Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?

Aller en bas 
+10
dawn
Caroline35
scarlett
Cindyrella
Miss Cullen
Eldarien
MIRONG
GsiK
PgBoo
Mag34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:57

Gsik

Citation :
elle est amoureuse et égoïste car elle ne pense aux besoins d'Edward. elle veut devenir vampire quoiqu'il arrive mais elle ne tient pas compte de ce que lui dit Edward!!!

Je comprends mieux. Mais Bella occulte surtout certains aspects de sa vie future, par crainte. Elle pense aux malheureux qu'elle va tuer mais sans plus.

Yes je commence la 2ème page.
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo
Humain(e)
PgBoo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Masculin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:02

C'est vrai que maintenant que vous le dites elle aurait pu devenir carnivore (oui j'ai de gros trous de mémoire XD).
Et en effet, les malheureux qu'elle risque de tuer dans sa période "nouvelle née" sont limite un passage obligatoire pour être avec Edward, c'est la qu'on voit qu'elle est prête a tout pour être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:04

C'est vraiment un concept que je pige pas, mais alors vraiment pas. Prête à tout, même à tuer, sérieux elle est atteinte la Bella
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo
Humain(e)
PgBoo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Masculin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:06

Oui mais la c'est pas tuer pour tuer en quelque sorte. Je pense qu'elle ne voit ça que comme un rite de passage, un bizutage par lequel tout le monde passe.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:10

Oui mais quand même, elle est humaine quand elle pense ça!!! Dans les bizutés, tu pourrais avoir Mike ou Angela!!
Elle est barge cette fille... Il lui trouve quoi, Edward? choqué

Blague à part, je reste convaincue qu'elle n'arrive pas à envisager tout ce que être vampire implique, hormis la séparation d'avec les siens. Mais ce qu'elle fait, elle le fait parce qu'elle vit, comme lui, un amour hors normes. Il est prêt à faire beaucoup, beaucoup de choses pour elle, et pas très jolies, elle aussi finalement. La différence ,c'est qu'Edward en a pleinement conscience, pas Bella. Et il a beau lui rabâcher, elle n'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cullen
Humain(e)
Miss Cullen


Nombre de messages : 82
Age : 49
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:43

+1 avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:10

je sais pas si on peut dire qu'elle soit barge!!

vous, vous pourriez aller jusqu'ou par amour??? par amour pour votre homme/femme ou pour vos enfants?? l'amour n'a rien de rationnel, il vous fait faire n'importe quoi!!!

Comme dit PgBoo: c'est pas tuer pour tuer!!!!! c'est tuer pour se nourrir et de toute façon, il ne l'aurait pas laisser faire du mal à son entourage, Ed n'aurair pas supporter de la voir triste!!!

d'accord avec toi Mirong, Bella est tétue comme une mule, enfin elle a des oeillères (???) et ne voit qu'Edward, donc elle est pas conscience de ce qu'elle va réellemnt devenir, pour elle, l'important c'est qu'elle sera avec lui pour l'éternité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:34

Bella veut devenir vampire pour Edward, ca ne fait aucun doute mais aussi car malgré tout, elle ne veut plus etre un poids pour sa famille (je parle des cullen) qui doit la protéger tout le temps.

Et faut pas oublier qu'avec Bree, elle se voit quand meme et elle a malgré tout un petit doute qui est vite envolé car je pense qu'elle se dit déjà que sa famille va l'aider et surtout qu'elle peut compter sur Edward, ensuite qu'elle est plus ou moins bien préparé et faut pas non plus oublier qu'à la base, Bella a une certaine aversion pour le sang donc est-ce qu'elle ne pense pas que ca puisse l'aider aussi à lutter contre. Car effectivement dans Révélation, elle boit du sang mais pour assouvir les besoins de Renesmée pas les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:23

Le coup de l'aversion pour le sang ou alors le fait que le mode de vie des Volturi la dégoute pour tuer des humains, j'adhère pas.
Devenir vampire c'est quand même un sacré changement, et personne ne sait comment elle va se réveiller. Ils espèrent tous qu'elle va bien s'en sortir, mais rien n'est garanti ( ex les réserves de sang chez les cullen)

Après quand Ed était humain ce n'était pas un tueur, ni quelqu'un de violent et pourtant il a passé quelques décennies à tuer, alors pk pas Bella?

Je suis d'accord avec Gsik , Bell's a des oeillères et ne se rend pas compte de tout. Elle n'écoute pas Ed et pour moi sa raison de devenir vamp, même si elle est belle car c'est par amour et blablabla ben cette raison là n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:25

Gsik a dit:
vous, vous pourriez aller jusqu'ou par amour??? par amour pour votre homme/femme ou pour vos enfants?? l'amour n'a rien de rationnel, il vous fait faire n'importe quoi!! Et dans Twilight c'est encore plus irrationnel, puisque surnaturel. Après l'amour maternel et l'amour d'un couple c'est encore différent, et même avec Bella on s'en rend compte.

Pour revenir sur le contrôle de Bella en vampire: SM nous l'a transformé en joli conte fée, mais malgré son "éducation", Bella aurait pu fauter sans problème, tous l'ont fait sauf Carlsile et Rosalie (qui elle a tué de sang-froid!), Edward en tête. Donc...

Mais, comme je l'ai déjà dit, je rejoins complètement PgBoo (et Mag) : un vampire, ça se nourrit de sang humain, comme nous nous nourrissons d'animaux, de fruits et légumes.
La différence, c'est la conscience. Chez certains vampires, comme Edward, la conscience de tuer un être vivant et pensant prévaut sur l'acte de se nourrir. Il est resté totalement humain sur ce plan là. Le fait de lire en l'autre ne doit pas l'aider non plus (enfin ça, c'est aussi à double tranchant comme je l'ai dit avant). Idem pour Carlisle. Emmett aurait très bien pu s'adapter à une vie de vampire classique je pense. Rosalie je ne sais pas trop...

En réponse à Mag, ton dernier post: encore une fois, folie de l'amour. Je ne m'explique que comme ça le choix de Bella. C'est inexplicable, parce que ça transcende tous les codes. L'amour plus fort que tout, je n'y crois pas au quotidien, mais dans Twilight, j'y crois, ça marche, et très bien même, à ma grande surprise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo
Humain(e)
PgBoo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Masculin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:46

MIRONG a écrit:
Oui mais quand même, elle est humaine quand elle pense ça!!! Dans les bizutés, tu pourrais avoir Mike ou Angela!!
Elle est barge cette fille... Il lui trouve quoi, Edward? choqué

En même temps mike, angela et le reste de la clic elle les aime bien mais sans plus.
Et je rappelle qu'a la base pour la transformation ils avaient prévu de se barrer de forks et revenir après la période de seuvrage ^^ pour que justement il n'y ait pas ce problème de tuer ses amis/famille.

Ensuite pour le contrôle edward a pas cherché a comprendre car se pensant maudis.
Jasper a pas vraiment eu le choix au début, rosalie a tuer par vengeance, alice et emmett me rappelle plus, en même temps lui il s'adapte a n'importe quoi lol.

Mais je suis d'accord que bella ne voit pas plus loin que sa petite vie d'égoïste lol
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:04

PgBoo, je suis d'accord avec toi!!

pour en revenir à Bella, elle veut à tout prix devenir vampire, et elle sait qu'il y a un risque, mais quand elle tombe enceinte cela devient presque secondaire, l'important pour elle, c'est le bébé, quoiqu'il arrive, il faut qu'il vive et peu importe que, elle, elle meurt!!!

d'ailleurs ds la vie, généralement la femme qui est enceinte et qui risque de mourrir veut à tout prix qu'on sauve son bébé avant elle, alors que la mari souhaite généralement l'inverse!! comme dit Mirong, les 2 amours ne sont pas comparables, mais c'était pour dire que par amour, n'importe lequel des 2, on peut faire n'importe quoi: se venger, tuer, se laisser mourrir, ... le jour où je deviens maman, si on fait du mal à mon enfant, je peux faire n'importe quoi!!!

de même, quand elle se transforme, elle a tellemnt mal qu'elle souhaite mmourrir, bon là par contre c'est un peu tard!!!

Cyndyrella: tu crois qu'elle se rend vraiment compte avec Bree?? je ne crois pas, Bree est trop gentille et docile, elle ne représente pas les nouveaux nés sanguinaires que les Cullen nous décrivent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:19

PgBoo a dit:
Ensuite pour le contrôle edward a pas cherché a comprendre car se pensant maudis.
Pas tout pigée là... Tu veux dire qu'il s'est écarté de la voie de Carlisle parce que ça ne changeait rien au final (damné je suis, damné je reste quoique je mange?)
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo
Humain(e)
PgBoo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Masculin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:21

C'est ce que je pense en effet, en même temps ça fait un moment maintenant que j'ai pas relu les bouquins donc me rappelle plus exactement comment il le raconte a bella Razz
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:25

MIRONG a écrit:
PgBoo a dit:
Ensuite pour le contrôle edward a pas cherché a comprendre car se pensant maudis.
Pas tout pigée là... Tu veux dire qu'il s'est écarté de la voie de Carlisle parce que ça ne changeait rien au final (damné je suis, damné je reste quoique je mange?)

ben, un petit peu qd même!! en même tps c'est les Cullen qui se prennent la tête à être végétarien car comme vous l'avez tous dit là haut, un vampire ça boit du sang humain, point barre!!!

après je pense qu'Edward a voulu voir comment c'était ailleurs, la vie normale d'un vampire mais il l'a pas fait à fond car il choisissait ses proies en fonction de leur pensées!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:32

C'est pas parce qu'il choisi ses proies qu'il n'agit pas en vrai vampire bien au contraire.
Ce que je reproche à Bella c'est que pas une seule seconde , elle pense qu'elle pourrait devenir une gêne pour les Cullen voir même un danger, encore pire que quand elle était humaine.
Elle compte trop sur son amour d'Edward dans son plan "becoming a vampire" . Même Ed n'est pas certain de ce qu'il va se passer après, elle lui force la main.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:12

Tout à fait d'accord Mag...

mais ce qu'a dit PgBoo me turlupine... faudrait un topic sur ça: pourquoi Edward s'écarte de la voie de Carlisle...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:09

Nouveau to' ?????? Merci Mag !!!!

En lisant ce que vous avez déjà écrit, je trouve bizarre que personne ne pense qu' une des raisons pour lesquelles elle veut devenir vampire c'est pour ne pas vieillir et ne pas mourir.
Pourtant, elle ne cesse de le dire et redire : elle ne supporte pas d'être plus âgée que lui, elle veut rester ado et pas adulte ....
Le passage dans le monde des adultes est éprouvant et perturbant pour les ados, alors voilà une des raisons sous-jacente à cette décision.

je rejoins Mirong sur le fait que Bella ne veut devenir vampire qu'à cause d'Edward.
Pour ça elle occulte les épreuves qu'il lui faudra affronter pour y parvenir : la perte de ses parents, non seulement ne plus les voir mais aussi les voir mourir (c'est pas clair ça hein ?), voir tous ceux qu'elle a connus mourir, n'avoir plus rien à quoi se rattacher : la perspective n'est tout de même pas joyeuse, sauf par amour pour Ed;

Alors il faut vraiment qu'elle soit sure d'elle, d'Edward et des Cullen car ce seront eux sa famille pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:39

Scarlett, son obsession de ne pas vieillir c'est parce qu'Edward aura toujours 17 ans et pas elle... Elle se réfère à ce qu'il est pour faire ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:49

Hello Mam Scarlett!!

ne pas mourrir et rester jeune, c'est une des raison mais c'est avant tout pour Edward, peut être que s'il avait eu 25 ans, elle aurait attendu plus longtemps?? bon ça c'est pas sûr vu comme elle est têtue!!!!!

et d'accord avce toi pour ce que tu as dit après!!

Mag:
Citation :
C'est pas parce qu'il choisi ses proies qu'il n'agit pas en vrai vampire bien au contraire.
Ce que je reproche à Bella c'est que pas une seule seconde , elle pense qu'elle pourrait devenir une gêne pour les Cullen voir même un danger, encore pire que quand elle était humaine.
Elle compte trop sur son amour d'Edward dans son plan "becoming a vampire" . Même Ed n'est pas certain de ce qu'il va se passer après, elle lui force la main.

oui mais ce que je veux dire c'est que les vampires ne prennent pas que les méchants, ils tuent pour se nourrir, aussi bien la pourriture que la gentille mère de famille!!!

je pense pas qu'elle soit un fardeau pour les Cullen, ils veulent qu'Edward soit heureux et la seule solution, c'est que Bella devienne un vampire et fasse de partie de la famille!! d'ailleurs, ds le tome 1, Esmé dit à Bella que c'est elle qu'il faut à Edward; Alice lui montre combien son frère a changé et ds le tome 2, Carlisle dit bien qu'il n'a pas le choix, puisqu'il ne veut pas perdre son fils!!
je pense qu'ils l'aiment tous plus ou moins!!

un danger pour eux, c'est à dire?

C'est sûr qu'elle se repose sur Ed et ne pense pas à ce qui va se passer après, mais c'est Bella, c'est comme ça, elle fait tout en fonction d'Edward!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:19

Gsik

Bella nouveau-né peut être un danger car elle serait assoiffée et ne penserait qu'au sang. Elle est incontrôlabe, prévisible. Donc un danger pour le secret des Cullen. Ce serait une raison suffisante pour que les Volturi rappliquent et se débarrassent des Cullen. Un tome 4 comme çà aurait été intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:23

Ce que vous dites est loin d'etre faux, et je vous rejoins sur certains points mais je pense quand meme qu'elle y pense pas car elle fait trop confiance à Edward et aux Cullen sur le principe qu'il ne lui arrivera rien et qu'ils feront tous pour l'aider, comme ca a toujours était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:34

Eldarien: oui d'accord mais je ne pense pas qu'ils l'auraient laisser faire, ils auraient été chasser le pingouin en Alaska!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:44

Eldarien a écrit:

Bella nouveau-né peut être un danger car elle serait assoiffée et ne penserait qu'au sang. Elle est incontrôlabe, prévisible. Donc un danger pour le secret des Cullen. Ce serait une raison suffisante pour que les Volturi rappliquent et se débarrassent des Cullen. Un tome 4 comme çà aurait été intéressant.

Je partage ton point de vue, Eldarien.

Mirong : je sais que bella ne veut pas vieillir parce qu'Edward ne vieillira jamais et qu' elle fait tout en fonction de lui; c'était une parabole sur l'adolescence et ses tracas, parce que les livres de cette saga abordent en premier lieu ce sujet : l'adolescence, ses transformations et le passage vers le monde adulte.

Si Edward n'était pas revenu, sa vie d'humaine ne lui aurait pas posé de problème avec Jacob, sauf qu'il me semble aussi que Jacob ne vieillit pas , il vieillira sans doute mais pas dans l'immédiat.
Dans ce contexte là, qu'aurait-elle envisagé ? elle n'aurait pas pu être Loup de toutes façons et pourtant ça ne semble pas la perturber;
Alors pourquoi être vampire à tout prix ? au prix de sa vie d'humaine ? c'est aller contre sa nature , parce que contrairement aux autres, elle a le choix, elle.

De toutes façons, leur amour est irrationnel et il est impossible de raisonner Bella.
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo
Humain(e)
PgBoo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Masculin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:56

scarlett a écrit:
Mirong : je sais que bella ne veut pas vieillir parce qu'Edward ne vieillira jamais et qu' elle fait tout en fonction de lui; c'était une parabole sur l'adolescence et ses tracas, parce que les livres de cette saga abordent en premier lieu ce sujet : l'adolescence, ses transformations et le passage vers le monde adulte.

Si Edward n'était pas revenu, sa vie d'humaine ne lui aurait pas posé de problème avec Jacob, sauf qu'il me semble aussi que Jacob ne vieillit pas , il vieillira sans doute mais pas dans l'immédiat.
Dans ce contexte là, qu'aurait-elle envisagé ? elle n'aurait pas pu être Loup de toutes façons et pourtant ça ne semble pas la perturber;
Alors pourquoi être vampire à tout prix ? au prix de sa vie d'humaine ? c'est aller contre sa nature , parce que contrairement aux autres, elle a le choix, elle.

De toutes façons, leur amour est irrationnel et il est impossible de raisonner Bella.

Je reviens sur le point de "l'adulte".

Je trouve personnellement que Bella est plus adulte au début de Twilight qu'a la fin de BD.

Ensuite pour Jacob il ne vieillit pas que si il reste dans sa condition de loup, ils l'expliquent bien, a partir du moment ou le Quileute abandonne son coté loup il continue de vieillir comme tout le monde.
donc si Edward n'était pas revenu, la Cullen ne seraient pas revenus non plus, il n'y aurait pas eu le risque des Volturis et victoria n'aurait pas créé l'armée de nouveaux nés.
Au final Jacob aurait abandonné son coté loup et il auraient vécu vieux heureux

Franchement je suis pas sur qu'être vampire ça soit vraiment contre sa nature et c'est pour ça qu'elle y réfléchis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» Prédisposé à devenir un vampire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: