Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ROSALIE : son histoire, sa personnalité...

Aller en bas 
+52
Anna-Maria
Miss-Love-Taylor
Livia
Evi-x3
amy vega
Bella-cullen
Suzumi
l0li69
ginie6776
Melle-Caandice
milupa
_Nessie_
jessica68
Caroline35
Cindy23
wanda
KaoriSolaris
Eldarien
Amalia
galou13
Syrène-T
Fanoudusud
justinegiannuzzi
riley76
bellaswancullen
sheenatwitwi
GsiK
Xenath
doowap
lilpixie
Isaure
tat37
mimili78
gamma0
belaza
MIRONG
Nelly
angell
misha bella
Améline10
Nabila
Jade01
lyly66
lily cullen
whynotthilda
dawn
titia
lullaby1
wonderful-life-72
cornélius
SpiderMonkeyLovers
TWILIGHTADDICT
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:15

D'accord Rosalie a connu une tragédie, mais cela n'excuse pas son caractère. Je pense qu'elle était déjà comme cela mais lorsqu'elle était humaine. Hutaine, méprisante et très dédaigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:16

Si si j'en parle en connaissance de cause ne pas pouvoir avoir d'enfant comme tout le monde celà peut rendre une personne très aigrie.
De plus ROSALIE en tant qu'humaine était très hautaine et méprisante c'est vrai, mais je ne souhaite à personne la leçon de vie qu'elle a subi en se faisant violer.
Elle a été souillée et réduite à l'état d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:22

qu'elle n'arrive pas à se défaire de se passer et qu'elle le "vit" encore après tant d'années et bien sûr compréhensible, après avoir lu son histoire on est bien sûr plus conciliant, mais quand même, elle dépasse parfois les limites et pourrait être plus respectueuse avec ses proches, ils n'y sont pour rien et reste près d'elle malgré son caractere!!
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:42

Effectivement TITIA, heureusement qu'elle est bien entourée.
Peut être même trop bien d'ailleurs, en effet l'amour et la bienveillance de ses proches renforce en elle l'idée qu'elle est bien à part.
Revenir en haut Aller en bas
lily cullen
En pleine transformation
lily cullen


Nombre de messages : 285
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:55

J'ai été comme beaucoup bouleversé par son histoire. Finir sa vie humaine comme ça dans une rue violée, violentée , on ne le souhaite à personne.
Et meme si je n'ai pas beaucoup d'affection pour ce personnage, je comprends ces rancoeur de ne pas etre maman. Je suis maman meme deux fois, et je ne pourrais vivre sans le bonheur qu'ils m''apportent, je suis devenue quelqu'un grace à eux. Sans eux ils auraient une impression de vide surement ce que ressent rosalie. Elle n'a pas accompli tout ce que reve une femme porter un enfant, l'élever, le voir grandir. Je trouve ça terrible.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:55

c'est bien vrai, c'est pour ça que ça lui fait du bien aussi de se faire remballer par jacob dans BD, j'aime bien ses petits passage ...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:53

Rosalie prend conscience du fait qu'elle était futile pendant sa période humaine qu'une fois vampire. toutes ses épreuves lui ont fait voir les chose autrement et elle se rend compte a quel point sa vie était futile et vide de sens...par contre humaine je la voit sûr d'elle et de sa beauté mais pas hautaine. Juste une jeune fille qui rêver d'un beau mariage et qui s'est laissé piéger par les convenances...
Revenir en haut Aller en bas
lyly66
Humain(e)
lyly66


Nombre de messages : 125
Age : 42
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:22

Elle le dit a Bella "c'est ce que j'aurais aimé avoir si seulemnt je mettais connu un peu mieux " l'amour reel d'un mari et un enfant
alors oui elle a l'amour d'emet mais n'aura jamais d'enfants, elle troquerais volonté l'immortalité et la beauté incomparable contre une vie de mortelle avec des enfants

c'est d'ailleurs pour ça que bella se tourne en premier vers elle lorsque elle tombe enceinte, elle sait que seule elle aura la hargne de se battre contre tous pour la survie du bébé

Léa le dit aussi dans le tome 4 elle comprend Rose car elle non plus ne peut pas avoir d'enfant, c'est quant tu peut pas avoir quelques chose que tu te rend compte que tu le voulait, comme bella ne veut pas avoir d'enfant jusqu'a qu'elle tombe enceinte là ça devient une evidence
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:15

Rosalie a connu un destin tragique, nous en convenons toutes. Mais elle a besoin d'être remise à sa place. Cela malheureusement les Cullen en particulier Carlisle ne le fait pas et cela conforte Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
lily cullen
En pleine transformation
lily cullen


Nombre de messages : 285
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:17

heureusement que jacob est là avec ces blagues sur les blondes pour la remettre en place. Cesont des petits moments mais ils font bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:40

CARLISLE pourrait en effet la remettre en place mais n'aurait-il pas peur que ROSALIE lui dise qu'elle aurait préféré être morte que de vivre en tant que vampire?
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:40

Cela ne fait pas de mal d'entendre la vérité quelque fois, rien n'est pire que de la cachée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade01
Humain(e)
Jade01


Nombre de messages : 75
Age : 33
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:31

Cette partie du livre m'a vraiment poignée... très triste mais d'un côté j'ai aimé l'effet très sombre de ce passage, et l'imaginer se venger dans sa robe de mariée , pâle et tâchée de sang, ça me fout la frousse!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:56

Bon ben voila vous avez tout dit!!! vous avez très bien expliqué les raisons de son mépris pour bella oui

Mais bon, même si je trouve l'histoire de rosalie triste (qui n'a pas été ému(e) par sa vie d'humaine et les conditions de sa mort?) je ne considère pas pour autant légitime son attitude de dénigrer bella!!! elle m'énerve vraiment!!!
je la trouve plus attachante dans le dernier tome
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:23

quel passage difficile à lire, c'est tellement horrible ce qui est arrivé à rosalie triste
on comprend mieux son comportement mais c'est pas pour autant que je le tolère, je rouve pas que c'est légitime pour elle de réagie ainsi surtout envers bella!!! je suis d'accord avec vous, les cullen lui passent trop souvent ses caprices!!! ils devraient la remettre à sa place plus souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Améline10
Tout juste mordu(e)
Améline10


Nombre de messages : 249
Age : 27
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:29

Rosalie c'est fait tabassé pas son propre fiancé et des copain ne pouvant rien faire elle tomba et elle saignait tellement que Carlisle la trouvé et comme il ne pouvait rien faire il décida de la transformé
Revenir en haut Aller en bas
misha bella
Humain(e)
misha bella


Nombre de messages : 33
Age : 36
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: la personnalitée de Rosalie   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:05

au cours de ce tome on découvre l'histoire de Rosalie et on s'aperçoit qu'elle n'aime pas sa condition de vampire,elle a dit qu'elle aurait troqué tout ce qu'elle avait (méme Emmet)pour une vie d'humaine avec une famille,des enfants et tout ça, aurait elle voulu pour autant mourir ce soir là et que Carslile ne la sauve pas? est ce qu'elle en veut à Carslile de lui avoir sauver "la vie" malgré son estime et son immense respect pour lui et Esmé?....je me pose ces questions pour pouvoir comprendre d'où vient toute cette animosité et cette colère chez Rosalie......(en plus de son égoïsme)
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
angell
En pleine transformation



Nombre de messages : 297
Age : 42
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:53

Je ne pense pas qu'elle regrette l'intervention de Carlisle; grâce à lui, elle a trouvé une nouvelle famille, des gens qui l'aiment, et qu'elle aime (même si elle ne le montre que très rarement).
Cette colère et cette animosité, comme tu dis, viens du fait qu'on lui a "volé" sa vie, son fiancé, en plus. On lui a pris tout ce qui pour elle était important, la faisait rever, on l'a privé de toute cette chance; en tant que vampire, meme si elle aime Emmett à la folie, elle ne pourra jamais fonder une famille avec lui, il lui ai imposible d'avoir des enfants...

Alors quand Bella, avec tout cet avenir d'humaine, cette immense chance de pourvoir enfanter, débarque dans son monde en criant haut et fort qu'elle veut devenir immortelle, je pense qu'une frénésie proche de la folie s'empare de Rosalie.

Voilà pourquoi, en gros ce caractère...

d'après moi, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-angell.e-monsite.com
misha bella
Humain(e)
misha bella


Nombre de messages : 33
Age : 36
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:19

merci d'avoir partager ton point de vue angell.....j'imaginais que Rosalie vivait son immortalité comme un fardeau plutot que comme une deuxiéme chance avec une nouvelle famille et un homme qui l'aime,un fardeau tellement lourd qu'elle aurait voulu ne pas avoir à le supporter tu vois......
Merci encore angell!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Tout juste mordu(e)
Nelly


Nombre de messages : 202
Age : 48
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:43

Moi je pense également que Rosalie n'en veut pas à Carslile mais à son "fiancé" qui l'a laissée pour morte ! cet homme avec lequel elle allait se marier, avec lequel elle espérait avoir des enfants ! c'est à cause de lui qu'elle est devenu ce qu'elle est aujourd'hui, avec cette animosité envers les humains et plus particulièrement Bella qui a tout ce dont Rosalie rêve et qui souhaite devenir Vampire !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:19

J'ai souvent fait le rapprochement entre Edward et Rosalie, bien qu'ils soient très différents.
Je ne pense pas non plus que Rosalie en veuille à Carlisle: Royce qui lui avait ôté tout espoir d'avoir ce dont elle rêvait, et sans sa transformation elle serait morte. Carlise lui a offert une autre vie, dont elle ne se plaint pas nécessairement. Il est d'ailleurs stupéfiant de remarquer à quel point elle arrive à se contrôler: elle n'était que nouveau-né lorsqu'elle a tué Royce et sa bande, et malgré tout elle a résisté à l'envie de boire leur sang: il faut une sacrée force de caractère pour y parvenir, seul Carlisle y est parvenu.
Par contre, Rosalie n'accepte pas sa condition, tout comme Edward, avec une différence subtile: Edward est en quelque sorte l'ange déchu, torturé par ses pulsions, persuadé d'avoir perdu son âme. Lui ne veut pas être vampire. Elle, ce n'est pas le fait d'être vampire qui la dérange, c'est de ne plus être humaine (je ne sais pas si je suis claire, mais pour moi la nuance est importante). Rosalie avait, et continue d'avoir des envies et des besoins purement humains: la belle maison, les belles robes, l'enfant parfait, brefs des besoins matériels, voire superficiels (pas l'enfant bien sûr!!). D'ailleurs elle le reconnaît. C'est le fait d'en être privé à jamais qui la ronge, malgré tout l'amour d'Emmett.
Elle est égoïste, égocentrique mais en même temps, elle aime sa famille; c'est ce qui la pousse à faire des erreurs (l'appel à Edward dans New Moon, pour qu'il revienne). Le problème, c'est qu'elle voudrait que les choses se fassent à sa manière. Par contre, elle est honnête, elle ne cache pas ce qu'elle pense et ce qu'elle veut.
Autre point commun avec Edward, elle est la seule à avoir voté non à la transformation de Bella. On en connaît parfaitement les raisons, mais je pense aussi, inconsciemment que Rosalie se rend compte qu'Edward ayant trouvé son équilibre avec Bella, elle va demeurer la seule torturée de la famille (j'anticipe des remarques probables: Jasper n'est pas torturé de la même manière, sa torture est de suivre la voie végétarienne, ce n'est pas du tout la même souffrance que la solitude d'Edward et le vide de Rosalie)
Donc même si ces deux-là ne s'accordent pas vraiment, ils ont à mon sens pas mal de points communs!
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 37
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:27

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit mirong heureux rosalie ne regrette pas le fait d'avoir etait transformee ce qu'elle regrette c'est le fait de ne pas avoir eu la chance d'etre mere un jour et quand elle voit bella qui a la chance un jour d'etre mere exprimee le souhaite de devenir immortelle je comprend sa reaction et pourquoi dans revelation elle deviennent aussi prochent et pourquoi rosalie veille sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 37
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:34

c'est vrai que ce qu'a vecu rosalie est juste horrible et cela ma fait froid dans le dos pale et en lisant ce chapitre je comprend un peu mieux le personnage que je n'arrivait pas a dechiffer dans les deux premiers tomes mais c'est vrai que les films et en particulier fascination met l'accent je touve sur l'antiphatie qu'eprouve rosalie envers bella... mais on s'est tres bien que ca va s'arranger par la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:31

je pense quand même que Rosalie donnerait tout pour redevenir humaine
Revenir en haut Aller en bas
gamma0
Tout juste mordu(e)
gamma0


Nombre de messages : 196
Age : 47
Féminin


ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:33

Ce qui est arrivé à Rosalie est vraiment horrible. Je ne le souhaiterai à personne. J'aurai bien voulu en savoir plus sur sa vengeance comme s'y est-elle pris mis à part sa mise en scène. Royce n'a eu que ce qu'il méritait. En plus étant donné l'époque à laquelle ça s'est passé, pas sûre qu'on l'aurait cru à l'époque, si elle s'en était sorti. Il faut savoir que c'était un notable. Finalement, c'est bien que Carlisle l'ai transformé. Mais son caractère s'explique totalement. Et finalement, son histoire est différente des autres Cullens car aucun des autres membres n'a souffert autant.
Je rejoins les propos de Dawn et de Whynotthilda. Pour avoir fait l'expérience de la maternité deux fois, je n'aurais pas voulu passer à côté de ses beaux moments. Mes filles sont toute ma vie. J'ai toujours voulu en avoir des enfants et je ne regrette rien (ni vergetures, ni prise de poids, ni mes nuits sans sommeil). Je comprends très bien les femmes qui feraient n'importe quoi pour avoie des enfants. Je pense que si Rosalie était si superficilelle, elle n'aurait pas voulu d'un grossesse. Je suis sûre qu'elle aurait fait une bonne mère (vu comment elle s'acharche dans le BD pour protéger la grossesse de Bella). En fait, cette épisode m'a fait comprendre le caractère de Rosalie et de ce fait, cela l'a rendue plus "humaine" finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSALIE : son histoire, sa personnalité...   ROSALIE : son histoire, sa personnalité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSALIE : son histoire, sa personnalité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs des vampires : un reflet de leur personnalité humaine ?
» A propos de Jasper
» Et si Rosalie avait été transformée par les VOLTURI
» Rosalie dans Révélation
» que pensez vous de rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: