Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..

Aller en bas 
+16
Caroline35
Cindyrella
Mag34
Isabella
edwardcullen
Tara
j0hann-a
cassy05
tat37
TWILIGHTADDICT
Twilight-forever-5
juliep
MIRONG
Eldarien
Amalia
aripene
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aripene
Humain(e)
aripene


Nombre de messages : 47
Age : 26
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:34

Mon amie et moi avions eu une idée.Que Bella épouse Jacob,ait un bébé avec lui(garcon,cela va de soit).Ensuite,Leah s'imprègne du bébé.(J'ai trouvé ca vraiment triste quand j'ai su l'histoire Leah/Sam/Emily! très triste ) Après Bella casse avec Jacob,va avec Edward,et l'histoire continue(Renesmée,etc..)

Qu'en pensez-vous????? Question

En passant,je suis nouvelle est-ce que quelqu'un voudrait bien etre mon amie?(fille)
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:20

Cela ne correspondrais pas à Bella, ce 'est pas dans son caractére.
Lorsque Bella prend une décision, et elle le dit dés le premier Tome, cela est définitif. seul des sentiments comme la peur peuvent la pouser a changer d'avis ou a accélérer les choses mais Bella avait choisit Edward, c'était sa première décision et elle déteste revenir sur ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:27

Bella aime Jacob. Mais l'amour qu'elle lui porte est totalement différent de celui qu'elle a pour Edward. Elle le dit d'ailleurs dans le tome 3. On pourrait d'ailleurs parler d'amitié amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:06

Amalia, tu as déjà abordé ça ailleurs, mais j'ai l'impression que quelques part tu limites les actions de Bella aux choix qu'elle fait, comme si ils étaient immuables. Quand tu dis qu'elle choisit Edward, par exemple, je ne te suis pas tout à fait d'accord, je ne pense pas que le facteur choix entre en jeu.
Bella aurait pu choisir Jacob pour être à peu près bien sans Edward, mais face à Edward (et vice-versa) elle ne choisit pas, c'est une évidence, c'est le destin.
Ce qu'elle choisit par contre c'est que vampire ou pas, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:24

MIRONG


Arf, c'est le manga qui m'enbrouille suspicieux
Et puis ce que dit Edward dans la prairie c'est pas faut mais version manga adaptation graphique cela donne un autre apperçu de la chose du coup ben... ça m'embrouille XD
Revenir en haut Aller en bas
juliep
Tout juste mordu(e)
juliep


Nombre de messages : 245
Age : 29
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:54

je ne crois pas que bella soit comme ca surtout que jacob c'est comme un frere et edward c'est tout pour elle et vice versa

d'accord avec toi Amalia c'est Ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight-forever-5
En pleine transformation
Twilight-forever-5


Nombre de messages : 267
Age : 28
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptySam 10 Avr 2010 - 10:36

Completement d'accord avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bella n'est pas comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et imaginons (meme si c'est inimaginable) l'histoire d'Aripene , Je detesterais Bella ! Elle n'aurait pas le droit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfiin , on sait comment l'histoire se termine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (meme un peu trop vite a mon gout) alors ....Ouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptySam 10 Avr 2010 - 21:27

oh, si elle avait eu un bébé avec Jacob, elle n'aurait pas "cassé" comme ça pour en enchainer un autre avec Edward.
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptySam 10 Avr 2010 - 21:53

quoi Exclamation
non même pas imaginable, que ce soit pour moi; ou Bella, d'ailleurs.
Même si aprés sa discution avec son pére, ele songe à rendre heureuse Jacib, elle ne le peux pas.
Pourquoi ????
Ben Edward,
autre chose, l'amour quelle a pour Edward est inconditionnel c'est lui et personne d'autre, il est son âme soeur, son évidence,
t puis lorsque Jacob, lui propose une atre vie, un autre enfant, elle n'en crois pas ses oreilles et ses yeux.Elle refuse et sait que c'est Edward qui demande à Jacob de proposer ce dille à Bella pour continuer à vivre et humaine
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptySam 10 Avr 2010 - 22:28

Bella ne pourrait pas concevoir de faire ça. C'est pas dans son caractère. Elle ne s'imagine pas se marier et avoir un enfant avec une autre personne que Edward.
Ton idée ne serait pas crédible pour le livre.
Revenir en haut Aller en bas
j0hann-a
En cours d'adaptation
j0hann-a


Nombre de messages : 808
Age : 33
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:49

La Bella du livre n'aurait jamais fait ça !! Et puis je trouve que ça serait un peu tordu quand même, ça fait qu'elle aurait 2 enfants, puis j'envisage vraiment pas qu'elle puisse se séparer d'edward pas aprés son retour dans tentation, et même quand il est parti, comme disait Bella par la métaphore, Jacob ne serait que Paris, Edward reste Roméo son premier choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://repert0ire-twilight.skyblog.com
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:51

En réfléchissant bien ... Bella et Jacob ont un fils dont Leah s'imprègne, puis Bella quitte Jacob pour retourner avec Edward avec qui elle a Renesmée dont Jacob s'imprègne ... Ouf! ça serait pire que les feux de l'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:04

Qui a dit que Leah pourrait un jour s'impregné? Il n'a jamais été dit cela dans la saga et puis Bella n'est pas un mére pondeuse. Elle n'a jamais désirer d'enfant, c'est seulement lorsqu'elle portait celui de Edward qu'elle désirait le garder. Parce que c'était le sien!
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:05

C'est l'hypothèse d'Aripène.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:31

Une hypothèse qui ne fonctionne pas car elle le dit dans le roman. Elle dit bien que pour elle les enfants ne l'interesse pas pas plus que les gens.
Pour elle seule Edward compte puisque c'est son premier amour, et est devenu par la suite son grand amour.

Jacob à partir de la devient Paris et même si elle peut consevoir un avenir avec lui c'est l'un ou l'autre et pas je prend le premier puis le second. Ses choix son déterminant et inchanchable, elle prend du temps pour y réfléchir, peuser le pour et le contre et même si c'est une annerie foncer pour le choix qui lui parait le plus judissieux ou le mieux dans son interret.

Si elle avait voulu des enfants ou ne seraisse un avenir avec Jacob, c'est lors de sa révélation qu'elle aurait fait se choix, or la elle ne le fait pas et même pendant qu'elle est enceinte, lorsques Edward lui propose d'avorter et d'avoir des enfants normeaux avec Jacob pour que ce soit moins dangereux pour elle, elle refuse car elle n'en veus pas.

Ce n'est pas l'enfant qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:34

Non mais je dis pas le contraire!
Je voulais juste dire que si ça se passait comme Aripène le dit, ça ferait très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight-forever-5
En pleine transformation
Twilight-forever-5


Nombre de messages : 267
Age : 28
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:35

Amalia a écrit:
Une hypothèse qui ne fonctionne pas car elle le dit dans le roman. Elle dit bien que pour elle les enfants ne l'interesse pas pas plus que les gens.
Pour elle seule Edward compte puisque c'est son premier amour, et est devenu par la suite son grand amour.

Jacob à partir de la devient Paris et même si elle peut consevoir un avenir avec lui c'est l'un ou l'autre et pas je prend le premier puis le second. Ses choix son déterminant et inchanchable, elle prend du temps pour y réfléchir, peuser le pour et le contre et même si c'est une annerie foncer pour le choix qui lui parait le plus judissieux ou le mieux dans son interret.

Si elle avait voulu des enfants ou ne seraisse un avenir avec Jacob, c'est lors de sa révélation qu'elle aurait fait se choix, or la elle ne le fait pas et même pendant qu'elle est enceinte, lorsques Edward lui propose d'avorter et d'avoir des enfants normeaux avec Jacob pour que ce soit moins dangereux pour elle, elle refuse car elle n'en veus pas.

Ce n'est pas l'enfant qu'elle veut.


Tout a fait daccord
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:03

cassy05


Mdr ok :D
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Humain(e)



Nombre de messages : 36
Age : 26
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:27

C'est quasiment impossible(pour moi) que Bella choisisse Jacob. Elle a déjà vécu sans Edward, et même avec Jacob, elle a trop souffert.
Je ne suis pas d'accord sur l'imprégnation Leah/bébé de Jacob et Bella. Je prend l'exemple de Jacob et Renesmée: Jacob était attiré par Bella à cause de Renesmée. Si Leah s'imprègne du bébé de Bella et Jacob, elle doit d'abord être attirée par Jacob(ou bella, ce dont je doute).
Pour moi, ce ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptySam 19 Juin 2010 - 10:40

Je ne m'imagine meme pas une seconde Bella avec Jacob lol, et puis sa ne saurai pas la meme histoire d'amour avec Jacob.
Donc pour moi sa saurait trop impossible a imaginer, et puis Bella depuis qu'elle a rencontrée Edward n'imagine plus sa vie sans lui!
Revenir en haut Aller en bas
edwardcullen
Tout juste mordu(e)
edwardcullen


Nombre de messages : 153
Age : 47
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:22

C'est inimaginable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Vampire
Isabella


Nombre de messages : 3048
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:22

Bella et Edward sont des âmes-soeurs. Le Destin les a réunit et je ne pense pas qu'ils avaient réellement le choix.
Certes, ils s'y complaisent totalement, mais il ne s'agit pas de leur propre choix. Cela s'apparente plus à un besoin ou une condition.
Biensûr, ils auraient pu vivre séparés, mais l'un ne peut vivre heureux sans l'autre et vice-versa.
Jacob n'aurait jamais pu changer ça ! D'ailleurs, dans Tentation, Bella le lui fait bien comprendre. Lorsque Edward part, son coeur est brisé. Il pourrait peut-être être soulager, mais jamais réparé. Seul le retour de celui qui manque à sa vie peut la guerrir !
Donc, non ! Je ne peux pas imaginer Bella faire un tel choix ! Pour moi, c'est irrévocablement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:30

Bella aurait pu épouser Jacob SI Edward n'était jamais revenu. Rien jamais n'aurait remplacé Edward, mais Jacob aurait été son soleil, sans jamais lui faire oublier son véritable amour.
La question de choix ne s'est posée pour Bella entre Edward et Jacob, ça a toujours été Edward, même si elle aime aussi Jacob, et sait par la suite qu'il aurait été son âme soeur dans un monde différent.
Mais par contre, Isabelle, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'Edward et Bella n'ont pas le choix. Ils sont destinés l'un à l'autre, on est bien d'accord, par contre, il faut qu'il se battent pour y arriver. Ne pas avoir le choix, ça me fait penser à l'imprégnation, or ce n'est pas du tout ce qu'il leur arrive.
Rien n'est acquis pour eux, les barrières sont presque insurmontables, et pourtant, sans cesse, ils vont lutter, contre les autres et contre eux-mêmes, pour tout vaincre et vivre, enfin, leur amour. Il n'y a pas cette sorte de soumission et absence de réflexion inhérente à l'imprégnation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:46

Bella épouser Jake? pas possible, elle aurait pu être avec lui ça ok . Mais l'épouser non, je m'explique, Bella est contre le mariage faut pas l'oublier. Elle cède à Edward mais avec des conditions. Donc là avec Jake il n'y aurait pas eu ces conditions.
Deuxième truc , elle aime Edward plus que tout, se marier avec Jake se serait trahir Ed et même si elle sait qu'il ne va pas revenir, je la vois mal faire ça. Même si elle est contre le mariage, elle sait que c'est un engagement important à ne pas prendre à la légére. Jake n'était pas en premier dans la liste des ses amours ( veinarde quand mm ) elle aurait dit non.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Vampire
Isabella


Nombre de messages : 3048
Age : 38
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:26

Mirong : Oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi. C'est juste le mot "choix" qui me gêne. Pour moi, leur amour est plus un besoin vital qu'un véritable choix. D'ailleurs dans Midnight Sun (je dévie, je sais !) Edward sait pertinament qu'il devrait partir pour protéger Bella de lui-même. Pourtant, il ne part pas ! Il se trouve constamment des excuses pour rester près d'elle. L'attraction de leur deux âmes (oui, je pense qu'Edward a une âme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) est trop forte pour qu'il puisse respecter le choix qu'il avait fait initialement.
Voilà ma vision des choses : Edward est un arbre, Bella est sa sève ! Jamais l'un sans l'autre, ils n'ont pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
» Edward Vs Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: