Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?

Aller en bas 
+40
Jessica271281
alice65
lilye973
piran
Johan
julie**74
Mélissa08
mymy936
triskelo
Jacooob <3
ginie6776
mamantwilight
Superlu7
KaoriSolaris
Cat'
Bella-cullen
bellaswancullen
Laura ♥
samteen33
Nessie74
L.= ...
Twilight-------L0ve
epsilon
Manon-fan-twilight
Miss-Love-Taylor
Robenbelward
dawn
Pierrotine
TeamJacobBlack
*PoPo*
cassy05
MIRONG
julls
walaitits
Mag34
Miss Cullen
morgana93
jenny2703
Amalia
Eldarien
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:19

Aaaah merci Julie! heureux Tu es super, c'est exactement ce que je pense.

J'y consacrerai bientôt un sujet pour avoir vos opinions à tous, mais je suis d'accord avec Julie; le tome 4 m'a semblé d'un peu "surfait" en ce sens: pif paf pouf tout rentre dans l'ordre entre jacob et Bella comme si rien ne s'était passé...Et puis non, pour moi Bella n'aime pas Edward comme lui l'aime..(snif snif mon pauvre Edward...) Edward n'aurait JAMAIS JAMAIS embrassé une autre fille.

Enfin...il nous reste plus qu'à nous faire notre propre histoire dans nos têtes très triste
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:42

eddy

Citation :
Qu'en pensez vous? Des fois j'ai l'impression que Meyer ne sait pas que quel pied danser, entre monde magique et monde réel:est ce qu'elle écrit une histoire d'amour humain normal, comme elle pourrait nous arriver à tous? Ou est ce un amour de conte de fées?
Pour ma part les deux ne sont pas compatibles dans une seule et même histoire.

Intéressant ce que tu dis. Néanmoins, une histoire d'amour avec Jacob, y aussi du surnaturel puisque c'est un loup.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'amitié entre Bella et Jacob. Ca donne un nouvel équilibre à la jeune femme, en quelque sorte. Jacob est un personnage moins torturé qu'Edward, çà change.


Dernière édition par Eldarien le Dim 8 Jan 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 3:45

eddy a écrit:


J'y consacrerai bientôt un sujet pour avoir vos opinions à tous, mais je suis d'accord avec Julie; le tome 4 m'a semblé d'un peu "surfait" en ce sens: pif paf pouf tout rentre dans l'ordre entre jacob et Bella comme si rien ne s'était passé...
Oui, 100% d'accord avec toi. J'pense en particulier à l'imprégnation de Jacob qui résoud quand même pas mal de problèmes...

Citation :
Edward n'aurait JAMAIS JAMAIS embrassé une autre fille.
A la décharge de Bella, il m'a seblé en lisant qu'elle embrassait pas Jacob parce qu'elle l'aime mais pour le protéger : A ce moment là, il devient de passer la nuit dans la tente avec Bella et Edward. Bella n'a jamais été aussi proche physiquement de lui que cette nuit là et il avait sans cesses devant le yeux Edward pour bien lui rappeler que Bella ne serait jamais à lui et que très bientôt il devra la compter dans ses ennemis.
Alors pour se passer les nerds, il va se jeter dans la bagarre. Mais il est tellement désespérée que, sans aller rechercher la mort, il cherchera pas trop à l'éviter non plus. Ce baiser est la seule solution que Bella a trouvé pour convaincre Jacob de revenir, de ne pas laisser la mort le prendre.

eddy a écrit:
Qu'en pensez vous? Des fois j'ai l'impression que Meyer ne
sait pas que quel pied danser, entre monde magique et monde réel:est ce
qu'elle écrit une histoire d'amour humain normal, comme elle pourrait
nous arriver à tous? Ou est ce un amour de conte de fées?
C'est exactement ça !
Normalement, dans les histoires de vampires, ya une certaine part de "magie". Par exemple On sait pas pkoi un humain se transforme en vampire. On sait comment les vampires crée d'autres vampires mais on a pas d'explication rationnelle qui explique la transformation. Alors que là, SM nous à sortis le coup du venin qui
explique cette transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:16

Merci à vous, Eldarien et Johan pour vos réflexions clin d'oeil

Eldarien

Oui comme toi j'apprécie l'amitié entre Jacob et Bella....l'amitié justement. Il aurait été super en grand frère. C'est pour cela (entre autres) qu'à partir du tome 2, pour moi, la saga a perdu...non pas son intérêt mais j'ai été trop déçue.

Johan

Merci pour ton explication, elle est pertinente...mais je m'entête à penser que ça ne justifie rien; Jacob allait aller se battre de toute façon, quoi qu'il en soit, il n'aurait pas pu garantir à Bella de revenir! Ni lui, ni aucun autre!
Et puis Bella, comme toujours, manque d'exigence envers elle même dans ses principes; elle veut être bonne, mais ne fait pas ce qu'il faut. Et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. A-t-elle penser à la douleur d'Edward? Elle aurait au moins, au moins pu attendre que Jacob le fasse de lui meme! Et puis être assez crédule pour croire que Jacob se tuerait si elle ne l'embrassait pas...pfff


Quand je dis que Meyer ne trouve pas d'équilibre dans le monde qu'elle a crée, je veux dire que qu'elle ruine toute seule son bouquin (qui est l'histoire d'un amour extraordinaire à la base) en créant une idylle entre Jacob et Bella.

Cet amour avec Edward qui est censé être transcendant, unique, irrationel, se trouve dévalorisé et perd toute sa magie dès lors que Bella s'entiche de qqun d'autre...
Explication: je veux dire qu'elle fait de Bella une princesse passionément amoureuse d'un conte de fées dans un monde magique (celui des vampires), à la Roméo et Juliette, pour finalement la transformer en une ado de 17 ans, banale, qui hésite entre deux mecs comme cela peut arriver à n'importe qui dans notre basse et faible existence humaine. Et Jacob représente cela: une existence humaine.

Enfin, voilà, ce n'est que mon humble avis clin d'oeil
Je pense juste que Meyer a gâché et dévaloriser cette amour exceptionnel en faisant de Bella "la fille de 17 ans égoïste qui fait souffrir tout le monde tombant amoureuse d'un autre gars". Les héros de ce genre d'histoire (Tristan et Iseult, Roméo et Juliette...) n'agissent pas ainsi....

Conclusion: voilà pourquoi j'ai l'impression que Meyer ne sait pas trop ce qu'elle veut faire de son histoire: une histoire d'amour humain normal ou un amour exceptionnnel?


PS: oui et puis je suis d'accord avec Julie...le coup de "personne n'a jamais aimé personne comme je t'aime", à la fin du tome 4, j'ai trouvé ça un peu hypocrite quand même, ya pas si longtemps, elle avait encore des entiments pour ]Jacob...Cette réplique sera bien plus allée à Edward!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:10

eddy que dire de plusEdward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 364988687 Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 756221193 je suis totalement d'accord avec toi à par que je suis peut etre un peu moins radicale que toi sur le faite que c'est idylle Jacob / Bella aurait tout gâcher! bon c'est sur que je me serais passer de ce baiser qui a mon sens est vraiment ridicule. En plus Jacob par quand même ce batre et il ce fait blesser! alors quoi je croyais que le baiser de Bella allait le rendre invincible(ironique)...

et comment elle peut l'embraser avec Edward à seulement quelque mètre d'eux! c'est déjà un manque de respect et d'amour d'en embrasser un autre mais dans ces conditions c'est le pon-pon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:27

"En plus Jacob par quand même ce batre et il ce fait blesser! alors quoi je croyais que le baiser de Bella allait le rendre invincible(ironique)...
et comment elle peut l'embraser avec Edward à seulement quelque mètre d'eux! c'est déjà un manque de respect et d'amour d'en embrasser un autre mais dans ces conditions c'est le pon-pon"


Tout à fait d'accord!


Aaaah Julie c'est fou se qu'on se comprend toi et moi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:04

eddy

Citation :
Et puis Bella, comme toujours, manque d'exigence envers elle même dans ses principes; elle veut être bonne, mais ne fait pas ce qu'il faut. Et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. A-t-elle penser à la douleur d'Edward? Elle aurait au moins, au moins pu attendre que Jacob le fasse de lui meme! Et puis être assez crédule pour croire que Jacob se tuerait si elle ne l'embrassait pas...pfff

Pas ok : tout ce que dit justement montre bien que Bella manque de maturité et d'expérience. Elle n'a que dix-huit ans! Comment gérer tous ces sentiments, qui plus est dans un monde surnaturel? On peut reprocher à Bella pas mal de choses, comme son entêtement et le fait qu'elle n'écoute pas toujours les conseils judicieux d'Edward (sur le vampirisme par exemple) mais on ne peut reprocher sa jeunesse.

Citation :
oui et puis je suis d'accord avec Julie...le coup de "personne n'a jamais aimé personne comme je t'aime", à la fin du tome 4, j'ai trouvé ça un peu hypocrite quand même, ya pas si longtemps, elle avait encore des entiments pour ]Jacob...Cette réplique sera bien plus allée à Edward!

Peut être qu'à ce moment là, tout ce qui compte pour Bella c'est que tout soit rentrer dans l'ordre. Elle a accepté l'imprégnation de Jacob, plus ou moins on va dire car on lui pas laissé le choix. Jacob non plus d'ailleurs. Chaque chose est à sa place...dans un monde parfait, trop à mon goût. Grrrr

julie

Le baiser de Bella et Jacob ridicule? C'est surtout une façon pour la jeune femme de le garder auprès d'elle pour éviter qu'il ne meurt. Chez Bella, ce sont les sentiments qui parlent à chaque fois. Elle est loin d'être rationnelle. Edward l'est un peu plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:24

oui je pense que si elle l'embrasse ce n'est que pour qu'il reste et non parce qu'elle en a envie (c'est déjà ça) mais je ne suis pas sur que si elle l'avait laisser partir il se serait laisser mourir pendant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:53

Le baiser m'a parut moins ridicule que révoltant. ça m'a brisé le coeur pour le pauvre Edward....Quel que soit les raisons, elle n'avait pas à le faire (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:05

ne me taper pas sur les doigt:P Embarassed mais d'une certaine manière c'est Edward qui amène Bella à embrasser Jacob.

je m'explique: si il n'avait pas parler du mariage de façon a ce que Jacob l'entende Bella n'aurait jamais voulu retenir Jacob et ne l'aurait donc jamais embrasser! ce n'était pas très judicieux de la part d'Edward de m'être Jacob au courant dans ces conditions.

bon après il avait ces raisons c'est sur que vue la nuit atroce qu'il venait de passer il voulait bien faire comprendre a Jacob que dans la tête de Bella son choix était déjà fait, mais bon il a un peu rater son coup pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:58

Aïe, je suis tombé sur 2 anti-Jacob acharnées...

Citation :
Explication: je veux dire qu'elle fait de Bella une princesse
passionément amoureuse d'un conte de fées dans un monde magique (celui
des vampires), à la Roméo et Juliette, pour finalement la transformer en
une ado de 17 ans, banale, qui hésite entre deux mecs comme cela peut
arriver à n'importe qui dans notre basse et faible existence humaine. Et
Jacob représente cela: une existence humaine.
Mais justement, c'est là qu'est tout le noeud de la saga.
Ce 3ème volume, on pourrait croire qu'il ne représente qu'un péripétie de l'histoire. Mais l'important, ce n'est pas la trame principale, l'affrontement avec Victoria, Riley et les nouveaux nés, l'important, c'est que dans ce 3ème tome, Bella découvre que la vie de vampire n'est pas si idyllique qu'elle le croit : Il y a le récit de Rosalie qui lui met le doigts sur une chose capitale : En choisissant une vie de vampire, elle renonce à une vie de mère (en fait, c'était pas le cas mais c'était pas prévu à la base). Elle découvre également ce que seront les premiers mois de sa nouvelle vie. Bella a été très marquée parce qu'elle a vu dans le regard et l'attitude de Bree.

Il était, à mon sens, essentiel que Bella voit la partie la moins alléchante de l'existence de vampire, qu'elle sache à quoi elle s'engageait.
Et il était également essentiel qu'elle ait une alternative à celà, qu'elle ne fasse pas ce choix par défaut, juste parce que c'était la seul route qui s'ouvrait à elle, sa seule chance d'accéder au bonheur.

Julie**74 a écrit:
je m'explique: si il n'avait pas parler du mariage de façon a ce que
Jacob l'entende Bella n'aurait jamais voulu retenir Jacob et ne l'aurait
donc jamais embrasser! ce n'était pas très judicieux de la part
d'Edward de m'être Jacob au courant dans ces conditions.
Edward est un mec droit, honnête, franc. Il respecte bien trop Jacob pour lui faire un coup tel que celui de lui cacher cette histoire de mariage. Aussi bien par respect pour Jacob qu'en vers lui-même. S'il fait ça, il peut plus se regarder dans une glace après... Sa droiture se retourne parfois contre lui et il arrive que son intérêt aura davantage été d'être un peu plus "sournois". Mais ce n'est pas lui.
Tu peux pas le blâmer pour avoir respecté des valeurs que tu admires chez lui.

Citation :
je ne suis pas sur que si elle l'avait laisser partir il se
serait laisser mourir pendant la bataille.
Bella, elle, n'était pas sûre qu'il ne le ferait pas.
Et si jamais il était mort, elle s'en serait voulue toute sa vie. Il fallait qu'elle mette toutes ses chances de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:55

[quote="Johan"]Aïe, je suis tombé sur 2 anti-Jacob acharnées...quote]

moi anti-Jacob:P non quand même pas Embarassed enfin je crois pas:roll: mais j'aime quand même le faite qu'il soit présent au près de Bella et leur amitiéEdward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 268776 oui oui c'est vrai!!!

Johan a écrit:
Edward est un mec droit, honnête, franc. Il respecte bien trop Jacob pour lui faire un coup tel que celui de lui cacher cette histoire de mariage. Aussi bien par respect pour Jacob qu'en vers lui-même. S'il fait ça, il peut plus se regarder dans une glace après... Sa droiture se retourne parfois contre lui et il arrive que son intérêt aura davantage été d'être un peu plus "sournois". Mais ce n'est pas lui.
Tu peux pas le blâmer pour avoir respecté des valeurs que tu admires chez lui.

moi je ne trouve pas que ce soit très droit de lui apprendre la nouvelle dans ces conditions ca aurait quand même été plus droit d'attendre que Bella le lui dise en face à face, après je comprends très bien pourquoi il la fait car franchement si il ne l'avait pas fait Bella l'aurai dit quand à Jacob la veille du mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:36

julie

Citation :
je m'explique: si il n'avait pas parler du mariage de façon a ce que Jacob l'entende Bella n'aurait jamais voulu retenir Jacob et ne l'aurait donc jamais embrasser! ce n'était pas très judicieux de la part d'Edward de m'être Jacob au courant dans ces conditions.


Personne ne pouvait prévoir que Bella et Jacob s'embrasseraient. N'est pas plutôt une manipulation de Jacob?

Johan

Même en sachant tout ce qu'il y a savoir sur la condition de vie des vampires, Bella s'en moque comme d'une guigne! Elle a beau être effrayé par Bree, s'apitoyer sur le sort de ses futures victimes, elle sait très bien que les Cullen seront là pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Tout ce qui compte pour elle, c'est d'être avec Edward pour l'éternité qu'importe les sacrifices. Et si Edward n'avait pas été végétarien, cela n'aurait pas posé de problème de conscience à Bella. Elle commence à mépriser les humains avant même d'être vampire. Elle envie les Cullen.


Dernière édition par Eldarien le Lun 9 Jan 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:39

Moi, une anti Jacob acharnée?...Euh ouaiiis j'avouuuue! très heureux Cool
Non sérieusement, j'aime Jacob, je trouve le personnage super, surtout celui d'avant la transformation. La gentillesse, l'humour, le courage, le dévouement sont des qualités qu'il possède vraiment.
Et en même temps, je le déteste, à cause du rôle qu'il tient dans l'histoire...le fait d'avoir voulu enlever Bella à Edward, sa relation trop bizarre avec Renesmée... et en terme de caractère et de moralité je trouve qu'il ne vaut pas Edward, il est loin, loin derrière.

(Que les fans de Jacob ne me tue pas svp! choqué )

Même si je suis tout à fait d'accord avec toi Johan sur les qualités d'Edward et sur le fait qu'il respecte Jacob, qu'il estime qu'il a le droit de savoir... il n'en demeure pas moins, je dois bien l'admettre, que c'était quand même une boulette d'avoir révélé la chose à Jacob de cette façon là, et surtout à ce moment là, alors qu'il sont en pleine bataille!! ça m'avait étonné de sa part d'ailleurs...
Mais je trouve malgré tout que c'était très compréhensible, il venait de voir Bella dormir dans les bras de Jacob et murmurer son prénom dans son sommeil... (j'aime pas Bellaaaaa! X( )
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:57

Bonjour
comme je suis nouvelle, je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion déjà ancienne.
Ja bien lu tous vos échanges, et je n'arrive pas à arrêter mon opinion
J'aimerais beaucoup me dire que Bella hésite entre 2 styles de vie et non entre 2 hommes.

Ce qui me fait douter sur l'hésitation entre 2 vies, c'est que Bella a très, très envie de devenir vampire et vite, malgré les regrets pour sa famille,les amis elle n'a que Jack, comme ami, qu'elle laisse, certes c'est pour rester toujours avec Edward, mais pas seulement, oui elle commence à se poser des questions sur sa vie future mais pas plus que cela. Je me demande si vraiment elle hésite entre 2 vies ou entre 2 hommes.
Si elle hésite entre 2 hommes, là moi ce que je ne comprends pas c'est comment on peut aimer, je dis bien aimer d'amour, de même intensité 2 personnes à la fois, sinon moi je n'appelle pas ça de l'amour, surtout que Bella passe son temps à dire qu'elle ne peut vivre sans Edward, qu'elle l'aime plus que sa vie, alors que ses actes ne le montrent pas toujours, à part à Voltera. Comment dans le cas d'un amour pareil on peut en quelques minutes tout balayer et se représenter une autre vie avec Jacob. Si c'était Edward dès le début pourquoi batifoler avec Jacob.
Bon là j'arrête tout a été déjà dit et redit

Pour ne pas me prendre la tête, Bella aurait du être un peu plus intègre un peu mois girouette (jeune d'accord, mais n'a t-elle pas "élevé" sa mère, donc mâture) et ne pas hésiter aussi longtemps oui je sais je ne suis pas sympa avec elle. Je note mentalement toutes les objections que vous pourriez me faire, mais ça me soulage de vider mon sac et encore j'en oublie la moitié.



Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:46

piran

Bella est passionnément amoureuse d'Edward. Elle l'est aussi de Jacob mais avec une intensité moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:25

Tout à fait d'accord avec Piran, je me retrouve dans ce que tu dis clin d'oeil

Pour ma part, même s'il n'y a pas d'hésitation évidente, je pense qu'il y en a une sous jacente. Car Bella dit qu'elle aurait probablement hésité entre Jacob et Edward si elle n'avait pas connu le tourment d'une vie sans lui. C'est ce qui ressort de la scène d'adieu avec Jacob.

C'est un peu incohérent tout ça... suspicieux

Citation :
Pour ne pas me prendre la tête, Bella aurait du être un peu plus intègre un peu mois girouette (jeune d'accord, mais n'a t-elle pas "élevé" sa mère, donc mâture) et ne pas hésiter aussi longtemps oui je sais je ne suis pas sympa avec elle.
Ne t'en fais pas, je ne le suis pas toujours non plus. Elle m'énerve! (arrivé à un certain stade de l'histoire, plus précisément).
Revenir en haut Aller en bas
lilye973
En pleine transformation
lilye973


Nombre de messages : 407
Age : 30
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:33

Pour moi il ya jamais eu d'hésitation entre Jacob et Edward ,car sa toujour été Edward et se depuis le début , je pense plus que c'était une hésitation sur la vie qu'elle aurais pu avoir avec Jacob et la vie qu'elle aura Edward
Revenir en haut Aller en bas
alice65
Humain(e)
alice65


Nombre de messages : 7
Age : 32
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:52

Je pense qu'il n'y à pas réel hésitation pour bella, certes elle aime jacob et edouard, mais sont coeur à toujours apartenue à édouard, je pense juste qu'elle à trouvé un certain soutien auprès de jacob pendant ce temps là et qu'elle ne voulais pas le bléssé
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:59

Parfaitement d'accord avec ton dernier commentaire alice65 !

Pas d'hésitation évidemment !!!! Je sais qu'on est dans les bouquins mais dans le films quand ils sont dans la forêt elle dit bien : "c'est Edward, ça l'a toujours été". Pour moi ça saute aux yeux.

Il a été d'un grand réconfort pour elle au moment ou elle en avait besoin, il l'a aidé à assouvir ses envies d'hallucinations (malgré lui bien sur) mais même avec le tps je ne suis pas sûre qu'elle aurait flanché. Pas pour de bonnes raisons en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:00

Citation :
Pas d'hésitation évidemment !!!! .
Bonjour Jessica,
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'Hésitation, c'est Edward. Pour Bella y'a pas de doute.

Mais même si ça peut paraître contradictoire, et je ne sais pas si tu l'as senti, il y a une hésitation mine de rien. Mais ténue, pas exprimée de manière intelligible.

Bella, tout au long d'Hésitation, a un comportement ambigu; son attitude donne a ressentir qu'elle ne veux pas Jacob loin d'elle, et par moments, elle semble vouloir s'échapper un peu des bras d'Edward pour ceux de Jacob. (Je relisais des passages d'Hésitation aujourd'hui même).

Sans parler de la scène d'adieu à Jacob; à un moment Bella pense que l'Hésitation aurait été peut être plus prononcée que ça si elle n'avait pas connu la douleur d'une vie sans Edward. Elle se serait vraiment posée la question si elle les avait connu tout les deux au même moment, sans qu'Edward la quitte.

(Elle est folle, elle est folle, elle est folle, elle est folle, elle est folle! folie folie folie )

Citation :
mais même avec le tps je ne suis pas sûre qu'elle aurait flanché. Pas pour de bonnes raisons en tout cas...
Malheureusement, ça me réjouit pas de l'admettre, mais y'avait de bonnes chances; c'était bien parti pour qu'elle se console avec Jacob. ça aurait été par défaut, bien sûr, mais elle était plus ou moins en train de sortir la tête de l'eau avant Volterra.

Et cela est confirmé par le fait qu'à la fin d'Hésitation, Bella dit que Jacob est sa deuxième âme soeur. (Un truc qui est juste a-ber-ant je trouve non folie )

Et maintenant, svp, que quelqu'un me donne une corde, histoire que je me pende. Razz Razz


Dernière édition par eddy le Mar 17 Juil 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:27

Eddy : suis fan de toi !!
Bella serait avec Jacob par dépit c'est sur.... Je développerai demain désolée ! Suis devant un super film d'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:30

Citation :
Eddy : suis fan de toi !!
C'est sincère ou tu me taquines Razz Razz
En tout cas merci miss clin d'oeil

Oh bon courage pour ton film! choqué pale Moi les films d'horreur je pourri la soirée à tout le monde, je tiens pas le coup Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:43

eddy

Citation :
Et maintenant, svp, que quelqu'un me donne une corde, histoire que je me pende

Je t'offres la corde! Razz

Sérieux, Bella évoque donc une éventuelle hésitation si elle n'avait pas connu autant de souffrance après la rupture.

Reste à savoir si le titre français est bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:58

Oh chère Elda je te reconnais bien là ton sens de la générosité infernal Razz Mais tu..tu...tu veux à ce point te débarasser de moi? très triste Razz Razz

Sur le titre...hum je dirais que non, car le terme "Eclipse", à la base marque un tournant de la vie de Bella et rend hommage à Edward.

Ensuite...sur cette fameuse hésitation, tout dépend de comment chacun le ressent. Moi je dis que Bella est siphonée Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacob aime-t'il vraiment Bella?
» [Passages préférés]
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: