Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés

Aller en bas 
+8
bebcullen
tat37
Mag34
Amalia
dawn
morgana93
Eldarien
MIRONG
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:53

Pourtant il me semblait que dans le livre, il disait justement que c'en était un et que c'est pour cela que James avait choisi Victoria comme compagne. Pour son don de l'évasion. Mais peu être qu'il est juste un peu au dessus de la limite pour être ou ne pas être considérer comme telle.
Un peu comme Carliste qui lui est un peu en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:04

Victoria a bien un don. A la fin du tome 4, dans la liste de vampires, un signe apparaît à côté du prénom de Victoria pour signifier clairement qu'elle a un don.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:25

Le don "tu-me-me-"démenbreras-pas-nanananère".... Bravo Edward!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:19

MIRONG a écrit:
Le don "tu-me-me-"démenbreras-pas-nanananère".... Bravo Edward!!!

Mdr !!!! Razz Razz Razz

Bien fait na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:16

J'ai pas bien compris la vanne...
Pour Victoria c'est un don.
Amalia=> C'est bien ce que j'entendais pour Kate. Un don de force...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:58

Ah désolé Maria, j'avais pas compris ^^'

Bon, il y a un truc qui me dérange dans la théorie de Carliste avec les caractéristiques renforcées et cumulés. En faite, je ne comprends pas trés bien... -_-'

Pour vous donner un exemple, une personne qui à comme caractére le goût de l'injustisse, à l'adolescence va trouver tout nul puisque tout est injuste (dépression -_-) puis à l'âge adulte pourrait devenir flic, avocat, juge, politicien ou autres pour rétablir cette injustice qu'il jugerait injuste en fesant bouger les autres pour que le monde change, ... ect...
Dans se cas là c'est un caractére qui est renforcés et qui pourrait aboutir à un don, mais aussi dans ce cas là, on pourrait tous avoir un don... Chacune des personnes peut renforcer son propre caractére sans le savoir, cela pourrait dans se cas faire des millions voir plus de personnes dans le monde qui le font chaques jours... Alors pourquoi, dans la saga, il n'y avait que Bella? Quel est cette limite que l'on doit dépasser pour que cela en devienne un don? Pour sentir bon?

Je sais pas si c'est compréhansible se que je veus expliquer mais dans la logique, je par sur un principe qu'il ne devrait pas avoir que Bella et sa famille qui devraient avoir un don à la même époque, c'est étrange non?
Bon aprés j'en sais rien et je sais que ce n'est qu'un livre mais quand même ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:12

je suis assez d'accord avec toi Amalia c'est pour cela que je disais que Victoria n'avais peu être pas un don, juste de meilleure capacité a s'évader !
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:17

Oui, je comprend mieux maintenant parce que sinon il y aurait beaucoup de personne qui pourrait avoir un don sans en avoir un vraiment. -_-'

C'est un peu étrange comme explication pour les don de la part de Carliste ^^' car d'un sens le seule moyen de le vérifier pour savoir si la personne à un don ou non c'est à l'odeur -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:42

Je ne vois pas toujours le lien que tu fais entre l'odeur et un don. Ce n'est pas mentionné dans la saga. Un détail aussi important l'aurait été je pense. Peut être même Aro en aurait parlé.

Pour la théorie du don, t'as raison. Sinon tous les humains deviendraient vampires lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:43

il faudrait demander à Eléazar !
Lui seul pourrais nous dire ! ah ben voila si les Denali etaient venus aider les Cullen face aux nouveaux-nés ont aurait notre réponse sur victoria !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:55

Et encore une fois, c'est Irina qui a foutu sa m......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:07

oui mais on remonte, à Laurent, puis à Victoria donc à James !
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:49

Alors d'un certain sens si puisqu'on dit toujours à Bella qu'elle sent bon que ce soit les vampires ou les loups.
Voir même meilleurs que les autres.

Aprés en faisant des recherches on apprend que c'est comme cela qu'Aro à réussi à avoir Jane et Alec puisque lui se fit à l'odeur et au don héréditaire et non à la théorie de Carliste dont il ne doit être au courant.

Dans la saga, les Volturi remarque aussi l'odeurs de Bella comme les Nomades qui est trés différente des autres puisqu'elle est plus forte et plus appétisante, comme celle d'Alice lorsque James la traquait. Là aussi avec James on apprend que c'est une histoire d'odeur puisque lui qui était un trés grand chasseur, ne les chassait que pour cela -_-'

Donc en plus d'Eléazar qui lui déterminera quel sera le don et comment l'utiliser, il y a l'odeur... Ce qui faisait penser à Aro que c'était génétique, à cause de l'odeur qui se trouve être aussi en rapport avec le sang puisque celui-ci est meilleurs que les autres. confus

Etrange, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:58

hum assez complexe je vais y songer... mais la boulot triste
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:18

Amalia : c'est étrange en fait. Mais comme on est dans le fantastique, quoi de plus normal. Je comprends mieux à présent le lien entre l'odeur du sang et le don. Néanmoins, la théorie de Carlisle peut rejoindre la théorie génétique :

- renforcement d'un trait de caractère + héritage génétique. Renesmée en est la preuve.

C'est sur le site de SM que tu as trouvés les informations sur Aro, Jane et Alec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:15

Amalia => Pas grave! clin d'oeil

J'ai une téhorie pour les dons.
(si,si possible!) Bon je me lance:

Peut être que chaque vampire a un don.

Sauf que, pour certain on s'en rend compte tout de suite -enfin, assez rapidement du moins- (Edward, Renesmée, Jasper...)
J'explique:ça crève les yeux donc forcément on dit qu'ils ont un don...

Ensuite il y a les dons dont on découvre l'existence au milieu de tout.
Par exemple grâce à une émotion très forte (Bella, Jane, Alec...) .
On découvre que le bouclier de Bella n'est réel que lorsque Kate la met au défi avec Edward puis Renesmée - je dirais que c'est surtout parce qu'elle (la centrale électrique) fait mine de s'attaquer à Nessie qu'Isabella se met en colère (émotion forte). Puis elle projette encore plus loin son bouclier (vers Edward).
Je pense qu'il en est de même pour Alec et Jane; une grande colère, une profonde tristesse... Bref, une émotion qui fait mal en qui fait qu'on en veut à la terre entière.

Alice, je sais pas trop dans qu'elle catégorie la placer (c'est un cas à part) ; je dirais dans la première.
D'après ce qu'on sait, lorsquelle s'est réveillée, elle a vu Jasper et est partie sans savoir vraiment pourquoi...

Enfin bon, c'est pour dire que ce que l'on appelle "don",généralement c'est parce qu'on s'en est tout de suite rendu compte.
Mais si certains ne se 'déclanchent' qu'après une émotion forte un choc ou je ne sais quoi, il serait très probable que la plupart des vampires en possèdent un mais que celui-ci ne soit pas encore déclanché. Razz

Trop kool!!! Cool xddddddd...


ps: Faites pas attention, je me suis éclatée à faire du gras et du pas gras...

pps: Complètement HS, trouvé sur internet, mais c'est juste trop beau alors...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:13

Maria341101 : on se rend compte que Bella a un don quand Eleazar le découvre, donc avant l'entraînement avec Kate.

Je ne pense pas qu'une émotion puisse faire découvrir le don. Pour Jane, c'est la souffrance physique sur le bûcher qui a activé son don.

Tous les vampires n'ont pas des dons. Sinon Eleazar auarit parlé de Felix.

Néanmoins, ta théorie est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:20

Cela les actives plus vite. Je pense que d'un sens Maria à raison, les sentiments et les dons sont lier quelque part.
Il le dise bien qu'à cause des sentiments, ils ont du mal à gérer leurs dons, à les canaliser. Mais certains don comme celui de Bella, ont besoin de certains sentiment, comme la colère, pour se développer d'avantage ou plutôt pour se montrer et en voir l'étandu. Car sans cela, il ne serait pas visible pour la personne qui le pocède.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:34

C'est çà oui, les sentiments activent plus vite le don dans des circonstances particulières. Mais un don ne naît pas d'un sentiment quelconque, du moins à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:36

Ben dans le cas de Bella un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:37

Ben non puisqu'il naît d'un simple caractére qui finalement se renforce et se cumul par la suite avec d'autre pour le renforcer plus et donner au finale un Don d'aprés la théorie de Carliste.
D'aprés Aro c'est simplement héréditaire.

Et maintenant celle de Maria qui est par sentiments XD

Pff je m'embrouille là :étonné:
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:42

Sentiment, besoin de protection de ceux qui l'entourent. Je verrais plutôt ça que trait de caractère pour Bella... A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:47

MIRONG : Tu creuses encore ton trou, il est pas assez profond? mdr

Bella veut protéger les siens et cela devient un bouclier mental. Je résume juste, je sais que d'autres éléments interviennent. L'étendue de son bouclier augmente quand Bella ressent beaucoup de colère et de frustation. C'est ce qui se passe d'ailleurs au moment de la confrontation avec les Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:00

Ptdrrrrrrr!!! Et à part le trou, j'ai rien compris!!! Normal faut VRAIMENT que j'aille dormir!!!

Si elle veut protéger les siens, veut vient du verbe vouloir il est plus proche du domaine du sentiment que du caractère non, tout comme protéger, besoin provoqué à la base par un sentiment.

J'ai besoin d'une pelle là...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:10

ben sa va être difficile de t'aider parce que là j'ai les yeux qui se ferme tout seule ^^'

Je dirais que ses sentiment son lier à son don parce que c'est ce qui fait son caractére... pfff c'est nul comme explication -_-

Le caractére d'une personne c'est quoi à la base?
Des émotions que l'on démontre chaque jour mis en commun qui représente le caractére d'une personne donc c'est lier

Je crois que je vais me coucher ce sera mieux -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward/Aro -->Dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: