Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'imprégnation de Jacob

Aller en bas 
+3
cornélius
Naoko
laura-cullen70
7 participants
AuteurMessage
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:26

lorsque rosalie tiens renesmée dans ses bras et que edward fais de son mieux pour sauver bella, jacob a une sorte de vision je voulais savoir se que vous en pensez car pour moi , la petite le regarde dans les yeux et le loup parait troublé, je pense que a se moment la, il s'einpreigne de l'enfant, qu'en pensez-vous ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:29

Heu, que se soit dans le film ou dans le livre, oui c'est ce qu'il se passe, c'est à ce moment là que Jacob s'imprègne de Renesmée.

J'avoue ne pas trop comprendre qu'elle est ta question exactement sur ce passage là du livre, vu que nous sommes dans la section livre du forum, même si c'est aussi représenté dans le film également.
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:32

excuse moi je voulais avoir votre avis par ce que il ne dise pas vraiment que jacob simprègne de l'enfant, sa ma un peu "troublée" dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:38

Dans Hésitation il me semble (ou alors c'est Tentation, j'avoue entre film et livre je m'y mélange) Jacob explique à Bella ce qu'est l'imprégnation, il l'explique par rapport a Sam et Emily (vu que les loups peuvent lire dans l'esprit des uns des autres, Jacob et les autres savent ce que c'est s'imprégner, même s'ils ne l'ont pas encore vécu).

Et dans Révélation, dans ce fameux passage, ce que l'on lit de Jacob, ce qu'il ressent, ramène à ce que l'on a lu précédemment dans Hésitation (ou Tentation vu que je ne suis plus sûr).

Donc ce n'est pas dit/écris clairement que Jacob s'imprègne, mais quand on lit les livre précédent, cela se déduit facilement. Ensuite c'est dit, dans le livre 3 quand Bella le découvre une fois qu'elle revient de sa partie de chasse.

Après ça dépend aussi si tu as lu les livres précédents.
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:45

oui mais dans révélation, bella est tout pour lui il ne voiis pas les filles comme quil tu sais, il s'est imprégner depuis le début alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 6:45

Non s'il est si proche de Bella c'est parce qu'elle porte Renesmée, et même in-utéro Jacob ressent l'attraction pour Renesmée, même s'il ne s’imprégnera qu'une fois qu'il aura croisé son regard.

C'est pour ça que quand Bella est plus qu'énervé par l'imprégnation de Jacob sur sa fille, lui il lui dit quelque chose du genre qu'il ne comprenais pas cette attraction et se besoin d'être auprès de Bella pendant sa grossesse, mais que maintenant tout est à sa place (j'ai pas mon livre auprès de moi pour donner le texte exacte, mais j'ai terminer de lire Révélation pour la 3eme fois dimanche dernier donc c'est encore un peu frais dans ma mémoire)... donc il sous entends par là qu'il n'a jamais été "attiré" par Bella pendant la grossesse, mais c'est bien grâce (ou à cause selon se que l'on éprouve pour ses personnages) à Renesmée qu'il n'est pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:58

Jacob s'imprégne de Renesmée, c'est conforme au quatrième roman de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Tout juste mordu(e)
Nelly


Nombre de messages : 202
Age : 48
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:47

C'est bien à ce moment là effectivement que Jacob s'impregne de Renesmée. Comme le dit Naoko; ce n'est pas dit clairement, mais c'est quand même très explicite.

J'adore d'ailleurs ce passage autant dans le livre que dans le film !
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:56

vouais c vrais mais pourquoi il dit qu'il c'est imprégner de bella depuis tentation ??
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:59

mais il a jamais dit qu'il s'était imprégner de Bella
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:59

Il ne dit pas qu'il c'est imprégné de Bella, il lui explique ce qu'est l'imprégnation. Et ce qu'il raconte c'est ce que Sam a ressenti par rapport à Emily.

Mais vu que les loups partagent toutes leur pensées et leurs sentiments quand ils sont sous la forme de loups, Jacob sait à quoi ressemble le "monde" après c'être imprégné de quelqu'un, mais lui n'est pas imprégné de Bella. A aucun moment.

Et comme je l'ai mis plus haut, dans Révélation l'attraction qu'il a pour Bella vient du fait qu'elle porte Renesmée.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:07

oui à un moment Bella lui demande même si il est imprégé et il lui répond qu'elle le serait si c'était le cas, qui ne l'ai pas à ce moment là bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:17

C'est dans le livre ça Julie ou simplement dans le film ? Je me souviens de cette réplique dans le film, mais il lui dit la même chose dans le livre ? Enfin au final, le résultat est le même lol !
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:21

Embarassed je commence a confondre les deux, ca va faire bientot un mois que j'ai lu les livres alors je ne me souviens plus de tout

je vais les relire
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:29

lol ! ok lol à moins que j'arrive à ces passages là avant toi mdr !
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:49

voui ok mais dans révélation pk jacob dis qu'il ne voit plus les filles comme son ami quil et que lorquil essaye dans voir sa ne marche pas ???
ps: excuser moi je suis du genre tétu ;p
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:58

Parce qu'il est amoureux de Bella, l'amour fait ça, mais il n'est pas imprégné pour autant.

Un amour très fort pour Bella, qui une fois qu'il se sera imprégné de Renesmée paraîtra insignifiant comparé à l'amour qu'il portera a Renesmée au fait qu'il n'existera que pour elle pour lui faire plaisir, la rendre heureuse, etc... et cela quelque soit le statu qu'il aura pour elle (grand frère, nounou, meilleur ami, petit ami, etc... il pourra être ce qu'elle voudra du moment qu'elle est heureuse, ses besoins à elle passeront toujours en premier).
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:00

merci j'avoue que c vrai que c'est étrange ;p
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:57

oui il s'agit de l'imprégnation, on le sait car jacob avait expliqué a bella ce que ça voulait dire avec les therme exact que ressent sam et au moment ou son regard et celui de renesme se croise ils se rappel des parole qu'il avait dites a bella et ce qu'il a lu dans les pensée de sam et il voit qu'il ressent la même chose à cette instant
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:08

Je pense que toutes les réponses ont été donné,
je verrouille clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imprégnation de Jacob Empty
MessageSujet: Re: L'imprégnation de Jacob   L'imprégnation de Jacob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imprégnation de Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Personnage : Jacob
» Edward Vs Jacob
» Question sur Jacob?
» la progéniture de Jacob...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: