Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mourir à la place d'un autre:de qui?

Aller en bas 
+86
Livia
scarlett
titia
Bella-cullen
Evi-x3
Suzumi
l0li69
cdp97
fan2twilightsaga
ginie6776
L.= ...
Taylor-Moon
Robenbelward
bellaswancullen
epsilon
MissBennet
Pierrotine
Xenath
Vamp
walaitits
Caroline35
mag0013
sheenatwitwi
GsiK
elecktra
tat37
Isaure
elfy
Mini-toons
Aliice-<3
nutella23
Lilou
celina75
bellalove
gline02
valuxavinie
KaoriSolaris
dawn
Oceaane
Bella38
Nabila
Nan
j-choupinette-t
Bettyboopjade
malo2007
finaude
Punky13
cheyenne
eva003
Lil'Lo
L@uriie49
lili31
Bella Cullen
Landon Hale
latigressevampire
nathy91
Myly
Cristaldange
alyssia
lydia60
faby
June
candi
Lau_inLove
eowen
mimi
Lil'
megy95
nha
sam
melinn-ange
Angie88
Ally
jennyd2b
cathou
Parker
Purplemary
Belward
Laura25
delphine3008
Fallience
Nathy
Flora
Adeliandre
Artas
juliette
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:28

au tout debut du livre et vers la fin bella dit "je n'avais jamais réfléchi à la manière dont je souhaitais mourir mais mourir à la place d'un autre..."

bon j'ai toujours cru qu'elle parlait d'edward mais en fait, elle dit ça quand elle va sauver sa mère.

à votre avis, elleparle de qui?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Artas
Nouveau-Né
Artas


Nombre de messages : 485
Age : 36
Masculin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:32

Faut juste savoir elle dit ça quand. Si elle le dit dans la salle de danse, c'est Edward qu'elle veut sauver, mais si c'est a l'hôtel ou sur la route, c'est sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:36

je crois que,concrétement, c'est sa mère mais je me demande si ça va pas plus loin et si elle parle pas de lui (car james le lacherai pas tant qu'il l'aura pas tuée)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Artas
Nouveau-Né
Artas


Nombre de messages : 485
Age : 36
Masculin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:51

C'est difficile que se soit sa mère vu que Twilight, c'est l'histoire d'amour entre Edward et Bella. C'est bizarre que pour le prologue Meyer parle de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre
Humain(e)
Adeliandre


Nombre de messages : 87
Age : 37
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:40

Personellement je pense qu'elle parle d'Edward. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://inwe-institut.exprimetoi.net/
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:54

Elle ne parle pas d'Edward ni de sa mère en particulier.
Pour moi elle parle de façon générale. Dans le sens où mourir à la place d'un autre, est une façon "honorable" de mourir.
Si on réfléchit bien, cette phrase peut être applicable dans plusieurs situations tout au long de la Saga.

- Lorsque Bella va sauver sa mère
- Lorsqu'elle veut protéger Edward de James
- Lorsqu'elle veut partager son père de James toujours

Puis d'autres situations encore dans les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Humain(e)
Nathy


Nombre de messages : 26
Age : 35
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:59

Pour moi, Bella parle de sa mère.
En effet, dans le livre, ce passage se situe au moment où elle va dans la salle de danse pour "rejoindre" James. Elle préfère se sacrifier et donner sa vie pour sauver sa mère du terrible vampire.

Je pense que Stephanie Meyer a mis ce passage en prologue, parce qu'il donne envie de lire le livre pour en savoir plus sur ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fallience
Humain(e)
Fallience


Nombre de messages : 39
Age : 35
Masculin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:08

Elle parle je pense pour sa mère en priorité car :
Spoiler:

Mais je pense aussi qu'elle peut penser a Edward d'un autre coté car elle sait que si elle fait cela elle pourra eviter que la famille Cullen soit blessée.

On peux remarquer qu'elle prend en considération le fait de se sacrifier , penser a la sécurité de tous et avoir réflechi aux conséquences , on a la une preuve que Bella gagne déjà en maturité au premier tome .


ps: dire que les femmes réflechissent philosophiquement au moment les plus extrèmes Razz Razz !! Je plaisante ^^! 👅
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:01

Au debut je pense que c'est pour Edward mais apres c'est vrai que j'ai aussi douté que ce soit pour sa mere pour les meme raison que vous.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:06

ouf, ravie de voir que c'est pas si clair que ça

je vous rejoins sur les différentes prpositions. je trouve que SM fait beaucoup d'allusions de ce style où chacun a sa ptite compréhension du truc...c'est ça qui fait le charme du livre, on l'interprete personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:16

Dans un premier temps elle parle de sa mère, qu'elle pense pouvoir sauver en se sacrifiant à sa place
Et dans un deuxième temps elle parle d'Edward, parcequ'elle lui a demandé dans sa lettre de ne pas chercher à se venger, donc elle compte se sacrifier pour que toute cette histoire s'arrête
Enfin c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:20

hé laura, t'as raison. j'avais plus pensé à la lettre (à force de voir le film, j'oublie certains détails du bouquin: honte sur moi)

merci, j'aime beaucoup cette idée
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:23

Mais de rien
Je dois avouer que je m'en suis souvenu au moment où j'écrivais, genre "ah mais oui, y'a cette histoire de lettre aussi..."
On est contaminé par le film lol
D'ailleurs je fais du HS mais c'est une scène qui manque au film
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:26

ya plein de trucs qui manquent...je remarque de nouveaux points manquants à chaque fois!!!une amie a découvert le film hier et elle m'a bombardé de questions...elle avait du mal à faire toutsles liens
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Mourir à la place d'un autre   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:49

Flora a écrit:
Elle ne parle pas d'Edward ni de sa mère en particulier.
Pour moi elle parle de façon générale. Dans le sens où mourir à la place d'un autre, est une façon "honorable" de mourir.
Si on réfléchit bien, cette phrase peut être applicable dans plusieurs situations tout au long de la Saga.

- Lorsque Bella va sauver sa mère
- Lorsqu'elle veut protéger Edward de James
- Lorsqu'elle veut partager son père de James toujours

Puis d'autres situations encore dans les autres tomes.

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est une phrase montrant la force de ses convictions, et au moment du film elle le dit pour tous ceux qu'elle aime, elle veut tous les protéger en se sacrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:53

vous vous sacrifieriez pour vos amours? (je sais pas si on peut parler de ça ici ou si c'est un "flood"????)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:59

Quand Bella part retrouver James au studio de danse, elle est persuadée qu'elle y va pour sauver sa mère, donc à sa place j'imagine que n'importe qui ferait pareil...
Maintenant je trouve que même si le sarifice est un beau geste, Bella s'imagne-t-elle vraiment qu'une fois qu'il l'aura vidé de son sang, James aurait laisser sa mère s'en aller?
Revenir en haut Aller en bas
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:09

Laura25 a écrit:

Maintenant je trouve que même si le sarifice est un beau geste, Bella s'imagne-t-elle vraiment qu'une fois qu'il l'aura vidé de son sang, James aurait laisser sa mère s'en aller?

Je pense que oui car sinon pourquoi faire un montage audio, il aurait très bien pu attendre le retour de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:16

Oui c'est vrai, mais si il avait vraiment détenu Renée en otage, a mon avis James aurait liquidé les 2, la mère et la fille, donc est ce que Bella croyait vraiment pouvoir sauver sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:30

comme quand elle fait croire qu'elle quitte charlie: elle croit vraiment que james va l'épargner?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:03

juliette a écrit:
vous vous sacrifieriez pour vos amours? (je sais pas si on peut parler de ça ici ou si c'est un "flood"????)

Oui c'est du flood, car le sujet de ton topic concerne le livre uniquement.
Si tu souhaites aborder le sujet de façon plus géneral, je t'invite à ouvrir un topic dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si je penses que le sujet a du déjà être abordé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:31

ok merci flora!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:22

juliette a écrit:
comme quand elle fait croire qu'elle quitte charlie: elle croit vraiment que james va l'épargner?

A mon avis pour Charlie elle se fait pas trop de soucis parcequ'elle sait que les Cullen le surveillent et le protègent. Mais pour sa mère je pense que SM a voulu renforcer le côté altruiste de Bella, prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime, même prête à se sacrifier, n'empeche que je trouve qu'elle fait un peu naïve dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:21

mais c'est tellement caractéristiques de bella: si forte et si naive à la fois! un peu l'impression qu'elle "change" de caractère en fonction de l'histoire...prete à affronter james toute seule (ou les volturi), n'a pas peur de perdre son âme...comme si elle ne comprenait pas les dangers

a contrario, elle se stress pour des futilités (cette aversion exacerbée pour le bal ou le mariage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Purplemary
Humain(e)
Purplemary


Nombre de messages : 133
Age : 44
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:57

Pour moi, c'est clairement de sa mère dont elle parle.
Elle part au studio de danse pour sauver sa mère qu'elle pense prisonnière de James.
Après, ça lui fait penser à son rapport à la mort... qui dans le contexte, prend toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mourir à la place d'un autre:de qui? Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mourir à la place d'un autre:de qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mourir à la place d'un autre : à la place de qui ?
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?
» midnight sun au cinéma ?????
» Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..
» Comment les Cullen réagiront-ils si un autre humain(e) se pose des questions sur eux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: