Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bella est-elle égoïste?

Aller en bas 
+10
kinisse
amy vega
dawn
bellaswancullen
Anita blake
cornélius
Johan
Clow55
Xenath
Eldarien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:54

Par rapport à ses choix, Bella vous parait-elle égoïste parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:34

Je ne pense pas que Bella soit égoïste !

J'ai déjà donner mon avis sur le topic mourir a la lace d'un autre .........

Rien que cette action ce jeter dans les bras d'un monstre prêt a vous tuer pour sauver la vie d'un proche est une action loin d'être égoïste.


Revenir en haut Aller en bas
Clow55
Humain(e)
Clow55


Nombre de messages : 50
Age : 26
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:38

Je ne la trouve pas du tout égoïste.
Elle se trouve égoïste mais personnellement je trouve qu'elle veut quand même faire plaisir aux autres (par exemple pour son mariage elle laisse Alice organiser alors qu'elle n'en n'a pas envie) et n'a pas hésité à se couper pour divertir Victoria qui était prête à tuer Edward.
Ensuite, en refusant de se séparer d'Edward, elle lui a quand même laissé la possibilité de combattre mais d'être de la "partie". Il a refusé.
Donc non, je ne la trouve pas égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:40

Difficile à dire, son comportement est complexe.
Elle a parfois des attitude égoiste, comme sa façon d'utiliser Jacob comme un gros nounours alors qu'elle sait que lui l'aime comme un fou ais qu'il n'est pour elle qu'un ami, de n'avoir jamais été 100% catégorique vis à vis de leur relation.

Néanmoins, au fond d'elle, elle est est tout sauf égoiste. Comment peut-on taxer d'egoisme une fille qui :
-Choisit de se sacrifier pour sauver sa mère ?
-Choisit de se jeter dans un véritable nid de vampires pour sauver un type qui l'a abandonné comme une vieille chaussette ?
-Voudrait servir d'appat aux nouveaux nés au point qu'Edward est contraint de réfréner ses ardeurs ?
-Accepte de souffrir le martyr et même de mourir pour que sa grossesse arrive à son terme et qui en plus affirme que son calvaire n'est pas de la faute du bébé mais de sa faute à elle car elle est trop faible ?

Pour moi, non seulement elle n'est pas égoiste mais je dirai même que c'est le contraire : elle n'a aucun égo, elle pense aux autres avant de penser à elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:30

Je suis d'accord avec Johan ...
POur la plupart je dirais NON, bien sûr Bella pense toujours "aux autres" ... mais en ce qui concerne Jacob ??!!! Je ne sais pas vraiment si c'est de l'égoisme ou un besoin sadique vis à vis de lui ??!!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:20

Bella n'est pas égoiste, et le prouve dans ses choix comme son sacrifice éventuel pour sauver sa mére et même Edward.

Ne sommes nous pas tous un peu égoiste !!!!! C'est un peu vrai tout de même.

Si on regarde bien le comportement d'Edward, on peut le qualifier d'egoïste dans sa quête de vouloir absolument épouser Bella.

A un moment donné dans la vie, nous voyons tous notre intérêt, de même pour les personnages de la saga. Malgré tout, je les trouve au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Anita blake
Humain(e)
Anita blake


Nombre de messages : 82
Age : 37
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:18

Je suis d'accord avec Johan, Bella n'est pas egoiste, sauf avec Jacob, dés le premier livre elle "l'utilise" pour en savoir plus sur Edward...
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:48

J'estime que Bella n'a rien d'égoïste, bien au contraire heureux on est tous amenés à faire des choix qui nous arrange même si cela doit se faire au dépens des personnes qu'on aime. Je persiste à dire que Bella nous a maintes et maintes fois montrés son côté altruiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------------------------------------------------
Je tenais à m'excuser d'être aussi peu présente dans les topics de la partie (que je fréquentais tout le temps auparavant) Embarassed Je suis actuellement en formation et je n'ai pas une minute à moi et comme certains l'ont su, Mon fils a été gravement malade, ce qui m'a forcée à décrocher un peu du fofo.
Mais je suis toujours là hein
clin d'oeil

PS : merci Elda de me tenir informée des nouveautés
:D
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:44

Ah oui, tu as raison Anita Blake, j'avais oublié l'épisode avec Jacob.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:34

bellaswancullen


Normal que je te tienne informée.

Bella est altruiste, son abnégation prouve qu'elle n'est pas égoïste. Son attitude envers Jacob l'est pourtant et elle le reconnaît. Ce qui peut être aussi égoïste c'est le fait que Bella pense à sa future vie avec Edward sans penser à ses parents. Ce n'est que dans le tome 3 qu'elle commence enfin à penser à eux.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:37

Je ne pense pas que Bella soit égoïste...dés qu'elle croit que sa mère est retenu par James, elle accoure la sauver sachant pertinemment ce qu'il l'attend..

Avant le combat avec Victoria lorsqu'elle demande à Edward de rester sa peut paraître égoïste car elle sait que Edward que ce sera difficile pour Edward de ne pas combattre avec sa famille mais le but 1er est de le protéger...

Il y peut-être une petite pointe d’égoïsme avec Jacob mais c'est surtout qu'elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:47

A mes yeux, Bella est loin d'être égoïste. Elle est même un modèle de générosité pour moi.

Son comportement envers Jake dans New Moon tient plus de l'instinct de survie que de l'égoïsme.

Dans Eclipse, je ne la trouve pas plus égoïste. Elle sait que Jacob sera malheureux si elle rompait les ponts avec lui. Il y a toujours une part de générosité, même dans ses actes qui peuvent paraître égoïste.

Enfin, quant à ses parents, elle pense beaucoup à eux. Elle souhaite devenir vampire aussi pour les protéger de la poisse qui la poursuit.

Définitivement, pour moi, Bella n'est pas égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:58

dawn

Citation :
Avant le combat avec Victoria lorsqu'elle demande à Edward de rester sa peut paraître égoïste car elle sait que Edward que ce sera difficile pour Edward de ne pas combattre avec sa famille mais le but 1er est de le protéger...

Bella ne peut protéger Edward! Et sa demande est égoïste : le don d'Edward aurait fait merveille sur le champ de bataille.

amy

Citation :
Elle sait que Jacob sera malheureux si elle rompait les ponts avec lui


Mais Jacob est déjà malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:36

Je rejoins dawn sur la bataille ... Je pense aussi que c'était pour le protéger. Bella (même si elle est consciente de son pouvoir) à peur qu'il ne se fasse tuer, et elle préfère le garder près de lui, pensant qu'il y sera plus en sécurité que dans le coeur de l'action ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:25

Sauf que pour protéger SON Edward, elle met en danger les autres.
Là c'est de l'égoisme.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:44

C'est pas elle qui ce montre égoiste dans ce cas la C'est Edward !!!

Parce que n'oublions pas qu'elle lui propose de l'emmener avec elle sur le champ de bataille et que c'est lui qui refuse !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:19

Non mais sa proposition est stupide. Bella sur le champs de bataille, ce serait dangereux
-Pour elle même, un nouveau-né pourrait la tuer
-Pour les loups et les Cullens qui devraient en permanence penser à tenir les nouveaux nés à l'écart de Bella, donc ils sont moins concentrés sur la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:41

C'est pour sa qu'Edward a accepté le compromis qu'elle lui proposé !
Revenir en haut Aller en bas
kinisse
Vampire
kinisse


Nombre de messages : 1833
Age : 41
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:38

Selon Jasper la présence de Bella sur le champ de bataille aurait été avantageuse et non l'inverse!

Bella voulait etre avec Edward que ce soit sur un terrain ou sur un autre, elle lui a laissé le choix, elle était prête a prendre des risques pour être avec lui!

Le seul moment où je la trouve un chouillat égoiste c'est quand elle découvre l'impreniation de Jake : "de Ma fille, de Mon bébé" Réaction certes amplifié par son statue de nouveau né. Et que je peux comprendre, mais on voit a quel point elle est possessive envers Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:12

En même temps c'est elle qui a souffert pour lui donner la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:32

Johan
Citation :
Sauf que pour protéger SON Edward, elle met en danger les autres.
Là c'est de l'égoisme.

Exact! Et contrairement à ce que dit Jasper, la présence de Bella sur le champ de bataille aurait été une faiblesse et une grande faute stratégique.

kinisse

La réaction de Bella est normale et compréhensible : à peine devient-elle mère que Jacob s'imprègne de sa fille! Y a de quoi pèter un plomb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:45

Kinisse, la réaction là est "normale" ... En tant que mère, elle ne peut concevoir de "donner" son bébé
Revenir en haut Aller en bas
kinisse
Vampire
kinisse


Nombre de messages : 1833
Age : 41
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:19

C'est bien pour ça que j'ai dit que je la comprenais, je suis maman de 3ptits bouts je sais bien de quoi je parle! Mais à ce moment la c'est son BB plus celui d'Edward
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:41

Normal moi j'dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? EmptySam 23 Juil 2011 - 14:02

ok kinisse j'avais pas vu désolé ...

mais même si c'est "son" bébé, c'est normal aussi je trouve Razz en tout cas dans une situation pareil on ne va pas faire les difficile à chercher les termes Je suppose que j'aurais dis pareil "mon bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella est-elle égoïste? Empty
MessageSujet: Re: Bella est-elle égoïste?   Bella est-elle égoïste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella est-elle égoïste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: