Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Edward Vs Jacob

Aller en bas 
+10
morgana93
annie
Kyna.Fan2Jacob
tat37
siobhan
dawn
Kuri
cassy05
Amalia
MIRONG
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptySam 13 Mar 2010 - 0:26

Ou les défauts et les qualités, les différences, voire les points communs entre les deux...

Mon argumentaire sur le sujet va être long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], principalement pour répondre à Amalia, suite à un autre topic, que je cite:
Amalia a écrit:


Personnellement je vois Jacob comme quelqu’un montrant une précoce maturité parce qu’il a vécu des expériences difficiles. A la différence d’autres garçon de son âge (et je le vois avec mes frères) Jacob ne peut prendre la vie comme
elle vient. En tant que Quileute, il vit dans une réserve indienne et a déjà conscience du fossé causé par les différences sociales. Son père Billy, est en fauteuil roulant et il est très dépendant de Jacob, autant pour les tâches ménagères que pour se déplacer hors de chez eux. Sa vie difficile fait qu’il a développé son intelligence émotionnelle.
Jacob est plus jeune, voire beaucoup plus jeune qu’Edward, mais il possède
déjà de la sagesse, même si on ne prend pas en compte sa capacité de se
métamorphoser en loup.

Pour sa relation avec Bella, il sait qu’elle est plus intéressée par une relation avec Edward Cullen qu’avec lui. Bien que Jacob soit jaloux, cela ne s’exprime jamais de façon menaçante. En affirmant sans cesse qu’il restera l’ami de Bella, qu’els que soient les choix qu’elle fera, Jacob prouve son amitié.Edward, lui se tient à l’écart, a un air de supériorité. Il fait étalage de sa richesse en conduisant des voitures de luxe et en portant des vêtements de marque et il regarde de haut des possessions plus humbles, comme la voiture de Bella.
En comparaison, lorsque Bella apporte deux motos abandonnées à Jacob et propose de lui en offrir une, en échange de son aide pour les remettre en état, Jacob est ravi. Peu lui importe que les motos ne soient ni neuves ni chères. Parce que Jacob est en général plus satisfait de sa vie quotidienne. Il comprend qu’il n’est pas le centre du monde, et il est assez intelligent pour ne pas souhaiter l’être.

Souvent,les gens qui survivent à une maladie mortelle comme un cancer en
retirent un sens de l’humilité, ne prenant plus pour acquise la vie quotidienne, car pour eux l’ordinaire n’existe plus.
Edward a été choisi par Carliste Cullen pour survivre à une maladie mortelle, et plus encore, pour devenir fort, rapide, intelligent et immortelle pour l’éternité. Mais Edward est arrogant. La mère de Jacob est morte quand il était petit, il connaît donc la mort et il en a retiré un sens de l’humilité. Il connaît aussi la maladie, puisque son père est en fauteuil roulant. Et puisqu’il connaît la mort et la maladie, il a développé sa compassion. Il est aussi habitué à la modération, vivant dans une petite maison dans la réserve et conduisant la vieille voiture
déglinguée de son père.

Après avoir pris conscience de sa capacité de se transformer en loup, Jacob pourrait attaquer Edward à n’importe quel moment, mais il s’abstient. Même lorsqu’il sait que Bella va épouser Edward et que sa mort s’ensuivra rapidement, il se force à assister à leur mariage, en dépit de ses sentiments. Il la met en garde contre Edward et contre les décisions qu’elle est entrain de prendre,
risquant ainsi de détruire leur amitié.Lorsque, en désespoir de cause, Edward vient demander à Jacob de faire des enfants humains avec Bella, ce dernier ne saute pas sur l’occasion. Il admet que cela lui permettrait d’être avec la personne qu’il aime, même de façon imparfaite, mais finalement il est soulagé que cela ne soit pas possible.
Jacob ne demande pas à Bella de changer, il ne juge pas ses vêtements, sa camionnette ou le choix de ses amis, sauf pour les Cullen. Il est toujours là pour elle, lui offre son respect et son soutien.

Bon, même si Jacob n’est pas arrogant, il fait aussi des erreurs. De même, Edward manque totalement d’humilité, mais il n’est pas complètement mauvais.

Edward n’est pas parfait, mais parmi ses défauts,je ne trouve pas d’arrogance, bien au contraire.

Si Edward se tient à l’écart (et le reste des Cullen tant qu’on y est) ce n’est pas par supériorité :
1. Il ne veut pas se lier avec les humains pour ne pas avoir envie de leur sang
2. Il ne tient pas à lier des liens avec les humain car cela entraînerait tôt ou tard révéler ce qu’il est en réalité
3. Edward a vécu longtemps. On sait peu de choses sur sa vie, mais il n’est peut-être pas improbable de penser qu’il a pu souffrir en voyant mourir des gens qu’il aimait. Ne pas créer de liens, ne pas s’attacher, c’est aussi un moyen de se protéger.
4. On sent bien que les humains l’évitent (lui et sa famille) par instinct de conservation.

Il a de l’argent, c’est vrai, ce n’est pas un crime non plus, ce n’est pas parce qu’il collectionne les voitures et qu’il a de belles fringues qu’il est pour autant prétentieux. Il passe à son temps à contrôler sa soif, ses envies, alors si en plus il doit se priver du confort matériel que sa condition lui permet d’avoir… Concernant la voiture de Bella : il est tellement obsédé par l’idée qu’il puisse arriver quelque chose à Bella, et cette voiture pour lui est un danger roulant.

Envers Jacob, Edward est exemplaire. Imagine un instant aimer quelqu’un plus que tout, ne pas lire ses pensées mais lire dans les pensées de son meilleur ami, qui rêve de te la prendre… Il faut un sacré contrôle de soi pour passer au-dessus, pour aller jusqu’à remercier ce meilleur ami de ce qui l’a fait pour l’être aimé. Il lui faut être sacrément humble (et bon) pour accepter que Bella soit réchauffée dans ses bras, en étant à quelques centimètres, et en entendant toutes les pensées de l’autre.

Il est sincère dans ce qu’il dit à Jacob, il le pense vraiment. Le seul moment où il se montre cruel en quelque sorte envers Jacob, c’est lorsqu’il lui demande de faire un enfant à Bella… mais ce n’est pas dans ce but qu’il le fait, on le sait.

Autant qu’il le peut, il le préserve. Au moment où il prend conscience de l’existence de Renesmée dans le ventre de Bella, et que Jacob réalise qu’il est totalement seul, il l’aide autant qu’il peut. Peu importe les clefs de l’Aston Martin ou n’importe quelle autre voiture, il sent l’enfer que vit Jacob et derechef essaie le soulager, l’éloignant pour la première fois volontairement de Bella, parce qu’à ce moment-là, la peine de Jacob lui semble plus important que la joie de Bella d’avoir Jacob à ses côtés.

Jacob est impulsif, trop prompt à exploser. Ce n’est pas un reproche en soi, c’est juste que ce côté, par rapport au côté réfléchi d’Edward peut être agaçant.
En sens inverse, on peut trouver Edward barbant, pas drôle (je ne suis pas d’accord mais ça fera l’objet d’un autre débat, peut-être !...) et adorer l’insouciance dont peut faire preuve Jacob. Pourtant il est vrai que Jacob n’a pas eu une vie très drôle, plus de mère, un père handicapé, plus de sœurs pour l’aider, il a été obligé d’être autonome. Mais cette autonomie et le sens des responsabilités qu’il a acquit par force ne lui donnent par pour autant le sens de l’humilité.
Si Jacob est content d’aider Bella parce qu’il a envie d’être avec elle. Et je pense qu’ensuite il veut complètement être le centre de son monde, au fil du temps. Il lui dit dans Eclipse : je veux que tu me choisisses à sa place.
Si’ l’amour d’Edward pour Bella est inconditionnel, ce n’est pas le cas pour Jacob. Dans Eclipse, il lui dit qu’il préférerait qu’elle soit morte plutôt que vampire. Dans Révélation, il est prêt à attaquer les Cullen pensant qu’elle a été transformée, quitte à se confronter à elle (même si j’avoue douter qu’il l’aurait réellement fait…). Il souffre, alors je peux comprendre son attitude, mais assister au mariage et faire ses vœux de bonheur pour ensuite agir de la sorte, ce n’est ni mature ni humble. Mais c’est humain, et logique pour quelqu’un de son âge…

Jamais Edward ne dirait ou ne ferait une telle chose à Bella. Il se bat jusqu’au bout de lui-même pour lui offrir tous les choix possibles, en finissant par accepter qu’elle aille retrouver seule Jacob à la Push, où il n’a aucune emprise sur elle, puisqu’Alice ne peut rien voir. Il lui donne sa liberté. Mais elle n’en veut
pas sans lui.
Jacob demande à Bella de le choisir, pas Edward. Parce qu’Edward, humblement, pense que Bella peut avoir un meilleur avenir sans lui. Pas Jacob, il considère qu’il est ce qu’il peut y avoir de mieux pour elle :mais si il venait à s’imprégner, comme Sam avant lui, que se passerait-il pour Bella? Au contraire d’Edward, il n’accepte par les choix qu’elle fait.

Clairement, j’aime bien Jacob. La fin d’Eclipse m’a déchirée. Mais dans la balance, il ne fait pas le poids. Au-delà du charisme d’Edward, sa douleur m’émeut beaucoup plus que celle de Jacob. Jacob guérira, parce qu’il est dans le changement : il peut change en fonction de ses priorités ( exemple, Révélation, envisager d’attaquer, voire tuer les Culent Bella puis se retourner contre Sam pour l’en empêcher). Seule Bella peut guérir les blessures d’Edward. Et il est prêt à en supporter d’autres encore uniquement pour qu’elle soit heureuse. Pas Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptySam 13 Mar 2010 - 19:07

Spoiler:

On n'est loin du vampire de Anne Rice ou Louis vivant seul n'affiche pas la fortune que pourrait avoir tous diplômâtes Vampire aristocrate.
Si je me souviens bien lorsque Bella fait de la moto avec Jacob, Edward (jaloux peu être) lui achète des motos neuves! Je sais plus si il y en a deux mais si c'est le cas pourquoi acheter les dernière sortie sur le marcher.
Pareil avec la voiture d'avant et la voiture d'après. Es-ce que Bella avait vraiment besoin de cela?

Lorsque Bella choisit Edward plutôt que Jacob, elle choisit un chemin du bonheur différent de celui qu'elle aurait pu avoir en tant qu'humaine. Ce qui va à l'encontre de ses convictions mais ne dis t'on pas que l'on est souvent attirer par le contraire de nous même?
L'amour des autres et le sens des sacrifices donnent un sens à la vie de Bella. Lamour d'Edward pour elle ne représentera jamais tout à fait la même chose. Par exemple, Sa décision de rester à Forks ne comporte pas de réel sacrifice, à la différence de celle de Bella.
De même, que les risques que prend Edward pour Bella sont minimes au début. Edward ne risque pas grand-chose lorsqu'il empêche Bella d'être renversée par la voiture ni lorsqu'il effraie les voyous à Port Angeles. Pour les humains ordinaires, ces actes seraient des expressions d'amour incroyables, venant d'Edward, on n'en attend pas moins.

Pour Bella, la vie tourne atour de l'amour qu'elle ressent pour Edward, Jacob Black et sa "famille" élargie. Dans la mesure où sa mort inéluctable l'empêcherait d'être présente pour protéger et guider ceux qu'elle aime, Bella peut croire que choisir l'immortalité est ce qu'elle a de mieux à faire.

Edward est un centenaire et Jacob est beaucoup plus jeune qu’Edward. Il se confronte à quelqu'un qui a beaucoup plus d'expérience que lui dans la vie sans compter que Edward a l'avantage de lire dans les pensés des autres, ce qui n'est pas le cas de Jacob. Et ce qui arrange Bella, car le faite qu'Edward ne lise pas ses penser la rassure.
Connaître les pensées des autres nous permet d'accéder à des informations privilégiées et utiles. De telles informations pourraient faciliter toutes sortes de manipulations, déceptions et autres activités troublantes. Grâce à ce don, Edward peut faire presque tout ce qu'il veut. Non seulement Edward pourrait tuer ou maîtriser physiquement d'autre personnes, mais la lecture de leurs pensées lui permettrait aussi de dissimuler ses actions, de connaître les secrets des autres et de savoir s'ils le soupçonnent.
à quel point Edward utilise-t-il la lecture des pensées pour le bien? S'en sert-il pour favoriser le bonheur de tout le monde, ou uniquement le sien? Il y a plusieurs moments où il fait preuve de bienveillance envers les autres mais il ne faut pas oublier qu'à une autre époque il s'en est servi différemment.
Edward aide ceux qui lui sont proches, mais il se sert de ses capacités pour manipuler les autres, sans se soucier de leur bien-être. Et le plus souvent sa lecture de pensées n'est finalement pas justifiable.

Bon j’arrête là, j’ai l’impression d’être l’avocate du diable alors que je ne suis pas team Jacob lol.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptySam 13 Mar 2010 - 19:16

Pour moi la question ne se pose pas Jacob ne fait pas le poids face à Edward et je ne parle pas que dans le coeur de Bella mais en règle générale. Ils ne sont pas comparable.

Certes Jacob peut se montrer mature pour son age à cause de son passé qui peut être lourd à porter : la perte de sa mère, l'handicap de son père + le secret des loups. Mais Edward a + de 100ans d'existance et malgrès le fait qu'il soit coincé dans un corps d'adolescent de 17ans il a vu beaucoup de choses, étudiés et a lui aussi son secret à garder, il n'a donc pas 17ans dans sa tête.
Edward a des réactions beaucoup + réfléchies que celle de Jacob. Jacob veut Bella, et ne comprend rien d'autres! Ni la souffrance de Bella, ni la difficulté de faire son choix, ni son amour pour Edward. Il va même jusqu'a sous-entendre que Edward n'aime pas Bella. Ça, jamais Edward ne le dirait. Il réfléchi avant d'agir et ne pense pas à lui, il veut le bonheur de Bella. Au départ, il ne voulait pas que Bella voit Jacob, puis voyant le mal qu'il lui faisait, est revenu sur sa décision. Il sait le mal que ça lui fait, les conséquences de ses choix et sait aussi que Bella ne peut pas vivre sans Jacob... Et pourtant qui n'a pas rêvé d'éliminer un rival ? Edward ne le ferait pas parcequ'il ne pense pas à lui en 1er mais à son amour... Jacob lui en a rien à foutre, il ne prend même pas la peine de se montrer poli vis à vis d'Edward...

Pour moi Edward a beaucoup plus de qualités que Jacob. Et même si je n'aime pas Jacob, je pense qu'en tant qu'ami et seulement en tant qu'ami il peut être merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptySam 13 Mar 2010 - 22:11

Edward meilleur que Jacob? J’en doute. J'ai lu quelque chose de très différent qui ma montrer une version totalement différente de la saga et de ce que nous connaissons :
(Attention âme sensible s’abstenir !)

Imaginez les titres des journaux hurlent « Jeune femme de dix-huit ans abattue par son mari après son accouchement ». Vous continuez à lire et vous apprenez que la femme avait subi un lavage de cerveau dans une secte étrange, buveuse de sang, dont les membres se font passer pour une « famille », tout en n’ayant aucun lien de parenté entre eux. Le mari de la jeune femme était beaucoup plus âgé qu’elle et cachait un passé violent. De plus, vous apprenez que son mari la traquait avant le mariage, l’espionnait en cachette depuis les bois qui entourent la maison, rentrait par la fenêtre mal verrouillée pour la regarder dormir à son insu. Une fois que la jeune femme d’à peine 17 ans a entamé une relation avec cet homme et sa famille, on l’a encouragée à se marier avec lui tout de suite après son bac. On a signalé que la jeune femme était rentrée de sa lune de miel enceinte et couverte de bleus. Son mari ne se réjouissait pas de sa grossesse et voulait qu’elle avorte. Elle a refusé, et finalement il a arraché le bébé de son ventre, la vidant de son sang jusqu’à ce qu’elle arrête de respirer.

Ça fait peur, n’est-ce pas ? Et pourtant, il s’agit du phénomène littéraire connu sous le titre Twilight. Sous la plume romantique et littéraire de l’auteur S. Meyer, ce récit, devient un fantasme romancé pour le public.

N’importe quel homme qui rentre chez vous la nuit par la fenêtre pour vous regarder dormir est considérer comme un harceleur, peu importe sa définition et sa proie une victime. Dans la vraie vie, Bella serait considérée comme une victime de harcèlement, un comportement criminel qui dégénère souvent en violence contre la victime, et qui peut même entraîner la mort. On peut le voir dans l’histoire d’Edward et Bella, mais à travers le filtre romancé et édulcoré de S. Meyer.
Le ministère de la Justice américain propose une définition de la violence à l’encontre des femmes, aussi appelée « violence domestique ». Celle-ci intégrerait la violence physique, sexuelle, émotionnelle, économique et psychologique. Nous savons que Bella a des bleus sur tout le corps après sa première relation sexuelle avec Edward. Nous savons aussi qu’à cause de sa liaison avec lui, sa vie est sans cesse menacée, entraînant coupures, bleus, et même os brisés. Toujours pas convaincu ?
Le stress de ce genre de situation peut causer des blessures psychologiques, même pour des personnages fictifs ! Le ministère de la Justice définit l’abus psychologique comme l’utilisation de la peur et de l’intimidation par l’éloignement forcé de la famille, des amis, du travail et de l’école. En tant que lecteurs, si nous arrivons à prendre du recul par rapport à l’histoire de Twilight, n’est-ce pas exactement ce qui arrive à Bella ? Ne commence-t-elle pas à s’isoler de sa famille et de ses amis ? Sa relation avec Edward nécessite carrément sa mort pour qu’elle puisse vivre avec lui. En d’autres termes, Bella doit changer complètement sa propre personne, son lieu de résidence et son entourage. Elle modifie ses projets d’études, quitte son travail et s’isole de sa famille. Elle désire, elle réclame même la mort. Dans son imagination, la mort équivaut à la transformation qui l’unira pour toujours à Edward, mais en réalité, la mort n’est pas ainsi. La mort est irréparable, définitive.
Les femmes sont vulnérables à ce que le ministère de la Justice appelle l’abus économique. Bella aussi est victime de cela. On parle d’abus économique lorsque l’abuseur rend ou tente de rendre une victime financièrement dépendante en conservant la maîtrise des finances. Bella ne vient pas d’une famille aisée, à la différence d’Edward. Il lui offre de nouvelles voitures, et des vêtements de marque, l’emmène faire des voyages coûteux sur un coup de tête et propose entre autres de lui payer ses études dans une grande école américaine. Cela paraît généreux, on pourrait dire que c’est le geste d’un centenaire pour compenser la mort inévitable de Bella, mais dans les faits, la générosité fait partie de son effort pour isoler Bella, la rendant complètement dépendante de lui.
Une jeune fille mortelle d’un foyer à faibles revenus, de parents divorcés et sans la surveillance d’adultes, la victime parfaite.

Il n’y a rien de romantique dans le harcèlement. Il n’y a rien d’amoureux dans les bleus. Ils n’y a absolument rien de romantique ou d’aimant dans le meurtre.
N’importe où, en dehors du monde fantastique de Twilight, Edward serait incarcéré. Le père de Bella, chef de la police, aurait déjà mis en place une injonction d’éloignement contre lui. Edward suit même le schéma psychologique des abuseurs, en oscillant entre des périodes merveilleuses de bonheur et des périodes d’abus sévère. Il est obligé d’être cruel avec Bella afin qu’elle saisisse ce qu’il veut lui faire comprendre puis tente de se suicider lorsqu’il croit qu’elle a tourné la page. Il ne peut s’empêcher de lui infliger des bleus lors de leur premier rapport sexuel et se voit contraint de la tuer après l’accouchement pour la sauver.
Dans le contexte du monde se S. Meyer, les actions illégales et immorales d’Edward sont justifiées, mais dans le monde réel, Edward n’est pas le petit ami idéal. Dans la réalité ce serait plutôt Jacob.
Jacob encourage Bella à rester elle-même, en dépit de ses propres intérêts et désirs. Il ne la menace jamais. Il la soutient quoi qu’il arrive, même lorsque les choix de Bella sont en contradiction complète avec ce qu’il souhaite. Il la respecte en tant que personne et veut sincèrement son bonheur, même si pour cela il doit la regarder devenir la chouchoute d’une famille vampire. Jacob est le seul qui tienne tête à Bella lorsqu’elle met sa vie en danger en recherchant la compagnie d’Edward. Il est prêt à mettre en péril l’amitié la plus précieuse car il est un ami véritable pour elle.

Bon, prenez sa avec ironie, ce n’est qu’un livre après tout ! Je ne pence pas tout mais j’adore jouet l’avocat du diable.
👅
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptySam 13 Mar 2010 - 22:20

Pouaaaaaah tu es flippante !!!! Au secours !!!! Je n'avais jamais vu ça comme ça !!
Pour moi ce n'est qu'un livre et on peut tous l'interpréter de manière différente... Mais je comprend que des personnes pouvant chercher le mal partout voit ça comme l'apologie de la violence conjugale...

Mais euh, si je peux me permettre, après sa transformation Bella revoit son père et reste amie avec Jacob qui s'imprègne de sa fille... Ce que tu viens de nous dire s'arrête au moment de l'accouchement, mais pour nous lecteur il y a une suite, qui nous prouve qu'elle n'et pas totalement coupée du monde ni de sa vie antérieure vu qu'elle continue de voir son père même si il ne connait pas le secret .

Je considère tout de même que, d'un point de vue romantique, fictif et littéraire, Edward est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptySam 13 Mar 2010 - 23:15

Ah, ah, J'avais pourtant prévenu! lol
Non, j'adore Edward. S.Meyer a écrit un trés beau livre et c'est vrai ce que tu dis.

Mais, revenons un peu en arriére :
" Tu as le choix qu'on ne m'a pas laissé, et tu optes pour le mauvais!" Rosalie
Considérons à nouveau le choix de Bella. On lui propose la vie immortelle avec la promesse de la passer avec d'autres immortels qu'elle aime. Si nous croyons en Dieu et au faite que nous avos tous une âme alors imaginons que tous ce que lui a promis n'est que mensonge. Que ce soit quelqu'un d'autre dans le corps de Bella à la fin lorsqu'elle devient enfin vampire, que ce soit quelqu'un qui partagerait ses souvenirs, mais aucun de ses désirs catégoriques pour le bien-être d'autrui, ne pourrait pas être reconnu comme étant Bella. Bella ne peut pas s'attendre à ce que cette créature fasse le bon choix et en fait, avec le temps (quelque décénie passer), il est très probable qu'elle se comportera aussi mal que la plupart des vampires.
Et aprés BD?
"Les choses vont être un peu ennuyeuses à partir de maintenant, hein?" Jacob Black
Même si l'amour de Bella semble rester le même, cette aptitude diminuera peut-être avec le temps, usée par l'enchaînement sans fin des journées identiques d'une vie immortelle.

Dans les dernières pages de Révélation, Bella et le siens semblent bien partis pour "vivre heureux jusqu'à la finde leurs jours". On pourrait imaginer la suite. Renesmée grandit vite, devient adulte et part avec Jacob. Charlie et Renée vieillessent et meurent. Ou ils deviennent des vampires et emménagent avec le reste du clan. Bella voyage à travers le monde, suit des cours dans diverses écoles réputées et écrit un roman. Et après? Que feront Bella et Edward dans deux cents ans? Ou deux mille? à un moment donné, ils auront tout vu, tout lu. S'ils se consacrnt à la cause, ils réussiront peut-être à débarrasser le monde des Volturi, ou même à convertir tous les vampires à leur style de "vie végétarisme". Ils arriveront à un stade où plus rien ne les intéresse. Après des milliers d'années, ils pourraient perdr même le besoin ou l'envie de se parler. Chacun saura ce que l'autre a envie de dire sans qu'il l'exprime. Plus rien ne serait nouveau ni surprenant. Ils finiraient par se lasser.

Alors vraiment, a-t-elle fait le bon choix en choisissant Edward au lieu de Jacob? Est-il possible qu'une vie humaine constructive puisse continuer éternellement?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:01

Je suis dégoûtée... mon post n'a pas marché, j'ai tapé pendant 1/2 heure....
Alors je vais essayer de reprendre (suite à ton post Amalia...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu Twilight exactement comme toi, ou plutôt, je l'ai vu AUSSI de cette façon, mais plus édulcorée: jeune fille mal dans sa peau, qui n'a jamais faim, ne mange rien (allons-y sur l'anorexie) traîne avec un groupe que tout le monde fuit, blancs à faire peur, à l'opposé d'une jeunesse éclatante de vie, bronzée, sportive... Bref à priori, la saga ne propose pas du tout ce que l'on a envie de voir, ou d'être vécu par son entourage, ses enfants.

Mais là on est pas dans le réel. Si on portait uniquement ce regard sur Twilight, ce serait un peut-être un succès mais dans le style de Misery...
Or, dans la saga, Edward n'est pas un tortionnaire. Il ne cherche jamais, jamais, jamais à changer Bella de sa condition d'humaine, il la quitte pour ça. Il revient et il reste, parce qu'elle veut qu'il reste, parce que c'est leur destin. Sans, aucun ministère de la Justice ne peut l'expliquer, aucun fait divers. La question de choix s'annule d'elle-même. Le seul choix qu'ils font, l'un et l'autre, c'est d'accepter leur destinée et de lutter, malgré la souffrance, pour que leur amour unique puisse exister et perdurer.
Les décennies, les siècles, les millénaires n'y changeront rien. Leur amour est immuable, ils ont transcendé la notion du provisoire.
On peut ne pas y croire et trouver ça très fleur bleue, à juste titre!! Mais très franchement, je pense que c'est l'essence même de l'histoire. Dans un contexte classique cela n'aurait pas marché, mais on est dans un univers fantastique où l'on ne permet de croire que l'amour immortel,dans le corps et dans l'esprit, existe.

Sur ce, bonne nuit, en espérant retrouver ce post demain... au cas où je fais une copie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:33

Mais non, un topic sa met du temps parfois, etpuis il est bien celui là ^^

Ah, j'en avait oublier! lol C'est vrai ça, l'anorexie. Elle passe encore plus pour une victime la pauvre!

Je sais que Edward n'est pas comme ça mais cela fait voir la saga sous un autre angle! Et j'adore le fantastique qui nous permet d'avoir une autre vision du monde.

Pour en revenir au théme :

Jacob est plutôt le pot de terre das l'histoire. Peu importe ce qu'il fait de bien, des sacrifices qu'il fait, il en est toujours puni (et c'est la pratie de l'histoire que je n'aprécie pas trop). Malheureusement, dans le cas de Jacob, il n'obtient vraiment pas ce qu'il mérite à chaque fois. Ce n'est pas la faute despersonnages.
On peut voir la différence avec l'auteur J.K.Rowling récompensant ses personnages, ce qui n'est pas le cas de S. Meyer.
Il existe mille raisons de trouver la vie deJacob captivante. Il vit dans une réserve indienne, à l'écart de la société habituelle. A cause de son héritage Quileute, il doit porter le fardeau supplémentaire de se transformer en loup-garou. Cette transformation s'impose à Jacob et ses amis car la présence des Cullen attire d'autre vampires à Forks. La mère de Jacob est décédée, son père est invalide, des circonstances qui sont traditionnelement le domaine des parents. En servant de chauffeur à son père, on pourrait presque dire que Jacob assume un rôle parental.

Et pourtant Stephenie Meyer avait décidé d'écrire un autre livre, Midnight Sun, du point de vue d'Edward. Pourquoi? Edward obtient tout ce qu'il désire, pas Jacob. Oui Jacob s'imprègne de Renesmée dans le dernier livre de la saga, mais pour le lecteur attentif, c'est loin d'être un cadeau. Devrait-on en vouloir à S. Meyer de n'avoir pas voulu reconnaître les mérites de Jacob?
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:37

On a déja eu le point de vue de Jacob, pas sur un livre entier contrairement à Edward mais on l'a eu quand même. Et pour moi si elle fait un livre avec le point de vue d'Edward c'est parceque c'est le personnage principal, du moins avec Bella, mais le sien de point de vue on l'a tout le temps.
Jacob n'a jamais ce qu'il veut mais je pense qu'il n'aurait pas été heureux avec une fille qui se torture pour un rien comme Bella... Elle en voulait un autre, et Jacob sera beaucoup mieux avec Renesmée,qui ne voudra que lui, même si l'imprégnation est forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:04

C'est vrai mais pas pour les raisons que l'on pence. Si S.Meyer à écrit du point de vue de Jacob c'est parsqu'elle se réservait celu d'Edward ainsi que des Cullen et qu lorsqu'elle a essayer avec celui de Bella vu son état le chapitre était moins bien.
Du coup le seul personnage de la saga auqu'elle elle a penser car même si on n'a son poin de vue ici, je pence pas qu'on le retrouvera une prochaine fois même si il a été intéressant de le lire.

voila un reportage de MTV qui posait des questions sur ce sujet à SM sur internet qui pourais répondre à nos questions : (l'interview date du 12 août 2008)

MTV : Pourquoi avez-vous décidé d'échanger pour le point de vue de Jacob durant la grossesse de Bella et son acocuchement, au lieu que ce soit Bella elle-même qui nous raconte?

Stephenie Meyer : Dans le premier brouillon, c'était Bella à travers l'histoire entière. Il y avait une section de l'histoire où Bella était très souvent allongée sur le lit et ne faisait partie de rien de ce qui se passait et elle entendait juste ce qui se passait à l'extérieur et c'était ennuyeux! Donc quand je suis revenue à cette partie, j'ai réalisé que où était l'action, c'était quelque chose que nous pouvions avoir qu'à travers la perspective de Jacob. Et une fois que j'ai pris cette décision, j'étais vraiment contente parce que c'était la section la plus amusante à écrire de l'histoire entière. (NDT : écrire l'agonie de Bella et Edward était amusant? lol)

MTV : Pourquoi avez-vous décrit la grossesse de la manière dont vous l'avez fait? Y avait-il une signification derrière cela ou l'avez-vous fait pour l'amour de la narration?

Stephenie Meyer : Une histoire doit avoir un élément de danger et de hasard. S'il n'y avait pas de risque, s'il n'y avait pas quelque chose qui allait de travers, il n'y aurait pas d'histoire. Mais non, la grossesse n'était pas une punition. Quand vous écrivez des personnages, une des choses que vous faites pour les rendre intéressants est de les pousser hors de leurs limites, et ça rend l'histoire excitante. Malheureusement, c'est assez amusant de torturer ses personnages.

Finalement, même si elle aime les fin heureuses, elle aime aussi toturer ses personnages fictifs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:35

Mais Jacob n'est pas malheureux au final, il a Renesmée. Tout est bien qui finit bien, pour tout le monde, à part Leah je crois. Trop bien d'ailleurs, j'aime bien les histoires torturées (c'est pour ça aussi que j'aime la saga), et les personnages torturés (c'est pour ça que j'aime Edward) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles des sacrifices de Jacob, mais lequels particulièrement?? Pour Bella, il ne se sacrifie pas. Edward oui, il part pour qu'elle puisse vivre normalement. Jacob est victime des choix de Bella et souffre à cause de ça, mais il ne fait pas de sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Humain(e)
Kuri


Nombre de messages : 90
Age : 29
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:23

Je suis entierement avec Cassy !! ( Et oui fallait bien que je debarque un jour sur ce Topic =} ) et je pense mnt que tout le monde a compris que c'est Edward qui gagne dans tous les cas face à Jake .
J'aime bcp ce qu'a dit Cassy a propos de la maturité d'Edward c'est un fait que j'ai dmeontré aintes fois je n'y reviendrai donc pas.

Je reprends sur les questions d'Amalia
>> Et pourtant Stephenie Meyer avait décidé d'écrire un autre livre, Midnight Sun, du point de vue d'Edward. Pourquoi? Edward obtient tout ce qu'il désire, pas Jacob. Oui Jacob s'imprègne de Renesmée dans le dernier livre de la saga, mais pour le lecteur attentif, c'est loin d'être un cadeau. Devrait-on en vouloir à S. Meyer de n'avoir pas voulu reconnaître les mérites de Jacob?

Premierement, Edward n'obtient pas tout ce qu'il désire et Jake en obtient trop à mon goût ! J'explique. Si Edward avait tout ce qu'il désirait, Bella ne se transformerait jamais en Vampire et Steph aurait inventé un moyen pour qu'un vampire puisse redevenir humain car c'est ce qu'il desire plus que tout au Monde ! XD Certes c'est un exemple pourri mais c'est pour dire Amalia qu'Edward n'a pas tout ce qu'il veut, loin de là. Et je ne vois pas comment tu le met en relation avec Midnight Sun dans tous les cas ... o_o

Deuxiemement je trouve que Jake ne mérite pas Bella en tant que Femme, donc c'est pour dire que je trouve qu'il a déjà bcp en l'ayant comme amie. J'explique =}. Il est tlmt possessif, jaloux, insistant et grossier que je le trouve chanceux que Bella soit suffisamment gentille, patiente et génereuse pour lui accorder son amitié et sa patience mm lorsqu'il se montre détestable. En même temps il est vrai que Bella doit énormément de choses à Jake, à commencer par sa survie ( non j n'appelerai pas cette période impromptue de l'existence de Bella - Vie- ) physique comme mentale. Toujours est-il qu'il est loin le Meilleur Ami de Bella tjrs présent, compréhensif, aimable qu'elle a eu la chance de connaître et d'avoir pour ami lorsque sa vie parti en lambeau, somme toute le Jacob Humain. Je trouve que Jacob une fois transformé a bcp trop d'amertume en lui pour avoir du mérite. Certes ce qu'il vit est très dur tjrs est-il que c'est dur pour tout le monde dans cette Saga, tout le monde est torturé mais il n'y a que lui qui se plaint constamment ! ( Avec Leah ) En ce point aussi je le trouve tlmt moins mature qu'Edward, qui a su accepter son sort et qui mm mnt qu'il a une véritable raison d'en vouloir au ciel d'être un vampire, en outre aimer Belle, une humaine, il ne passe pas son temps à déprimer sur ça devant elle pour qu'elle le console ! Ce que fait lachement Jacob, lui meme le dit dans la tente, dans Eclipse. Serieusement, il est tlmt manipulateur c'est impressionnant que bcp continue à dire que Bella ne le mérite pas o_o !!

Troisiemement, Jake est extremement chanceux d'avoir Renesmée et je l'affirme après avoir lu Breaking Dawn 5 fois je crois donc je pense être attentif au bout d'un moment =} . Elle lui enlève toutes les souffrances qu'il a pu avoir dans son amour impossible avec Bella, et qu'il a pu imposer à Bella en s'accrochant autant à ses illusions de futur possible avec Elle . Nessie l'aimera de toutes les façons possibles et le comblera mieux qu'aurait pu le faire Bella à partir du moment où sa destinée était Edward. Il ne ressent mm pas l'attente qu'elle grandisse pour partager une romance, il ne percoit aucun désavantage à sa situation d'impregné donc que lui souhaiter de plus ? Ce que l'on ignore ne peut nous blesser j'ai entendu dire ...

Enfin, je trouve qu'il ne s'est jamais sacrifié pour Bella, il n'en a pas la noblesse, ni l'humilité. Il est beaucoup trop fière pour laisser Edward gagner et bcp trop égoiste pour epargner à Bella d'avoir à choisir. Quand tu dis, Amalia "Devrait-on en vouloir à S. Meyer de n'avoir pas voulu reconnaître les mérites de Jacob? ", je ne vois vrmt pas de quel merite tu parles ... Edward, aurait tout donné, ou tout abandonné selon les circonstances pour le Bonheur de Bella ! Je pense donc qu'il a 100**** de fois plus de mérite que notre Jake adoré =} .


Voilà pour le Roman de l'année mon lit m'appelle !! A+ =D
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:16

La team Edward a parlé... :D

Non mais! On va pas se laisser faire par un loup tout de même!! (et je suis polie, parce que si je devais employer le langage de Rosalie...) lover
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:43

Citation MIRONG :
Spoiler:
Arf, j'ai écris ça moi? Des sacrifices pour Bella? Je crois que je vais mettre ça sur le compte de l'étourdissement , j'ai du confondre avec Edward XD.
Ou alors j'avais une idée en tête sauf que j'ai oublier, j'aurais du développer. confus
Effectivement Jacob est vitime des choix de Bella, et en souffre. Pauvre Jacob. triste

Citation Kuri :

Spoiler:

Hein?
ok pour le faite que Edward voudrait son humaniter pour Bella, mais là... sa me laisse perplexe!
Il obtient quand même la fille! Et pour l'éterniter en plus!

Spoiler:

Comment?
Pourquoi ça?

Spoiler:

Bella tout ça? Tes sur qu'on parle de la même personne là? Elle a quand même des défault tu sais, elle est humaine aprés tout! Et d'ailleur on en voit quelques un avec Jacob.

Spoiler:

Sa quoi? survie? Non,non c'était une dépréssion et Jacob la aider a remonter la pente. Elle le dit d'ailleur, Jacob est sont rayon de soleil! mais je vais pas en parler, j'avais déjà créer un topic pour se sujet.

Spoiler:

Ah, ça c'est le Jacob que je reconnais! lol

Spoiler:

Normal S.Meyer le dit dans l'article, elle aime les personnages torturer. Qui n'aime pas ça? 👅

Spoiler:

Moins mature? Jacob? He Kuri, il a ton âge et affronte presque un centenaire! Pas facile quand même! Comment aurais tu fais a sa place?

Spoiler:

Bas il n'a que 15 ans! C'est la dépression qui arrive!lol
Il faut bien qu'il jout toute ces cartes face à Edward sous la tente quand même! 👅

Spoiler:

Jacob est moins manipulateur que Edward! Dois-je te rappeler qu'il lit dans les penser et ça depuis sa transformation. Attend ça fait combien de temps déjà? rappel-moi...

Prend pas sa mal hein je rigole :D

Spoiler:

De tout ce qu'il a vécu et endurer tout au long de sa vie. Elle considére Jacob comme une bouer de sauvetage que l'on rejette à la mer lorsque l'on en a plus besoin. Puisqu'elle avait déjà tout écrit sur l'histoire de Bella/Edward avant et à rajouter par la suite Jacob. Tout était écrit.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:59

AMALIA : c'est là les sacrifices de Jacob... :
Citation :
Jacob est plutôt le pot de terre das l'histoire. Peu importe ce qu'il fait de bien, des sacrifices qu'il fait, il en est toujours puni (et c'est la pratie de l'histoire que je n'aprécie pas trop).

Je te fais confiance pour cogiter et trouver de quels sacrifices tu voulais parler....lover

T'es dure avec Bella. La bouée de sauvetage... quand même pas. Elle tient à Jacob, indiscutablement. Mais comme le dit dans NM, elle n'hésitera pas (s'il fallait choisir). Et elle n'a jamais hésité.

Tu magnifies Jacob, qui à mon avis ne le mérite pas autant... Il tient tête à un centenaire, ok, mais bon, ça fait pas de lui un surhomme... Bella aussi sait tenir à Edward si on va par là...

Qu'Edward lise dans les pensées n'est pas vraiment une bonne chose pour lui. Bien sûr, ça a des côtés pratiques... Mais quel fardeau en permanence!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:58

De toute façon tout ça c'est la faute de Bella! Si elle avait pas autant tenu un role ambigue, mit autant de temps à choisir et fait souffrir 2mecs , on en parlerait pas ^^
Je suis team Edward et je ne supporte pas Jacob mais il faut bien reconnaitre que les pauvres,ils n'y sont pour rien à la base... Ils sont juste tombé amoureux de la même fille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:39

Ce soir, je mets ma tenu d’avocat pour défendre mon client Jacob Black contre son ennemi juré Edward Cullen. Euh pardon, je voulais dire contre la partie adverse ! lol

On le sait, à partir du moment où Jacob devient loup-garou, il n'est plus tout à fait le même...

Jacob a sacrifié Bella pour qu’elle ne soit pas malheureuse. C’est l’un de ses plus gros sacrifices concernant Bella (Ben oui, les autres sont sa vie et la meute, aucun rapport ! XD)
Il faut parfois plus de courage pour céder et plus de force pour se courber contre nos propres désirs que pour s’accrocher fermement à une position au risque de se briser. Un sacrifice lourd pour un adolescent qui subit son premier amour en échec à cause d’un mort-vivant. Ah non, pardon d’une personne plus âgé XD.
Mon client, ici présent (enfin presque mais bon on ne dira rien!) est très malheureux des choix de Bella concernant Edward, même si nous savons que ce malheur provient en grande partie de son propre désir d’obtenir les faveurs de Bella. Mais ce qui rend Jacob le plus malheureux, c’est l’idée d’un monde sans Bella telle qu’il la connaît aujourd’hui. N’a-t-il pas raison lorsque l’on voit ce qu’elle devient après ?
Beaucoup de membre de sa meute se sont déjà imprégnés de leur âme sœur. Si Bella devient vampire, elle fera partie des ennemis jurés des loups-garous. La situation semble sans espoir. Pourtant, en plein conflit, Jacob commence à céder et à se courber, car il aime sincèrement Bella et souhaite son bonheur par-dessus tout, qu’elles que soient les conséquences pour lui.
Jacob rend visite à Bella à son retour de lune de miel. Il la trouve dans un état de grande souffrance à cause de sa grossesse accélérée qui la tue, littéralement, à petit feu. Jacob s’attendait à ce que Bella soit morte, ou plutôt morte-vivante ; dans ce cas-là au moins une partie d’elle-même aurait survécu. La situation telle qu’il la découvre est bien pire : Bella va vraiment mourir.
La compassion de Jacob pour la situation de Bella lui permet de lui pardonner, son humilité l’aide à ne pas la juger et sa modération lui donne la force de rester dans la maison des Cullen malgré tout.
Chère Juré, ne juger pas trop vite, penser que mon client est jeune voir très jeune comparer à son adversaire, mettez-vous à la place de Jacob deux secondes ...
C'est vous le loup, celui à qui tout arrive sans le vouloir ... Que feriez vous ?
C'est vrai qu'il a des côtés agaçants mais qu'importe ? Il reste Jacob après tout.

J’appel à la barre pour un témoignage de haute importance :
cassy05

De toute façon tout ça c'est la faute de Bella! Si elle n’avait pas autant tenu un rôle ambigüe, mit autant de temps à choisir et fait souffrir 2 mecs, on en parlerait pas ^^

il faut bien reconnaitre que les pauvres, ils n'y sont pour rien à la base... Ils sont juste tombés amoureux de la même fille !

Voila des arguments de taille, merci Cassy !


T'es dure avec Bella.

Très chère MIRONG, tout argument est bon à la cour.

L’histoire de Bella tourne autour des choix. Devrait-elle devenir vampire ? Devrait-elle choisir Jacob ou Edward ? Devrait-elle accoucher de Renesmée ?
Bella croit que l’amour, et en particulier, bien sûr, son amour pour Edward donne à sa vie un sens et des buts à atteindre ces objectifs. En tant qu’humaine, elle mourra un jour, et à ce moment-là ceux qu’elle aime devront continuer à se débrouiller sans elle. Ainsi la mort semblerait condamner Bella à une vie dénuée de sens, une vie dont elle ne pourra jamais atteindre ces objectifs.


J’appel à la barre pour un autre témoignage :
MIRONG

Qu'Edward lise dans les pensées n'est pas vraiment une bonne chose pour lui. Bien sûr, ça a des côtés pratiques... Mais quel fardeau en permanence!!!

Merci,
Très chère juré, si vous pouviez faire, obtenir ou accomplir presque tout ce que vous désiriez, quels buts choisiriez-vous de poursuivre ?
Edward Cullen se trouve justement face à cette question. Il a un don très particulier, en plus des capacités du vampire : Edward peut lire dans les pensées.
Il est clair qu’Edward et les Cullen s’efforcent d’utiliser leurs capacités selon un code moral tout à fait acceptable. Cependant, il serait facile de négliger les obligations morales particulières qu’implique ce talent de télépathe !
Et oui, Le don de lecture des pensées d’Edward lui permet de faire presque tout ce qu’il veut en toute impunité. Il décrit lui-même certains des avantages de la lecture de des pensées, pour lui : « Je savant être charmant lorsque je le voulais. Ce n’était pas difficile, puisque je savais immédiatement l’effet de chaque ton et chaque geste ».
Connaître les pensées des autres nous permet d’accéder à des informations privilégiées et utiles. De telles informations pourraient faciliter toutes sortes de manipulations. Grâce à ce don, Edward peut faire presque tout ce qu’il veut.
Non seulement Edward pourrait tuer ou maîtriser physiquement d’autres personnes, mais la lecture de leurs pensées lui permettrait aussi de dissimuler ses actions, de connaître les secrets des autres et de savoir s’ils le soupçonnent, d’où l’inquiétude de mon client !
Vous ne voyez toujours pas ? Voyons autrement :
Il existe un principe répandu selon lequel les actions étiques sont celles qui aspirent à aider les autres. Emmanuel Kant considérait que nous avons pour devoir collectif de chercher le bonheur des autres, plutôt que de nous focaliser sur notre propre bonheur.
Si l’on considère qu’il a raison, les actions sont moralement bonnes dans la mesure où elles tendent à promouvoir le bonheur, moralement mauvaises dans la mesure où elles tendent à produire le contraire. John Stuart Mill jugeait que la moralité des actions était directement liée à l’effet qu’elles avaient sur les vies qu’elles influençaient.
A quel point Edward utilise-t-il la lecture des pensées pour le bien ? S’en sert-il pour favoriser le bonheur de tout le monde, ou uniquement le sien ?
Même pendant qu’il abandonne son régime, il utilisait la télépathie pour s’attaquer à des êtres « malfaisants » dont la disparition améliorerait le monde ? Il explique : « Puisque je lisais dans les pensées de mes proies…Si je pourchassais un meurtrier… c’est que je n’étais pas si diabolique… » Vraiment ?
Alors pourquoi, avec le temps avoir arrêté ?
« Avec le temps cependant, j’ai fini par voir le monstre en moi. Rien n’effacerait jamais la dette de tant d’existences humaines volées, quelles que soient les justifications que je m’inventais ».
Merci Edward.
Et vous voulez que mon client arrive à combattre quelqu’un comme lui à son âge ?
Vous remarquerez, chère juré, que prendre une vie humaine, quelle qu’elle soit, est une décision grave ! Et qu’il n’est pas moralement acceptable de faire justice soi-même. De telles actions ne correspondent guère à un idéal moral.

Pour finir je dirais, qu’Edward aide ceux qui lui sont proches, mais la sollicitude envers ses amis proches et sa famille n’équivaut pas à la moralité. Nous avons des obligations morales envers tout le monde, et non pas uniquement envers nos proches. Et pourtant il se sert de ses capacités pour manipuler les autres, sans se soucier de leur bien-être. Par exemple, il lit fréquemment dans les pensées de Charlie pour lui cacher certains aspects de sa relation avec Bella, comme ses visites nocturnes dans sa chambre.
Pareil, sa simple curiosité ne justifie pas une telle atteinte à la vie privée, même en ayant les meilleures intentions du monde.
Qu’y a-t-il de si néfaste à l’intrusion dans la vie privée me direz vous ? Eh bien, nos secrets font partie de nos possessions les plus précieuses ! La connaissance intime, y compris de nos secrets, est une sorte de propriété à laquelle les autres n’ont pas accès habituellement. On peut se sentir volé ou trahi si quelqu’un entrevoit nos secrets ou les révèle aux autres sans raison apparente. De plus, il est tout simplement gênant que chacune de nos pensées soit ouverte aux commentaires des autres.
Pour une telle atteinte à l’intimité, l’intérêt personnel ou la curiosité sont des justifications moralement insuffisantes. Et le plus souvent sa lecture des pensées n’est finalement pas justifiable !
Lire dans les penser des autres, c’est comme lire le journal intime de quelqu’un d’autre.

Sur ceux, je vais me coucher, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:09

AMALIA je t'adore!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne peux pas répondre décemment à tout cela sans risquer d'être demain totalement inapte au boulot.... Vraiment pas. Je reporte donc ma réponse à une date ultérieure, mais je te promets, très proche!! (KURI help!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:34

Amalia, Amalia, Amalia... Tu te destines à devenir avocat ? Parceque là je ne peux rien répondre! Ça serait trop long et trop laborieux. Je ne sais ou tu trouves tout ces arguments!ça me dépasse Razz je ne peux pas dire que tu as tort ! Jacob est le malheureux de l'histoire d'accord d'accord! Mais comme je n'apprécie pas vraiment ce personnage, il a le don de me taper sur le système ( tiens, il est pas vampire mais il a un don ! Razz). De plus je suis Team Edward à + de 200%, j'en suis amoureuse !^^, et pour moi Jacob ne fait pas le poids... Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
D'ailleurs toi, tu es quoi ? Parceque là je m'y perds ? Team Edward, Team Jacob ou neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:43

Je prépare ma défense pour mon magnifique et très honorable client Edward Cullen, (il est le plus beau que Jacob, nananère....) Me Amalia. Rendez-vous dans la soirée pour la suite du procès...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:54

Citation cassy05 :

Spoiler:

Même pas, snif! triste J'ai pas fais les études adéquates. Quel idée! Cela aurait été passionnant n'en pèche. :D

Spoiler:


Team, Team, Team, ....... suspence........roulement de tembourg....... Neutre, Tadam !
Non, j'adore cette saga avec ce trio amoureux, je ne pourrais pas détester ni même me passer de l'un des personnages qui constitue cette saga. Et je respecte le faite que certain préfaire plus l'un que l'autre. Mais il n'y avait personne pour la défense de Jacob! Et puis c'est assez amusant lol.

Spoiler:

Ah, ah, sacré Jacob! Tu m'étonnera toujours! :D

Citation MIRONG :
Spoiler:


J'attend ça avec impatience! Vivement la suite du procès! lover
J'ai d'autres atouts dans ma manche! ah non, non, non, il fallait pas que je dise ça.
Mon client a des preuves irréfutables pour sa défense! lol 👅
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:46

:D Que tu crois!!! lover

Marre de travailler... vivement 18 heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:21

j'adore cette conversation en forme de procés :D

ce que j'aime pas chez Jacob c'est son incapacité à reconnaître ses erreurs. Ne vous mèprenez pas j'aime bien le personnage quand même et je l'ai déjà défendu dans d'autres topic mais jacob dis qu'il ne veut pas la blessée or il ne fait que ça en étant insistant. Et son histoire ne le rend pas humble bien au contraire....
cela dit jacob à sa dose de douleur (la fin d'Eclipse)

Mais rien à faire team Edward

certains arguments sont vraiment convainquants que ce soit vis à vis de Jacob ou d'Edward mais ça ma fera pas changé de Team

Pour Edward il est souvent fait référence sa richesse: je ne pense pas qu'il veuille faire étalage de ses richesses à Bella pour l'impressionner. Il a toujours eu de l'argent donc il perd la valeur des choses. Quant il veut offrir quelquechose à Bella à ce moment là c'est juste quelqu'un qui veut offrir un cadeau à son amoureuse, vampire ou non. Il choisi juste le cadeau le plus cher parce que tout simplement il n'a jamais eu à regarder à la dépense.

J'aime le fait qu'il laisse le choix à Bella entre lui et Jacob.

Grosso modo je suis d'accord avec tout les arguments de Mirong. Edward malgré sa richesse n'a pas forcément eu tous ce qu'il voulait. Il accédé a un bonheur bien mérité. Sa vie n'était pas forcement belle avant l'arrivée de Bella, il était littéralement mort vivant, n'avait gout à rien. Jacob lui a vécu toutes ses expériences comme un Humain les mauvais moments de la vie comme les bons. donc au final est-ce la situation d'edward est plus enviable que celle de Jacob?

mais bon je n'ai jamais pris Edward pour un personnage parfait
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:04

La défense peut maintenant
s’exprimer….après boulot, ménage, repas…
Considérons tout d’abord le cas du
jeune Jacob Black :
Ce jeune garçon menait une vie paisible dans une réserve indienne, la Push, vivant avec son père paralysé. Orphelin de mère, il avait très tôt apprendre à se gérer lui-même dans son quotidien. Jacob était un garçon très sympathique, chaleureux, amical, volontiers apprécié de son entourage. Il rencontre Isabelle Swan lors de son arrivée à Forks, et tombe immédiatement sous le charme de la jeune fille, sans réciprocité, le cœur de celle-ci étant déjà pris. Cependant, réalisant qu’elle produit un petit effet sur Jacob, Bella parvint à le manipuler pour obtenir des informations précieuses sur celui qui a ravi son cœur.

Quelques mois plus tard, Jacob voit arriver chez lui une Bella détruite et s’aperçoit qu’à son contact celle-ci semble aller mieux. Elle retrouve le sourire, l’envie de rire, et lui n’a pas oublié les sentiments qu’il lui porte. Lors d’une sortie au cinéma, il lui fait clairement comprendre ce qu’il désire mais la belle ne cède pas pour autant.
Immédiatement après, Jacob découvre qu’il possède un lourd passé génétique qui le conduit à se transformer en loup. Il est pris en main par celui qu’il considérait comme inquiétant, Sam Uley, est qui est en réalité le chef de meute des loups. Une nouvelle vie commence pour lui, dans laquelle il ne peut plus inclure Bella, les loups étant liés par serment de silence quant à leur véritable nature. De plus, il représente un danger évident pour la vie de celle qu’il aime, car en tant que jeune loup, il a beaucoup de mal à contrôler ses pulsions et ses transformations.
Mais malgré cela, malgré l’ordre de ne pas dévoiler la vérité, Jacob parvient à détourner cette loi, qui s’applique à chaque loup, afin de faire comprendre à Bella ce qu’il lui est arrivé : il va prétexter qu’il fait cela pour qu’elle ne souffre pas… C’est très légitime, après tout, mais qu’est-ce qui passe avant ? L’ordre de son chef, la sécurité de la meute, ou l’opinion de Bella Swan peut avoir sur lui ?
Il met en danger la vie de Bella en s’approchant d’elle à nouveau, alors qu’il n’a le contrôle de lui-même, qu’il ne doit pas le faire, uniquement pour essayer de conserver ces chances avec Bella.
Bel exemple d’humilité et de sacrifice, n’est-ce-pas ?

Ensuite, il s’avère clairement et de façon indiscutable que si Mlle Swan semble hésiter sur bien des points, il en un sur lequel elle n’a aucun doute : elle aime Edward Cullen, irrémédiablement et inconditionnellement, et ne peut envisager sa vie sans lui.
Malheureusement, Edward est un vampire, ennemi juré des loups… Jacob n’aura donc de cesse d’essayer de faire changer Bella d’avis, de lui demander de le choisir lui (Hélas ! il ne sait pas donc pas que ce choix n’a pas lieu d’être, jeune sot aveugle ?!!), tel un petit garçon sautant sur pieds, les poings fermés, faisant caprice pour avoir son jouet. S’en suit ensuite des paroles blessantes envers Bella, des attitudes contradictoires, mais aussi , accordons-le-lui, des moments de générosité comme lorsqu’il vient à son mariage, bien que son comportement immature finisse là encore par prendre le dessus, et qu’il fasse beaucoup de peine à Bella à ce moment-là : à quoi s’attendait-il donc ? En quoi est-ce que cela le regarde, à présent que Bella est Mme Edward Cullen, quand et comment elle va perdre sa virginité. Si l’on doit parler de choix de Bella, à ce moment-là il est clair et affirmé. Jacob prétend montrer le visage de l’ami en venant la féliciter et quelques minutes suffiront pour qu’il montre toute sa rancœur.

Je me dois également de relever un point fondamental que Me Amalia a soulevé
Citation :
Jacob rend visite à Bella à son retour de lune de miel. ….La compassion de Jacob pour la situation de Bella lui permet de lui pardonner, son humilité l’aide à ne pas la juger et sa modération lui donne la force de rester dans la maison des Cullen malgré tout.
Tout d’abord, Mesdames et Messieurs les Jurés, et vous cher Maître, permettez-moi de corriger : Jacob ne rend pas visite à Bella. Jacob se rend chez les Cullen, contre l’avis de sa meute et de son chef de meute, ayant pris toutes les précautions pour ne pas avoir d’obstacles sur son chemin, fermement déterminé à les provoquer en une sorte de combat singulier… Quelques paragraphes plus tôt, à la nouvelle du retour de Bella et de sa prétendue maladie, il encourageait la meute entière à s’attaquer à la famille Cullen, parce que l’explication de l’état de Bella signifiait pour lui qu’elle était
devenue vampire : il était déterminé à mettre en danger les siens pour une vengeance personnelle, voilà la réalité ! Il a prétendu accepter le choix de Bella en se rendant en son mariage, en parfaite connaissance du fait que sa transformation était imminente. Et lorsqu’il lui semble que la transformation est bien réelle, il est prêt à attaquer la famille Cullen, y compris Bella ! Lorsque Seth Clearwater lui demande si il compte la tuer elle aussi, il ne sait plus quoi dire… car en fait, il est en totale contradiction avec lui-même !
Mais il s’y rend tout de même, seul, désobéissant (encore) aux ordres de Sam… La partie adverse pourra souligner que cette désobéissance est lié au fait que Jacob Black est légitimement le chef de meute…mais il a lui-même refusé d’endosser son rôle !! Au final il finit par prendre ce droit, séparant la meute,
créant la discorde, encore une fois pour Bella, alors qu’il était prêt à la détruire quelques heures plus tôt !!!!
Ce n’est pas la compassion qui le fait changer d’avis, certes pas !! Elle ne s’est pas transformée en son ennemi juré, donc il ressent encore de l’amour pour cette humaine… Plus sûrement, il semble évident qu’il ne peut pas détruire celle qui porte le fruit de sa future imprégnation, même s’il n’en a (et ne peut) en avoir conscience. D’un point de vue d’un loup, il était évident qu’il fallait détruire la « créature » que Bella portait, mais grâce à l’attirance par procuration que Jacob ressent pour Bella, il la protège contre son propre peuple. Mais ce n’est pas par grandeur d’âme, c’est le phénomène de l’imprégnation qui est en marche.

Enfin, pour clore l’accusation pourquoi-jacob-est-moins-bien-qu’-edward, je tiens à vous poser une question :qui est Jacob Black ? Est-ce un homme ? Est-ce un loup ? Le sait-il lui-même, finalement. Certes Renesmée lui apportera la réponse, mais pendant deux livres entiers, nous avons droit à un Jacob tantôt rejetant sa nature loup, qu’il vit comme une calamité, tantôt fuyant sa condition humaine pour devenir loup afin d’oublier sa souffrance… Le but de la transformation en loup est de combattre les vampires pas de se guérir d’un amour à sens unique !! Jacob abuse de son don (ou malédiction) génétique, il se transforme en prédateur alors qu’il pourrait, avec un peu plus de maturité et d’humilité, conserver sa forme humaine et affronter la réalité. Après tout, le monde dans lequel il vit à son lot de carnivores, ne pourrait-il se contenter d’être un humain végétarien (clin d’œil AMALIA !!)

Nous accorderons donc à Jacob Black que ses agissements incohérents sont liés à sa jeunesse évidente et un caractère emporté, ambivalent, qui a du mal à se positionner, à se trouver, et commet donc d’innombrables erreurs, avec des conséquences lourdes pour son entourage.

Passons maintenant à pourquoi-edward-est-mille-fois-mieux-que-jacob :
Je concède un point à mon cher adversaire : grâce à son don, et je rajouter également grâce à sa condition de vampire, il peut se permettre de faire presque tout ce qu’il veut en toute impunité : c’est tout à fait exact. Pour autant, je vous le demande : le fait-il ?.
Certes,il l’a fait : il a tué. Du moins, il a assassiné des hommes, selon nos lois humaines. N’oublions pas que les lois humaines ne concernent plus les vampires, appelés par leur nature à boire le sang des hommes. Ne pouvant se résoudre à agit de la sorte mais attiré de façon incontrôlable par le sang humain, Edward Cullen a choisi pendant un temps de se détourner de la voie de Carlisle afin de se nourrir comme tout autre vampire de son état, à la différence que ces victimes étaient des criminels, au sens strictement humain du terme. Certes, toujours selon nos lois, cela ne doit pas l’absoudre pour autant. Faire justice soit-même n’a jamais été une solution, nous le savons bien. Mais la jeune fille coincée dans une ruelle qui a échappée au viol, l’homme au coin de la rue qui a prit les jambes à son coup, fuyant son agresseur prêt à le tuer pour quelques deniers, l’enfant innocent qui réalise confusément que le monsieur qui lui proposait des bonbons n’était peut-etre pas si gentil que ça ….et bien peut-être que ces victimes sauvées de justesse, elles, pourraient absoudre Edward Cullen. Nous jugeons ici selon les lois humaines, donc je ne jouerais pas Dieu et m’en abstiendrais. Quant à Edward, il ne trouvera peut-être jamais le chemin du pardon pour ce qu’il a fait. Et c’est précisément pour ces remords, pour lutter contre sa nature, qu’il revient vers son père Carlisle, pour continuer ensuite dans cette voie.

Citation :
A quel point Edward utilise-t-il la lecture des pensées pour le bien ? S’en sert-il pour favoriser le bonheur de tout le monde, ou uniquement le sien ?

Je vous retourne la question Me Amalia, hormis sur le point, discutable, abordé ci-dessus, s’en sert-il pour faire le mal ? La réponse me semble évidente : non. Par ailleurs, il est extrêmement difficile de répondre à cette question , car nous avons trop peu d’éléments sur le sujet. Rappelons-nous que ce qui nous réuni ici est la saga Twilight, elle-même centrée sur l’histoire d’amour de Bella et Edward : peu importe le reste !! L’auteur n’en parle pas, restant exclusivement
concentré sur ce qu’Edward pense de Bella (dans Midgnight Sun) volontairement.
Pourrait-on considérer qu’avant de connaître Bella, durant sa longue vie d’immortel, il ait pu utiliser son don différemment que pour lire les pensées des ses potentiels rivaux (Mike, Tyler, Jacob…) ?

J’insiste également sur un autre point : les vampires doivent se tenir loin des humains, toute amitié est évidemment proscrite sans quoi leur nature serait forcément perçue (Volturi oblige…), par conséquent il lui est difficile d’utilise son don à des fins « humanitaires ».

Citation :
Par exemple, il lit fréquemment dansles pensées de Charlie pour lui cacher certains aspects de sa relation avec Bella, comme ses visites nocturnes dans sa chambre.
Bien sûr ! C’est pour le bien-être de Bella qu’il fait tout cela !!

Citation :
Lire dans les penser des autres, c’est comme lire le journal intime de quelqu’un d’autre.
Sauf qu’Edward n’a pas le choix ! C’est comme si nous vous disions, Mesdames et Messieurs de Jury de ne pas regarder avec vos yeux ou écouter avec vos oreilles !! Il est vrai qu’il viole malgré lui l’intimité des gens, mais répondez-moi, sincèrement, objectivement, avez-vous senti une quelconque volonté de M. Cullen de voyeurisme en ce sens(si vous me passez l’expression) ? Quand à la manipulation dont fait état Me Amalia, là encore, je vous demande de faire appel à votre objectivité : si M. Cullen peut être manipulateur, c’est dans des cas bien précis : avec les Volturi, avec Riley par exemple… bref pour la protection de sa bien-aimée et des siens.

Nous soulignerons également qu’il accepte malgré la souffrance que cela lui cause que Bella soit amie avec Jacob.
Il ne l’oblige jamais à choisir, mais la guide pour faire des choix, par exemple en la laissant voir Jacob, malgré le risque qu’il pense que cela comporte. Il fait cela parce qu’il la respecte, au contraire de M. Black, qui veut la modeler telle qu’il voudrait qu’elle soit. Edward souhaite plus que tout que Bella soit heureuse, en accord avec elle-même et ses choix, quoi qu’il lui en coûte.

Et moi, Mesdames et Messieurs du Jury, j’appelle cela la grandeur d’âme, le respect, l’humilité.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:11

De toute façon pour moi Edward gagne ^^ coeur

Jacob n'est vraiment pas fair-play dans l'histoire et surtout pas dans Eclipse au moment du combat ! Lui faire croire que si elle lui dit qu'elle l'aime et l'embrasse il ne fera pas de bêtises c'est trop facile! Très bas! Edward n'est jamais aussi mesquin, ni manipulateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Vs Jacob Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Vs Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renesmée Jacob Edward
» Jacob plus bo que edward ds ce film ?
» Vos personnages préférés dans ce film
» Personnage : Jacob
» Discution sur la fin du 2ème tome et le debut du 3eme (Histoire Jacob Bella et Edward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: