Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?

Aller en bas 
+5
soso83
cornélius
Johan
caroneo
Eldarien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:43

Fille de divorcés, Bella n'a pas une haute opinion du mariage. Et c'est grâce à un compromis qu'elle accepte enfin d'épouser Edward.



Mais çà ne change rien à son opinion. Petit à petit, l'idée fait son chemin et une fois mariée, Bella ne trouve rien à y redire.



A-t-elle volontairement sacrifié ses croyances par amour?
Revenir en haut Aller en bas
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:03

Etant fille de divorcés, je pense en fait qu'elle avait plus une vraie peur du mariage et de son engagement qu'une croyance bien réelle ! Comme la plupart des enfants de divorcés, elle a peur de reproduire le schéma de ses parents....



Et puis l'amour est fait de compromis !!!! En tous cas elle savait une chose : elle aime Edward pour l'éternité et voulait être transformée pour rester avec lui. Le mariage à côté de ça, c'est juste une petite "complication" pour elle, un truc en plus, de pas forcément prévu.



Finalement, elle se rend compte que le mariage c'est vraiment un beau moment, qu'elle a eu raison de l'avoir fait, pendant qu'elle était encore humaine et si c'était à refaire, je suis sûre qu'elle le referait sans hésiter.



Pour répondre clairement, je pense qu'elle a volontairement sacrifié ses croyances par amour pour Edward et a vaincu sa peur ! D'ailleurs Edward le dit plus d'une fois dans les livres : que Bella n'en fait qu'à sa tête et qu'il ne peut pas l'obliger à faire ce qu'elle ne veut pas....
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:48

caroneo



Citation :
que Bella n'en fait qu'à sa tête et qu'il ne peut pas l'obliger à faire ce qu'elle ne veut pas....



Pourtant, le mariage est quasiment imposé par Edward à Bella!
Revenir en haut Aller en bas
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:58

Je pense pas qu'il soit si imposé que ça ! Je pense qu'Edward savait très bien ce qu'il faisait ! Pour moi ce n'est pas vraiment un chantage !



Pour Edward le mariage a une vraie signification, de par son époque ! Pour Bella ça n'a pas la même signification, surtout dans notre époque actuelle ! Elle ce qu'elle veut c'est qu'Edward la transforme !



Après si elle doit passer par le mariage pour être transformée, elle a dû se dire "pourquoi pas?", "ça ne doit pas être si horrible de se marier avec Edward !" MDR !!



Y a pire comme compromis quand même, que se marier avec l'amour de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:26

Volontairement sacrifié ses croyances ?
Oui Assurément

Depuis qu'elle pense que sa relation avec Edward est dans une impasse tant qu'elle est humaine, Bella est prête à tout sacrifier et à tout endurer pour devenir un vampire.
Ses principes, ses croyances, ses valeurs... tout ça n'est que quantité négligeable en échange de sa transformation

Par amour ?
N'est-ce vraiment que par amour ? J'en suis pas sur : A l'hopital après avoir été attaquée par James, Bella dit : "J'en ai assez de me contenter du rôle de Lois Lane, je veux aussi être Superman !". Pour moi, cette remarque en dit long sur la vision que Bella a de ce que c'est que d'être un vampire : 0 contraintes. Vitesse, force, immortalité, indestructibilité... Elle omet complètement les efforts à faire pour ne pas sauter à la gorge de n'importe quel quidam de passage à moins de 10m, le fait de devoir se tenir à l'écart des humains quand il fait beau, etc...
Bref, une vision idéalisée de la condition vampirique. Ce qui me fait penser que, dans son désir de transformation, il y a aussi une part de jalousie envers les avantages qu'ont les vampires sur les humains, pour devenir l'égale des Cullen.

caroneo a écrit:
Edward le dit plus d'une fois dans les livres : que Bella n'en fait qu'à sa tête et qu'il ne peut pas l'obliger à faire ce qu'elle ne veut pas....
Encore heureux ! Et pourtant, c'est pas faute d'essayer...
L'attitude d'Edward envers Bella me fait parfois penser à ces très jeunes enfants qui découvre les formes et les couleurs et essayent de faire rentrer une pièce ronde dans un trou carré.

caroneo a écrit:
Après si elle doit passer par le mariage pour être transformée, elle a dû se dire "pourquoi pas?", "ça ne doit pas être si horrible de se marier avec Edward !" MDR !!
Bella est la fille d'une anti-mariage convaincue, d'une femme pour qui le mariage a été un échec total, une mère qui a dut lui inculquer que mariage = emmerdes.
Le mariage est clairement imposée à Bella : Si yavait pas eu la promesse de la transformation, elle n'aurait pas elle même fait le choix du mariage.
Alors, quand on lui dit "mariage", même si c'est Edward, elle se barre en hurlant comme une perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:18

caroneo



Citation :
Y a pire comme compromis quand même, que se marier avec l'amour de sa vie !



Biensûr mais ce mariage est pour moi d'abord un chantage qui se transforme ensuite en compromis. Pas très glorieux!



Johan



Citation :
Bref, une vision idéalisée de la condition vampirique. Ce qui me fait penser que, dans son désir de transformation, il y a aussi une part de jalousie envers les avantages qu'ont les vampires sur les humains, pour devenir l'égale des Cullen.



Pas faux mais c'est inconscient. Et Bella se rend compte petit à petit des inconvénients de la vie des immortels.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:36

Bella savait que pour vivre une vie de vampire en compagnie d'Edward, elle devait se marier avant tout. C'était un sacrifice mais l'amour était trop fort.



Elle aurait pû refuser ce chantage, c'est sûr !!!!!! Au fond, Bella savait que vivre une vie comme elle l'entendait, n'aurait pas mené bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:33

Et puis elle aussi de toute façon après elle demande un compromis à Edward : elle veut bien se marier à condition d'avoir une vraie lune de miel !!!! Dans un couple, les compromis c'est dans les 2 sens
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:17

caroneo a écrit:
Et puis elle aussi de toute façon après elle demande un compromis à Edward : elle veut bien se marier à condition d'avoir une vraie lune de miel !!!! Dans un couple, les compromis c'est dans les 2 sens
Alors ce truc là, j'ai toujours pas compris pkoi Edward a accepté.

Le compromis c'était MARIAGE = TRANSFORMATION. C'était équilibré, chacun des 2 obtenait qquechose que lui voulait en échange de qquechose qu'il refusait.
MARIAGE = TRANSFORMATION + SEX, c'est plus vraiment équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:53

cornélius



Citation :
Bella savait que pour vivre une vie de vampire en compagnie d'Edward, elle devait se marier avant tout.



Bella n'a jamais pensé qu'il fallait qu'elle se marie pour vivre éternellement avec Edward.
Revenir en haut Aller en bas
soso83
Humain(e)
soso83


Nombre de messages : 31
Age : 26
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:05

Johan ,
bella voulait poser sa condition , et je pense que ce qui l'a ammener a poser celle la c'est son désire d' Edward certes mais elle voulait aussi vivre toute les experiences humaine ,c'est pour ça et aussi biensure par ce qu'il désir également Bella qu'edward a accepter cette condition. Après ce n'est que mon point de vue hein
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:43

Il ne faudrait pas oublier que les Cullen sont tous nés à une autre époque où les valeurs n'étaient pas les mêmes. Cela Bella le savait. Pour eux tous, le mariage est toujours au bout d'une histoire d'amour. A cette époque vivre en concubinage n'existait pas et c'était impensable.


De toute facon je voyais pas, Bella devenir vampire continuer à vivre chez son père. Il y aurait eu un problème sérieux alors. Sans oublier les Volturi qui auraient pû y mettre "leur nez".


Devenir vampire, signifie épouser Edward et c'est ce qu'elle a choisi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:57

cornélius



Citation :
Devenir vampire, signifie épouser Edward et c'est ce qu'elle a choisi



Pas ok : Bella voulait vivre avec Edward éternellement sans penser au mariage et il était évident pour elle qu'elle ne pourrait pas continuer à être avec son père. Elle le dit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:20

Oui, Eldarien mais pour Edward cela n'est pas concevable. Imagine c'est une personne qui vient d'une autre époque, "d'un autre temps" si j'ose dire. D'ailleurs tous les Cullen sont nés avant les années 20. Une époque où vie commune signifie mariage obligatoirement.



Bella voulait intégrer cette famille et elle devait donc suivre le mouvement et se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:00

cornélius



Citation :
mais pour Edward cela n'est pas concevable



Biensûr parce qu'Edward ne peut penser autrement, figé qu'il est dans ses valeurs datant de son époque humaine. Mais il n'a pas cherché à comprendre un minimum l'avis de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:39

Eldarien a écrit:
cornélius



Citation :
mais pour Edward cela n'est pas concevable



Biensûr parce qu'Edward ne peut penser autrement, figé qu'il est dans ses valeurs datant de son époque humaine. Mais il n'a pas cherché à comprendre un minimum l'avis de Bella.
En même temps, à cette époque là, l'avis des femmes importait peu. Celle ci tenait les rôles de maitresse de maison et de mère. Toute les décision étaient prises par l'homme, sans même qu'il consulte la femme.
C'est d'ailleurs exactement la répartition des rôles entre Carlisle et Esmée : lui travaille à l'hôpital, elle reste à la maison. Elle s'occupe en restaurant de vieux meubles mais ne semble pas en faire commerce. C'est plutôt un loisir pour elle.

Par contre, Alice semble échapper à ça : sa façon de penser est très moderne, pas du tout celle d'une jeune fille de son époque...


Et ya un autre truc qui me frappe : les Cullen sont figés avec la mentalité de leur époque mais par contre, il s'adapte très bien à la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:14

Esmée retape de vieilles maisons je crois clin d'oeil

Oui je trouve aussi bizarre qu'ils n'est pas de problème avec la technologie .. En même temps, ne pas s'en accommoder serait difficile !! Ils passeraient pout encore plus étranges qu'ils ne le sont vis à vis des humains ...
Rien que Carlisle à l'hopital !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibouni2b
Vampire
bibouni2b


Nombre de messages : 1325
Age : 39
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:10

moi ça ne me choc pas du tout je trouve cela normal qu'il evolue avec les technologie qu'ils voient naitre ! ils s'adaptent au fur et à mesure et je trouve ça très logique !

en ce qui concerne bella, je ne pense pas qu'elle va a l'encontre de ses convictions réélles je pense plutôt que ces dernières au contraire évoluent elle aussi. quand on vieillit, qu'on rencontre l'amour, nos idées, nos envies tout d'un coup se modifie. elle crois ne pas vouloir le mariage comme elle croit ne pas vouloir d'enfant mais quand ça lui arrive elle les veut soudain plus que tout (elle va jusqu'à donner sa vie pour sa fille). pour moi bella ne renonce à rien d'autre qu'à son adolescance en rentrant dans le monde des adultes et c'est ce qui nous arrive à tous à un moment de notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:14

bibouni2b a écrit:

en ce qui concerne bella, je ne pense pas qu'elle va a l'encontre de ses convictions réélles je pense plutôt que ces dernières au contraire évoluent elle aussi. quand on vieillit, qu'on rencontre l'amour, nos idées, nos envies tout d'un coup se modifie. elle crois ne pas vouloir le mariage comme elle croit ne pas vouloir d'enfant mais quand ça lui arrive elle les veut soudain plus que tout (elle va jusqu'à donner sa vie pour sa fille). pour moi bella ne renonce à rien d'autre qu'à son adolescance en rentrant dans le monde des adultes et c'est ce qui nous arrive à tous à un moment de notre vie !



Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue ! C'est normal dans une relation amoureuse d'évoluer comme ça et c'est ce que fait Bella dans sa relation avec Edward malgré ses quelques réticences !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:27

Eldarien a écrit:
Fille de divorcés, Bella n'a pas une haute opinion du mariage. Et c'est grâce à un compromis qu'elle accepte enfin d'épouser Edward.



Mais çà ne change rien à son opinion. Petit à petit, l'idée fait son chemin et une fois mariée, Bella ne trouve rien à y redire.



A-t-elle volontairement sacrifié ses croyances par amour?

Je fais une ENORME différence entre un compromis et un sacrifice.

Faire un compromis par amour, Ok, c'est presque logique. Quand on aime très sincèrement et profondément, on pense tellement aux besoins et envies de l'autre qu'on est prêt à lui donner des choses qu'on n'aurait pas faites seul ou pour soi. D'ailleurs c'est pour moi une preuve tangible de la force des sentiments: quand c'est vraiment la bonne personne, les compromis semblent à peine des compromis...

Mais faire un sacrifice, c'est carrément aller à l'encontre de ses convictions profondes au point que l'on va en souffrir et perdre une part de notre identité. Et même par amour, je ne peux pas imaginer qu'on fasse un truc pareil, même en ayant une image de soi déplorable.

Donc toute la question est de savoir si pour Bella, se marier est un sacrifice ou un simple compromis?
Je pense pour ma part que c'est un compromis. Les raisons pour lesquelles elle refuse de se marier sont relativement futiles: c'est avant tout une question de qu'en dira-t-on.

Franchement, ne pas vouloir se marier parce qu'elle n'aime pas l'image qu'elle va donner d'elle même à Forks où elle a à peine de vrais amis, ce n'est pas vraiment quelque chose qui relève du sacrifice.
D'ailleurs, la facilité avec laquelle elle se sent à l'aise avec cette idée dès qu'elle a été mariée prouve bien qu'elle n'y était pas farouchement opposée.

Pour moi, sa réaction et sa justification pour ne pas vouloir se marier avec Edward ont toujours été une preuve (de plus? ) de l'immaturité de Bella. Mais qu'est-ce qu'on se fiche des ragots de Forks et des réactions de sa mère avec qui elle n'a quasiment plus de contacts quand on s’apprête à passer l'éternité avec quelqu'un??
Elle ne peut pas à la fois aimer Edward pour son anachronisme, ses valeurs désuètes et son côté "chef de famille" du siècle dernier et ensuite chouiner parce qu'elle ne veut pas l'épouser à cause des ragots que ça va produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:30

Oui suis d'accord avec toi l'amazone ! Et puis on voit bien le jour de son mariage, même si elle est anxieuse, elle n'a de yeux que pour Edward, elle ne voit que lui, lui seul importe, elle oublie tout le reste à côté et là elle sait qu'elle fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:03

l_amazone a écrit:
Les raisons pour lesquelles elle refuse de se marier sont relativement futiles: c'est avant tout une question de qu'en dira-t-on.
Erreur. Ca, c'est la raison qu'elle s'avoue à elle-même, celle dont elle est consciente et c'est loin d'être la raison principale.
La raison principale, c'est la peur de refaire les mêmes erreurs que sa mère : se marier jeune avec un garçon qu'elle ne connait que depuis relativement peu de temps (si on fait le compte, Bella et Edward on passé moins de 1 ans ensemble avant le mariage).


Citation :
D'ailleurs, la facilité avec laquelle elle se sent à l'aise avec cette idée dès qu'elle a été mariée prouve bien qu'elle n'y était pas farouchement opposée.
Bella se sentirait à l'aise avec n'importe quoi pourvu qu'elle soit avec Edward. S'il fallait rayer à jamais de sa vie Charlie et Renée pour être transformée, elle le ferait !

Citation :
Pour moi, sa réaction et sa justification pour ne pas vouloir se marier avec Edward ont toujours été une preuve (de plus? ) de l'immaturité de Bella. Mais qu'est-ce qu'on se fiche des ragots de Forks et des réactions de sa mère avec qui elle n'a quasiment plus de contacts quand on s’apprête à passer l'éternité avec quelqu'un??
Bella est une ado. L'image, le paraitre, tout ça a énormément d'importance pour les ados.
Bella n'a plus beaucoup de contact avec sa mère mais elles ont passé plus de 16 ans ensemble rien qu'elle 2 (et les différents petits amis de Renée). Déjà les relation entre parents et enfants unique sont très fortes mais alors quand il s'agit d'une mère célibataire et de sa fille unique, ça doit être qquechose...
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:55

Johan a écrit:
Erreur. Ca, c'est la raison qu'elle s'avoue à elle-même, celle dont elle est consciente et c'est loin d'être la raison principale.
La raison principale, c'est la peur de refaire les mêmes erreurs que sa mère : se marier jeune avec un garçon qu'elle ne connait que depuis relativement peu de temps (si on fait le compte, Bella et Edward on passé moins de 1 ans ensemble avant le mariage).

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Si elle doutait vraiment de sa relation avec Edward, ou qu'elle craignait de faire une erreur, elle accepterait d'attendre avant d'être transformée, elle prendrait son temps comme Edward le lui réclame avec autant d'insistance. Il est évident pour moi qu'elle ne se voit pas sans Edward, comme si son existence à elle n'était rien sans lui (ce que je trouve ridicule, mais là n'est pas le propos) donc je ne pense pas qu'elle ait le moindre doute sur le fait de s'engager avec lui.


Johan a écrit:
Bella se sentirait à l'aise avec n'importe quoi pourvu qu'elle soit avec Edward. S'il fallait rayer à jamais de sa vie Charlie et Renée pour être transformée, elle le ferait !

Et d'ailleurs, elle le fait! Ca va plutôt dans le sens de ce que je dis plus haut. Si elle accepte aussi bien la chose du moment qu'elle est avec Edward, c'est bien que ce n'était qu'un compromis et pas un sacrifice.

Johan a écrit:
Bella est une ado. L'image, le paraitre, tout ça a énormément d'importance pour les ados.
Bella n'a plus beaucoup de contact avec sa mère mais elles ont passé plus de 16 ans ensemble rien qu'elle 2 (et les différents petits amis de Renée). Déjà les relation entre parents et enfants unique sont très fortes mais alors quand il s'agit d'une mère célibataire et de sa fille unique, ça doit être qquechose...

C'est là que j'ai du mal à comprendre vraiment le personnage de Bella. J'ai parfois du mal à saisir les incongruités de son comportement. Pour certaines choses elle est aussi anachronique qu'Edward, avec des valeurs à la ... noix, des réactions d'une personne de son âge mais avec un siècle de retard, et pour d'autres choses, elle réagit comme une gamine irréfléchie, sans que j'arrive à saisir pourquoi elle réagit d'une manière ou d'une autre.

Si sa relation avec sa mère est si forte, pourquoi leurs contacts sont si sporadiques dès son arrivée à Forks? Je trouve ça étrange. Parce que ce serait logique si elle commençait à s'éloigner progressivement de sa mère quand elle sait qu'elle va être transformée, pour préparer progressivement sa disparition de sa vie, mais ça démarre bien avant.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment une femme comme Renée (a pas mal changé de mec, a pris des décisions assez drastiques pour respecter ses choix de vie, semble ouverte d'esprit bien que frappée d'un jeunisme un peu ridicule) a pu élever une fille comme Bella qui a des valeurs carrément arriérées? Est-ce une simple réaction au comportement de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:12

l_amazone a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Si elle doutait vraiment de sa relation avec Edward, ou qu'elle craignait de faire une erreur, elle accepterait d'attendre avant d'être transformée, elle prendrait son temps comme Edward le lui réclame avec autant d'insistance. Il est évident pour moi qu'elle ne se voit pas sans Edward, comme si son existence à elle n'était rien sans lui (ce que je trouve ridicule, mais là n'est pas le propos) donc je ne pense pas qu'elle ait le moindre doute sur le fait de s'engager avec lui.
Ce n'est pas une peur lié à Edward, ça serait pareil avec n'importe qui d'autre. Et je pense que c'est une peur inconscient et irraisonnée, quelquechose de profondément enfouie en elle et sur quoi elle n'a aucune prise.



l_amazone a écrit:
Si sa relation avec sa mère est si forte, pourquoi leurs contacts sont si sporadiques dès son arrivée à Forks? Je trouve ça étrange. Parce que ce serait logique si elle commençait à s'éloigner progressivement de sa mère quand elle sait qu'elle va être transformée, pour préparer progressivement sa disparition de sa vie, mais ça démarre bien avant.
Relit le passage du 2nd cours de bio : tu verras que c'est avec tristesse que Bella parle de Renée, elle lui manque beaucoup mais elle a fait le choix de sacrifier son propre bonheur pour celui de sa mère.
l_amazone a écrit:
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment une femme comme Renée (a pas mal changé de mec, a pris des décisions assez drastiques pour respecter ses choix de vie, semble ouverte d'esprit bien que frappée d'un jeunisme un peu ridicule) a pu élever une fille comme Bella qui a des valeurs carrément arriérées? Est-ce une simple réaction au comportement de sa mère?
Je ne pense pas que ce soit en réaction à Renée que Bella a adopté ces valeurs assez conservatrice, juste que comme elle a dut être adulte plus tôt que prévu, elle a compensé, de façon non intentionnelle, la légèreté de Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:47

Johan



Citation :
les Cullen sont figés avec la mentalité de leur époque mais par contre, il s'adapte très bien à la technologie...



Parce qu'ils se doivent de s'adapter pour mieux vivre parmi les humains et au fond ils restent des ados qui réagissent comme tels. Il est rare de voir un ado ne pas s'intéresser aux nouveautés.



Citation :
Bella se sentirait à l'aise avec n'importe quoi pourvu qu'elle soit avec Edward. S'il fallait rayer à jamais de sa vie Charlie et Renée pour être transformée, elle le ferait !



Pas ok : au contraire, Bella pense énormément au moment où elle ne verra plus ses parents et çà la rend triste.



bibouni





Citation :
pour moi bella ne renonce à rien d'autre qu'à son adolescance en rentrant dans le monde des adultes et c'est ce qui nous arrive à tous à un moment de notre vie !

Exact! Bella devient enfin adulte en devenant mère et vampire. Pas très moral tout çà!

Citation :
quand on vieillit, qu'on rencontre l'amour, nos idées, nos envies tout d'un coup se modifie.

En quelques mois, Bella ne vieillit pas ou si peu. Elle se rend compte juste que le mariage c'est pas si mal que çà.

l'amazone

En quoi Bella a des valeurs arrriérées? suspicieux Ok elle n'a pas eu de petit ami avant Edward mais elle attendait sans doute le grand amour et c'est ce qui s'est produit. Comportement pas forcément rétrograde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: