Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?

Aller en bas 
+5
soso83
cornélius
Johan
caroneo
Eldarien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:41

Eldarien a écrit:

En quoi Bella a des valeurs arrriérées? suspicieux Ok elle n'a pas eu de petit ami avant Edward mais elle attendait sans doute le grand amour et c'est ce qui s'est produit. Comportement pas forcément rétrograde.

Elle a pour moi des valeurs arriérées dans sa façon de vivre sa relation avec Edward: sans lui, elle n'est rien. Il décide de presque tout. Le seul truc qu'elle voulait vraiment (la transformation), elle n'a pu l'obtenir de lui que grâce à un élément extérieur équivalent à la Loi (les Volturis). Elle ne mouffte presque pas quand Edward lui interdit de voir son meilleur ami parce qu'il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle, lui fais un gros câlin quand il revient après l'avoir faite séquestrer par sa soeur en son absence... Bref, elle se comporte comme une épouse soumise du XIXème, et je dois bien avouer que ça me fait un peu mal au ventre.

Mais je reformule: je trouve que les valeurs de Bella sont arriérées, dumoins dans sa relation de couple avec Edward. Parce que dans ses relations avec Jacob, je la trouve bien plus combative. Doit-on en tirer la conclusion qu'aimer rend stupide et soumis?? Razz



(-----------------------> Je suis déjà sortie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:36

l'amazone



Pas ok : Bella tient tête à Edward pour la transformation et pour voir Jake, pour la grossesse également. Et elle parvient à obtenir ce qu'elle veut. Et Bella n'est pas rancunière.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:24

Je ne pense pas que Bella soit arriéré, elle aime Edward passionnément voilà tout. L'amour s'est aussi savoir faire des compromis. Malgré tout Bella ne se laisse pas faire, comme par exemple en imposant sa volonté d'avoir Jacob comme ami.



Bella est une personne introvertie, qui ressemble beaucoup au caractère de son père. A la base, elle ressemble pas du tout aux adolescentes conventionnelles qui aiment s'éclater et sortir en boite. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle, elle est si compatible avec Edward je pense.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:51

Eldarien a écrit:
cornélius



Citation :
Bella savait que pour vivre une vie de vampire en compagnie d'Edward, elle devait se marier avant tout.



Bella n'a jamais pensé qu'il fallait qu'elle se marie pour vivre éternellement avec Edward.



tu as raison, ce n'est pas Bella qui pense ça, c'est Stephenie Meyer ... eh oui c'est un des fondement de la "religion" momone : le mariage éternel .



compromis / chantage, on en a déjà beaucoup parlé sur un autre topic uniquement consacré à ce thème.



Pour le reste, je suis pratiquement d'accord avec tout ce qu'a écrit Johan et sa façon de voir les choses. Je rajouterai que Bella jalouse peut être les Cullen pour leur force, leur rapidité, leur habileté mais aussi et surtout pour leur jeunesse éternelle, c'est une véritable obsession pour elle : ne pas vieillir pour ne pas être plus âgée qu'Edward.



Bella n' est pas arriéré, elle est plutôt responsable pour son âge et je trouve qu'elle a une grande force de caractère , elle sait ce qu'elle veut depuis le début : Edward et l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:11

scarlett a écrit:
Bella jalouse peut être les Cullen pour leur force, leur rapidité, leur habileté mais aussi et surtout pour leur jeunesse éternelle, c'est une véritable obsession pour elle : ne pas vieillir pour ne pas être plus âgée qu'Edward.
Oui, je l'avais souligné dans un précédent topic : Bella manifeste des signes du "Syndrome de Peter Pan".
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:11

L'obsession de Bella pour la vieillesse ne serait pas venu si elle n'avait pas rencontré les Cullen. Quant à dire que c'est le syndrome de Peter Pan, non, Bella ne refuse pas de grandir mais d'être plus âgée qu'Edward. Grandir, elle ne ne peut plus, elle est déjà quasi adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:39

Eldarien a écrit:
Bella ne refuse pas de grandir mais d'être plus âgée qu'Edward. Grandir, elle ne ne peut plus, elle est déjà quasi adulte.
Dès le début de Tentation, elle l'est alors avoir 1, 2 ou même 3 ans de plus, c'est kif-kif et pourtant même 6 mois de plus comme humaine, elle veut pas en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:59

Eldarien a écrit:
L'obsession de Bella pour la vieillesse ne serait pas venu si elle n'avait pas rencontré les Cullen. Quant à dire que c'est le syndrome de Peter Pan, non, Bella ne refuse pas de grandir mais d'être plus âgée qu'Edward. Grandir, elle ne ne peut plus, elle est déjà quasi adulte.



Je suis d'accord avec toi! Bella ne refuse pas de devenir adulte ou bien de grandir, elle ne veut pas être plus âgée qu'Edward, c'est tout! Alors oui, certes, 2 ou 3 ans de plus parait insignifiant comme ça mais pour elle c'est inconcevable! Elle veut avoir le moins possible de différence d'âge avec Ed. Si Edward avait été figé dans sa 25 ième année, Bella n'aurait peut être pas été si pressée de devenir un vampire, elle aurait eu quelques années devant elle pour ratrapper l'âge de son amoureux! Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:51

Johan et Toscane



Citation :
Dès le début de Tentation, elle l'est alors avoir 1, 2 ou même 3 ans de plus, c'est kif-kif et pourtant même 6 mois de plus comme humaine, elle veut pas en entendre parler...



Oui il n'y a pas grande différence entre 17 et 20 ans. Mais Bella veut être l'égale d'Edward à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:54

Ah mais c'est exactement ce que je disais dans mon message! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:08

Nous sommes donc ok comme tu l'avais déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:57

Bella refuse de vieillir, c'est ce qui lui fait le plus peur !!!!!! Elle refuse d'être plus âgée qu'Edward. D'où son obsession de devenir vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:46

Mais, qu'elle le veuille ou pas, elle EST plus âgée qu'Edward : il a été figé à 17 ans et elle en a 18 !
Quelle est la différence entre avoir 1 ans de plus ou en avoir 2 ou 3 ?
C'est si grâve que ça d'avoir 20 ans ? Il me semblait plutôt que c'était un bel âge, yen a même qui font des chansons sur cet âge, comme quoi "A 20 ans, on est invincibles" et "rien n'est impossible".
Alors que 17 ans, c'est l'adolescence, période de la vie qui est bien pourrie...

Autant ses premières motivations, celle qui apparaissent à la fin de Fascination (devenir vieille, ridée, fripée, qu'Edward en soit réduit à lui changer ses couches et lui faire prendre ses médoc') je les comprend. Mais refuser d'arriver à 25 ou même à 20 ans, c'est ridicule Rolling Eyes
A mon sens, la meilleure période de la vie, c'est entre 25 et 35 ans : T'es adulte, indépendant tu vis vraiment ta vie sans pour autant être blasé par la vie, installé dans une routine, etc... En plus, pour les femmes, c'est aussi la période où sont les plus belle, je trouve.

Franchement, quand je repense à la période de mes 15-20 ans, je voudrais surtout pas être figé tel que j'étais à l'époque folie
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:33

Johan



Citation :
A mon sens, la meilleure période de la vie, c'est entre 25 et 35 ans : T'es adulte, indépendant tu vis vraiment ta vie sans pour autant être blasé par la vie, installé dans une routine, etc... En plus, pour les femmes, c'est aussi la période où sont les plus belle, je trouve.



C'est bien vrai mais je dirais plus tôt entre 20 et 35 ans. Perso, je suis plus à l'aise aujourd'hui qu'à l'adolescence. Quant à la beauté des femmes, hum je dirais qu'une femme peut être encore belle à 50 ans! idem pour un homme.


Dernière édition par Eldarien le Ven 26 Aoû 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:42

Pour 50 ans, totalement d'accord, j'ai dit qu'unne femme atteignait sa meilleure période à ce niveau là entre 25 et 35 ans, j'ai pas dit que le jour de vos 36 ans, vous devenez toutes des thons...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:47

Johan



Citation :
j'ai dit qu'unne femme atteignait sa meilleure période à ce niveau là entre 25 et 35 ans, j'ai pas dit que le jour de vos 36 ans, vous devenez toutes des thons...



Cà portait à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:22

Johan a écrit:
Pour 50 ans, totalement d'accord, j'ai dit qu'unne femme atteignait sa meilleure période à ce niveau là entre 25 et 35 ans, j'ai pas dit que le jour de vos 36 ans, vous devenez toutes des thons...

Mdr !!! Crois moi Johan , la meilleure période pour qu' une femme soit épanouie, c'est la quarantaine !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:34

scarlett



Ah la vieillesse dans l'épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?   En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» Bella souffre-t'elle du "Complexe de Peter Pan"
» Bella est-elle égoïste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: