AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Twilight, un film pour "ados"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mimi
Vampire
avatar

Nombre de messages : 4441
Age : 30
Féminin


MessageSujet: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 20:00

Où que ce soit (présentation du film, critiques), Twilight est référencié comme étant un film pours "ados".

Que pensez-vous du "bien-fondé de cette association?

Pour ma part, je trouve qu'il est vrai, ne serait-ce qu'en regardant les membres de ce forum, que la majorité des fans de Twilight est assez jeune (et féminine, mais ça, c'est autre chose).

D'un autre coté, associer Twilight uniquement à une bande de jeunes ados ne me plait pas.
L'histoire Twilight est tellement profonde que parler de ce film comme un film "pour ados" me semble tellement réducteur et innaproprié!!
De plus, malheureusement, cela donne (je trouve) une image négative du film pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu. Un de mes amis refusent obstinément d'aller le voir parce que "voir un film pour les midinettes en furie et aux hormones dégentées", ca ne lui dit rien. Un film pour ados ne peut décidément pas être un bon film pour certains.
Personnellement, à 22 ans, je ne me considère plus vraiment comme une "ado", même si il est vrai que je ne me considère pas non plus tout à fait comme une adulte.


Qu'attire tant les "ados" dans Twilight?
Que pensez alors de l'engouement de certaines personnes plus "âgées" pour cette histoire? Pourquoi sont-elles des "exceptions"?

Je ne suis sans doute pas très claire dans mon explication, mais ce sont des questions qui me restent en tête, et vos avis m'intéressent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Romain
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 30
Masculin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 20:08

Les gens ont besoin de tout catégoriser. C'est aussi simple que ça.

Et Twilight est mis dans la case 'ado' parce que les livres sont parus dans une collections pour ados/jeunes adultes et que lors des premières il y a toujours des groupies hurlant le nom de Robert.

Les gens plus 'agés' ne sont en rien des exceptions, ils se font juste moins entendre face aux hordes déchaînées de gamines.
Revenir en haut Aller en bas
Noire Opale
En pleine transformation
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 38
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 20:14

Comme le dit Romain, c'est d'abord un livre jeunesse.
Et pour avoir bossé dans ce rayon, j'ai conseillé des livres ado à des adultes qui s'en sont offusqués alors que c'est aussi une lecture de qualité. Grâce à Harry Potter c'est un peu passé mais comme bien souvent la littérature fantastique est considéré comme un sous genre, et donc pour ados !
De plus les héros sont des ados donc il est logique que des ados s'identifient plus à eux.

Le fait que toutes les jeunes filles de 15 ans crient le nom de Robert n'aide pas !
Et franchement au ciné ce n'était pas facile au milieu de toutes ces jeunes filles qui n'en pouvaient plus !!

C'est juste que les autres lecteurs (lectrices) sont moins exubérants donc on entend pas parler d'eux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, d'ailleurs j'ai pas l'impression que l'âge moyen du forum soit moins de 18 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noire_opale
Rika
Vampire
avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 25
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 20:21

Alors voila moi qui est une ado de 16 ans j'ai été attiré en premier par Twilight parce que tout le monde autour de moi en disait du bien et j'ai évidement eu un coup de coeur quand j'ai pu enfin le voir.

Je pense que pour les ado, c'est une histoire que tous rêve alors ils en sont complètement accro car ils veulent aussi vivre tout ça ! C'est surtout pour les fille pour cette saga (Edward évidement).

En fait, je ne sais pas trop pourquoi sa fait furie seulement chez peut-être comme tu dis, cette saga avait déjà été catalogué pour "ado" alors il y a des apriori.

C'est en partie un monde fantastique et pas mal d'ados en sont intéressé (j'en suis une).

c'est la même chose pour "âmes vagabondes", il parait que c'est un roman pour adulte, alors il y en a tout de suite qui se disent que c'est pas pour eux tandis que sur ce forum je vois plein de jeune et ado qu'ils l'ont lu et l'on adoré.

En conclusion, je pense que tout dépend de tes goûts, et ta manière de penser si tu pense que c'est juste pour ado et que tu n'a pas l'esprit ouvert et bien tu ne pourra jamais connaître le plaisir de cette lecture ou visionnage du film. Par contre si tu es ouvert et bien les autres te trouverons bizarre d'aimer un truc pour "ado".

Quand j'ai dit à ma mère que sur le forum où je suis il y a plein de jeune adulte de 20 à 25 et aussi des adultes plus âgé qui en sont fan: elle ne voulait pas me croire ni mon frère d'ailleurs !

choqué

Enfin ce n'est que se que je pense peut-être qu'il y a une autre explication en tout cas moi je dit que si sa te plait et que tu n'es pas dans la "norme" des autres fan se n'est pas grave et puis comme ça, sa prouve bien (ici sur le forum twilight France) qu'il n'y a pas que les ados qui aime sa.


Bon, bon désolé j'arrête de parler , quand je commence à écrire beaucoup sa donne sa ......
Revenir en haut Aller en bas
http://G-Girls-x3.skyrock.com
cath
En pleine transformation
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 45
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 20:25

pour l'anecdote, j'ai 36 ans, j'ai été voir le film pour la première fois parce qu'il était enfant non autorisé, et c'était la plus belle de mes 6 séances (j'avoue je l'ai vu 6 fois et je ne le regrette pas).
il est vrai que je n'avais pas lu les livres car ils étaient dans le rayon enfant, mais en sortant du ciné j'ai été acheter les 4.
je trouve dommage que l'on doivent obligatoirement cataloguer un film dans enfant/ado/adulte.
mais il faut dire que je vais aussi voir les disney au cinéma (toute seule).
Revenir en haut Aller en bas
mexicana13
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 45
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 20:54

salut à tous. j'ai également 36 ans. Je suis allée voir le film car les vampires m'ont toujours fasciné. Le film est captivant. Je pense que ce qui rebute certains c'est de s'avouer que c'est aussi une très belle histoire d'amour. Pour beaucoup, les histoires d'amour ne sont écrites que pour des jeunes filles en découvertes de sentiments. Mais c'est pourtant le lot quotidien de tout le monde l'amour...Dans le bouquin, l'histoire est encore plus romancée malgré le côté fantastique de la chose c'est l'amour qui prédomine. En plus, les personnages sont particulièrement jeunes, alors oui les ados s'y identifient.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Nouveau-Né
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 30
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 21:21

Honnêtement je ne pense pas que twilight est un film pour ados, car tout le monde peut s'identifier dans les personnages y'a pas de raisons que ça soit réservé aux ados!
Et puis l'univers des vampires ça fascine beaucoup de gens et rien que l'histoire en elle même est super avec son univers à part!
Et on peut trouver l'amour à toutes âges donc je ne suis pas d'accord heureux
Revenir en haut Aller en bas
sandranacef
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 39
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 21:21

je sais pas pourquoi tout le monde a besoin de cataloguer tel film ou tel groupe ça m'ennerve ça alors!!!!!
c'est un film point et ya pas d'age pour aimer ...moi les deux fois ou je suis allée le voir ça variait entre 14 et 60 ans a peu pres et yavait pas bcp d'ados mais plus dans la tranche 20-30 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
mexicana13
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 45
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 22:37

les critiques de film donnent leur avis. ça ne veut pas dire que nous sommes obligés d'y adhérer. Il faut aller au devant des "a priori". ce n'est pas le plus important de connaître la catégorie d'un film ou d'une musique (etc), mais de savoir ce que cela nous apporte.
Ceci dit, la réalité fait qu'autour de moi, le film n'a pas vraiment déchaîné les passions jugé trop romantique, trop ceci ou pas assez cela. Tant-pi, moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 26
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Lun 23 Fév 2009 - 23:01

C'est vrai que beaucoup de personnes le classe dans "films pour ados."Perso, je ne me sent pas ado, ni adultes, mais je pense que ce film peut plaire à n'importe qui.

J'ai remarqué que de nos jours, lorsqu'un film parle d'une histoire d'amour les gens parle tout de suite "d'un film pour ado", les adultes aussi ont le droit d'apprécier ce genre de film !! Comme la très bien dit Romain, les gens ont besoin de tout catégoriser.
Mais ce qui m'énerve, c'est quand certaines personnes (en général les hommes, désolée pour les hommes présents sur le forum, ne vous inquietez pas vous n'êtes pas concernés clin d'oeil) disent que c'est un film pour "minettes" "culcul" et le pire que j'ai entendu, que je trouve très vulgaire : "un film pour pucelles". Ce genre de commentaires stupides me met hors de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
ladoude
Nouveau-Né
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 44
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mar 24 Fév 2009 - 19:39

Je ne suis pas d'accord non plus (mais alors pas du tout!!!) avec le terme "film pour ado"...et pour cause, ça fait belle lurette que je ne suis plus une ado!!! :D
Je pense que c'est surtout une question de sensibilité personnelle. Oui, ça me parle, et oui, je me projette dans cette histoire comme si j'avais 18 ans... lover lover lover
Je suis allée le voir 3 fois, et à part la 3ème fois, le public n'était pas si jeune que ça, et surtout, il n'y avait pas que des filles, loin de là!
Roméo et Juliette (puisque c'est la source d'inspiration de Stephenie) n'est pas une histoire d'ado, c'est une histoire d'amour et comme l'a dit mexicana, l'amour fait partie de notre vie à tous...je plains ceux dont ce n'est pas le cas... Rolling Eyes
Le film est envoutant, les livres encore plus...sans parler de la BO...mais dur dur de faire passer le message autour de soi, vu ce que les gens entendent ou lisent de ce cocktail d'émotions...
Nous, on sait tous ce que ça vaut et c'est ça qui compte, on ne sera pas passés à côté....
Revenir en haut Aller en bas
Bella31
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 22
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mar 24 Fév 2009 - 20:09

Je ne suis pas daccord avec eux aussi, car ils le catégorisent aussi car on voit toujours des ados hurler à la télévision (je suis une ado, mais 0% d'hystérie attitude). C'est vraiment dommage, à cause de ça la réputation varie sur certains points.
Je pense que les histoires d'amour sont de toutes âge, il faut juste aimer.
Revenir en haut Aller en bas
bellacullen
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 33
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mar 24 Fév 2009 - 20:22

je me sens vraiment incomprise quand des gens se moquent de moi, quand je leur dit que j'ai vraiment aimé ce film et surtout ces livres!!
c'est vrai que d'un coté je revendique mon coté fleur bleue, mais il n'y a pas que ça.
en tout cas, la literrature jeunesse ne m'a jamais rebuté et c'est pas maintenant que ça va commencer!!
je m'interesse meme de très près à ce qui sort dans ce domaine, ce qui fait que j'ai lu "harry potter", "narnia", "autre-monde" (maxime chattam, un de mes auteurs préférés) et d'autres encore !!
alors franchement je trouve que twilight n'est pas ce qu'il y a de plus ado, y a pire et moi j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcania
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 29
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mar 24 Fév 2009 - 21:34

Moi je pense comme vous, dingue non?

Je pense même que sur certain point, c'est pas dutout ado. SM le dit elle-même: "à l'âge de Bella, je n'étais vraiment pas aussi mature."
C'est vrai quand on y pense:
Le mariage
Les relations sexuelles
Les enfants
... c'est pas vraiment comparable à Harry Potter, ou à un livre pour ado.

Moi je sais pas, mais pour comprendre l'Amour, il faut l'avoir vécu.
Pour comprendre la rupture, il faut avoir eu le coeur brisé...etc...
à 14ans, j'avais pas encore vécu ça. C'est pas obligatoire mais quand même, ça rend l'histoire tellement plus forte.

Et quand on est adulte, ça fait tellement plaisir de lire une histoire comme celle-ci parce que on sait, à cet âge, que cet Amour est tellement rare, voir impossible. On n'est plus aussi inconscient qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 28
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mar 24 Fév 2009 - 21:46

Il y a aussi les média qui le catégorisent comme ça ... j'ai découverts TWILIGHT en regardant les info de 13h et les seules choses que j'ai vu c'est : des bouts de film, des gamines qui hurlent,des bouts de film, une gamine interrogée et qui hurle, des bouts de film, des gamines qui hurlent ... Franchement je vois pas comment on peut le percevoir autrement !

Quand j'ai été voir le film ( j'ai 19 ans ) j'étais accompagné de ma mère ( 44ans ) et pendant les 15 premières minutes du film je me suis plus inquiété sur l'ennui de ma mère que de regarder le film. Au final elle à beaucoup aimer, elle a apprécié les rapports humains et l'histoire entre les deux personnages. " Enfin un trucs qui change des daubes à l'américaine "
Revenir en haut Aller en bas
http://egonestrucs.canalblog.com/
valeriane
Humain(e)


Nombre de messages : 83
Age : 52
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mer 25 Fév 2009 - 12:01

je pense que petit à petit l'étiquette "ado" va se décoller. en effet on commence à voir des articles sur le web qui tendent à montrer que la saga n'est pas à destination de ce public uniquement.

je prends pour exemple le site "plurielles.fr" :

Citation :
Depuis plusieurs mois, impossible de passer à côté de Twilight. Que ce soit en librairie ou sur grand écran, la saga attire aussi bien les adolescents que les adultes.

les médias vont souvent puiser sur le net pour étayer leurs articles et ils sont bien obligés de constater que la saga a un public bien plus large que ce qu'ils pouvaient croire initialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com/
mimi
Vampire
avatar

Nombre de messages : 4441
Age : 30
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mer 25 Fév 2009 - 17:56

Egon a écrit:
Il y a aussi les média qui le catégorisent comme ça ... j'ai découverts TWILIGHT en regardant les info de 13h et les seules choses que j'ai vu c'est : des bouts de film, des gamines qui hurlent,des bouts de film, une gamine interrogée et qui hurle, des bouts de film, des gamines qui hurlent ... Franchement je vois pas comment on peut le percevoir autrement !

Quand j'ai été voir le film ( j'ai 19 ans ) j'étais accompagné de ma mère ( 44ans ) et pendant les 15 premières minutes du film je me suis plus inquiété sur l'ennui de ma mère que de regarder le film. Au final elle à beaucoup aimer, elle a apprécié les rapports humains et l'histoire entre les deux personnages. " Enfin un trucs qui change des daubes à l'américaine "

C'est clair les médias ont une grande part de responsabilité dans cette association.

A chaque fois qu'il y a un interview du public, c'est d'office des jeunes filles que les journalistes vont interroger sur le film.
Et lorsqu'on parle de Twilight comme un "phénomène", c'est illustré par une horde de jeunes filles hystériques qui crient à se décrocher les cordes vocales.

C'est quoi le but? Et en quoi est-ce que cela va t-il attirer plus de spectateurs?
Je pige pas trop non
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Egon
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 28
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mer 25 Fév 2009 - 17:59

Bon voici une vidéo qui parle de l'engouement des fans aus Etats Unis et en France mais vous l'avez peut être déjà vu

WIDEO
Ps: Celle qui à pleuré 3 fois m'énerve ...

EDIT: J'ai trouvé encore plus énorme => ICI ...euh... j'aimerais pas être à côté d'elle au ciné ...




Et bien, c'est peut être pour attirer encore plus de filles hystériques au cas ou certaine auraient zapé le truc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://egonestrucs.canalblog.com/
mimi
Vampire
avatar

Nombre de messages : 4441
Age : 30
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mer 25 Fév 2009 - 18:31

Egon a écrit:
Bon voici une vidéo qui parle de l'engouement des fans aus Etats Unis et en France mais vous l'avez peut être déjà vu

WIDEO
Ps: Celle qui à pleuré 3 fois m'énerve ...

EDIT: J'ai trouvé encore plus énorme => ICI ...euh... j'aimerais pas être à côté d'elle au ciné ...




Et bien, c'est peut être pour attirer encore plus de filles hystériques au cas ou certaine auraient zapé le truc ....


pfffff jme plains souvent de n'avoir personne de proche de moi qui soit fan de Twilight pour pouvoir partager mon coup de coeur pour cette saga et en parler (merci Lozia pour ce forum clin d'oeil ), mais quand je vois ça, jme dis que je préfère encore m'en parler toute seule non
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
DIDINE29
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 38
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Mer 25 Fév 2009 - 19:46

Je suis allée voir le film 10 fois !!!

La 1ere fois (jour de sortie) il y avait une très grosse majorité d'adolescentes et qui ont hurlé lors de la scène du baisé (vous voyez le cliché) puis au fur et à mesure de mes visualisations la moyenne d'âge s'est élevée et surtout s'est diversifiée !!

Souvenez-vous Titanic, il a subit les même critiques et pourtant il a cartonné clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sandranacef
Tout juste mordu(e)
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 39
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Ven 27 Fév 2009 - 20:52

ladoude a écrit:
Je ne suis pas d'accord non plus (mais alors pas du tout!!!) avec le terme "film pour ado"...et pour cause, ça fait belle lurette que je ne suis plus une ado!!! :D
Je pense que c'est surtout une question de sensibilité personnelle. Oui, ça me parle, et oui, je me projette dans cette histoire comme si j'avais 18 ans... lover lover lover
Je suis allée le voir 3 fois, et à part la 3ème fois, le public n'était pas si jeune que ça, et surtout, il n'y avait pas que des filles, loin de là!
Roméo et Juliette (puisque c'est la source d'inspiration de Stephenie) n'est pas une histoire d'ado, c'est une histoire d'amour et comme l'a dit mexicana, l'amour fait partie de notre vie à tous...je plains ceux dont ce n'est pas le cas... Rolling Eyes
Le film est envoutant, les livres encore plus...sans parler de la BO...mais dur dur de faire passer le message autour de soi, vu ce que les gens entendent ou lisent de ce cocktail d'émotions...
Nous, on sait tous ce que ça vaut et c'est ça qui compte, on ne sera pas passés à côté....


bien dit tout a fait dac ....+1! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 38
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Ven 27 Fév 2009 - 21:06

Que ce film soit considéré comme un film pour ado m'énerve fortement. J'ai aussi des amis qui me charient parce que j'ai littéralement adoré Twilight. Mais petit à petit je sais que je les ferais changé d'avis !
Une amie de mon age (30 ans) a vu le film et l'a trouvé un peu trop fleur bleue (faut dire qu'elle est du genre blasée des sentiments amoureux)... du coup je l'ai convaincue de lire les livres pour vraiment se rendre compte de la profondeur de l'histoire. Et je suis sure qu'elle aura un peu plus de recul une fois que ce sera fait.
Et un copain refusait d'aller voir ce "film pour midinettes", mais à force que je le tanne, il va le voir dimanche (avec moi bien sur, je ne vais pas louper l'occasion de le voir une troisième fois). Et je suis sure qu'il va apprécier ! De toutes manières il est prévenu qu'il n'a pas le droit d'en dire du mal xD

Bref... Les médias en parlent comme d'un film pour ados/gosses (Faut dire que j'ai été choquée la 1ere fois que j'ai été le voir du nombre de gamine de 12/13 ans présentes dans la salle), mais ça n'empechera pas les gens plus agés de se rendre compte à quel point ce film est passionnant, et bien plus prenant que ce qu'il en est dit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
EdWaRDandBeLLa
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 22
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Ven 27 Fév 2009 - 22:13

Moi 14 ans , je pense qu'on le qualifie comme film ou livre "ado" car comme vous le dites c'etait tout d'abors un livre califier pour els jeune ado amis je trouve que le film et profond pas telement pscicologique mais profonds , et pour els ados c'est un rêve loin de probleme de la vie en génerale , sa nous existe nous revons tous d'avoir cette amour un jour ou l'autre aussi sensuelle que bella et edward .

voila moi je suis une fan mais se n'est pas pour sa que je cris le nom de Ro partout ou je vais je ne dis aps que si je le crois je ne serais pas folle de joie ou que je ne crirais pas looin de la mais bon ....

j'espere que vous comprendrai mon point de vue
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
EdWaRDandBeLLa
Humain(e)
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 22
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Ven 27 Fév 2009 - 22:14

dsl pour l'hortographe dsl dsl dsl je m'en excuse !!
Revenir en haut Aller en bas
teame edward vampire
En cours d'adaptation
avatar

Nombre de messages : 768
Age : 33
Féminin


MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Ven 27 Fév 2009 - 23:15

pour moi twilight est un film pour tous.a n'importe quelle âge on peut etre en amour,ou tombé follement en amour avec un film comme twilight.pour moi ils n'y a pas de honte a aimer. qu'ils disent être un film pour ados.alors pour moi se serais cela mon point de vue évidament clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, un film pour "ados"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight, un film pour "ados"?
» [coll.]Le Film pour tous(ed. Modernes)
» Quel film pour Halloween ?
» Un bon film pour ce soir?
» Rachel Mwanza 15 ans est nominée aux oscars pour le film "Rebelle" de Kim Nguyen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Twilight-
Sauter vers: