Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fascination en vo

Aller en bas 
+101
Nouna
Naoko
Johan
disorderly.moon
fabie
fejerova
stella82
maela-jane
Anita blake
l_amazone
jimmy stiker
Eldarien
Livia
maori emmett
kakou1508
Zephyroh
poupili
KaoriSolaris
bellaswancullen
amy vega
Fanoudusud
Xenath
sheenatwitwi
GsiK
scarlett
BellaandEdward
Choupi2892
Dark Lady
Bellward73
Luluciferine
bellalove
MrsCullen
vinie
Meadow
Judd
katouchka
gégé
cornélius
paulinee
AliC
Emmy
Nabila
Y'Fayraa
shicastee
miscapovti
Smileyclaire
finaude
Alice-Hell
Tegan
lana
Landon Hale
Bella Cullen
Empu
lydia60
miss.22.tahiti
ju21
améthiste
Alchimie
Lubie
Rika
angieny
Aeronwen
Maudella
roxane
Myly
Flow_music
Worem
twilou
Lil'
Sandra85
nha
lozia
Odré
GallySMY
cynthia
melinn-ange
chris
under-my-skin
Annesyl
Bella1620
malolo
angelamarquiz
Parker
Sandyrella
MyLullaby
Morgana
Kyna.Fan2Jacob
Mel.
cloclo
Morgane13
delphine3008
anne12341
Ally
Nini
Jess'
Purplemary
Lucile
zabou
Kahlan
Satine
sabrina
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:25

Pour l'instant très peu de temps pour m'y mettre. POurtant c'est pas l'envie qui m'en manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:39

Ne parle pas d'envie.

Je suis toujours au beau milieu de fascination VO depuis.....des jours (ou semaines je ne me rappelle pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Aucun progrès dans ma lecture (travail; travail, travail, allergies pale )...du coup je me demande si je ne vais pas recommencer la lecture depuis le début.

Car là je sens bien que j'ai perdu le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:56

Maintenant la plus petite à la varicelle.... Je ne sais plus ou donner de la tête !!!
On part en we samedi alors je compte le prendre dans la voiture : que de l'autoroute, aucun risque d'être malade lol !!
Revenir en haut Aller en bas
fejerova
Humain(e)



Nombre de messages : 41
Age : 63
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:15

Je ai lu Twilight en tchèque, ma langue maternelle, et puis je ai écouté l´audio livre en français. Il y a pourtant un passage qui ne m´est pas tout à fait claire né en français né en tchèque, celui du châpitre XIII, Confessions. Edward y dit à Bella:

"Paradoxalement, tout aurait été plus facile si je nous avais exposés dès le début en cédant mes impulsions. Il est tard à présent. Même là, tout de suite alors que nous sommes seuls sans témoins."

La traduction tchèque est presque privée de sens, d´après celle française je comprends qu´Edward saura dominer ses instincts même s´ils sont seuls dans la radure et rien lui empêcherait de tuer Bella. Mais le sens de la première phrase m´échappe. Pourquoi "tout aurait été plus facile?"

Selon vous, on pourrait le traduire mieux ou c´est moi qui manque d´intelligence?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:31

Il faudrait que je relise la phrase dans son contexte or je n'ai pas les livres sur moi, mais moi je l'ai compris comme ça :

Tout aurait été plus simple s'il avait cédé à la soif que lui inspire Bella dès leur première rencontre, car à ce moment là il n'avait pas de sentiments (ou alors il n'en avait pas conscience), or maintenant il est trop tard, il l'aime et pour cela il ne peut lui faire du mal... or cet amour est "interdit" du fait qu'il se trouve dangereux pour elle. Donc la situation n'est plus simple pour lui.

Voila comment moi je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
fejerova
Humain(e)



Nombre de messages : 41
Age : 63
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:01

Merci, Naoko, d´avoir éclairé ma lanterne.
A propos, tu ne sais certainement pas que ton nom d´utilisateur signifie en tchèque "en apparence" clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:02

fejerova a écrit:
Merci, Naoko, d´avoir éclairé ma lanterne.
A propos, tu ne sais certainement pas que ton nom d´utilisateur signifie en tchèque "en apparence" clin d'oeil .

De rien, et non, je ne savais pas, c'est un prénom Japonais et j'adore la culture Japonaise d'où mon choix pour un pseudo, depuis que j'ai l'âge de 10/11 ans ^^ Merci de l'information... la traduction Tchèque est assez approprié vu que je l'utilise en pseudo donc une "apparence" sur le web !
Revenir en haut Aller en bas
fejerova
Humain(e)



Nombre de messages : 41
Age : 63
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:50

C´est ce que je me disais: quelque chose en japonais qui coincide en forme avec une expression tchèque
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:47

Toujours pas attaqué, je devrai avoir le temps fin de cette semaine : vais être seule à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va faire du bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:20

Alors Jessica,

Bientôt le jour J?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:27

Oui !!! Ce soir si tout va bien. Puis après we entre filles alors la fin de semaine s'annonce bien !!!

Et de ton côté Nouna, ça c'est calmé tu as pu avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:31

Cooool; je suis contente pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas avancé du tout (même pas une ligne) très triste..;la période n'est pas propice (dècès dans la famille) mais ce n'est que partie remise.

Je te souhaite une très bonne lecture et un bon week end !

Enjoy it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:04

fejerova a écrit:
Je ai lu Twilight en tchèque, ma langue maternelle, et puis je ai écouté l´audio livre en français. Il y a pourtant un passage qui ne m´est pas tout à fait claire né en français né en tchèque, celui du châpitre XIII, Confessions. Edward y dit à Bella:

"Paradoxalement, tout aurait été plus facile si je nous avais exposés dès le début en cédant mes impulsions. Il est tard à présent. Même là, tout de suite alors que nous sommes seuls sans témoins."

La traduction tchèque est presque privée de sens, d´après celle française je comprends qu´Edward saura dominer ses instincts même s´ils sont seuls dans la radure et rien lui empêcherait de tuer Bella. Mais le sens de la première phrase m´échappe. Pourquoi "tout aurait été plus facile?"

Selon vous, on pourrait le traduire mieux ou c´est moi qui manque d´intelligence?

Fejerova = je suis allée chercher le passage dans l’œuvre originale. Il y est écrit : "And for all that," he continued, "I'd have fared better if I had exposed us all at that first moment, than if now, here - with no witnesses and nothing to stop me - I were to hurt you"
Voilà comment, moi, je le traduirais (en français bien sûr, pas en tchèque Razz) : "Et pour tout ça [le parfum de Bella, de ses cheveux dont il parle juste avant] j'aurais mieux fait de nous [les Cullen] exposer tous au début plutôt que de te faire du mal ici, sans témoin pour me retenir."

A mon sens, Edward explique à Bella qu'il préfèrerait encore risquer de dévoiler la nature de sa famille plutôt que de blesser Bella. D'ailleurs, il lui dit quelques lignes plus loin : "Bella, I couldn't live with myself if I ever hurt you" (= Bella, je ne me supporterais plus si jamais je te faisais du mal)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:04

Merci Amy !
Revenir en haut Aller en bas
fejerova
Humain(e)



Nombre de messages : 41
Age : 63
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:50

Oui, merci, Amy! Maintenant, grâce à ta traduction la version tchèque ne me paraît pas si nulle, elle tient seulement trop au syntaxe anglais, c´est pourquoi ça semble insensé.

La traduction officielle, je la trouve vraiment mauvaise! "Paradoxalement" au lieu de "Et pour tout ça", "tout de suite" au lieu de "maintenant"?

Encore une petite chose: "J´aurais préféré" ne serait-il plus opportun que "j´aurais mieux fait"? Prends-le pour une question d´une étrangère qui se perd souvent dans votre langue!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:55

Nouna a écrit:
Alors Jessica,

Bientôt le jour J?

C'est pour ce soir !!!! Il était tant tu me dira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:33

Cool, bonne lecture alors study
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:35

Bon j'ai attaqué, g pas bcp avancé mais je l'ai ouvert.... et ça se passe plutôt bien niveau compréhension donc suis plutôt contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:07

Jessica = ne perds pas courage !! Tu verras, Stephenie utilise souvent les mêmes mots ou expressions. Tu t'y retrouveras vite. Alors, bonne lecture !! study
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:06

Coucou tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai laissé tomber il y a quelques semaines car j'étais overbookée...et depuis la semaine dernière j'ai repris depuis le début histoire de me remettre dans l'ambiance. Je viens de finir le chapitre "blood type" et vais lire "scary stories".

Jessica, bonne lecture study

Amy vega, je suis d'acc avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je retouve plusieurs mots au fur et à mesure de ma lecture. Dis-moi, avais-tu noté les plus difficiles pour les traduire ou bien tu t'es fiée au sens global de la phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:16

Pour ma part je me fie au sens global de la phrase. Après ces mots "difficiles" peuvent s'expliquer d'eux même par la suite ! Après effectivement pour enrichir le vocabulaire c'est peut-être mieux de les traduire. J'avais déjà fait ça pour la version française alors bon...en anglais je vais pas traduire mot à mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:54

Bien sûr qu'il est impossible et inimaginable de traduire mot par mot, c'est de la folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... mais certaines expressions relèvent de l'anglais américain du coup je les cherche pour être sûre d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:58

Nouna a écrit:
Bien sûr qu'il est impossible et inimaginable de traduire mot par mot, c'est de la folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... mais certaines expressions relèvent de l'anglais américain du coup je les cherche pour être sûre d'avoir compris.

Quand je dis "mot par mot", je me comprend !! Evidemment c'est inconcevable mais mon vocabulaire n'étant pas assez riche je procède ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:31

Mais tu n'es pas la seule Jessica, je me rend compte de mes lacunes moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ce n'était pas aussi facile que je le pensais.

Mais bon on y arrivera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...que la force de twilight soit avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:33

AMEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination en vo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination en vo
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fascination en livre de poche
» Les extras de l'auteur dans Fascination
» [Québec] Twilight, la Fascination à nouveau sur les écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: