Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Aller en bas 
+9
piran
Cat'
Jessica271281
Jey-Z
estemathily
MIRONG
Johan
Naoko
Eldarien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:05

En même temps, c'est pas nouveau !
Quand votre relation avec votre petit ami tient de l'idylle entre un agneau et un lion, ya de quoi consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:12

Rajoute aussi le fait de vouloir devenir vampire volontairement et les messieurs en blouses blanches vont pas tarder à arriver ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:32

Citation :
Edward lui montre la voie, mais n'est pas la finalité.
Pour moi, je répète, ça gâche leur histoire d'amour.
Merci Mirong, c'est tout à fait ça.
Par contre, tu parles des films ou des livres, ou les deux?
Parce que moi c'est aussi dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:22

Dans les films. Je ne l'ai pas ressenti du tout comme ça dans les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:23

Je relis tentation dans le chapitre 11 page 274 face à Sam Uley Bella pense ceci:
"Je souhaitais devenir féroce et mortelle, une créature à laquelle personne n'oserait chercher les noises...
JE VOULAIS ETRE UN VAMPIRE
La violence de mon désir me prit au dépourvu et me coupa le souffle. Je me l'étais interdit, parmi tant d'autres ...
parce que c'était le plus douloureux. Cet avenir là j'en avais été privée pour toujours ...
Je luttait pour me contrôler, cependant que le trou dans ma poitrine, palpitait sous l'effet de la souffrance."
Edward oui mais devenir vampire tout autant sinon plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:49

Citation :
Edward oui mais devenir vampire tout autant sinon plus
Oui voilà, moi aussi c'est comme ça que je l'ai compris!! Et d'aillleurs il n'y a pas que ce passage sur les 3 derniers tomes qui le montrent.

En fait, il y a une grosse contradiction: SM qui fait dire à Bella que c'est uniquement pour Edward qu'elle veut être vampire; mais y'a d'autres passages qui disent le contraire.

Plus j'y pense et plus je me dit que la dernière phrase d'Eclipse (le film) est en fait justifiée...alors qu'au début j'avais pensé que c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:16

Bella souhaite devenir vampire dès le départ pour rejoindre Edward mais il se peut que d'autres raisons viennent se rajouter sans remettre en cause la raison principale qui est et restera Edward.

Il faut dire aussi que Bella en a marre de ne pas pouvoir se protéger seule.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:08

Merci Piran.

Je me souviens effectivement de ce passage, pourtant je ne l'avais pas interprété comme ça. Dans mon esprit, c'était né du sentiment d'incapacité à aider les gens, là à l'occurence son ami, mais il n'y avait pas de lien à proprement parler avec l'état de vampire.

Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:07

Idem que Piran, suis en train de (re) terminer Tentation et j'ai justement "corné" une page car un petit paragraphe exprime parfaitement le désir de Bella de devenir vampire. Si j'y pense à midi je vous retranscrit ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:10

Ce serait sympa merci Jessica, on pourra ainsi mieux interpréter chacun à sa façon l'extrait en question.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:12

Eldarien a écrit:
Ce serait sympa merci Jessica, on pourra ainsi mieux interpréter chacun à sa façon l'extrait en question.

A midi suis pas rentrée, j'essai d'y penser ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:45

J'vais essayer aussi de faire un p'tit inventaire quand je pourrai, si Jessica ne l'a pas déjà fait heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:51

Super! Ca annonce des débats forts intéressants sans prise de tête, eddy me comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:51

Alors comme promis, dans Tentation page 406. C'est le passage quand Alice discute avec Charlie dans la cuisine au moment du petit déjeuner pendant que Bella fait semblant de dormir. Il lui raconte la période après qu'Edward l'ai quitté :

..."Sa voix se cassa. Il avait raison. Quelqu'un était mort - j'étais morte. Parce que ça avait dépassé la simple perte du plus authentique des amours, pour peu que cela ne suffise pas à tuer quelqu'un d'ailleurs ; ça avait été perdre un avenir, une famille, la vie que j'avais choisie."

Ce n'est pas seulement pour Edward qu'elle veur devenir vampire. C'est aussi pour tout un mode de vie, pour des personnes qu'elle aime...
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:28

Merci Jessica
J'ai lu la même chose hier soir, est suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:50

Je passe vite fait fleur

Merci Jessica; moi aussi je vais dès que possible revenir avec d'autres passages, y'a pas que celui là. Mais c'est vrai qu'il est déjà très significatif. Je suis ok avec toi et Piran! oui

On aura de quoi papoter, n'est ce pas Elda?

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:11

Jessica

C'est justement ce passage qui retient le plus mon attention quant au choix de vie de Bella.

Et oui eddy on a encore de quoi papoter.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:32

Hier j'ai lu dans le dernier chapitre de Hésitation; lorsque Bella choisit la date du mariage et que Edward lui précise que rien ne presse, elle lui répond:

"J'ai choisi ma vie, j'ai envie de la commencer"

Elle ne dit pas, je t'ai choisi, non, j'ai choisi ma vie, ce qui pour moi confirme son obsession de devenir vampire.
C'est mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:39

De toute façon qu'elle ai choisi Edward c'est de toute façon une évidence ! Il fait parti de sa vie donc la question ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:02

Dans chapitre 24 de Tentation après le vote des Cullen, quand Edward essaye de négocier un délai pour la transformation, Bella réfléchit :

" A quel point avais-je envie de devenir vampire ? Tout bien considéré, mieux valait bluffer et ne pas lui montrer combien c'était important"
Revenir en haut Aller en bas
Maissam
Humain(e)
Maissam


Nombre de messages : 56
Age : 25
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:33

Elle est heureuse de devenir vampire, elle 'revit'
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:37

c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:38

Mais je me demande toujours le vrai pourquoi de sa transformation en vampire. Edward? Immortalité? Les deux? Lequel plus que l'autre? confus
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:47

eddy a écrit:
Mais je me demande toujours le vrai pourquoi de sa transformation en vampire. Edward? Immortalité? Les deux? Lequel plus que l'autre? confus

Je m'incruste ^^. Question simple à mes yeux (avis perso hein ^^).L'immortalité pour vivre éternellement avec Edward. Bon dans New Moon, lorsqu'Alice revient et lui dit dans l'avion qu'elle pourrait se charger de la transformation elle-même, Bella dit un truc du genre - qu'une fois vampire ou qu'il aille elle serait assez forte, assez puissante pour le suivre. A ce moment dans l'avion je pense qu'elle crois toujours qu'il est parti car ne l'aimait pas... donc à ce moment là l’immortalité l'aiderai à le reconquérir. Elle le veut son Edward ^^ il est tout pour elle, et avec l'espoir rapporté par Alice, elle ne compte pas le laisser filer comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:55

Bien au contraire, puisque c'est elle qui le décide. Cela lui permet de rester tout le temps avec Edward et de pouvoir élever Nessie. Puis, elle est beaucoup moins maladroite et elle a battu Emmett (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
» Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: