Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fascination en vo

Aller en bas 
+101
Nouna
Naoko
Johan
disorderly.moon
fabie
fejerova
stella82
maela-jane
Anita blake
l_amazone
jimmy stiker
Eldarien
Livia
maori emmett
kakou1508
Zephyroh
poupili
KaoriSolaris
bellaswancullen
amy vega
Fanoudusud
Xenath
sheenatwitwi
GsiK
scarlett
BellaandEdward
Choupi2892
Dark Lady
Bellward73
Luluciferine
bellalove
MrsCullen
vinie
Meadow
Judd
katouchka
gégé
cornélius
paulinee
AliC
Emmy
Nabila
Y'Fayraa
shicastee
miscapovti
Smileyclaire
finaude
Alice-Hell
Tegan
lana
Landon Hale
Bella Cullen
Empu
lydia60
miss.22.tahiti
ju21
améthiste
Alchimie
Lubie
Rika
angieny
Aeronwen
Maudella
roxane
Myly
Flow_music
Worem
twilou
Lil'
Sandra85
nha
lozia
Odré
GallySMY
cynthia
melinn-ange
chris
under-my-skin
Annesyl
Bella1620
malolo
angelamarquiz
Parker
Sandyrella
MyLullaby
Morgana
Kyna.Fan2Jacob
Mel.
cloclo
Morgane13
delphine3008
anne12341
Ally
Nini
Jess'
Purplemary
Lucile
zabou
Kahlan
Satine
sabrina
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sandra85
Tout juste mordu(e)
Sandra85


Nombre de messages : 174
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Fascination en VO   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:43

J'ai commencé à le lire y a quelques jours, et franchement il ne faut pas avoir un excellent anglais pour comprendre, surtout si vous l'avez lu en français avant !

Puis ce n'est pas génant de ne pas comprendre tous les mots, tant qu'on comprend la phrase quand même.

C'est sur que je prend plus de temps pour le lire, comme beaucoup je constate ^^, mais ça fait durer le plaisir clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://shyalexandra.skyrock.com
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:29

Personnellement je les ai lu en anglais et je préfère (j'avais lu le tome 1 en français et c'est pas toujours très fidèle ...)

Après je reconnais que je suis pas bonne juge je me débrouille très bien en Anglais ... mais il me semble que c'est assez facile. Au pire, si les mots reviennent souvent prenez un dico ça vous fera progresser en vocabulaire heureux
Revenir en haut Aller en bas
twilou
Humain(e)
twilou


Nombre de messages : 119
Age : 29
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:58

euh ... moi aussi j'aimerais m' attaquer à fascination e VO mais je ne suis pas sur de comprendre la moitioer de ce que je lit surtout que le vocabulaire doit etre varier =S sa va etre chaud suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Worem
En pleine transformation
Worem


Nombre de messages : 312
Age : 46
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:44

twilou a écrit:
euh ... moi aussi j'aimerais m' attaquer à fascination e VO mais je ne suis pas sur de comprendre la moitioer de ce que je lit surtout que le vocabulaire doit etre varier =S sa va etre chaud suspicieux

Non, l'écriture de SM est assez simple et elle se répète énormément. Tu chercheras quelques mots au début mais tu verras que tu les rencontreras de nombreuses fois par la suite.

Je n'ai même pas envisagé de lire Twilight en français, j'ai directement acheté les 4 tomes en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Flow_music
Humain(e)
Flow_music


Nombre de messages : 42
Age : 33
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 2:55

même si je suis nul en anglais !!! Je serais capable de le lire ???? Razz mais le film on est capable de bien comprendre en anglais pcq il parle lentement quand meme ! mais la lecture jai de la difficulté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Worem
En pleine transformation
Worem


Nombre de messages : 312
Age : 46
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:40

Mais oui bien sûr ! Tu peux justement prendre ton temps pour la lecture en anglais.
Surtout que tu n'as pas le stress de vouloir savoir ce qui va se passer, donc tu avances à ton rythme et tu peux apprécier l'histoire en version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Flow_music
Humain(e)
Flow_music


Nombre de messages : 42
Age : 33
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:06

Worem a écrit:
Mais oui bien sûr ! Tu peux justement prendre ton temps pour la lecture en anglais.
Surtout que tu n'as pas le stress de vouloir savoir ce qui va se passer, donc tu avances à ton rythme et tu peux apprécier l'histoire en version originale.

Est-ce que la version anglais on peut la retrouver sur le net ou il faut l'acheter car je crois pas qu'Elle est en vente dans ma ville en anglais :S !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:10

Tu peux commander les livres en anglais sur internet oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
roxane
Humain(e)
roxane


Nombre de messages : 14
Age : 32
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:31

oui je l'ai lu en anglais et franchement ce n'était pas très facile mais j'y suis quand meme arrivé étant donné que j'ai des origine américaine donc voila mais je pense qu'il n'y a aucune différence entre les deux si ce n'est que dans l'original Stephenie Meyer insiste plus sur les sentiments et les sensations de Bella.voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maudella
Humain(e)
Maudella


Nombre de messages : 18
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 5:35

Je suis contente de voir ce post car comme je ne me lasse pas de ces livres, je me suis dit que j'allais les lire en vo, histoire de les découvrir d'une autre façon et de faire durer le plaisir! Je ne suis pas déçue! Je préfère largement la vo car j'ai le sentiment que de nombreux détails sont passés à la trappe lors de la traduction, comme si le texte avait été tronqué! C'est bizarre mais les personnages me paraissent différents! Je n'ai pas en lisant en anglais certaines réactions que j'ai eu en lisant le livre traduit. Etrange me direz vous lol. Je trouvais par exemple Bella un peu cruche ds la vf et en anglais j'ai moins ce sentiment. Ca se lit vraiment facilement donc mon conseil à celles qui veulent lire la saga dans son authenticité c'est de la lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Aeronwen
Humain(e)
Aeronwen


Nombre de messages : 91
Age : 48
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:14

Maudella a écrit:
Je suis contente de voir ce post car comme je ne me lasse pas de ces livres, je me suis dit que j'allais les lire en vo, histoire de les découvrir d'une autre façon et de faire durer le plaisir! Je ne suis pas déçue! Je préfère largement la vo car j'ai le sentiment que de nombreux détails sont passés à la trappe lors de la traduction, comme si le texte avait été tronqué! C'est bizarre mais les personnages me paraissent différents! Je n'ai pas en lisant en anglais certaines réactions que j'ai eu en lisant le livre traduit. Etrange me direz vous lol. Je trouvais par exemple Bella un peu cruche ds la vf et en anglais j'ai moins ce sentiment. Ca se lit vraiment facilement donc mon conseil à celles qui veulent lire la saga dans son authenticité c'est de la lire en anglais.
J'ai ressenti la même chose que toi ! Mais je me demande s'il n'y a vraiment pas des passages qui ont été supprimés. Comme dans New Moon quand Bella parle de l'attachement de son père pour Alice : je ne me souviens pas qu'il en ait été fait mention dans la version française... Mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
angieny
Humain(e)
angieny


Nombre de messages : 12
Age : 39
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:37

pour revenir a vos expressions "gonflantes" :D moi ce qui m'enerve c'est : "piquer un fard", deja je ne connaissais pas cette expression avant, mais en plus le traducteur n'essaie jamais de varier un tant soit peu, il nous la cale identique a toutes les pages 😠
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Vampire
Rika


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:29

avec tout vos commentaires sa me donne vraiment de le lire en VO car je sais très bien que sa a été mal traduit
au début ce n'était pas prévu que se soit un tel succès donc voila
mais je suis pas très doué en anglais sauf un peu la lecture qui m'est plus facile que l'oral
c'est encore une fois que tout le monde le vocabulaire qui me fait le plus peur, je n'ai pas envie de passer plus de temps dans le dico que dans le livre de SM
bon vous voyer ce que je veux dire alors j'hésite l'acheter ou pas ??
A bruxelles,je pense qu'il y a un librairie avec seulement des livres anglais je ferais d'y aller un de ses jours
fin je pense et quand j'en aurais le temps parce que je doit encore lire plei de livres enfin non je ne doit pas mais j'ai envie
ou même quand la suite de host sortira peut être que je l'écheterais en anglais mais la j'ai peur que se soit encor eplus difficile que Twilight (fin HS Razz )

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://G-Girls-x3.skyrock.com
Lubie
Humain(e)
Lubie


Nombre de messages : 26
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:43

j'ai fait une prépa littéraire et on nous demandait de traduire des grands noms de la littérature anglaise en français en conservant un style tout aussi soutenu. Bref, par moment je galerais car je n'arrivais pas à traduire. Alors j'allais dans les librairies vérifier la traduction française et ce que je me suis aperçu les 3/4 du temps c'est qu'on perd de l'esprit du livre en traduisant. Les traductions que je voyais étaient pas fausses mais il manquait quelque chose.
J'ai lu twilight en Anglais car je me suis dit c'est une occasion de progresser. Le livre est pas non plus de l'anglais très soutenu donc c'est vraiment faisable et très enrichissant. J'ai noté tous les mots de vocabulaire que je ne connaissais pas sur mon marque-page après je les cherchais sur le dico du net. Je peux vous dire que j'ai enrichi considérablement mon vocabulaire et mes amis depuis me demandent souvent la signification de tel ou tel mot car ils savent que niveau vocabulaire j'assure à peu près. Merci Twilight.
Au début de ma lecture, il m'est arrivé de faire un tour chez monop pour vérifier la version fr et voir si j'avais bien compris un passage. Je peux vous dire que je l'ai fait 2 fois et plus du tout car le livre perdait de son sens en français.
Il y a des mots intraduisible comme "imprinting" traduit en français par "imprégner "mais c'est pas ça le sens que la saga donne à ce mot techniquement il signifie "graver dans la roche". J'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas lu la suite.
Ne croyez pas que je n'aime pas le Français bien au contraire j'adore cette langue qui est pour moi la plus belle au monde.
Mais disons que l'auteur stephenie qui a eu cette brillante idée est américaine alors si on a la chance de comprendre un minimun la langue. Courage et lisez en anglais!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Maudella
Humain(e)
Maudella


Nombre de messages : 18
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:45

Je n'osais pas dire que ça avait mal traduit car j'ignore du processus de traduction d'une oeuvre mais même si on ne peut pas traduire des expressions telles quelles, il faut au moins restituer l'idée hors plus j'avance dans la vo, plus je me dis "ah mais on ne retrouve pas ça en vf". C'est le cas pour des gestes qu'Edward a envers Bella; ils ne sont pas pleinement restitués dans la version française. Ce n'est pas grand chose peut-être mais pour moi tout est dans le détail et en lisant en anglais j'ai l'impression de lire la "vraie" saga du coup!


Aeronwen a écrit:

J'ai ressenti la même chose que toi ! Mais je me demande s'il n'y a vraiment pas des passages qui ont été supprimés. Comme dans New Moon quand Bella parle de l'attachement de son père pour Alice : je ne me souviens pas qu'il en ait été fait mention dans la version française... Mais je peux me tromper !

Je n'en suis pas encore là mais je ferai attention pour vérifier ^^

Quand à moi les expressions avec lesquelles j'ai du mal c'est "derechef" rolala, ou alors les verbes du genre "brailler", "croasser"; sur le coup ça faisait bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeronwen
Humain(e)
Aeronwen


Nombre de messages : 91
Age : 48
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:17

Maudella a écrit:

Je n'en suis pas encore là mais je ferai attention pour vérifier ^^
C'est page 22.
Quand on lit en anglais je trouve qu'on arrive plus facilement à "ressentir" ce qui est décrit sans avoir besoin de forcément trouver un équivalent en français. C'est ça qui rend la lecture intéressante !!! Pour ce qui est du vocabulaire sur les thèmes "regard" et "soupir" je crois qu'avec Stephenie Meyer on est devenus pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie
Vampire
Alchimie


Nombre de messages : 3411
Age : 30
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:44

Quel chance vous avez de parlez anglais du moins le comprendre

Moi je fait partit du lot des Quiches Razz

A part les mot transparent Razz OU LES MOT UN PEU PRÊT Razz

Do you speak english ? :p

Mais je vais me rattraper promis JURER CRACHER :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:27

topic très intéressant
personnellement j'ai lu les livres en anglais uniquement

quand j'ai commencé à traduire midnight sun pour une amie j'ai dû lui emprunter twilight en français pour voir comment des expressions comme 'dazzle' par exemple avait été traduite
j'ai donc relu les 10 premiers chapitres en français et j'ai été déçue par l'atmosphère dégagée dans la version française et par le vocabulaire employé
je n'ai plus d'exemple en tête mais j'ai trouvé que le traducteur avait traduit le livre en se basant sur le fait que c'était un livre pour ado et il a essayé d'utiliser du langage "jeune" pour correspondre à la 'soit-disant' cible du livre

hors quand on le lit en anglais, ça ne sonne pas comme un livre d'ado, hormis le fait que ça se passe dans un lycée et que l'héroïne a 17ans
et je pense que c'est justement ce point qui fait que le livre soit autant apprécié par toutes les tranches d'âge
après je sais que la traduction est un exercice très difficile donc je ne critique pas et apparemment le livre est aussi captivant en français la preuve en est: ce forum et tous ces fans

mais si vous avez l'occasion de le lire en anglais, faites-le
ce n'est pas du shakespeare comme la plupart l'ont souligné plus haut, c'est abordable surtout si vous connaissez déjà l'histoire
et ça permet de redécouvrir le livre sous un autre angle je pense

je ne pense pas par contre que des passages ait été retirés comme en a eu l'impression Aeronwen, un traducteur n'a logiquement pas le droit de censurer un livre qu'il traduit (même pas une ligne), même s'il a dû mal à traduire un passage il se doit de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Aeronwen
Humain(e)
Aeronwen


Nombre de messages : 91
Age : 48
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:33

Je n'ai pas pu vérifier : mes livres en français sont en prêt chez un ami. Encore un de converti ! C'est juste une impression parce que quand je suis arrivée à ce passage dans la version anglaise, ça m'a immédiatement surprise parce que je n'en avais aucun souvenir dans la version française que j'ai pourtant lue et relue... choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:43

c'est page 22 tu dis?
à l'occase je vérifierai clin d'oeil
c'est possible je dis pas!
Revenir en haut Aller en bas
nha
Humain(e)
nha


Nombre de messages : 138
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:56

Rika a écrit:

A bruxelles,je pense qu'il y a un librairie avec seulement des livres anglais je ferais d'y aller un de ses jours


voila voila

Sinon tu les trouves aussi à la fnac au city 2 clin d'oeil

De toute façon, les vacances approchent, et je m'y vois déjà.
Twilight + bronzette dans le jadin.

*bave*

aller, dans 21 jours je suis en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Vampire
Rika


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:45

pareil que toi dans 21 jours
j'irais faire un tour c'est vraie je n'avais pas penser à la fnac Razz

ouii bronzette et lecture bon plan je pense que je vais te suivre la dessus heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://G-Girls-x3.skyrock.com
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:02

perso j'ai lu le tome un en français parce qu'on me l'a prêté mais après j'ai tout lu en anglais puis j'ai tout RELU et RERELU en anglais et franchement ... il n'y a pas photo. De toute façon j'ai de plus en plus de mal avec les non VO ... que ce soit les films ou les livres.

On perd tout de même au change car c'est pas toujours évident de traduite les moindres nuances et subtilités d'une langue à l'autre. En plus honnêtement ce n'est pas très difficile à lire comme livre. Le style est assez léger avec un vocabulaire simple. Il y a vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:40

Effectivement, la traduction de la saga Twilight n'est pas géniale.

Le mot "marmotter" qui revient sans cesse, le "comment va" au lieu de "comment çà va", l' horrible "il fouragea dans ses cheveux"...

Malgré tout, j'ai lu ces 4 tomes en français et je les ai trouvé passionants, c'est donc que la traduction même imparfaite ne gache pas l' interêt de l' histoire.

Je ne pense pas tout relire en anglais car n' étant pas bilingue, ne comprendre qu'un mot sur trois ne me permet pas de me projeter dans l'histoire (devoir sans arret aller chercher des traductions dans le dictionnaire est pénible à la longue...)

Pour ma part, je ressens toujours mieux les émotions d'un texte dans ma langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
ju21
En pleine transformation
ju21


Nombre de messages : 327
Age : 39
Féminin


Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:31

Alors je viens de lire vos posts et tout cela me motive encore plus pour tenter la lecture de la saga dans la langue de Shakespeare. J'ai acheté les 4 tomes en français parce qu'à la période où j'ai commencé à les lire je n'avais pas trop de temps avec mes études... Mais là l'été arrive :D

Alors je pense que je vais les acheter, comme ça en plus de relire cette magnifique histoire, j'améliorerais mon niveau d'anglais. Et bon comme je regarde le film uniquement en vo, je pense m'en sortir et puis comme nombreux d'entre vous je n'apprécie pas trop la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination en vo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination en vo
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fascination en livre de poche
» Les extras de l'auteur dans Fascination
» [Québec] Twilight, la Fascination à nouveau sur les écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: