Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fascination en vo

Aller en bas 
+101
Nouna
Naoko
Johan
disorderly.moon
fabie
fejerova
stella82
maela-jane
Anita blake
l_amazone
jimmy stiker
Eldarien
Livia
maori emmett
kakou1508
Zephyroh
poupili
KaoriSolaris
bellaswancullen
amy vega
Fanoudusud
Xenath
sheenatwitwi
GsiK
scarlett
BellaandEdward
Choupi2892
Dark Lady
Bellward73
Luluciferine
bellalove
MrsCullen
vinie
Meadow
Judd
katouchka
gégé
cornélius
paulinee
AliC
Emmy
Nabila
Y'Fayraa
shicastee
miscapovti
Smileyclaire
finaude
Alice-Hell
Tegan
lana
Landon Hale
Bella Cullen
Empu
lydia60
miss.22.tahiti
ju21
améthiste
Alchimie
Lubie
Rika
angieny
Aeronwen
Maudella
roxane
Myly
Flow_music
Worem
twilou
Lil'
Sandra85
nha
lozia
Odré
GallySMY
cynthia
melinn-ange
chris
under-my-skin
Annesyl
Bella1620
malolo
angelamarquiz
Parker
Sandyrella
MyLullaby
Morgana
Kyna.Fan2Jacob
Mel.
cloclo
Morgane13
delphine3008
anne12341
Ally
Nini
Jess'
Purplemary
Lucile
zabou
Kahlan
Satine
sabrina
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Purplemary
Humain(e)
Purplemary


Nombre de messages : 133
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:57

cloclo a écrit:
Le meilleur conseil je crois c'est de ne pas vouloir comprendre TOUS les mots à tout prix, même si vous pensez que ça va vous frustrer sinon vous allez passer votre temps le nez dans le dico!!
C'est en acceptant ça que j'ai pu lire le tome 6 de Harry Potter dès sa sortie.
Avant je voulais tout comprendre mais ma peur de me faire spoiler m'a poussé à accepter de pas comprendre tous les mots.
A la place, je me suis accrochée à comprendre le sens des phrases, des paragraphes entiers et de l'action.
A côté de ça lire Twilight et cie après l'avoir lu en français, c'est facile (malgré mon niveau l'élève de 5ème).
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:27

j'ai commander le bouquin je vous dirais si je m'en sors lol j'ai hate de l'avoir même si je connais déjà l'histoire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
malolo
Humain(e)
malolo


Nombre de messages : 72
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:12

reçu ... mais pas lu ! j'ai commencé, mais j'ai du mal, alors j'avance, en notant les mots que je pige pas trop, et quand j'aurais fini le paragraphe 1 je reviendrai dessus avec les trad' des fameux mots.

a ce rytme là je vais mettre longtemps à les lire, en même temps ça me fera peut-être tenir jusqu'à la sortie de New Moon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Annesyl
En pleine transformation
Annesyl


Nombre de messages : 352
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:29

J'ai reçu la saga en VO ce matin, je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps heureux
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
En pleine transformation
sabrina


Nombre de messages : 405
Age : 45
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:09

alors je ne m'y suis pas encore remise mais j'espere avoir plus de temps a partir de demain car ma fille par en vacance pour quelque jour avec maman

courage les filles je sais qu'on y arrivera !!

twikiss
Revenir en haut Aller en bas
under-my-skin
En pleine transformation
under-my-skin


Nombre de messages : 318
Age : 40
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:16

Moi je viens tout juste de les commander en VO... Ca fait un moment maintenant que ça me trottait dans la tête de les lire en anglais et honnêtement ce sont tous vos messages qui m'ont convaincue...
Ayant fait une année en fac d'anglais et n'ayant pas trop de mal pour comprendre je pense que je devrai m'en sortir assez facilement...
Je vous dirai ce qu'il en est quand je les aurai reçu et commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Annesyl
En pleine transformation
Annesyl


Nombre de messages : 352
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:47

J'ai quand même un niveau correct en anglais (plus qu'une année de fac), toutefois, j'avoue que je ne comprends pas tout. Mais le texte est assez fluide, le fait que je ne maîtrise pas la totalité du vocabulaire n'empêche pas la compréhension globale...
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:54

exactement... moi aussi je préfère en VO, c'est mieux. souvent les traductions françaises sont pas terrible, et moi j'aime connaitre les mots comme ils sont écrits à l'origine. chaque mot à sa valeur et pour moi le poids des mots c'est important.

je ne suis pas une surdouée en anglais mais je me débrouille depuis que j'ai cessé de vouloir comprendre chaque mot un à un.
le mieux c'est de lire la phrase et d'en déterminer le sens principal, au fil de la lecture les mots se définissent d'eux même.
mais parfois je vais aussi voir le dictionnaire, i love Harrap's...
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:04

Erf je me tate franchement à l'idée de lire Fascination et Cie en VO vous me faites envie mais mon sous niveau en anglais me fait vraiment peur...
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:16

Alors j'ai un niveau d'anglais pitoyable je peux vous assuré et je continue quand même a lire le bouquin car vu que je connais déjà l'histoire beh ça aide en faite... par moment y a des paragraphe ou je comprend pas certains mot mais finallement je capte le sens de la phrase et ça passe tout seul; bon biensure pour certain mot qui reviennent souvent et que je ne connais pas je jete un coup d'oeil a mon dico obligé, mais j'avance plutot bien pourtant je me suis demandé si j'y arriverai même en l'ayant commencé..; bon je l'ai toujours pas fini mais je sais que je vais aller au bout ^^ alors faut pas hésité au pire un ptit coup d'oeil en même temps sur la VF et le tour est joué clin d'oeil courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:19

Bella1620 a écrit:
Alors j'ai un niveau d'anglais pitoyable je peux vous assuré et je continue quand même a lire le bouquin car vu que je connais déjà l'histoire beh ça aide en faite... par moment y a des paragraphe ou je comprend pas certains mot mais finallement je capte le sens de la phrase et ça passe tout seul; bon biensure pour certain mot qui reviennent souvent et que je ne connais pas je jete un coup d'oeil a mon dico obligé, mais j'avance plutot bien pourtant je me suis demandé si j'y arriverai même en l'ayant commencé..; bon je l'ai toujours pas fini mais je sais que je vais aller au bout ^^ alors faut pas hésité au pire un ptit coup d'oeil en même temps sur la VF et le tour est joué clin d'oeil courage !!!


A la base tu lis vite? Tu as lu fascination en combien de temps? et la ça fait combien de temps que tu as commencé?
Pour que je me fasse une idée stp
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:33

Je sais pas si je lis vite mais j'ai lu facination en 4 jours je crois mais j'y ai passé les journée hein lol
et là ça fait moins d'un moi que j'ai commencé twilight mais faut dire que je lisais midnight sun et les ames vagabondes en même temps donc bon pour avancé rapidement c'est pas le must plusieur lecture ; d'autant que je lis que le soir en générale avant de dormir donc tout dépend de la fréquence a laquel tu lis;
Par contre c'est vrai que je lis moins vite en anglais ça c'est clair car je trouve que c'est un peu plus fatiguant, mais j'en suis aujourd'hui a plus de la moitié du livre ^^
J'espère que ça t'aura aider a te décider lol si ta d'autre question n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:35

oui j'ai une autre question trouves-tu que cela t'apporte des choses en plus de le lire en VO?
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:42

nan pas vraiment car c'est la même histoire que la VF donc bon on apprend rien de plus mais perso je voulais avoir la VRAI version si on peut dire celle écrite de la langue de l'auteur; Apres je ne pense pas acheter le reste des bouquins en vo mais avoir le premier tome je trouve ça sympa ^^

Et je tiens a préciser que c'est mon premier livre en vo que je lis, j'en ai jamai eu avant je n'y avait même jamais pensé tellement que l'anglais et moi ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:49

lol ok je te remercie de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Humain(e)
cynthia


Nombre de messages : 40
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:35

malolo a écrit:
reçu ... mais pas lu ! j'ai commencé, mais j'ai du mal, alors j'avance, en notant les mots que je pige pas trop, et quand j'aurais fini le paragraphe 1 je reviendrai dessus avec les trad' des fameux mots.

a ce rytme là je vais mettre longtemps à les lire, en même temps ça me fera peut-être tenir jusqu'à la sortie de New Moon clin d'oeil

Héé, moi aussi je faisais ça au début... Ensuite ça m'a barbée heureux

J'ai terminé le livre il y a 2 jours et je dois dire que malgré mon niveau d'anglais ( je ne suis pas super douée mais je me débrouille), j'ai réussi à bien comprendre tout le livre ( faut dire aussi que ça aide de connaître déjà l'histoire :p)

Et puis, je préfère le livre en anglais. Au moins, il n'y a pas un "derechef" à presque toutes les pages :D
Revenir en haut Aller en bas
Annesyl
En pleine transformation
Annesyl


Nombre de messages : 352
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:07

J'avoue que "derechef" et "s'esclaffer" m'ont gonflée également. Je prends plus de temps en VO, histoire de faire durer le plaisir car j'ai lu fascination en une journée... et je l'ai relu deux fois depuis, en deux jours cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
GallySMY
Humain(e)
GallySMY


Nombre de messages : 109
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:11

La VO ya que ca de vrai!!
J'ai commencé twilight en anglais et c'est vraiment pas compliqué! J'adore c'est encore mieux!!!

Mdrrrr m'intimais-je derechef!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallee.skyrock.com/
Odré
Vampire
Odré


Nombre de messages : 3920
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:04

je suis tout à fait d'accord avec vous!! La VO, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprécier un livre à sa juste valeur, et puis le mot "derechef" m'a également surprise puis agacée de le retrouver toutes les 2 pages, qui dit encore ce mot de nos jours.... en tout cas dans mon entourage personne ne l'emploie!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:54

voilà j'ai terminer hier soir le livre j'ai mis bcp plus de temps que la version française mais je suis fiere de moi lol et c'était très interressant même si je connaissait déjà l'histoire biensure. J'adore ça prend une autre dimension en faite jpense que vous comprenez ^^

et c'est vrai que même si pour moi il est plus simple de lire les VF je suis d'accord avec vous que les mots "derechef" me gonffle un peu en plus je sais toujours pas ce que ça veux dire réellement je ne connaissais pas ce mot avant de lire les livre lol pour tant j'en lis beaucoup des bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Annesyl
En pleine transformation
Annesyl


Nombre de messages : 352
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:55

Je suis à la moitié de New Moon, je m'éclate! coeur
Revenir en haut Aller en bas
lozia
Administratrice
lozia


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:39

Annesyl a écrit:
Je suis à la moitié de New Moon, je m'éclate! coeur
Merci de respecter le thème de ce topic : Fascination/Twilight en vo (New Moon étant le deuxième tome).
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-france.blogspot.com
Annesyl
En pleine transformation
Annesyl


Nombre de messages : 352
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:31

T'as qu'à supprimer mon message, s'il est si gênant.
Revenir en haut Aller en bas
nha
Humain(e)
nha


Nombre de messages : 138
Age : 35
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:33

Annesyl a écrit:
J'avoue que "derechef" et "s'esclaffer" m'ont gonflée également. Je prends plus de temps en VO, histoire de faire durer le plaisir car j'ai lu fascination en une journée... et je l'ai relu deux fois depuis, en deux jours cette fois ci.


Moi c'est "il fourragea dans mes cheveux" que je trouve horrible
Revenir en haut Aller en bas
Bella1620
Humain(e)
Bella1620


Nombre de messages : 75
Age : 37
Féminin


Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:41

mdr c'est vrai que c'est pas terrible comme mot !! ça fait très... animal quoi :D
au moins dans la vo on trouve pas de tel mot ou alors je les comprend pas lol

Citation :
"chris a dit : le mieux c'est de lire la phrase et d'en déterminer le sens principal, au fil de la lecture les mots se définissent d'eux même.
mais parfois je vais aussi voir le dictionnaire, i love Harrap's..."

tout pareil ^^ c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tout comprendre mot par mot et heureusement sinon j'aurai tjrs pas fini mais jsuis assez fière de moi car je suis vraiment nul en anglais et jme suis bien débrouiller là ^^

maintenant la question est : est ce que je vais lire les autres en vo car il m'ont l'air un peu plus dur... m'enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination en vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination en vo
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fascination en livre de poche
» Les extras de l'auteur dans Fascination
» [Québec] Twilight, la Fascination à nouveau sur les écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: