Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mourir à la place d'un autre:de qui?

Aller en bas 
+86
Livia
scarlett
titia
Bella-cullen
Evi-x3
Suzumi
l0li69
cdp97
fan2twilightsaga
ginie6776
L.= ...
Taylor-Moon
Robenbelward
bellaswancullen
epsilon
MissBennet
Pierrotine
Xenath
Vamp
walaitits
Caroline35
mag0013
sheenatwitwi
GsiK
elecktra
tat37
Isaure
elfy
Mini-toons
Aliice-<3
nutella23
Lilou
celina75
bellalove
gline02
valuxavinie
KaoriSolaris
dawn
Oceaane
Bella38
Nabila
Nan
j-choupinette-t
Bettyboopjade
malo2007
finaude
Punky13
cheyenne
eva003
Lil'Lo
L@uriie49
lili31
Bella Cullen
Landon Hale
latigressevampire
nathy91
Myly
Cristaldange
alyssia
lydia60
faby
June
candi
Lau_inLove
eowen
mimi
Lil'
megy95
nha
sam
melinn-ange
Angie88
Ally
jennyd2b
cathou
Parker
Purplemary
Belward
Laura25
delphine3008
Fallience
Nathy
Flora
Adeliandre
Artas
juliette
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:31

Bella, dit 2 fois cette phrase: "mourir à la place de quelqu'un qu'elle aime".

Je pense que la 1er fois qu'elle le dit c'est de manière générale. Et la deuxième fois c'est de façon plus précise: je pense que la 2ème fois est destinée à sa mère Renée...
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 6:31

je suis du mème avis ,elle parle de mourrir à la place de sa mère puisque James lui demmande de venir pour que ca mère ne meure pas,il me semble,chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:23

Je suis du même avis (cathou,Parker...)
Je pense que la deuxième fois qu'elle le dit elle parle de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
jennyd2b
En pleine transformation
jennyd2b


Nombre de messages : 291
Age : 36
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:51

Je suis d'accord avec Flora aussi même si là effectivement c'est pour sa mère qu'elle se met en danger, je pense que c'est général elle ne supporte pas que quelqu'un meurt par sa faute ce qui est compréhensible. Elle est très protectrice envers les gens qu'elle aime et je suis pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:35

Parker a écrit:
Bella, dit 2 fois cette phrase: "mourir à la place de quelqu'un qu'elle aime".

Je pense que la 1er fois qu'elle le dit c'est de manière générale. Et la deuxième fois c'est de façon plus précise: je pense que la 2ème fois est destinée à sa mère Renée...

C'est tout à fait ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Angie88
En pleine transformation
Angie88


Nombre de messages : 357
Age : 33
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:44

Moi je penserais plutot qu'elle dit cette phrase de manière générale, en faisant référence à toutes les personnes à qui Bella tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.just-ashleygreene.fr
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:58

Pour moi elle parle de toutes les personnes qu'elle aime aussi bien de sa mere, son pere ou Edward...
Elle est généreuse et meme si elle n'a pa conscience que ça si ça se trouve ça ne sera pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Humain(e)
sam


Nombre de messages : 122
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:27

Moi je pense aussi qu'elle dit ça en général. Qu'elle désire protéger les personnes qu'elle aime et de mourir pour elle ces quelques choses qu'elle conçoit à la fin.
Autant pour protéger sa mère et son père que de protéger Edward et la famille.
Elle décide donc à la fin de mourir pour les protéger sans réaliser que ce n'est pas forcément la bonne solution.


Dernière édition par sam le Mar 5 Mai 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nha
Humain(e)
nha


Nombre de messages : 138
Age : 35
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:19

Pour moi elle dit ça pour sa mère.
Vu que pendant tout le temps où elle est à l'hotel, elle a peur pour sa mère, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'appelle et que james retrouve sa trace de cette manière.
Et puis elle se décide de partir pour le local de danse, parce qu'elle pense que sa mère est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:23

nha il faut aller te présenter dans le forum des présentations clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
megy95
Humain(e)
megy95


Nombre de messages : 125
Age : 34
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:49

Moi je dis que c'est l'idée de partir à la place de quelqu'un qu'elle aime....
Peu importe la personne...

D'ailleurs son texte dans le film c'est :"[...] mais mourri à la place de quelqu'un que j'aime, semble une bonne façon de partir [...]"

Mais il faut faire la distinction entre livre et le film, dans le film on ne sais pas qu'elle laisse une lettre à Edward, alors que c'est ce qu'elle fait dans le livre.

Moi je dirais que cela peut être à la fois pour sa mère, pour son père et pour Edward !

Brahhh ! Je sais pas ! Mais voici mes deux opinion ! GRR
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/megy95
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:25

A vrai dire je m'étais pas posé la question ... pour moi c'est évident qu'elle parle de sa mère. Bien qu'elle le pense en général très certainement mais là dans ce cas là, elle est prête à mourir pour sauver sa mère.

Quand elle le dit au début du livre c'est comme d'habitude une preview de ce qui va se passer à la fin. C'est toujours le cas, on a au début une préview de l'affrontement final.

Bref on sait qu'elle est généreuse et tout donc c'est dans son caractère de se sacrifier pour les autres si elle peut. Mais dans le contexte précis de cette phrase je suis quasi sûre qu'elle parle de sa mère. C'est ce qu'elle s'apprête à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:57

Moi non plus je ne m'étais jamais posé la question parce que
c'était clair qu'elle parlait de sa mère..
Maintenant avec vos commentaires je me dis que cela peut aussi s'appliquer à Edward.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
eowen
Humain(e)
eowen


Nombre de messages : 74
Age : 42
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:48

Au début je pense que c'est une idée générale parce que mourir à la place de quelqu'un qu'on aime n'est pas une mort inutile si je puis m'exprimer ainsi. par contre pour la deuxième fois je pense que ça parle de sa mère puisque c'est pour sauver sa mère qu'elle part seule voir james mais aussi ça comprend alice et jasper qui la protége et peut être les autre membres de la famille cullen puisque tout le long des livres elle veut tous faire pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Lau_inLove
Vampire
Lau_inLove


Nombre de messages : 4458
Age : 30
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:16

Je pense qu'au tout début , c'est un fait général ...
Mais elle répète sa phrase lorsqu'elle va "chercher" Renée ...
Juste une chose . En allant "chercher" sa mère , elle pense aussi a "sauver" les Cullen a sa facon ...
Je pense donc que la première fois , c'est en général et que la seconde fois , elle parle de sa mère et des Cullen heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:17

Oui mais les gens si vous vous souvenez bien c'est comme ça que commence le livre.
Et il fait allusion à la fin. Comme dans New Moon on a d'abord un aperçu de la scène sur la place en Italie (qui se produit en fait à la fin). C'est la façon de faire de Stephenie dans cette saga ...

Pour moi les deux ont le même sens ... c'est juste pour reprendre la structure du bouquin...

(mon opinion only)
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:09

pour moi, elle parle de sa mère, mais quelle ne regrette rien vu que sa lui a porter edward !!!
Revenir en haut Aller en bas
June
En pleine transformation
June


Nombre de messages : 418
Age : 34
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:00

C'est vrai que c'est une question à laquelle je n'avais jamais réfléchie.
Je ne pense pas que ce soit Juste pour sa mère, ou Juste pour Edward.
A mon avis, c'est en "général", c'est-à-dire de mourir à la place de quelqu'un d'autre, parce que mourir pour quelqu'un est quelque chose de noble et d'humble.
Bon, je sais que c'est quelque chose qui a déjà été dit précédemment mais bon, je renforce cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://June.cowblog.fr
faby
Humain(e)
faby


Nombre de messages : 46
Age : 46
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 12:12

je pense aussi que c'est d'une façon générale ..
elle ne veut pas que des personnes auxquelles elle tient puissent mourir a cause d'elle ...

j'ai relu hier un passage qui montre bien son sentiment vis a vis de ça ...

c'est aprés le match de baseball , ils se retrouvent tous chez les cullens ..et partent à tour de rôle pour brouiller les pistes pour James ....
et Bella se retrouvent seul avec Jasper
il comprend que Bella a peur qu il arrive quelquechose a l'un d entre par sa faute ...
il lui répond alors qu'elle en vaut la peine ... (mourir pour elle en vaut la peine)

donc pour moi ce n'est pas seulement la mort de bella pour edward ou sa mere
mais la mort de quelqu'un pour quelqu'un d'autre ....

c'est mon opinion ....
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 22:27

Pour moi elle parle de sa mère, elle se rend au studio de danse pour sauver sa mère qu'elle pense retenue par James !
Elle se sacrifie pour un être cher mais ne regrette rien, ça lui à amener Edward !!
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:46

Je m'étais jamais poser la question, pour moi c'était forcément Edward. Mais maintenant que vous en parler, c'est vrai que ça colle peut être mieux à ça mère.

Finalement c'est peut être les deux. Elle veux sauver sa mère mais en même temps elle ne veux pas impliquer Edward pour ne pas qu'il soit blesser ou tuer.
Revenir en haut Aller en bas
alyssia
Humain(e)
alyssia


Nombre de messages : 120
Age : 35
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:43

un etre cher? edward et sa mere sont sur le même rang je pense desormais . mais a la lecture c'est plus logique pour sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Cristaldange
Humain(e)
Cristaldange


Nombre de messages : 141
Age : 40
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:44

Je suis pratiquement certaine qu'elle parle de sa mère, aussi bien dans le livre que dans le film
Revenir en haut Aller en bas
alyssia
Humain(e)
alyssia


Nombre de messages : 120
Age : 35
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:52

de toute maniere bella serait prete a se sacrifie pour toutes les personnes qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:54

oui je pense aussi mais bon, quan j'avai ouver ce topic, ça me paraissait pas si logique lol! merci à vous tous d'avoir éclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Contenu sponsorisé





mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mourir à la place d'un autre:de qui?   mourir à la place d'un autre:de qui? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mourir à la place d'un autre:de qui?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mourir à la place d'un autre : à la place de qui ?
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?
» midnight sun au cinéma ?????
» Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..
» Comment les Cullen réagiront-ils si un autre humain(e) se pose des questions sur eux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: