Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Twilight, un film pour "ados"?

Aller en bas 
+148
Audellea
Oluha
Axelecoz13
Jey-Z
sunshine450
isabellissima
Saba
Jacob2456
MissxPatty
Rosalie123
Louké13
Fred
Johan
lucie59
Manon.
CynthiaB
Xenath
dcasimir
Manon-fan-twilight
triskelo
epsilon
NatSuni
dydy0
Fanoudusud
bellaswancullen
Marj0ry
CoRaLiE
Nyny13
sonia
julie-edward62
Isabella
émilie
jacob black
angel21
scarlett
Syrène-T
Isaure
veroange
Ailinn
lschoirf
KRIS
DouDoux3
halfbreedchild
drolette
perledesoleil
barbara
Laura ♥
Superlu7
kristel 52
Maudie
Valmoon
Billiebabe
nulparailleur
Myly
feline10500
petitsucrevanille
Nine53
cornélius
Nabila
Chienfou
Virginie067
VERONIQUE
katouchka
Karo
nathalieange
igela64
Maïla
whynotthilda
dawn
Liloo
steffy11
kaly
shicastee
chachacha59
Bettyboopjade
chiichoune13
XnanaX
malo2007
xEmeline
Twilight-Fan
lafandetwilight
Carlie-chouu
BUFFY07
Lil'Lo
synette80
s0o-marie
Empu
Rosabella
Bella Cullen
lovetwilight
Karinou47
AliC
lydia60
lana
babouune.vampire
mumfan
faby
coeurdecristal
marytess
jec
cameron07
taillia
MAline
zukzuk
L@et
eowen
luna96
Bella37
Odré
Cass
Kadrik
mayline
morphee2401
soso38
Yune
Laura25
Annesyl
KAALA
sianasambre
Purplemary
Kahlan
Angy
Twilight02
BIRD
delphine3008
pepette
Zofka
zebizard
paradis34
teame edward vampire
EdWaRDandBeLLa
Sheena
DIDINE29
valeriane
Egon
Arcania
bellacullen
Bella31
ladoude
Kyna.Fan2Jacob
sandranacef
Siana
mexicana13
cath
Rika
Noire Opale
Romain
mimi
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
petitsucrevanille
Humain(e)
petitsucrevanille


Nombre de messages : 22
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:30

C'est clair mais vous savez ce qui me tue : je reviens de courses chez carre... four et ils ont mis les tomes de notre saga chérie à coté des livres pour enfants mais quand je dis enfant c'est du type dora etc !!! Non mais je craque, déjà que c'est pas facile car moi je ne connais pas ou très peu (à part ici) de fan alors la voir "nos" livres classés comme ca , ca fiche un coup !!!!
Et bien vous savez quoi, du coup je m'écoute en boucle la BO de twilight 1 qui est décidément une tuerie digne de ce nom ! et toq
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:33

Aucune considération pour notre saga préférée. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Billiebabe
Tout juste mordu(e)
Billiebabe


Nombre de messages : 228
Age : 44
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:38

A la fnac c'est pareil, les livres sont rangés dans le rayon "jeunesse".

En même temps je sais pas pkoi je m'énerve sur ce sujet...je vais bien voir les films Disney lol
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:49

Vous voyez je suis Médium en visualisation la scène DORA et la SAGA dans le même panier grrr grrr

JE SUIS DANS UNE COLERE NOIRE grrr 😠 grrr 😠

- - - - - - - - - -

Billiebabe a écrit:
A la fnac c'est pareil, les livres sont rangés dans le rayon "jeunesse".

En même temps je sais pas pkoi je m'énerve sur ce sujet...je vais bien voir les films Disney lol

Oui je suis d'accord avec toi BILLIEBABE mais un Disney à la base est destiné aux enfants, ils sont d'ailleurs maintenant réaliser pour satisfaire les enfants et leurs parents qui les accompagnent pas bêtes les réalisateurs.

Mais là on parle de vampires non d'un chien, EDWARD et BELLA ne brûlent pas d'impatience pour jouer aux échecs que je sache.


Edit de MAline : Attention aux doubles posts ! Utilise la fonction Editer de ton message pour le modifier ou y ajouter quelque chose ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:59

Ils sont bien capable de mettre notre futur DVD New Moon au rayon DVD enfants !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:00

Je suis aller voir New Moon en VOST et le public n'était pas si ado que ça...genre 20/25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nine53
Humain(e)
Nine53


Nombre de messages : 68
Age : 27
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:56

Nabila a écrit:
petit hs: waooow nine53 quel avatar lover


petit hs : Merci , je suis à fond avec Jacob et ses beaux muscles :D


Je serais triste de voir quand même les livres New Moon chez le rayon livres enfants :s



Heuresement que je ne les ai pas encore vu dans le rayon enfant neutre
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:14

Je suis désolée MALINE pour le double post la colère a pris le dessus et j'ai complètement oublier de faire la fonction éditer, je n'en suis pas très fière.
PARDON Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:21

Pas de soucis whynotthilda ! clin d'oeil

Sinon je suis allée à Carrefour et notre saga était rangée à côté des livres qui viennent de sortir comme Jean-Christophe Grangé, Dan Brown, Bernard Werber etc...!
Donc j'était plutot contente de les voir là ! :D
Revenir en haut Aller en bas
feline10500
Humain(e)
feline10500


Nombre de messages : 9
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:42

bonsoir a tous
j ai ete enfin voir twilight tentation et galere que des filles ado
je me suis retrouvée a cote de certaines, car salle de cine pleine, qui au lieu de regarder le film ne faisaient que de parler tout le long, de plus les cris quand "Jacob" enleve son t-shirt et des foux rires quand edward et bella apparaissent en train de courir dans les bois en blanc si j ai bien vu, car impossible de suivre le film correctement.
J espere pouvoir aller le revoir plus tard car je suis seule avec 2 enfants donc pas beaucoup de temps libre sinon vivement la sortie du dvd.
Le peu que j ai pu apprecié etait super.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:09

dawn a écrit:
Je suis aller voir New Moon en VOST et le public n'était pas si ado que ça...genre 20/25 ans

Moi aussi c'était pareil!!! mais bon en même temps je suis allée a la séance de 20h30 donc.... mais bon j'ai été agréablement surprise car il y avait pas mal d'homme qui ont eu l'air d'apprécier ce film (je vous raconte pas les réaction de la gente féminine dont je fais partie d'ailleur lover )
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:35

moi j'y suis aller mercredi soir dans petit cinema et bien car il y avait tous les ages
(15 a 50ans)aucun bruit.
pour parler de l'age comme dit billiebabe "les vieilles"non,non non
il n'y a pas d'age quand on aime,tout ca c'est dans la tete.
hier j'etais au restau avec mon cheri ,et un goupe de filles/garçons parlaient de twilight et que leurs petites soeurs "ados" adoraient ,j'avais envie de dire MOI AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Valmoon
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 153
Age : 54
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:13

Je suis partagée sur ce sujet...

Disons que le bouquin n'est pas de la vraie littérature. Même si il a un énorme succès, il ne gagnera pas le prix Goncourt. Il y a quelques lacunes cependant.
Une très belle histoire, un très beau thème mais l'écriture et le vocabulaire laisse un peu à désirer. D'ailleurs, je me demande si une mauvaise traduction qui en est la cause ou si le vocabulaire à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:26

Valmoon a écrit:
Je suis partagée sur ce sujet...

Disons que le bouquin n'est pas de la vraie littérature. Même si il a un énorme succès, il ne gagnera pas le prix Goncourt. Il y a quelques lacunes cependant.
Une très belle histoire, un très beau thème mais l'écriture et le vocabulaire laisse un peu à désirer. D'ailleurs, je me demande si une mauvaise traduction qui en est la cause ou si le vocabulaire à proprement parlé.

Il est possible que la traduction en soit la cause mais le vocabulaire de la version original est de toute façon assez simple étant donné que à l'origine le livre était destiné à un public adolescent (même si évidemment maintenant d'adulte apprécie le livre)...et puis c'est pas les prix goncourt qui sont le plus lus
Revenir en haut Aller en bas
Valmoon
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 153
Age : 54
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:30

dawn a écrit:
Valmoon a écrit:
Je suis partagée sur ce sujet...

Disons que le bouquin n'est pas de la vraie littérature. Même si il a un énorme succès, il ne gagnera pas le prix Goncourt. Il y a quelques lacunes cependant.
Une très belle histoire, un très beau thème mais l'écriture et le vocabulaire laisse un peu à désirer. D'ailleurs, je me demande si une mauvaise traduction qui en est la cause ou si le vocabulaire à proprement parlé.

Il est possible que la traduction en soit la cause mais le vocabulaire de la version original est de toute façon assez simple étant donné que à l'origine le livre était destiné à un public adolescent (même si évidemment maintenant d'adulte apprécie le livre)...et puis c'est pas les prix goncourt qui sont le plus lus

Tu as tout à faire raison. La plupart des prix Goncourt son rasants !!! Razz
Ce qui m'a frappé, c'est le manque de vocabulaire pour décrire Edward. On voit trop souvent le mot "marmoréen", pourtant on ne manque pas de vocabulaire pour décrire un beau mec soit dit en passant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:32

c'est vrai que le mot "marmoréen" revenait trop souvent!!! sa finissait par m'énerver de le voir a chaque fois lol
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:06

pas de la vraie litterature? choqué moi je sais que j'ai adore cette saga
ainsi que des milliers de gens dans le monde entier oui
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:43

heu...on a pas dit que c'était pas de la vrai litterarure.... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:45

Si valmoon l'a dit

Valmoon a écrit:
Je suis partagée sur ce sujet...

Disons que le bouquin n'est pas de la vraie littérature. Même si il a un énorme succès, il ne gagnera pas le prix Goncourt. Il y a quelques lacunes cependant.
Une très belle histoire, un très beau thème mais l'écriture et le vocabulaire laisse un peu à désirer. D'ailleurs, je me demande si une mauvaise traduction qui en est la cause ou si le vocabulaire à proprement parlé.

J'ai pas trop compris la!! confus
Valmoon tu peux expliquer ce que tu voulait dire?
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:56

oui dawn,ayant vu le commentaire de valmoon pas trop compris.
quand on voit le succes de la saga,le livre ne gagnera peut etre pas le prix goncourt mais il a fait ses preuves et dans toutes les tranches d'ages,on ne peut le voir rien que sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
nulparailleur
Humain(e)



Nombre de messages : 7
Age : 38
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:14

moi je suis aller voir tentation le 2 et y a avais quelque ado mais surtout des gens de 20 a 40 ans donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
Valmoon
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 153
Age : 54
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:13

En réponse à Kate et Nabila...

Oui, le bouquin a eu un succès énorme, je le conçois.
Mais au point de vue écriture, vocabulaire, synthaxe, on ne peut pas dire que c'est une oeuvre littéraire. Il n'y a pas un vocabulaire riche, c'est plutôt simple. L'histoire qui est basée sur un très beau thème qui celui d'un amour pure et impossible entre un vampire et une humaine adolescente est un excellent thème mais malheureusement qui part un peu en vrille dans le dernier tome. Ce n'est que mon avis... clin d'oeil
Mais chaque critique de ce livre est propre à celui ou celle qui le lit. C'est à dire qu'une jeune fille de 13 à 18 ans ne percevra pas la même façon de le lire qu'une femme de mon âge. Car on a pas le même vécu et donc par conséquent, pas la même maturité.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé des passages et j'ai détesté certains. Je reste donc objective en disant que ces livres ne sont pas des chefs d'oeuvres littéraires mais qui restent néanmoins un succès mondial à la porté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:31

Effectivement VALMOON nous n'avons pas à faire à une oeuvre littéraire au sens propre du terme, il n'y a point d'envolée lyrique, cependant je pense que le manque de vocabulaire peut être en grande partie attribué à un gros problème de traduction.
Par contre je pense que l'on peut la qualifier d'oeuvre à part entière, MEYERS a un don indéniable au bout de sa plume pour nous entaîner dans son monde extraordinaire, et elle l'a confirmé à travers LES AMES VAGABONDES. MEYERS a le don de venir puiser en nous la petite étincelle qui nous reste celle qui réveille la puissance du rêve à l'état pur,celle que l'on a oublié en devenant adulte et qui est pourtant là au fond de nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:07

Je te rejoins Whynotthilda, ce n'est pas une oeuvre de William Shakespeare et on s'en moque. Il en faut pour tous les goûts, nous avons tous besoin de rêver un peu!!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:39

Je vais même aller plus loin en disant que MEYERS nous fait voyager dans un autre monde mais elle ne le fait pas en s'appuyant sur des mots qui de toute façon de nos jours ont perdu l'essence même de leur signification mais elle le fait à travers une atmosphère bien particulière. Pas besoin de mots relevant de la philosophie pure si j'en veux je relis DESCARTES ou PLATON, pas besoin non plus d'alexandrins ou de vers ou de métaphores relisons alors MOLIERE VOLTAIRE BEAUDELAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, un film pour "ados"?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] "Il y aura 5 films de la saga Twilight" (BooBoo Stewart)
» "Twilight" nominé aux Grammy awards
» [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"
» [Jeu] Testez vos connaissances sur le film Twilight [Spoilers]
» Soirée "Bal de promo Twilight"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Twilight-
Sauter vers: