Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bella SWAN VS Bella CULLEN

Aller en bas 
+8
Anita blake
MIRONG
bellaswancullen
amy vega
Mag34
Johan
scarlett
Amalia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:05

Eldarien a écrit:
le don de Nessie n'est pas une attaque mentale. Bella est protégée contre ce genre d'attaque.
Mag34 a écrit:
c'est pas une attaque mentale?
On dirait une discussion sur les Pokemon Razz
Revenir en haut Aller en bas
KEMMIR
En pleine transformation
KEMMIR


Nombre de messages : 269
Age : 50
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:08

Johan, pour le coup, tu m'as plié de rire !!! :D

Mag je te plussoie à 1000%

Pour le reste, et oui je sais que Meyer a dit que Bella était préparée, le comportement de Bella vampire reste pour moi totalement utopique et absolument pas envisageable.

En faisant le parallèle avec une autre saga, beaucoup plus réalise, Hunger Games montre vraiment ce que c'est d'avoir faim. Pour manger, pour survivre, on tuerait père et mère. Enfermez Bella avec des humains pendant quelques jours, on verra jusqu'à quel point elle résiste au sang humain...
Revenir en haut Aller en bas
Clow55
Humain(e)
Clow55


Nombre de messages : 50
Age : 26
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:54

Johan a écrit:
On dirait une discussion sur les Pokemon Razz



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:54

Un vampire par nature est un prédateur, c'est comme ça. Même préparée à l'idée d'être vampire, boire du sang est leur nature propre, pas le choix sur ça, c'est soit ils se nourrissent , soit ils meurent.

Dans d'autres sagas bcp plus crédibles ( façon de parler hein ca existe pas les vamps) ils boivent aussi du sang d'animaux,mais pour juste survivre. Ils ont donc moins de force, de vitesse, de pouvoir de séduction. Là ? que dalle. SM a choisi les vamps pour donner une dimension plus importante à Edward.

A aucun moment je ne l'ai lu dire j'ai fait des recherches sur les vamps comme elle en a fait sur les loups. Et ca se ressent.

Quand j'ai lu Twilight, j'ai zappé complet qu'Edward était un vampire, et pour moi il aurait été un autre genre d'être surnaturel, ca n'aurait rien enlevé à l'aura qu'il dégage. Franchement même dans Buffy ils sont plus dangeureux et menacants que dans Twilight
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:45

Mag34 a écrit:
Dans d'autres sagas bcp plus crédibles ( façon de parler hein ca existe pas les vamps) ils boivent aussi du sang d'animaux,mais pour juste survivre. Ils ont donc moins de force, de vitesse, de pouvoir de séduction. Là ? que dalle. SM a choisi les vamps pour donner une dimension plus importante à Edward.
Les vampires de Anne Rice se nourissent parfois d'animaux sans en être affaiblis. Ya bien le cas de Lestat qui semble faible à sa sortie du marais où il s'est nourri du sang des alligators mais le fait que les reptiles aient le sang froid doit jouer...

Mag34 a écrit:
A aucun moment je ne l'ai lu dire j'ai fait des recherches sur les vamps comme elle en a fait sur les loups. Et ca se ressent.
Elle affirme même le contraire : "La seule fois où j'ai fait des recherches sur les vampires, c'est quand Bella le fait aussi. Comme je créais mon propre univers, je e tenais pas à savoir combien de règles j'outrepassais."
Stephenie Meyer, extrait de Tous les secrets de la saga Twilight, page 79.

Autre citation révélatrice : J'ai toujours aimé les superhéros. Voila pourquoi les vampires que j'ai crée ont plus en commun avec eux qu'avec les créatures de la littérature et des films d'horreurs.
Stephenie Meyer, extrait de Tous les secrets de la saga Twilight, page 73.

Citation :
Quand j'ai lu Twilight, j'ai zappé complet qu'Edward était un vampire, et pour moi il aurait été un autre genre d'être surnaturel, ca n'aurait rien enlevé à l'aura qu'il dégage. Franchement même dans Buffy ils sont plus dangeureux et menacants que dans Twilight
Bonne réaction. Car, quand on y réfléchit, les vampires de SM ne sont pas des vampires. Ils contredisent trop de "règles" tacites sur les vampires pour en être.
Ils ont plus l'air de Kryptoniens (les habitant de Krypton, la planète d'origine de Superman, qui ont tous les mêmes pouvoir que lui une fois sur Terre) que de vampires. Hormis le fait qu'ils ne vole pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:58

Sauf que les vampires de SM sont loin d'être des super-héros. Seuls les Volturi se rapprochent le plus du vampire classique. Ils sont aussi plus intéressants que les Cullen, trop gnan gnan.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:10

Eldarien a écrit:
Sauf que les vampires de SM sont loin d'être des super-héros.
Carlisle qui neutralise puis livre aux flics le mec qui voulait violer Bella, ça me fait penser à Batman qui remet les criminels aux commissaire Gordon ou à Spider-Man qui les coince dans une toile pour que les flics puisse les "cueillir".

Citation :
Seuls les Volturi se rapprochent le plus du vampire classique.
Dans leurs attitude, oui. Mais leur aptitudes en sont quand même très loin...

Au passage, le fait que le clan rival dse Volturi soient les Roumains, n'est-ce pas là un clin d'oeil à Dracula, grande figure emblématique du mythe vampirique ?
Après tout, le Compte est un transylvanien et le Transylvanie, c'est en Roumanie...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:32

Johan



Citation :
Carlisle qui neutralise puis livre aux flics le mec qui voulait violer Bella, ça me fait penser à Batman qui remet les criminels aux commissaire Gordon ou à Spider-Man qui les coince dans une toile pour que les flics puisse les "cueillir".



On peut rajouter aussi le fait qu'Edward a sauvé Bella d'un accident et que Carlisle est un médecin mais non les vampires sont loin des être super-héros, c'est même le contraire.



Citation :
Dans leurs attitude, oui. Mais leur aptitudes en sont quand même très loin...



Les vampires de SM sont aussi forts que les vampires d'Anne Rice et plus puissants grâce à leurs dons.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:36

Encore une fois le coup des dons rappelle les super héros pas trop les vampires
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:49

C'est vrai que les voir avec chacun leur don (SM a beau dire que lkes dos sont rare, sur la cinquantaine de vampires cités dans la saga, quasiment 1 sur 2 a un don...), ça fait un peu X-Men ou 4 Fantastiques.
Déjà qu'avec leur force et leur vitesse, on dirait Superman...

Citation :
Citation :
Dans leurs attitude, oui. Mais leur aptitudes en sont quand même très loin...
Les vampires de SM sont aussi forts que les vampires d'Anne Rice et plus puissants grâce à leurs dons.
J'ai pas dit que les uns étaient plus fort que les autres, j'ai dit que les patitudes des Volturi les eloignent des vampires classiique. Les différencie, si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:21

Johan



Citation :
j'ai dit que les patitudes des Volturi les eloignent des vampires classiique. Les différencie, si tu préfères...



Les vampires de SM se différencient des autres vampires par leurs dons.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:31

Sauf qu'ils n'en ont pas tous et même ceux qui sont dépourvus de dons sont très loin des vampires "classiques".

Après, il est vrai que les vampires classiques différent selon les oeuvres et les auteurs mais on peut dégager quelques caractéristiques :
-Absence de reflet dans un miroir
-Nécessité de dormir dans un cercueil
-Capacités à se transformer en chauve souris (voire en loups ou même en gaz)
-Combustion en cas d'exposition au à la lumière du jour
-"Allergie" au sacré (crucifix, eau bénite, sol consacré, etc...) et à l'ail
-Impossibilité d'entrer au domicile de quelqun sans y avoir été invité explicitement (mais l'invitation est permanente)
-Séduction hypnotique, voire pouvoir de suggestion
-Transformation d'un humain en vampire en par d'absorbtion du sang d'un vampire
-Destruction possible par décapitation, combustion ou enfoncement d'un pieu dans le coeur

Aucune oeuvre ne compte des vampires rassemblant toutes ces caractéristiques néanmoins, hormis Twilight, toutes comptent des vampires rassemblant un grand nombre de celle-ci.
Les créature de SM n'en ont aucune (quoique, le pieu dans le coeur, on peut pas vraiment savoir car vu la dûreté de leur corps, y planter un pieu en bois doit être impossible Razz ) et c'est en celà que je dis que ce ne sont pas des vampires...

De la même façon que les Quileutes ne sont pas des loups-garou.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:49

Ah oui mais ça à la fin, c'est dit explicitement. SM emploie le terme "modificateur" pour désigner les loups, c'est Edward qui en parle, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:13

Johan



SM ne s'est inspiré d'aucun mythe littéraire pour créer ses vampires. Il n'y pas un vampire type mais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:02

Eldarien a écrit:
SM ne s'est inspiré d'aucun mythe littéraire pour créer ses vampires. Il n'y pas un vampire type mais plusieurs.
C'est ce que je dis.

Mais je dis aussi qu'en recoupant les diverses oeuvres vampiriques, on peut dégager un certain nombres de caractéristiques qui reviennent fréquemment (voir la liste -non exhaustive- plus haut). Et comme les créatures de SM n'ont aucune de ces caractéristiques, ce ne sont pas, à mon sens, des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:57

Johan

Citation :
Et comme les créatures de SM n'ont aucune de ces caractéristiques, ce ne sont pas, à mon sens, des vampires.

Pour moi, c'est justement à cause de çà que les vampires de SM sont plus intéressants. Et l'idée de leur attribuer un don spécifique est vraiment géniale.

Mais pour reprendre ce que tu dis, les vampires de la saga, la Maison de la Nuit ne correspondent pas non plus au vampire originel, c'est même encore pire :

- ils ne sont pas immortels mais ont une longue espérance de vie (des centaines d'années).

- préfèrent vivre la nuit mais peuvent vivre le jour.

-ont des affinités avec les 4 éléments, prient leur déesse de la nuit, Nyx.

Ces vampires étaient humains avant mais commencent leur transformation vers 16 ans et vont pour çà dans une école spéciale, la Maison de la Nuit. Transformation qu'ils peuvent rejeter et les tuer.

Ces apprentis-vampires deviennent plus beaux, plus doués et plus forts. C'est tout ce qui les rapproche des autres vampires. Ils boivent du sang humain en quantité raisonnable sans tuer les mortels. Le récit sous-entend une lutte entre humains et vampires pendant longtemps. Bref, c'est Harry Potter version vampire.

Melissa de la Cruz a aussi recrée le mythe du vampire en faisant des anciens anges déchus dans sa saga, vampires qui sont immortels mais qui vivent par cycle de 100 ans : leur âme se trouve dans leur sang dont une seule goûtte suffit à les réincarner. Leur corps meurt biensûr. Si le sang venait à disparaître, alors là bye bye le vampire. Tuer une humain pour son sang est un sujet tabou pour ces vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:05

On peut pas dire que les vampires de SM soient des vampires, elle n'a pas cherché à connaitre les mythes. Après bien sur puisque c'est un mythe chacun peut avoir sa version des vampires.

Mais bon en général on se sent pas aussi à l'aise que Bella avec un vampire. Elle les a adoucit. C'est son choix ok, mais bon j'adhère vraiment pas et alors le délire de scintiller au soleil............bah l'est beau et terrifiant le prédateur ultime selon Edward.

Comme le dit Johan et je pense pas quand même qu'on puisse le contredire, les vampires des différents mythes ont des caractéristiques communes, là à part la vitesse, force et beauté........c'est pas vraiment ce qui définit un vampire.

Par contre, pk avoir fait autant de recherche sur les loups qui sont quand même secondaires et pas sur les vampires.......là j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:43

Pourtant, les vampires de SM se rapprochent plus du mythe habituel que les vampires d'autres sagas.



Quant aux loups, je sais pas trop, peut être que SM a préféré les vampires tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:33

Eldarien a écrit:
Mais pour reprendre ce que tu dis, les vampires de la saga, la Maison de la Nuit ne correspondent pas non plus au vampire originel, c'est même encore pire :

- ils ne sont pas immortels mais ont une longue espérance de vie (des centaines d'années).

- préfèrent vivre la nuit mais peuvent vivre le jour.

-ont des affinités avec les 4 éléments, prient leur déesse de la nuit, Nyx.

Ces vampires étaient humains avant mais commencent leur transformation vers 16 ans et vont pour çà dans une école spéciale, la Maison de la Nuit. Transformation qu'ils peuvent rejeter et les tuer.

Ces apprentis-vampires deviennent plus beaux, plus doués et plus forts. C'est tout ce qui les rapproche des autres vampires. Ils boivent du sang humain en quantité raisonnable sans tuer les mortels. Le récit sous-entend une lutte entre humains et vampires pendant longtemps. Bref, c'est Harry Potter version vampire.

Melissa de la Cruz a aussi recrée le mythe du vampire en faisant des anciens anges déchus dans sa saga, vampires qui sont immortels mais qui vivent par cycle de 100 ans : leur âme se trouve dans leur sang dont une seule goûtte suffit à les réincarner. Leur corps meurt biensûr. Si le sang venait à disparaître, alors là bye bye le vampire. Tuer une humain pour son sang est un sujet tabou pour ces vampires.
Et ben voila au mins 2 saga que je ne lirai pas. Malmener à ce point le mythe du vampire, Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:52

bon ben alors à bas Bella Cullen, vive Bella Swan? La première est un produit conte de fées, la seconde, elle est vraie. Banale aux yeux de beaucoup mais vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:25

Eldarien a écrit:
Pourtant, les vampires de SM se rapprochent plus du mythe habituel que les vampires d'autres sagas.



Quant aux loups, je sais pas trop, peut être que SM a préféré les vampires tout simplement.

Euh là c'est TOUT le contraire de ce que j'ai dit lol Les vampires de SM sont tout sauf des vampires, ben si les vampires sont ses préférées qu'elle quitte disney et se renseigne. Elle l'a fait pour les loups elle aurait du le faire pour le vamps

D'ac avec toi Johan, c'est des vampires pour adolescentes ça, pas des vraies vampires.

Bella Swan , vraie? euh enfin pas vraiment quand même de part son attitude envers Edward je la trouve pas vraie dans le sens une fille de son âge aurait réagit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:08

Pas pareil tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:32

Vi pas pareil Razz la fatigue j'oublie les "pas"
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:10

Bah ça je suis pas sure... Enfin dans la logique, tu te barres en courant lol, c'est pour cette raison que tout le monde évite les Cullens et pas elle... cela dit, à part cette réaction là, le reste est plutôt commun. Son amour ne l'est pas, et la pousse à faire des choses hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:12

Johan

Ca oui, les vampires des autres sagas sont très éloignés de Dracula.


Mag

Et pourtant, les vampires de SM, si on les compare à d'autres vampires, sont plus proches du vampire originel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bella SWAN VS Bella CULLEN   Bella SWAN VS Bella CULLEN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella SWAN VS Bella CULLEN
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bella et le self-control des Cullen
» Elles auraient pu jouer Bella Swan
» la larme de bella chez les cullen
» Stephenie Meyer / Bella Cullen
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: