Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?

Aller en bas 
+10
dawn
Caroline35
scarlett
Cindyrella
Miss Cullen
Eldarien
MIRONG
GsiK
PgBoo
Mag34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:02

Tu m'excuseras mais c'est pas parce qu'un gremlins te prend la main que ça veut dire que tu as l'instinct paternel ou maternel.........

Sinon ben dans ce cas , ça voudrait dire que je l'ai , ce qui n'est pas le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
anabella
Humain(e)
anabella


Nombre de messages : 23
Age : 45
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:22

L'instinct paternel c'est comme l'instinct maternel ça n'existe pas (c'est comme les vampires et les loups garous!!!). Disons qu'Edward est plus réservé dans la démonstration de ses sentiments, et puis il connait l'histoire des enfants vampires et attend surement un peu avant de s'attacher complètement!
Revenir en haut Aller en bas
milupa
Vampire
milupa


Nombre de messages : 1125
Age : 46
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:34

Moi je trouve qu'Edward est un chouet papa, c'est juste qu'au départ il a très peur de perdre Bella pendant l'accouchement et il donne tout ce qu'il a pour la sauver !!
Ensuite il y emmene Bella chasser pour qu'elle ne fasse pas de mal à Nessie puisqu'elle est mi humaine.... Je pense vraiment qu'Edward aime Renesmée, il est juste moins demonstratif !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:35

Mag34

Citation :
Tu m'excuseras

De quoi? xd

Edward est moins démonstratrif c'est sûr. Il ne s'attendait pas à être père. Il se fait à la situation comme il peut. Edward parle de Renesmée avec des accents d'adoration comme le dit Bella. Si c'est pas de l'instinct paternel çà.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:36

Eldarien a écrit:
Mag34

Citation :
Tu m'excuseras

De quoi? xd

Edward est moins démonstratrif c'est sûr. Il ne s'attendait pas à être père. Il se fait à la situation comme il peut. Edward parle de Renesmée avec des accents d'adoration comme le dit Bella. Si c'est pas de l'instinct paternel çà.

J'ai pas dis qu'il était un mauvais papa, j'ai juste dis que je le trouvais pas assez paternel avec Nessie. Je m'attendais à ce qu'il soit un papa gateaux.

Mais comme tu dis, c'est selon le point de vue de Bella again non
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:04

J'ai pas pensé que tu pensais qu'Edward était un mauvais papa xd

Un point de vue d'Edward sur sa paternité dans le tome 4 n'aurait pas été de trop. Un chapitre aurait suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:12

Sur ce point je suis d'accord avec toi, un tit chapitre où on a son point de vue sur sa fille, ça n'aurait pas été de refus :D
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:52

Anabella a dit
L'instinct paternel c'est comme l'instinct maternel ça n'existe pas Tu veux dire dans la saga ou dans le vie réelle? Parce que dans la vie réelle, je ne suis pas d'accord, ça existe bel et bien. Aussi bien chez l'un que chez l'autre, y'a rien qui te prépare à ce ressenti,devant ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
anabella
Humain(e)
anabella


Nombre de messages : 23
Age : 45
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:25

MIRONG a écrit:
Anabella a dit
L'instinct paternel c'est comme l'instinct maternel ça n'existe pas Tu veux dire dans la saga ou dans le vie réelle? Parce que dans la vie réelle, je ne suis pas d'accord, ça existe bel et bien. Aussi bien chez l'un que chez l'autre, y'a rien qui te prépare à ce ressenti,devant ton enfant.

rien ne te prépare à ce ressentie! je suis tout à fait d'accord, et si la définition d'instinct paternel ou maternel est "connaissance inconsciente de "comment tu dois aimer ton enfant" eh bien pour moi ça n'existe pas! tout le monde fait avec son vécu, son expérience face à ce ressentie et donc pas d'instinct (au sens propre) mais plutôt du bon sens, de l'amour ou non... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:36

Non, je ne pense pas. Ton vécu et ton instinct sont deux choses différentes. Ton instinct, comme chez les animaux, te conduit à prendre soin et à aimer ton enfant. Ton vécu peut déformer l'instinct, prendre le pas dessus, en fonction de son importance, parce que contrairement aux animaux, notre intellect peut prendre le pas sur l'instinct.
Après, bien sûr, il n'y a pas de mode d'emploi de comment l'aimer, ça s'adapte en fonction du petit bout que tu as en face, sans que ça change pour autant l'intensité de cet amour.

Pour en revenir à Edward et sa paternité, oui c'est très dommage de ne pas en avoir plus, et ça m'a choqué aussi, on plus de présence de Jacob avec Renesmée qu'Edward. Il y aurait pu au moins y avoir une conversation Bella et Edward sur ce que représente sa fille à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:31

Pour l immortalité auprès de celui qu elle aime . La peur de perdre l autre c est vieux comme le monde !
Même si le choix est difficile de voir ceux qu elle aime mourrir je pense que le choix de la vie auprès de l être aimer Lui impose le faite de vouloir devenir vampire !
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:36

Bella n'a pas toujours désiré devenir vampire. Cette envie lui vient ni de son éducation ni de sa nature humaine. On a donc l'impression qu'elle a choisi ce désir. Mais ce n'est pas si simple. Une des principales motivations du désir de Bella de devenir vampire est la crainte sue son existence humaine ne fasse courir en permanence des risques à ceux qu'elle aime.

Victoria est une menace pour Charlie et pour n'importe quel autre vampire ou loup-garou qui pourrait se battre avec elle. Les Volturi représentent une menace encore plus grande.

La seule façon pour Bella d'éliminer ces menaces est de devenir elle-même vampire.( p 539-545 Tentation) Donc elle a de bonnes raisons d'acquérir ce désir, qui n'arrivent pas de nulle part.

L'amour de sa famille et ses amis, et son désir de les protéger, ne sortent pas non plus de nulle part. Elle se préoccupe de protéger ses proches non seulement parce qu'elle est ainsi faite, mais aussi à cause de l'éducation qu'elle a reçue. Bien entendu, elle désire également devenir vampire parce qu'elle ne veut pas vieillir alors qu'Edward restera éternellement jeune. Vouloir rester jeune est sans doute une bonne motivation !

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:24

Les raisons de Bella de devenir vampire évoluent au fil de la saga mais la première est bien de demeurer à jamais aux côtés d'Edward.

Quant au passage que tu cites, c'est un bon résumé des autres motivations de Bella :

- protéger les Cullen et ses proches humains.

Citation :
Bien entendu, elle désire également devenir vampire parce qu'elle ne veut pas vieillir alors qu'Edward restera éternellement jeune. Vouloir rester jeune est sans doute une bonne motivation !

Bella se sentirait moins désirable et moins belle si elle devait vieillir aux côtés d'Edward. Sa peur de vieillir vient de sa relation avec un être éternellement jeune. Pas sûrre que Bella aurait eu cette peur sans Edward. Et vouloir rester jeune pour toujours est vraiment très secondaire chez Bella. Ca ferait d'elle une calculatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:29

Bella est loin d'être un ange quand même, le fait qu'elle demande à Ed de ne pas aller se battre montrer qu'elle est calculatrice.

Après ok soit disant qu'en devenant vampire elle protégerait , les siens............ mais comment? bien qu'elle nie cette éventualité, elle va devenir elle même leur premier danger.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:30

Bella craint pour la vie d'Edward et elle a déjà connu une vie sans lui, sa réaction est logique. Bella ne tolèrerait pas d'être loin de lui sans savoir ce qui se passe.

Citation :
Après ok soit disant qu'en devenant vampire elle protégerait , les siens............ mais comment? bien qu'elle nie cette éventualité, elle va devenir elle même leur premier danger

En demeurant loin d'eux une fois devenu vampire justement pour ne pas être tentée de les tuer. Humaine, Bella a peur que Victoria s'en prenne à Charlie par vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:21

Mag a dit
Citation :
Après ok soit disant qu'en devenant vampire elle protégerait , les siens............ mais comment? bien qu'elle nie cette éventualité, elle va devenir elle même leur premier danger.
Qu'est-ce qu tu entends pas là? Uniquement pour les humains? Qu'à cause de son don, elle va devenir une proie de choix pour Aro, qui voudra qu'elle les rejoigne et donc mettre les Cullen en danger?
En même temps ça elle ne pouvait pas le savoir avant.... Pour ce qui est des humains, oui c'est clair.

Après pour ce qu'ont dit Amaliaet Eldarien le désir premier est d'être avec Edward, ensuite elle voit d'autres raisons, qui légitiment en quelque sorte sa décision... Mais c'est plus pour se donner quelque part bonne conscience (même si paraît fou lol)
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:47

Hum j'ai un chapitre sur "les risques de la transformation" comme sur celui des Loups
et j'en ai un autre ses peurs et un sur les signes qui montrais que Bella est faite pour être vampire ce que je trouve faux puisque Julls nous la démontrer avec un article de S. Meyer qui disait qu'elle avait fait une histoire entre Jacob et Bella et qu'on en avait un court aperçu dans le livre lorsqu'elle voyait ce qu'elle allait perdre.

Donc j'en met un ou pas ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:05

Ce que je veux dire c'est que Bella pense qu'en étant vampire elle pourra protéger les siens si jamais quelqu'un s'en prend à eux. Sauf que pendant des mois ce sera elle le danger pour les humains.

Tu as un chapitre? ça veut dire quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:20

ça veut dire que j'ai un livre qui en parle en montrant des extraits de livres de la saga parfois et en annalisant ^^

Par exemple d'après ce que j'ai lu sur ce sujet il est écrit que souvent son choix est changer dès que leur relation les met en danger.
ils expliquent que ce sont les différence entre Bella humaine et Edward vampire, qui sont souvent mis en évidence, qui montre les inégalités entre eux deux ce qui explique le choix de Bella (Ex. James)

Il est écrit aussi qu'ils ont des problèmes de communications au début d'où le départ d'Edward dans le tome 2

Enfin bref c'est un cour résumer là mais ce sont les imperfections de Bella qui fait qu'elle veut être comme Edward dans se résumer.
Dans le second chapitre se sont ses peurs => explication : la mort, le vieillissement...
Et le dernier ce son tout les signe qui font que Bella pourrait être un vampire tandis que d'autre non => tient ça irait mieux dans le topic "Bella est elle prédestiner à devenir vampire ?" suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:22

Euhhhhh besoin d'un bouquin pour trouver tout ça?

Les soucis entre eux, viennent du fait qu'ils sont de deux mondes différents dont un plus dangereux que l'autre , mais ça montre aussi que les différences les rapprochent et renforcent leurs relations.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:46

oui moi j'ai besoin XD et puis cela me permet de lire et de trouver certaines chose dont je n'avais pas pensée ^^'



Pas toujours, Bella est faible, fragile et vulnérable alors qu'Edward est fort, rapide et dangereux. Plus ces inégalités sont soulignées et plus les conversations entre ces deux là diminuent. Edward décide même de quitter Forks sans en parler à Bella.
Ce n'est que lorsque Bella sauve Edward des Volturi que ça rééquilibre la donne.
Sans cela, ça ne les aurait pas rapprocher autant.

Après le voyage en Italie, au cours de ces conversations sur le sexe et le mariage, les vampires, les âmes, les loups-garous, la sécurité, Victoria et les Volturi, Edward et Bella reconnaissent qu'ils ont des différences bien au-delà de leurs chromosomes. C'est pour cela que nous voyons, au file de la lecture, leur amour se développer et s'approfondir.
En explorant leurs différents besoins et désirs, ils nous montrent que la communication peut rapprocher les gens, en dépit des désaccords et de la souffrance. Edward et Bella se rapprochent en apprenant à se traiter en égal.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:22

Le déséquilibre entre Bella et Edward est un problème c'est sûr. Plus pour Bella que pour Edward une fois la transformation acquise. Bella ne souhaite pas accentuer ce déséquilibre.

Amalia

Citation :
Plus ces inégalités sont soulignées et plus les conversations entre ces deux là diminuent. Edward décide même de quitter Forks sans en parler à Bella.

N'est ce pas plus tôt les convictions différentes de nos deux héros qui posent problème? Edward se considère comme damné et ne veut pas imposer la vie qu'il a à Bella. Cette dernière choisit dès le départ de devenir vampire. D'où l'impasse dans laquels ils se trouvent à la fin du tome 1. Impasse qui ne pouvait durer éternellement. Pendant six mois, Bella et Edward n'ont sans doute guère parlé d'une possible transformation. Sujet tabou donc problème de communication sur ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?   Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» Prédisposé à devenir un vampire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: