remercier je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightcullen.twilight-vampire.com/forum.htm
Belli
Humain(e)



Nombre de messages : 19
Age : 51
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:59

Et puis,quand il prononce cette phrase,la situation est désespérée et ils pensent qu'ils vont mourirs.
Il donne son accord à Jacob au cas ou il (Edward)viendrait à mourir.
Il donne sa bénédiction à Jacob pour le futur.
Et on a tendance à l'oublier,mais Edward est loin d'être un ado...
Il a presque un siècle,mentalement,c'est un pépé.Le fait que son corp ne vieillisse pas et de devoir jouer le rôle d'un ado pour le monde extérieure donne une fausse apparence de lui.De devenir père a rééquilibrer la balance.Edward est plus à sa place en père de famille,je pense que c'est pour cela qu'il est si différend après la naissance de sa fille.Il est lui même en fait et enfin!
Normal qu'il se positionne plus comme un père vis à vis de Jacob!Celui ci est un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:04

Je suis d'accord avec toi Belli, Edward s'est enfin trouvé et a accepté Jacob en tant qu'ami et en tant que fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward Vs Jacob
» Emmbry serait le demi-frère de qui d'après vous ?
» la progéniture de Jacob...
» L'imprégnation de Jacob
» La mère de Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: