Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jacob dans hésitation

Aller en bas 
+119
walaitits
ginie6776
Cat'
Eldarien
Superlu7
didi6691
RainbowAngel
Xenath
bellaswancullen
Caroline35
sheenatwitwi
kris3105
GsiK
Cindyrella
lloaven
Jessy
bellalove
twilight-x3
Zoey Redbird
coolgirl
miss9
ripleyaeryn
juliep
Nabila
GathouneVampire
anne138307
Lau_inLove
Jade01
babeth
Pauline__*
eclipse38
dawn
Coeur-entrelacées
TWILIGHTADDICT
Liloo
Laura ♥
landinimc
j-choupinette-t
whynotthilda
Hell*
Empu
Fraizou
amanda67
l0li69
coeurdecristal
Lilice
Rachou
Kadrik
Alexandra.
bloody-mary
melinn-ange
Adeliandre
Laulau
meumeu58
Laura25
Lindsay
BIRD
zezephone
elfkiss
nessie56
Mariiie62
Jacobienne-forever
Manon0678
0o8-cindy-8o0
mygale
sandranacef
delphine3008
ninou83
azalée
Bella1620
Ally
Fallience
Heart
Artas
Sandyrella
Jensinise
721clem
K-Mii.
fthr
kinette_cc
Mutsumi
coco21
Annalyz
syrius
cocottelg
Satine
c-xymox
Sarina
Kiki
Kahlan
fanfan
Noire Opale
Céciile
Kyna.Fan2Jacob
melinda
Romain
Mary
Maryne
néodine
bella54
charlotte45
Morgouille
bella76
Electra769
emma23
edwardienne
marion
Paele
Phylomène
infinity
Eden
disturbi@
SaYa`
Kelevra
Sonia_Layal
Ttelle
TheBadGuy_Humm
Flora
Rita
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:50

Bria a écrit:
Artas a écrit:

Pour moi Jacob, c'est une sorte de Chabal. je l'ai toujours imaginé comme tel donc vous pouvez comprendre pourquoi je ne l'ai jamais imaginé comme quelqu'un de beau.

La première fois que Bella rencontre Jacob, dans Fascination donc, à La Push, voici comment elle le décrit :

Il paraissait avec quatorze, peut-être quinze ans, et avait de longs cheveux noirs luisants retenus par un élastique au niveau de la nuque. Sa peau brun-roux était belle et soyeuse ; ses yeux sombres étaient profondément enfoncés au-dessus des méplats prononcés de ses joues. Quelques traces de rondeur enfantine s'attardaient encore autour de son menton. L'un dans l'autre, un fort joli visage.

Bien sûr après, tout dépend de la perception qu'on a des personnages. Mais voilà, c'était juste pour souligner que dès le début, sans être aussi parfait qu'Edward, Bella le trouve tout de même agréable physiquement. clin d'oeil

Effectivement, à aucun moment Bella ne dis qu'il ressemble à un Chabal Razz
Revenir en haut Aller en bas
nessie56
Humain(e)
nessie56


Nombre de messages : 33
Age : 49
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: pareil pour moi   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:34

Ttelle a écrit:
Aaah la scene dans la tente lorsque Bella a froid et qu'Edward laisse Jacob la rechauffer...j'ai trouvé ce passage tres intense !!




c est un de mes moments preferes du livre et aussi apres le baiser ou elle se rend compte qu elle l aime aussi....trop intense....arff jacob je le prefere a Edward dans le 3 .....je suis tres triste pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nessie56
Humain(e)
nessie56


Nombre de messages : 33
Age : 49
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:39

je connaissais pas twilight.....(connaissais j ai dis!!!) sur wikipedia y avait les resumes des livres
on disait que bella allait embrasser Jacob j ai ete un peu decue.... comment osait elle embrasser un autre que son edward?
j ai achete les livres....j a lu ,relu etc etc
arf JACOB je l adore!!!!! bien sur qu elle a eu raison de l embrasser comme il est beau et CHAUD.....
y a que edward qu elle avait embrasse avant !!!!
de la retenue dans les baisers.....la avec JAKE ... elle le dit elle meme !!!!
trop forte la scene de la tente...j ai trop ri des reactions d Edward

"tu veux que je te rechauffe les levres elles sont toutes bleues " mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:58

Nessie, pas de double-posts !! Fais attention clin d'oeil

nessie56 a écrit:
tu veux que je te rechauffe les levres elles sont toutes bleues " mdr ....

J'étais morte de rire quand j'ai lu ce passage !! Il est trop fort Jacob dans ce tome clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Artas
Nouveau-Né
Artas


Nombre de messages : 485
Age : 36
Masculin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:58

Bria a écrit:
Artas a écrit:

Pour moi Jacob, c'est une sorte de Chabal. je l'ai toujours imaginé comme tel donc vous pouvez comprendre pourquoi je ne l'ai jamais imaginé comme quelqu'un de beau.

La première fois que Bella rencontre Jacob, dans Fascination donc, à La Push, voici comment elle le décrit :

Il paraissait avec quatorze, peut-être quinze ans, et avait de longs cheveux noirs luisants retenus par un élastique au niveau de la nuque. Sa peau brun-roux était belle et soyeuse ; ses yeux sombres étaient profondément enfoncés au-dessus des méplats prononcés de ses joues. Quelques traces de rondeur enfantine s'attardaient encore autour de son menton. L'un dans l'autre, un fort joli visage.

Bien sûr après, tout dépend de la perception qu'on a des personnages. Mais voilà, c'était juste pour souligner que dès le début, sans être aussi parfait qu'Edward, Bella le trouve tout de même agréable physiquement. clin d'oeil


Dans le tome un donc, mais il a bien changé entre le tome 1 et le 3. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfkiss
Tout juste mordu(e)
elfkiss


Nombre de messages : 213
Age : 37
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:52

On voit bien qu'il y a les fans d'Edward qui affrontent ceux de Jacob là...
C'est surprenant ... je suis entrain de relire tous les tomes.
Et j'en suis justement au moment ou Jacob embrasse Bella pour la 1ère fois et elle le rejète en se cassant la main.
ça commence vraiment à devenir interessant.
Jacob est si sur de lui...et en même temps il n'a pas tort car après elle va se rendre compte effectivement qu'elle a des sentiments pour lui.
Mais là ou Edward est un gentleman c'est quand il dit n pas s'opposer si jamais elle décide de choisir Jacob... je trouve que c'est une vraie preuve d'amour!
Bref c'est génial :D
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:47

elfkiss a écrit:
On voit bien qu'il y a les fans d'Edward qui affrontent ceux de Jacob là...
C'est surprenant ... je suis entrain de relire tous les tomes.
Et j'en suis justement au moment ou Jacob embrasse Bella pour la 1ère fois et elle le rejète en se cassant la main.
ça commence vraiment à devenir interessant.
Jacob est si sur de lui...et en même temps il n'a pas tort car après elle va se rendre compte effectivement qu'elle a des sentiments pour lui.
Mais là ou Edward est un gentleman c'est quand il dit n pas s'opposer si jamais elle décide de choisir Jacob... je trouve que c'est une vraie preuve d'amour!
Bref c'est génial :D

C'est ce que j'aime chez Edward, c'est bien l'une des seules choses d'ailleurs, il est très gentleman, mais ça c'est parce qu'il est du 19e- début20e. Aujourd'hui il y a très peu d'hommes comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jacobienne-forever
Humain(e)



Nombre de messages : 111
Age : 28
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:11

Dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zezephone
Humain(e)
zezephone


Nombre de messages : 36
Age : 30
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:06

je pense que jake est un peu une sorte de victime puisque bella se sert beaucoup de lui.du coup il l'aime et on ne peut pas le lui reprocher.j'aime beaucoup edward mais c'est vrai que jacob aurait etait bien pour bella.il aurait su s'occuper d'elle j'imagine.donc hesitation m'a fai pleurer tant de fois,je compatissais tellement avec jake......mais c'est vrai qu'edward est tout aussi bien!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:42

Oui d'accord avec toi zezephone, pour moi Jake est la victime de l'histoire, même avec ce que se passe dans Brealing Down.
Revenir en haut Aller en bas
BIRD
Humain(e)



Nombre de messages : 5
Age : 51
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:39

Jacob est amoureux qui pourrait lui en vouloir de tout tenter...
il ne faut pas oublier que Bella l'a encouragé ...moi il me fait de la peine
" le plus malheureux c'est celui qui reste "
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Tout juste mordu(e)
Lindsay


Nombre de messages : 161
Age : 36
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:56

Je n'ai pas pu vraiment m'attacher a Jacob non plus, pourtant je l'aime bien !

Je ne comprends pas son obstination, ok il est amoureux, ok il est malheureux que Bella en aime un autre mais avec ses réactions et ses actions il blesse Bella par le biais d'Edward.
Edward lui comprends qu'il ne sert a rien d'empécher Belle de voir Jacob même si cela le rend fou, il veut son bien quitte a sacrifier ses ressentiments.
Si Jacob était bien l'homme qui lui fallait, pourquoi être égoïste et ne voir que ces envies a lui et non celle de Bella. Parceque c'est bien ce qu"il fait il la veut et faut tout pour l'avoir peu importe si ça la blesse.

Mais je suis contente qu'au final il fasse partie de la famille, il est adorable quand il le veut !
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:16

perso j'aime beaucoup le personnage de jacob, c'est quand même pas de sa faute si il est tombé amoureux de Bella ... le pauvre me fait beaucoup de peine, j'adore le passage à la fin du livre où il dit à Bella les nuages je peux les repousser mais je ne peux rien faire faire contre une eclipse... c'est trop haaaaaa bref même si cet indien a des côtés très enervants ils est quand même très attachant, la preuve même Bella l'aime... juste moins qu'Edward c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
meumeu58
Humain(e)
meumeu58


Nombre de messages : 23
Age : 35
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:26

Je n'arrive pas du tout à m'attacher au personnage de Jacob, je le trouve irritant!!! 😠
En plus il est trop sûr de lui quand il essaie des'approprier Bella, il est arrogant, macho. La fin moi j'étais plutôt contente qu'il parte, je me suis dis au moins il fichera la paix à Bella et Edward! Qu'il se rende compte que ce n'est pas lui qu'elle a choisi! En plus, il est toujours en train de provoquer Edward, ça aussi ça m'énerve!
Mais bon Bella fait le bon choix, donc... ça me va!!
Revenir en haut Aller en bas
meumeu58
Humain(e)
meumeu58


Nombre de messages : 23
Age : 35
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:32

Elfkiss a dit :
On voit bien qu'il y a les fans d'Edward qui affrontent ceux de Jacob là...
C'est surprenant ... je suis entrain de relire tous les tomes.
Et j'en suis justement au moment ou Jacob embrasse Bella pour la 1ère fois et elle le rejète en se cassant la main.
ça commence vraiment à devenir interessant.
Jacob est si sur de lui...et en même temps il n'a pas tort car après elle va se rendre compte effectivement qu'elle a des sentiments pour lui.
Mais là ou Edward est un gentleman c'est quand il dit n pas s'opposer si jamais elle décide de choisir Jacob... je trouve que c'est une vraie preuve d'amour!
Bref c'est génial


Je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit. Mais ce rend compte qu'elle n'aime pas assez Jacob, c'est Edward sa destinée, elle sait qu'ell ne peut pas vivre san lui! C'est tellemnt beau! En plus Edward arrive à supporter le chagrin que bella a envers Jacob. Il encaisse tout! Il est tellement compréhensible avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:57

meumeu58 a écrit:
Je n'arrive pas du tout à m'attacher au personnage de Jacob, je le trouve irritant!!! 😠
En plus il est trop sûr de lui quand il essaie des'approprier Bella, il est arrogant, macho. La fin moi j'étais plutôt contente qu'il parte, je me suis dis au moins il fichera la paix à Bella et Edward! Qu'il se rende compte que ce n'est pas lui qu'elle a choisi! En plus, il est toujours en train de provoquer Edward, ça aussi ça m'énerve!
Mais bon Bella fait le bon choix, donc... ça me va!!

Bien sur, Jacob est arrogant, macho, méchant tout ce que vous voulez, et Edward est l'homme parfait .. bien sur !!
Des fois, j'ai l'impression que vous ne lisez pas le livre c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:24

La je suis d'accord avec toi Kyna !
Même si on est Team Edward, il faut rester objectif je pense.

Edward n'est pas parfait et heureusement que Jacob était la, que ce soit dans n'importe quel tome, sinon l'histoire n'aurait pas été pareil.

En plus, il les aide beaucoup quand même dans hesitation et révélation.
Si Jacob n'était pas la, est ce que Bella serait encore vivante pour vivre auprès de son beau Edward ?? J'ai des doutes la dessus !!

Sur ce , Team Edward lover mais il ne faut pas exagéré sur Jacob non plus !
Enfin, c'est mon avis perso bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:33

Voila ! J'aimerais que les Team Edward résonnent comme toi Delphine clin d'oeil !!
Comme tu l'as dit, il ne faut pas exagéré sur Jacob !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:24

Artas a écrit:
Bria a écrit:
La première fois que Bella rencontre Jacob, dans Fascination donc, à La Push, voici comment elle le décrit :

Il paraissait avec quatorze, peut-être quinze ans, et avait de longs cheveux noirs luisants retenus par un élastique au niveau de la nuque. Sa peau brun-roux était belle et soyeuse ; ses yeux sombres étaient profondément enfoncés au-dessus des méplats prononcés de ses joues. Quelques traces de rondeur enfantine s'attardaient encore autour de son menton. L'un dans l'autre, un fort joli visage.

Bien sûr après, tout dépend de la perception qu'on a des personnages. Mais voilà, c'était juste pour souligner que dès le début, sans être aussi parfait qu'Edward, Bella le trouve tout de même agréable physiquement. clin d'oeil


Dans le tome un donc, mais il a bien changé entre le tome 1 et le 3. ^^

Plus grand, plus musclé, les rondeurs du visage ont disparu, il a les cheveux plus courts.
Il a le physique d'un homme de 25 ans, mais il n'est pas un Chabal pour autant. Razz clin d'oeil


D'ailleurs, Jacob a le physique d'un homme...tandis qu'Edward restera à jamais un ado Razz Razz

Pour le reste, j'ai déjà exprimé clairement mon avis sur Jacob, je ne vais pas me répéter sans cesse, donc pour faire simple : je suis d'accord avec ce que dit Kyna ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:20

Kyna.Fan2Jacob a écrit:
Voila ! J'aimerais que les Team Edward résonnent comme toi Delphine clin d'oeil !!
Comme tu l'as dit, il ne faut pas exagéré sur Jacob !

Oui c'est pas parce qu'on est Team Edward qu'il faut forcement détester Jacob.
Franchement j'aime bien les 2 mais c'est vrai que ma preference va vers Edward. Mais de la a critiquer tout et n'importe quoi sur Jacob, surement pas !

Enfin, encore une fois c'est mon avis et chacun le sien mais je trouve qu'il y a des limites quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Vampire
Laulau


Nombre de messages : 2303
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:37

JE trouve que Depphine a complétement raison! heureux

Et Jacob n'a pas décider de tombé amoureux de bella... C'est quand même elle, sur la plage, qui le drague, je vous rapelle !

Soyons indulgent envers lui ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre
Humain(e)
Adeliandre


Nombre de messages : 87
Age : 37
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:06

Et voilà je viens de relire hésitation et je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour Jacob.
J'ai vraiment envie de pleurer en lisant ce que Jacob ressent en recevant l'invitation d'Edward... triste

On voit vraiment dans ce tome là que Jacob a muri et qu'il l'aime vraiment... c'est triste pour lui quand on sait qu'il ne gagne pas à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://inwe-institut.exprimetoi.net/
Laulau
Vampire
Laulau


Nombre de messages : 2303
Age : 33
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:21

d'Accord avec toi ! Mais on a une fin heureuse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre
Humain(e)
Adeliandre


Nombre de messages : 87
Age : 37
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:16

C'est vrai que la fin est heureuse mais en relisant ce tome ben je me suis apperçue (en tout cas plus que lors de ma première lecture) qu'en fait beaucoup de monde à souffert et pas seulement Bella, Edward... ça m'a toute chamboulée... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://inwe-institut.exprimetoi.net/
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:24

Quand j'ai lu la premiere fois hésitation, Jacob m'insupportais réellement je n'avais pas aimé comment il voulait conquérir Bella à tous pris...
Mais apres en avoir parlé avec les différents "fans" du livre j'ai ouvert les yeux et Jacob est malheureux et il joue le tout pour le tout et j'ai adoré qu'il réchauffe Bella dans la tente meme s'il en profite un peu que meme mais c'est normal aussi lool
Et edward comprends tres bien pourquoi il en profite il ferait la meme chose si la situation était inversée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob dans hésitation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacob dans hésitation   Jacob dans hésitation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob dans hésitation
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation en V.O.
» Comment trouvez vous Edward dans hésitation?
» Bella/ Jacob dans New-Moon
» Hesitation et revelation 12+ ou 16+
» Vos impressions sur Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: