Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fascination en vo

Aller en bas 
+101
Nouna
Naoko
Johan
disorderly.moon
fabie
fejerova
stella82
maela-jane
Anita blake
l_amazone
jimmy stiker
Eldarien
Livia
maori emmett
kakou1508
Zephyroh
poupili
KaoriSolaris
bellaswancullen
amy vega
Fanoudusud
Xenath
sheenatwitwi
GsiK
scarlett
BellaandEdward
Choupi2892
Dark Lady
Bellward73
Luluciferine
bellalove
MrsCullen
vinie
Meadow
Judd
katouchka
gégé
cornélius
paulinee
AliC
Emmy
Nabila
Y'Fayraa
shicastee
miscapovti
Smileyclaire
finaude
Alice-Hell
Tegan
lana
Landon Hale
Bella Cullen
Empu
lydia60
miss.22.tahiti
ju21
améthiste
Alchimie
Lubie
Rika
angieny
Aeronwen
Maudella
roxane
Myly
Flow_music
Worem
twilou
Lil'
Sandra85
nha
lozia
Odré
GallySMY
cynthia
melinn-ange
chris
under-my-skin
Annesyl
Bella1620
malolo
angelamarquiz
Parker
Sandyrella
MyLullaby
Morgana
Kyna.Fan2Jacob
Mel.
cloclo
Morgane13
delphine3008
anne12341
Ally
Nini
Jess'
Purplemary
Lucile
zabou
Kahlan
Satine
sabrina
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:47

Mais je t'en prie clin d'oeil

Oui oui c'est bien ce que je comptais faire, je manque un peu de temps; je le ferai sûrement pendant les vacances oui
C'est pour ça que pour l'instant, je donne un "premier" avis, j'ai pas eu le temps de voir vraiment sur tout le bouquin.

Et puis best seller ou pas...par respect pour le texte original, le traducteur doit faire au mieux je trouve.

Ah je penses à qqch: l'utilisation du mot corsage. Il peut pas dire chemise, tout simplement? Razz
ça prête à confusion quand même Razz pareil il arrête pas de nous sortir "derechef" Razz
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:45

De quoi alimenter le débat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
disorderly.moon
En cours d'adaptation
disorderly.moon


Nombre de messages : 699
Age : 110
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:29

J'avais déjà lu son interview qui m'avait fait beaucoup sourire. Je ne savais pas qu'il avait aussi traduit 16 Lunes, amazon co uk me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:06

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien que ma passion pour Twilight ne date que depuis peu par rapport à certains d'entre vous, je me permets de donner mon avis sur ce sujet à savoir Twilight en VO (Fascination).
Au tout début de mon coup de foudre avec cette saga, j'avais pu feuilleter la version française que j'avais trouvée chez mon beau frère de 13 ans (qui ne l'a même lue) et je dois avouer que je n'avais pas du tout accroché, je l'ai quand même emprunté pour être sûre.
Ayant vu les films en premier, je n'arrêtais pas de me dire que ce n'était pas possible que Fascination soit écrit de cette façon. Depuis je le lis en VO et je peux vous dire que c'est complétement différent!
On ressent mieux l'intensité des sentiments, les tons donnés aux phrases...on saisi mieux l'ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, je ne suis pas traductrice et j'imagine bien que chaque travail de traduction est loin d'être une tâche aisée. mais je reste d'avis que le traducteur:
1- a bâclé son travail (c'est traduction de mauvaise qualité)
2- s'est permis certaines libertés avec le texte original
Résultat: l'essence même de l'histoire s'est retrouvée modifiée et donc a perdu un peu (si pas beaucoup) de sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors les filles dites-moi : je ne suis pas une flèche en anglais. J'me débrouille tant bien que mal et quand je lis vos comm. je me dis que je passe à côté de quelque chose en ne les lisant pas en VO. Est-ce que c'est assez accessible quand même comme lecture ? En français j'ai du user du dico pour certains mots alors là : j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:51

Jessica271281 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors les filles dites-moi : je ne suis pas une flèche en anglais. J'me débrouille tant bien que mal et quand je lis vos comm. je me dis que je passe à côté de quelque chose en ne les lisant pas en VO. Est-ce que c'est assez accessible quand même comme lecture ? En français j'ai du user du dico pour certains mots alors là : j'ai peur

Est-ce que tu connais très bien l'histoire en français? Si c'est le cas, ça va vraiment t'aider.
Est-ce que sur internet ou dans des magazines, tu arrives à lire des choses courtes et simple en anglais?
Le mieux, c'est de trouver un exemplaire de l'ebook en anglais pour tester si tu y arrives avant d'investir.
Dis toi que le plus important, c'est de comprendre le sens général, pas de comprendre chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:03

Un ebook ?? Ben je v déjà essayer ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:08

Jessica271281 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors les filles dites-moi : je ne suis pas une flèche en anglais. J'me débrouille tant bien que mal et quand je lis vos comm. je me dis que je passe à côté de quelque chose en ne les lisant pas en VO. Est-ce que c'est assez accessible quand même comme lecture ? En français j'ai du user du dico pour certains mots alors là : j'ai peur

Je reconfirme que la version originale te permet d'aborder une toute dimension de l'histoire.

Pour que tu sois sûre d'être capable de tout comprendre tu peux faire un test sur une version électronique. Perso, je suis allée sur le site d'amazon -> livres anglais et étrangers et puis j'ai cherché les livres de la saga. Là, tu peux feuilleter certaines parties (j'ai feuilleté les 4 tomes) et te faire une idée.

Au début, j'ai cru que je n'allais pas comprendre (même après avoir vu les versions sur amazon) puis j'avais décidé de faire un test avec Fascination. Il y a bcp de dialogues et donc le livre reste abordable (mais il y a certains mots que je n'ai pas compris)

Tiens-nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:19

Merci, je v aller faire un tour sur Amazon alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je voulais t'envoyer le lien direct mais je n'ai pas encore le droit de mettre des liens extérieurs vu que je suis nouvelle

J'attends de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:28

Alors j'ai trouvé sur Amazone, en plus le prix est très abordable (-7€ + livraison). Par contre une info, ils disent que c'est un "livre broché". Kézako ? C'est la reliure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:37

Alors c'est vraiment ce qui m'a le plus fait hésité d'acheter sur amazon (même si après 15 euros les frais de livraison sont offerts).

Il y a tellement de versions et d'éditions (plusieurs années). Du coup, je n'ai utilisé amazon que pour feuilleter et me faire une idée sur le niveau d'anglais.

J'ai acheté à la Fnac (+ cher mais au moins je suis sûre du format).

Peut être que quelqu'un sur le forum peut te renseigner. Y a-t-il quelqu'un qui a acheté Twilight VO que amazon?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:04

Ben écoute Nouna je verrai bien, je viens de commander. Je verrai bien demain lors de la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:13

C'est cool que tu aies commandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....tu vas sûrement apprécié.

Pas besoin d'un dico et surtout ne te focalises pas sur chaque mot, ce sont les 30 premières pages qui sont les plus difficiles (il faut te donner le temps de lire dans une autre langue)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:25

Verdict demain soir !!!!! J'espère y arriver mais dans tous les cas ça ne me fera pas de mal d'apprivoiser la langue de Shakespeare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci poru vos conseils les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:27

U r welcome!!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:22

moi aussi je serais bien tenté par la vo mais bon je crois que je suis trop nul bon apres c'est dur le premier chapitre et après tu t'y fait je pense mais je sais pas si j'aurais le courage de poursuivre non

dommage parce que je me rends compte que je rate vraiment quelque chose triste
je crois que je vais suivre vos conseil moi aussi je vais regarder un peux sur internet pour voir si j'arrive a suivre ou pas très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:50

Fascination en VO reçu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Format un peu plus petit que le format classique, couverture souple.......Me tarde d'attaquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:53

Oula, mais tu as commandé où pour que se soit si rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:57

Sur Amazon... Bon la livraison m'a coûté aussi chère que le livre mais bon 13€ en tout c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:03

Ha ok, je connais bien, mais lol je paye toujours en livraison "standard" lol !

Bonne lecture à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:29

Contente que tu aies reçu ton livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vivement que tu plonges dedans study !

Moi aussi j'ai acheté Fascination VO pour à peu près 13 euros (c'était 12 et des broutilles) mais à la Fnac, je ne voulais pas attendre Razz

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:47

Regardez mon nouveau meilleur copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:24

C'est identiquement le même format que le mien, tu vas adorer tu verras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'un coup le mien me manque triste ....
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:37

Bonne lecture Jessica ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination en vo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fascination en vo   Fascination en vo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination en vo
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fascination en livre de poche
» Les extras de l'auteur dans Fascination
» [Québec] Twilight, la Fascination à nouveau sur les écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: